Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°188

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 13-08-2016 à 21:24:13 (S | E)
    Bonsoir !
    droit-temps



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 14-08-2016 à 08:40:21 (S | E)
    Bonjour, Antoine , plutôt qu'un gros mot , je t'adresse ces petit mots gentil, pour te souhaiter un bon dimanche, ainsi qu'à vous tous !
    Oh ! un mariage qui passe !




    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 14-08-2016 à 10:23:58 (S | E)
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de jouer les gros bras aujourd'hui...Qui pour un bras de fer?



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 14-08-2016 à 12:14:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde. Je vais être concis.

    Pas de mot mots droit temps mariage bras. Mariage était intéressant, mais pas de locution.
    Je remets la balle au centre. Cela m'ennuie de dire cela car je ne suis pas du tout amateur de foot.
    Avancer passe bureau faire sans gros liés centre jouer directs personnel éviter.
    Manquer pieds montagne état travail mot mots droit temps mariage bras contrat grade jour style pièce droit.

    Je vous éclaire et vous offre un éclairage pour vous motiver et parce que "liés, centre " ne sont pas évidents







    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 14-08-2016 à 13:05:32 (S | E)
    Bonjour à tous
    Antoine cherches-tu un grade ?



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 14-08-2016 à 13:20:50 (S | E)
    Bonjour Alice, tu vas en prendre pour ton grade, il te faut continuer à jouer.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 14-08-2016 à 17:03:49 (S | E)
    jour, style, pièce



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 14-08-2016 à 20:51:46 (S | E)
    Je ne suis pas très confortable pour répondre ce soir, néanmoins gigi jour comme mariage me fait douter, je revérifierai demain matin. Deux nouveaux indices tout de même: Personnel et directs qui devraient vous mener au triplet. C'est un petit mot qui nous concerne chaque jour justement.



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 14-08-2016 à 21:08:34 (S | E)
    Bonsoir Antoine
    Droit ?
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 14-08-2016 à 21:19:18 (S | E)
    Pas de droit non plus à éviter si possible.
    L'anagramme de grade est intéressant, c'est un vrai tuyau



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 14-08-2016 à 21:35:11 (S | E)
    impôt(s) !



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 14-08-2016 à 21:37:33 (S | E)
    On chauffe, on s'en approche....un autre cadeau: Hôpital. Bonne nuit à demain.



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 14-08-2016 à 21:46:00 (S | E)
    Antoine, garde grade sinon je ne vois rien



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 14-08-2016 à 22:04:04 (S | E)
    Mon dernier service de la soirée Pour ce soir, je n'ai plus d'article(s) en magasin !
    A demain !



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 14-08-2016 à 23:10:26 (S | E)
    Bonsoir, bonjour !
    Que de recherches pour : faux ! C'est peu
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 15-08-2016 à 08:05:56 (S | E)
    Bonjour Myriam et toutes et tous
    pour deux nouveaux indices trouvés ce n'est pas pour de faux et ne baisse pas la garde Alice sinon tu pourrais en rester bouche bée.
    Je pense que service est indice aussi, je vérifierai plus tard devant partir maintenant. Peu importe vous avez tout pour réussir.




    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 09:12:02 (S | E)
    Bonjour !
    de l'air ?



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 10:06:44 (S | E)
    Je donne mes derniers sous, et tant pis si je n'en ai pas pour mon argent !




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 15-08-2016 à 11:33:34 (S | E)
    Sans sous et sans argent, pas de dette possible.
    Gisèle je suis dans l'embarras, tout d'abord je ne vois pas de locution pour l'instant avec "service" à mon grand étonnement. Il y a une locution avec air lorsque mon triplet est adjectif.
    Il en est de même pour argent. Il y a une locution lorsque mon triplet est adjectif. Quand il est"nom", et c'est le cas aujourd'hui, pas de locution.
    Quand ce triplet va t'il s'arrêter?
    Cette fois il devrait vous apparaitre, je le veux et le souhaite.

    Avancer passe bureau faire sans gros liés centre jouer directs personnel éviter faux bouche garde arrêter dette .
    Manquer pieds montagne état travail mot mots droit temps mariage bras contrat grade article(s) jour style pièce droit service air sous argent.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 15:43:39 (S | E)
    Je pense qu'un peu de frais nous ferait le plus grand bien ...



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 15-08-2016 à 15:47:23 (S | E)
    Coucou Gigi
    Je crois bien que c'est frais , j'allais le proposer



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 15-08-2016 à 15:52:29 (S | E)
    les cones, c'est gagné. Vainqueurs en privé Myriam et enfrance à 3 heure du matin.
    Enfrance laisse la main l'ayant prise récemment et Myriam indisponible les prochains jours. J'attends les définitions et en avant!



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 17:46:55 (S | E)
    Merci , Antoine, de t'être mis en frais pour ce triplet !
    Je veux bien prendre la main, mais ce ne sera pas avant 20 h 30 . Idem pour les définitions, et là, une petite participation des autres champions serait la bienvenue ... il y en a beaucoup !




    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 15-08-2016 à 18:06:26 (S | E)
    Bonjour amis triplétistes. Juste un petit passage pour avoir le plaisir de vous faire compagnie. Il y a juste à craindre un manque d'entrainement que vous voudrez bien me pardonner.
    On joue avec : avoir, faire, craindre



    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 15-08-2016 à 20:11:48 (S | E)
    Pas de raison d'avoir peur, je vous fais la surprise d'une rencontre sans crise.
    Ça part sur les chapeaux de roue avec deux indices trouvés par Antoine. Merci !

    avoir, faire, craindre, rencontre, crise
    raison, peur, surprise, roue




    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 15-08-2016 à 21:36:14 (S | E)
    Ce sera tout pour ce soir, je vous retrouve demain pour faire le point.
    Bonne soirée.

    avoir, faire, craindre, rencontre, crise, soir, point
    raison, peur, surprise, roue, rage



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 21:55:28 (S | E)
    Se dit, à certains jeux, tels que le billard, la paume, etc. de la dépense qu'on y fait. jouer les frais. J'ai perdu les frais. mediadico
    frais de la dette service de la dette. reverso
    centre de frais, de responsabilité, de profit, subdivision utilisée en gestion budgétaire pour procéder à l'analyse des coûts des diverses sections d'activité de l'entreprise et évaluer les performances qu'elles obtiennent. larousse.
    frais de passe : se dit, au creps, d'une certaine somme que le joueur qui passe plusieurs coups doit payer au marqueur.littré
    - Dépenses de toutes sortes occasionnées par quelque chose.
    1. Coût d'une opération, argent employé à quelque chose. Frais de nourriture, de logement, d'habillement, d'entretien, de chauffage, frais d'éclairage; frais élevés; causer, entraîner, occasionner des frais, de gros frais.
    -
    faux frais : Menues dépenses, généralement imprévues, s'ajoutant à la dépense principale.
    -faire les frais : Fournir à la dépense; au fig. être récompensé de ses peines (cf. supra faire des frais).
    - arrêter les frais : Cesser les dépenses d'une affaire sans avenir et au fig., fam. cesser de se donner de la peine pour rien.
    - frais directs : Dépenses qui concernent une commande de marchandises
    - Ensemble des sommes déboursées pour la mise en train ou le développement d'une entreprise, pour l'acquisition, l'entretien ou l'exécution d'une chose. Menus frais. Les frais de la guerre. Les frais d'un voyage. Frais de transport. Frais de premier établissement. frais de bureau. Frais d'impression. Faire les frais. Faire des frais. Il en sera pour ses frais. Tous frais faits. À frais communs. À moitié frais. À grands frais. À peu de frais. sans frais cnrtl
    - frais de bouche :Dépense réalisée pour se nourrir et sujette à défraiement.wikipedia
    - Les frais de garde des jeunes enfants sont les frais que vous avez si vous faites garder vos enfants de moins de 6 ans à l'extérieur de votre domicile.

    Ouf, plus jamais ça ! Antoine, j'ai fait l'impasse sur ... passe, que je n'ai pas trouvé



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 21:59:32 (S | E)
    Ah ben si ! j'avais trouvé passe ! Il y en avait tant que je m'y suis perdue !



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 15-08-2016 à 22:44:08 (S | E)
    Coucou, Juldan !
    Je n'ai pas trouvé mieux que pire ... Mais demain est un autre jour !





    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 16-08-2016 à 10:05:23 (S | E)
    Non, Gigi, ce n'est pas pire ce jour-ci, il faut juste éviter le soleil.
    Bonne journée à tous !


    avoir, faire, craindre, rencontre, crise, soir, point, jour, éviter
    raison, peur, surprise, roue, rage, pire





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux