Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°187

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 26-07-2016 à 20:18:42 (S | E)
    Hello, bonjour, bonsoir !
    Désolée Alice de n'avoir pas pu participer, ma tablette m'a lâchement laissée tomber, et elle s'est rallumée d'elle-même cette nuit !
    Antoine je te propose demi et à tout à l'heure



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 26-07-2016 à 20:31:20 (S | E)
    Coucou Myriam, point de coucou dans mon paysage mais un faucon. Pas de demi seulement de l' eau et du vin
    Tableau vin eau savoir futaie faucon horloge bien maison passion .
    Chasse vie demi jeune(mp)plein sable .





    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 26-07-2016 à 20:57:07 (S | E)
    Mon horloge interne me conseille d' aller me reposer. A demain matin je serai là.





    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 27-07-2016 à 09:18:45 (S | E)
    Bonjour à tous
    Ce n'est pas grave Myriamt, on aura d'autres occasions
    Arès la visite du marchand de sable, tôt hier soir, je n'ai pu participer au jeu
    Bonne journée.
    PS.J'avais pensé aussi à demi et à plein hier.



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 27-07-2016 à 10:58:30 (S | E)
    Bonjour Alice,
    Bien continuons la description du tableau, comme souvent dans ce genre de représentation, siège une maison, et entre elle et le torrent nous avons plein de sable.



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 27-07-2016 à 16:21:15 (S | E)
    Pour entretenir la passion, un autre indice. Je suis absent ce soir. Excellentes recherches.
    Les indices ne manquent pas..



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 27-07-2016 à 22:44:50 (S | E)
    bois ?



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 01:21:15 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Tu as réussi à nous conduire par le bout du nez, Antoine! Bravo à toi



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 28-07-2016 à 09:12:32 (S | E)
    Bonjour, et bravo, messieurs, voilà une affaire rondement menée !
    Je vous mets un 10/10 en condui(t)re, une note qu'on a beaucoup de mal à accorder aujourd'hui ...
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 28-07-2016 à 09:48:37 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Et bravo à vous champions, il y avait aussi cet aveugle pour conduire les mulets ou une danse. Beaucoup d'indices finalement et merci pour votre participation.

    s enfrance et Gigi.




    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 11:07:01 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!

    Voici les définitions de ce dernier triplet bien conduit:
    Conduire un tableau (esthétique): développer l'intrigue d'une œuvre, la mener à bonne fin. Conduire l'action d'une comédie; conduire un tableau.
    Conduire du vin: le transporter d'un lieu à un autre. Conduire du vin.
    Conduire de l'eau (hydraulique): l'amener et la distribuer par des conduits, la faire aller d'un endroit à un autre par des rigoles, par des canaux.
    Savoir conduire (absolument): diriger, manœuvrer un véhicule. Conduire un avion, une automobile. Savoir conduire.
    Conduire une futaie, une forêt: l'aménager. (On note également en sylviculture l'expression Conduire un arbre, le tailler suivant ce qu'on veut en faire.)
    Conduire un faucon: l'élever comme il convient.
    Bien conduire: absolument, conduire se dit pour conduire une voiture. Ce cocher conduit bien. On voit que vous ne savez pas conduire.
    Conduire une horloge: en commander le fonctionnement.
    Conduire une maison: la gouverner.
    Conduire une passion (ou un sentiment, en français ancien): la maîtriser, la dominer.

    Je proposerai un nouveau triplet après la validation d'Antoine.





    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 28-07-2016 à 11:57:38 (S | E)
    Allez feu!



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 13:00:38 (S | E)
    Le nouveau triplet pourrait être d'or mais faire de la magie ne suffira peut-être pas à le démasquer!

    Indices de départ: or-faire-magie-

    Premières propositions sur le forum à partir de 15 h sinon avant en Mp. Bon jeu!



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 15:08:00 (S | E)
    On ne trouvera pas de bateau sur ou dans le triplet mais il a un certain style et beaucoup de prestige...Quant à sa couleur, il en a plusieurs, toutes en teintes nuancées, et couleur constitue bien un nouvel indice...

    Ce qui donne: or-faire-magie-couleur-



    Réponse : Triplet n°187 de lounfiane, postée le 28-07-2016 à 15:15:13 (S | E)
    salut..



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 28-07-2016 à 15:34:00 (S | E)
    Un salon.



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 16:17:07 (S | E)
    On ne trouvera pas de salon du côté du triplet mais pourquoi pas, des sortes de plante(s) de salon...

    Ce qui donne: or-faire-magie-couleur-plante-



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 28-07-2016 à 16:53:05 (S | E)
    Coucou Enfrance
    Et si c'était eau ton triplet ?



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 17:28:25 (S | E)

    L'eau ne manque pas, effectivement, du côté du triplet, et elle est même en bien plus grande quantité que dans une église...

    Ce qui donne: or-faire-magie-couleur-plante-église-




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 28-07-2016 à 17:40:07 (S | E)
    silence ... chuuut ...

    , je n'avais pas vu les deux derniers indices ! Du coup, mon "silence" porte bien son nom !



    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 28-07-2016 à 19:08:44 (S | E)
    Le silence sied bien au triplet, Gigi, quoiqu'on y découvre aussi plein de bruits...

    Ce qui donne: or-faire-magie-couleur-plante-église-silence-



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 28-07-2016 à 22:03:17 (S | E)
    une cure, de la musique, quelques paroles ...



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 28-07-2016 à 22:59:24 (S | E)
    J'ai un peu l'impression de prêcher dans le désert !




    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 29-07-2016 à 00:24:54 (S | E)

    Nul n'est prophète en son pays, Gigi, c'est bien connu, et particulièrement lorsqu'on perce la magie du désert! ne!



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 29-07-2016 à 09:50:06 (S | E)
    Bonjour !
    -L'or du désert : espèce d'arbuste (Simmondsiacées), originaire d'Arizona et du Mexique, cultivé pour la cire (appelée communément « huile de jojoba ») contenue dans ses graines.sensagent
    -L'église du désert c'est le temps de la clandestinité pour la religion réformée, entre l'édit de Fontainebleau et l'édit dit « de tolérance » de 1787, juste avant la Révolution Française en1789.wikipedia
    . Histoire. Assemblée du désert, culte tenu clandestinement, dans des lieux reculés, par les réformés français persécutés, après la révocation de l'édit de Nantes.
    -1. Vaste région aride, inculte et peu ou nullement habitée. Désert pierreux, sablonneux. Un désert d'argile, de granit. Traverser un immense désert. Le désert de Gobi, du Sahara. Le sable, les dunes du désert. Les caravanes, les oasis du désert. La magie du désert, la nostalgie du désert.cnrtl 9
    - figuré, faire le désert : faire le vide autour de soi ; s'isoler volontairement, éloigner son entourage. Par sa dureté, il a fait le désert autour de lui. cnrtl 9
    Substantif + désert : aridité, chaleur, immensité, silence du désert, solitude du désert; poussière, sable, soleil, vent du désert; (les) confins du désert; bédouin, cavalier, seigneur du désert; pirate du désert; caravane, peuple du désert; armée, police du désert; animal, coursier, gazelle du désert; plante du désert; souffle du désert; expérience, magie, nostalgie, nuit, vie du désert; couleur .cnrtl

    Et pour terminer, une pensée profonde :
    "Il voulait se faire anachorète dans le désert, mais ne savait pas comment on orthographiait le mot"
    DENIS LANGLOIS


    Voilà, Enfrance ; dès rectification ou approbation de mes définitions, je propose un nouveau triplet .
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 29-07-2016 à 13:05:21 (S | E)
    Merci Gigi et encore bravo. Le jeu continue.



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 29-07-2016 à 13:57:22 (S | E)
    omputer out j'achète un nouveau demain impossible de jouer.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 29-07-2016 à 14:59:49 (S | E)
    Ah, l'informatique !
    On rêve tous d'avoir un ordinateur, puis on ne saurait vivre sans ... Mince alors, c'est vraiment une
    addiction !
    avoir-sans-mince
    Je vous attends ...




    Réponse : Triplet n°187 de enfrance, postée le 29-07-2016 à 17:47:42 (S | E)

    Le triplet présenterait-il un ordre particulier?



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 29-07-2016 à 17:49:28 (S | E)
    Antoine , ta peine mériterait bien un salaire, mais, désolée ...
    Sans rancune ?
    rancune-patte-mérite
    avoir--mince-sans, et pourquoi pas avec ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux