Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°188

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 11-08-2016 à 10:52:55 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Myriam, apparemment, tu n'es pas en manque(r) de participants, et c'est tant mieux ! Ce qui prouve que tout le monde n'a pas pris la clé des champs !




    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 11-08-2016 à 11:43:26 (S | E)
    Hello Mamie Terredefeu je t'entends hurler d'ici !
    si on est assez patient on peut observer la formation des perles et des pierres …



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 11-08-2016 à 12:13:22 (S | E)
    Bonjour Gigi !
    Non pourtant manque semblait convenir, pas de champ non plus, vente pour te remettre en route

    réserve, commande, taille, culture, formation, vente, interne
    bois, personnelle, réelle, grande, sous, perle, pierre, manque(r), champ, complément




    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 11-08-2016 à 20:38:25 (S | E)
    Antoine a proposé complément en messagerie interne, j'ai répondu : Malheureusement non, ce serait pourtant très apprécié, surtout par toi



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 11-08-2016 à 21:46:05 (S | E)
    Bonsoir
    langage, ou voix ...




    Réponse : Triplet n°188 de terredefeu50, postée le 11-08-2016 à 21:53:44 (S | E)
    Myriam,

    A part caractère qui pourrait s'accorder avec formation et commande, je n'ai rien d'autre à proposer ce soir

    Bonne nuit et à demain



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 11-08-2016 à 22:03:28 (S | E)
    Bravo, Terre, ce doit être ça ... Je ne cherche plus !




    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 11-08-2016 à 23:28:25 (S | E)
    Ah mais non ! Pas fini de chercher
    voix oui oui : une piste sérieuse
    Bonne nuit

    réserve, commande, taille, culture, formation, vente, interne, voix
    bois, personnelle, réelle, grande, sous, perle, pierre, manque(r), champ, complément, langage, caractère




    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 01:37:00 (S | E)
    Bonsoir à tous, bonsoir Myriam,

    J'ose à peine dévoiler si tardivement un organe de taille...



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 12-08-2016 à 01:51:56 (S | E)
    Enfrance, tout seul, l'organe de la vue ne te manque pas !



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 02:26:56 (S | E)
    Merci Myriamt Ton triplet a sonné comme un bel organe!



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 12:01:27 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Voici les définitions de ce dernier triplet:
    Un organe de réserve est une partie de plante modifiée spécifiquement pour lui permettre de stocker de l'énergie (généralement sous la forme de glucides) ou de l'eau. Les organes de réserves sont souvent des organes souterrains, qui sont mieux protégés que les parties aériennes des attaques des animaux herbivores.
    La formation d'un organe: ensemble d'éléments cellulaires physiologiquement différenciés et combinés, remplissant une fonction déterminée.
    Dans le même sens, l'organe de la voix.
    Taille d'un organe: poids, volume d'un organe. En médecine, le fait de pratiquer une taille sur un organe.
    Organe de commande(informatique): dispositif mécanique, électro-mécanique ou électronique faisant partie d'un ordinateur et remplissant une fonction bien définie.`
    N.B: l'expression organe de commandement existe aussi (mécanique): partie d'une machine, d'un dispositif, ayant une fonction déterminée.
    Culture d'organe, techniques de culture d'organes. (Attestée Sensagent)
    Vente d'organe(s): La vente d'organe(s) consiste comme son nom l'indique à vendre ses organes, par opposition au don d'organe.
    Organe interne: tout organe présent à l'intérieur du corps.

    Je propose un nouveau triplet avant la validation de Myriamt: faire-homme-ligne-

    Bon jeu à tous!



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 12-08-2016 à 12:40:52 (S | E)
    Tout bon Enfrance, je rappelle ton triplet :

    faire, homme, ligne



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 15:02:49 (S | E)
    Mots proposés en MP: foi et tête (par deux joueurs) qui est bien un nouvel indice.

    Rappel: chercher le triplet est la condition pour le trouver!

    Ce qui donne: faire-homme-ligne-tête-chercher-

    Bonne poursuite.



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 12-08-2016 à 17:09:22 (S | E)
    Coucou Enfrance
    Cherches-tu ton salut, un cœur



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 12-08-2016 à 17:12:30 (S | E)
    Bonjour !
    Je viens de prendre connaissance de ton triplet, Enfrance ...
    conduite, bonne ou mauvaise ! Et j'ajoute fortune, elle est toujours la bienvenue .




    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 17:46:30 (S | E)
    Salut, cœur, conduite, fortune, rien ne va plus...ni ne se rapporte au triplet. Un peu de logique vous mettra peut-être sur la bonne voie...

    Ce qui donne: faire-homme-ligne-tête-chercher-logique-

    Faites vos jeux!



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 12-08-2016 à 21:04:55 (S | E)
    Un jeu? Tes allusions me font penser que le triplet est dans ce domaine, mais je ne l'aperçois pas encore ce triplet.




    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 12-08-2016 à 21:45:31 (S | E)
    Quand on parle de logique, chez moi, c'est le retour en classe ; l'analyse n'est pas loin !



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 12-08-2016 à 22:21:58 (S | E)

    On reste bien dans le jeu comme avec tous les triplets. La classe et l'analyse ne sont pas pour autant au rendez-vous. Allez, un petit coup de pompe pour vous ragaillardir.

    Ce qui donne: faire-homme-ligne-tête-chercher-logique-pompe-



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 08:37:56 (S | E)
    Bonjour bonjour, je marque un essai avec un ballon, et si je le transforme, j'ai droit à la sonde?



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 13-08-2016 à 10:35:46 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Waouffff! Respect, Antoine! Ce n'était pas du tout évident et tu as transformé l'essai! Tu montes seul sur le podium avec une médaille d'or ! Vite! Une sonde spatiale spéciale qui te transporterait à Rio (mais en quelle catégorie?)......D'ailleurs, à quand les J.O. du triplet? Je lance le concept!...Bonne journée à tous.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 14:08:40 (S | E)
    J'ai eu de la chance sur ce coup.

    Instrument composé d'un plomb fixé à l'extrémité d'une ligne servant à déterminer une hauteur d'eau et/ou la nature d'un fond aquatique. Ligne, plomb de sonde; homme de sonde (synon. sondeur A 1 a); jeter la/une sonde; naviguer à la sonde; donner un coup de sonde.
    Sonde logique,petit instrument économique de test servant à visualiser à l'aide de diodes électroluminescentes, un état logique ou plusieurs états, tels ceux apparaissant aux broches d'un circuit intégré.Cnrtl.
    Chercher la sonde, c'est ce qu'on fait avec la sonde avant d'être sur la sonde.
    La sonde de pompe, tige marquée par pouces, qui sert à faire connaître la quantité d'eau qui est à fond de cale, la quantité d'eau que fait le navire. E.Littré.

    Faire et tête? Pas trouvé.





    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 13-08-2016 à 15:15:43 (S | E)
    J'ai trouvé la définition de faire la sonde trop originale pour ne pas la sélectionner:
    Faire la sonde: se dit de la baleine qui plonge pour se dérober.(Mediadico, article "Sonde")
    Tête de sonde: la partie supérieure d'une sonde. (Sensagent, article "Tête")

    Merci à tous les participants. Antoine, à toi d'envoyer un nouveau coup de sonde, sans trop nous noyer tant que possible!




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 16:04:28 (S | E)
    Le faire au bureau, ça passe ou ça casse.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 18:12:31 (S | E)
    Manquer pieds montagne état travail en mp.
    Nous pouvons avancer encore un peu avec passe bureau faire sans gros liés.




    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 13-08-2016 à 19:05:55 (S | E)
    Bonsoir Antoine,
    Je propose le mot travail



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 19:35:37 (S | E)
    Bonsoir Alice,
    Pas de locution avec travail. Sans doute un oubli.




    Réponse : Triplet n°188 de imnas, postée le 13-08-2016 à 19:53:38 (S | E)
    Tripletistes bonjour, je propose un état.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 13-08-2016 à 20:41:29 (S | E)
    Imnas, état pourrait être dans une locution mais pas selon le règlement du triplet. Deux autres indices pour la soirée.
    Gros, liés.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux