Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°187

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 12:39:46 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Bertrand Blier avec son buffet froid avait eu son succès.




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 13:09:40 (S | E)
    Hey, Antoine !
    Apparemment, le buffet t'a plus inspiré que le "suisse" ! Qu'est-ce à dire ?
    Tu es le seul , à toi de jouer ...





    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 13:41:50 (S | E)
    Qu'est ce à dire? He bien je préfère la table

    Je reste à la maison pour la suite, le tour de France nous bloque la route demain pour finir à Finhaut puis à Emosson.

    Vin du buffet De bonne qualité p. oppos. à vin de table.
    Buffet du positif Corps de menuiserie contenant un jeu d'orgue. Buffet du grand jeu.
    Buffet d'eau Tablements de pierre adossés à un mur ou placés au fond d'une niche, disposés en gradins, supportant des vasques, bassins ou coupes de manière à faire rejaillir l'eau en nappes ou cascades .
    Un buffet bas Meuble de salle à manger, de cuisine, servant à enfermer tout ce qui est utile au service de la table et certaines provisions. Un buffet ancien, rustique. Un buffet Renaissance. Un buffet d'office. Expr. fig. et fam. Danser devant le buffet, n'avoir rien à manger. cnrtl.

    Je fais le prochain qui j'espère ne sera pas trop dur. je l'envoie illico. Nous sommes peu à jouer, ainsi point de temps mort. Gigi tu avalisera les definitions quand tu voudras.



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 14:02:04 (S | E)
    Il pourrait être un chien, mais seulement un peu.

    Etre chien peu .



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 15:41:55 (S | E)
    Je valide, Antoine, et il y avait aussi :

    le très chic bas de buffet : Vieille femme coquette, injure contre les vieilles femmes qui se maquillent trop ...
    et le renverse buffet : Eau-de-vie (que tu vas, j'en suis sûre, réinvestir au cours de tes courses en montagne); les 2 sont de bob, bien sûr !



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 18:33:54 (S | E)
    Gros, petit, bavard, commun, sous, avant, clair, trait. C'est malin de proposer homme car il est souvent indice comme nous l'avons dejà tous remarqué.
    Myriam pour ce nouvel indice.
    Etre, chien, peu, lumière, marquer, double






    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 19-07-2016 à 20:59:19 (S | E)
    Je n'ai plus qu'à me mettre sous la douche avant de fondre, 38 en Bretagne !



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 21:09:35 (S | E)
    Incroyable Myriam; pour les insomniaques, cette nuit la lumière de la lune sera présente en plus de la chaleur.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 19-07-2016 à 21:24:35 (S | E)
    Le clair de lune va être superbe !



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 19-07-2016 à 21:28:00 (S | E)
    Je m'en vais vous donner un petit dernier et à demain.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 21:35:22 (S | E)
    Bonsoir !
    un trait...



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 20-07-2016 à 07:58:34 (S | E)
    Bonjour,

    Rectificatif. J'ai eu un doute avec donner ce matin. Impossible de le retrouver, était-ce un effet de la chaleur? Je vais le rechercher aujourd'hui, je n'ai tout de même pas rêvé...
    Pour me faire pardonner deux indices: marquer, double.
    Je n'étais pas clair hier, et pas de trait et encore moins de double trait.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 20-07-2016 à 09:39:46 (S | E)
    Bonjour !
    Juste pour passer le temps...



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 20-07-2016 à 10:48:40 (S | E)
    Bonjour bonjour !
    Au fait si on a un chien, a t'on aussi un chat ?



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 20-07-2016 à 11:19:22 (S | E)
    Gigi ce serait drôle qu'il soit possible d'avoir du temps pour le triplet, et le chat,c'est malin également, curieusement pas de locution, alors qu'il existe en existe une pour un terme plus spécifique.
    Il y' a un super piste dans mes premières propositions et un vrai cadeau.
    Je reviens sur "donner" je ne l'ai pas recroisé, à moins que ce ne fut dénoter que j'avais lu hier soir. (chaleur + sans lunettes= )

    Gros, petit, bavard, commun, sous, avant, clair, trait, temps, chat, fièvre
    Etre, chien, peu, lumière, marquer, double, homme, dénoter, coeur, vive, révoltée .




    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 20-07-2016 à 12:58:04 (S | E)
    En fait hier soir j'avais tellement chaud que j'avais de la fièvre



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 20-07-2016 à 19:55:56 (S | E)
    Pas de fièvre pour toi Myriam si tu te trempes dans un bain d'eau froide. Nouvel indice: coeur. je fais vite car problèmes de connexion cet après-midi sur le site anglais .com.




    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 20-07-2016 à 21:14:09 (S | E)
    Vive et révoltée pour cette soirée qui semble compromise. Le site bégaie.




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 20-07-2016 à 21:21:09 (S | E)
    nature



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 20-07-2016 à 21:29:46 (S | E)
    Il faudrait avoir l'intelligence de nous donner un autre point de rencontre au cas où …



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 20-07-2016 à 21:40:19 (S | E)
    ne, à toi la suite..C'était malin malin, non?



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 20-07-2016 à 21:44:46 (S | E)
    Presque trop gros pour y croire ! Surtout en connaissant tes précédents, j'étais plutôt partie sur la chaleur, l'enfer et le Malin

    Définitions ce soir, triplet demain, il m'est encore inconnu !



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 20-07-2016 à 22:13:35 (S | E)
    Être d'intelligence, se dit aussi des choses qui s'accordent. Littré
    Dénoter de l‘ intelligence. Manquer d' intelligence. Marquer de l' intelligence. : usages/notrefamille
    intelligence de la femme, de l'homme. CNRTL
    intelligence vive, distinguée, élevée, vaste … CNRTL

    Intelligence révoltée. Intelligence de l'homme qui, de toute la puissance et la lucidité de son esprit, ,,se dresse contre sa condition et la création tout entière`` dans le mouvement de la révolte métaphysique (cf. Camus, Homme rév., 1951, p. 10). CNRTL

    Intelligence du cœur. Disposition à la connaissance intuitive d'autrui par l'opération de la sensibilité affective. CNRTL

    Intelligence des animaux (supérieurs), du singe, du chien. CNRTL

    Il se dit particulièrement, en termes de Peinture, de l'Entente de certains effets et du talent, du goût avec lequel l'artiste sait les produire. L'intelligence du clair-obscur, de la lumière. CNRTL

    Il manque peu et double …

    Bonne nuit à tous !



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 21-07-2016 à 08:03:40 (S | E)
    Bonjour,

    Avoir, entretenir intelligence avec les ennemis, des intelligences secrettes. Il entretenoit des intelligences dans cette Place pour la surprendre. L'intelligence a manqué. Double intelligence. Avoir de l'intelligence, beaucoup, peu d'intelligence. académie 4°.
    Tout est bon tu peux lancer la suite.
    Je vais être absent, mais si je peux je jouerai



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 21-07-2016 à 11:42:01 (S | E)
    À l'arrache comme on disait , bonjour tout le monde
    corps gris = bain !

    gris, bain, corps



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 21-07-2016 à 14:41:26 (S | E)
    Participation fluctuante en fonction de la température ! Le triplet peut être petit sans que cela constitue une locution, par contre gros fonctionne …

    gris, bain, corps, gros

    petit, fer, naturel, sel




    Réponse : Triplet n°187 de felixx, postée le 21-07-2016 à 20:24:08 (S | E)
    Hello, beau, blanc, bonnet, linge.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 21-07-2016 à 21:13:11 (S | E)
    Hello Felixx,
    Moche, mais même pas un indice

    gris, bain, corps, gros, pas

    petit, fer, naturel, sel, beau, blanc, bonnet, linge




    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 21-07-2016 à 22:47:01 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Quelqu'un aurait-il vu mon coussin ?



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 22-07-2016 à 00:21:00 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Au début j'avais pensé à : Grenouille, crapaud, souris puis rat, mais ce dernier on le trouve petit et gros or la proposition : Petit à été rejetée
    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux