Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°188

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 29-08-2016 à 11:25:43 (S | E)
    Bonjour à tous

    Suite à la réception de quelques propositions on a un nouvel indice qui garde une forte relation avec mon triplet, bien que la justice en ait besoin aussi

    Indices: pain, sergent, bonne,garde, ville.
    Mots refusés: justice,paix

    Bon jeu


    -------------------
    Modifié par soumaia1 le 29-08-2016 12:54





    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 29-08-2016 à 11:53:20 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Ma proposition sera sûrement un coup d'épée dans l'eau, mais peu importe ...




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 29-08-2016 à 11:59:04 (S | E)
    Bonjour, une robe?



    Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 29-08-2016 à 12:15:41 (S | E)
    Oui Antoine il s'agit bien d'une robe
    Villeétait aussi un indice, je m'en excuse, et merci à myriamt, la cochampionne pour la remarque

    Bonne continuation



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 29-08-2016 à 12:30:16 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Encore une fois j'arrive en retard
    Merci Soumaia pour cette jolie robe et bravo Myriam et Antoine



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 29-08-2016 à 12:42:57 (S | E)
    En sucrerie, la robe du pain, la partie superficielle du contour du pain. Le sucre est plus pur dans la robe du pain que dans le centre.
    Robe de sergent, variété de prune.
    Bonne robe, italianisme (buona roba) qui signifie bonne marchandise, bonne épée, et fig. femme assez belle, mais de conduite peu régulière ; il est tout à fait inusité. Littré
    Habits, chaussures, tenue, toilette, robe de ville. Médiadico
    garde-robe, garde-robes. Autrefois, lieu où l'on plaçait la chaise percée ; cabinets d'aisances. Larousse
    La garde-robe peut désigner : Un endroit où l'on se change et entrepose ses vêtements.
    L'ensemble des vêtements que quelqu'un possède. Wikipédia

    Merci Soumaia, pour ton premier triplet qui sera suivi par beaucoup d'autres j'espère
    Si quelqu'un veut prendre la main … je ne peux en faire un que pour cet après-midi



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 29-08-2016 à 16:38:21 (S | E)
    Bonjour !
    Bon très bien, mon appel est resté sans réponse, il reste à la porte avec son livre

    porte, appel, livre

    Soumaia validera les définitions dès que possible.



    Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 29-08-2016 à 17:45:54 (S | E)
    C'est parfait Mariam



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 29-08-2016 à 19:57:21 (S | E)
    Un petit plus pour la soirée : charge

    porte, appel, livre, charge, lisse, pierre

    entrée, canon, feuille



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 29-08-2016 à 21:03:30 (S | E)
    Bonsoir, Alice a proposé entrée en MP, elle n'a pas de couleur pour l'instant.
    J'ajoute lisse pour vous faire rester en lice !



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 29-08-2016 à 21:27:29 (S | E)
    Coucou, les amis, m'entendez-vous ? Non ? Alors c'est que vous êtes durs de la feuille !




    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 29-08-2016 à 21:55:30 (S | E)
    Bonsoir !
    Gigi avec feuille, une locution existe … en 3 mots
    Alice, canon reste vert, je vous donne une belle pierre bleue



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 30-08-2016 à 10:34:31 (S | E)
    Bonjour !
    Je joue vite vite car je vais être en marge du jeu, pratiquement tout le mois de septembre !




    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 30-08-2016 à 11:16:16 (S | E)
    Bonjour Myriam Bonjour à tous
    Du papier ?



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 13:31:40 (S | E)
    Bonjour,
    hou ! je suis en retard et bien embêtée par le papier d'Alice, disons que Gigi et toi avez trouvé les deux mots de la locution non acceptable d'hier
    Et aucune marge, je bois un coup à votre santé

    porte, appel, livre, charge, lisse, pierre, bois, coup, lanterne, diable
    entrée, canon, feuille, papier, marge, aigle, pied, âme



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 30-08-2016 à 14:31:33 (S | E)
    Coucou Myriam
    En proposant aigle, vais-je t'embêter davantage ?



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 14:53:35 (S | E)
    Le triplet peut aller avec pas mal d'animaux mais pas avec un aigle, ça c'est une info !



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 30-08-2016 à 16:19:29 (S | E)
    Un pied



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 17:22:43 (S | E)
    Hello Gigi, je ne veux pas me tromper, j'ai bien cherché mais pas trouvé de locution acceptable avec pied



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 17:46:28 (S | E)
    Je voudrais bien éclairer votre lanterne, la piste des animaux est bonne …



    Réponse : Triplet n°188 de soumaia1, postée le 30-08-2016 à 17:48:11 (S | E)
    Coucou ^^

    Sans conviction je vais dire âme



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 18:59:26 (S | E)
    Coucou Soumaia, hélas ce triplet n'a pas d'âme ou alors elle est vouée au diable



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 20:31:54 (S | E)
    Bon d'accord, au diable !



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 30-08-2016 à 21:05:47 (S | E)
    Fichtre, Myriam, nous projetterais-tu dans le royaume des morts(s) ? Ou dans le rouge du sang ?



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 30-08-2016 à 22:38:27 (S | E)
    Oh non ! Pas de ce côté, que dire ? Tiens : chapeau

    porte, appel, livre, charge, lisse, pierre, bois, coup, lanterne, diable, chapeau
    entrée, canon, feuille, papier, marge, aigle, pied, âme, rouge, mort(s)



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 30-08-2016 à 23:22:43 (S | E)
    Bonsoir Myriam,
    Cherches-tu une corne ?



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 31-08-2016 à 10:59:24 (S | E)
    Alice ne, après Antoine en MP.
    Veux tu prendre la main ? Antoine le peut mais à un rythme lent car il n'est pas beaucoup libre.



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 31-08-2016 à 11:39:32 (S | E)
    Bonjour à tous
    J'ai préparé quelques définitions, hier soir les voici :
    La porte de corne et la porte d'ivoire : La faculté que nous avons de rêver pendant le sommeil.(cntrl)
    Corne d'appel : Instrument de signalisation servant à appeler(cntrl)
    Corne d'un livre : [En parlant d'un livre, d'un journal, d'une carte de visite, etc.](cntrl)
    Corne de charge : Le mât de charge ou corne de charge est un système utilisé pour le déplacement, le chargement ou le déchargement de certaines marchandises (généralement colis et palettes) sur des navire de charge.(wikipédia)
    Corne lisse : Partie dure qui sort de la tête de quelques animaux, et qui leur sert de défense.Grande corne.Petite corne.Corne lisse ou lissée( dic de l'acadé Française)
    Pierre
    Corne d'un bois : Un des angles (plus ou moins réguliers) qui le délimitent; p. méton.(cntrl)
    Coup de corne : Attaque vive, méchanceté.(larousse)
    lanterne de corne :
    Corne du diable : Composé de corne, du et diable. Cette locution réfère à la représentation commune du Diable, qui possède généralement une paire de cornes pointues de tailles modestes et de couleurs rouges ou noires(wikitionnaire)
    chapeau
    Je n'ai pas trouvé des définitions pour le reste des indices : Pierre, chapeau et lanterne
    Je proposerai un triplet dés que je rentre à la maison
    Bonne continuation



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 31-08-2016 à 11:46:38 (S | E)
    Re
    Je compète les définitions :
    geology (en)[Domaine] Mineral (en)[Domaine]pierre, roche[Hyper.] roche métamorphique, roches métamorphiques[Hyper.] : pierre de corne (n. f.) (Sensagent)
    Lanterne de corne : (Hist. des inventions) [Histoire des inventions] Jaucourt (Page 9:277) (Artfl)
    proéminence, saillie (ex. corne d'un chapeau, d'une enclume, de la lune, etc.).( Sensagent)

    A ce soir



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 31-08-2016 à 11:58:05 (S | E)
    C'est OK pour moi, à vous de voir qui y va …
    Il faudrait ouvrir une nouvelle page, Antoine ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux