Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°188

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 23-08-2016 à 11:36:29 (S | E)
    Je ne pensais pas être en premier pour proposer les quelques idées qui me viennent sans trop chercher.
    Bonne journée !



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 23-08-2016 à 17:16:12 (S | E)
    Bonjour Juldan et à tous,

    Ni sans ni associable avec premier...Je vous offre une gomme pour remonter la trace du triplet.
    Ce qui donne: tirer- début-arriver-gomme-



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 23-08-2016 à 17:41:05 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous.
    Je te propose d'un trait, une traite.



    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 23-08-2016 à 19:54:41 (S | E)
    Pile ?



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 23-08-2016 à 20:09:33 (S | E)
    Oups! Le triplet a déjà trouvé son champion...d'une traite... Antoine. Merci Juldan. Nous attendons donc les définitions et la suite.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 23-08-2016 à 20:52:42 (S | E)
    Signer, tirer une traite.
    Début, heure, moment de la traite.
    La traite des bois précieux, des épices, de la gomme, HIST. COLONIALE. Trafic effectué du xvieau xixes. par certains navires de commerce, principalement sur les côtes d'Afrique, qui consistait à échanger des denrées contre des marchandises et des spécialités locales. Cnrtl[/rose.
    Arriver d' une traite, je suppose?

    Carte, jeu, beau,
    est le nouveau triplet, rdv demain pour moi.

    Merci enfrance pour ton triplet.



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 24-08-2016 à 07:48:48 (S | E)
    Bonjour,

    J'ouvre le jeu, en proposant portrait. Bonne journée!



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 08:16:44 (S | E)
    Atchoum! ce ne fut qu'un éternuement l'artiste, pour ce portrait.




    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 24-08-2016 à 09:16:35 (S | E)
    Oups...J'ai dû vouloir inconsciemment te rendre la pareille, Antoine...Voici les définitions.
    Portrait-carte, carte-album, carte photographique. Portrait photographique de la dimension d'une carte de visite. Portrait en format de carte de visite. Dans une pochette, le portrait de Charlie. Un portrait-carte en buste, les épaules nues (Colette, Cl. Paris, 1901, p.32).
    Jeu du/des portrait(s) et, par ellipse., le portrait: jeu de société dans lequel l'un des joueurs doit reconnaître la (ou les) personne(s) choisie(s) à son insu, d'après les réponses positives ou négatives faites à ses questions par l'ensemble des participants.
    Beau portrait: un portrait est une représentation, d'après un modèle réel, d'un être (surtout d'un être animé) par un artiste qui s'attache à en reproduire ou à en interpréter les traits et expressions caractéristiques.
    Beau: qui cause une vive impression capable de susciter l'admiration en raison de ses qualités supérieures dépassant la norme ou la moyenne.
    Un beau dessin, un beau portrait; de belles fresques; de la belle musique; un beau morceau de musique.

    Je laisse la main, l'ayant eue récemment. Qui propose un nouveau triplet? Bonne journée à tous.



    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 24-08-2016 à 09:58:20 (S | E)
    Bonjour à tous
    J'ai reporté mes recherches pour aujourd’hui pensant que le triplet serait toujours là
    Bravo à vous deux



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 12:31:48 (S | E)
    Re bonjour je suis favorable pour reprendre la main ici bas, souhaitant qu'il ne soit pas trop difficile mais non plus trop facile. La semaine prochaine, je serai moins disponible aussi.




    Réponse : Triplet n°188 de alicemerveilles, postée le 24-08-2016 à 15:37:35 (S | E)
    Bonjour Antoine,
    Je propose le vent



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 16:01:48 (S | E)
    Bonjour Alice, sympa de jouer, les participants se font rares. Cela dit le vent est stable, ni à gauche ni à droite, gardons le cap. (Il aurait mieux fallu écrire bâbord/tribord).
    Favorable difficile bas droite sol adverse contre clef homme.
    Vent issue, avis, milieu, opinion position occasion force .






    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 24-08-2016 à 17:35:24 (S | E)
    Coucou !
    Antoine, je vais essayer de me rattraper !
    issue, avis, milieu, opinion et position ... Tu auras vite vu que je n'ai pas cherché, me basant uniquement sur un indice
    A tout à l'heure ...




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 17:57:41 (S | E)
    Hello gigi, tu viens de donner le "la", la partie est bien engagée cette fois, mais un seul bémol, restons près du sol.





    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 24-08-2016 à 18:54:08 (S | E)
    Puisque l'occasion se présente, j'en profite



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 19:24:38 (S | E)
    Juldan bonsoir, à cette occasion je te donne un nouvel indice, à toi et à la partie adverse, tes adversaires.
    20h45 +2 autres,
    je ne suis pas contre pour vous passe(r) une clef pouvant mener au Graal. Excellentes recherches et à demain.



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 24-08-2016 à 20:53:26 (S | E)
    Hello,
    Vite une force, un hommeet une ligne



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 24-08-2016 à 21:01:36 (S | E)
    Oui, nouvel indice avec ton homme et ligne après coup.




    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 24-08-2016 à 21:06:37 (S | E)
    Oui ça fonctionne bien à chaque fois



    Réponse : Triplet n°188 de juldan, postée le 24-08-2016 à 21:09:35 (S | E)
    je propose un effet de jour ou de nuit, rien de bien spécial.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 24-08-2016 à 22:08:45 (S | E)
    La partie n'en est pas à sa fin, apparemment ...
    Bonne nuit, Antoine ? Ou restons-nous encore en contact ?



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 25-08-2016 à 08:21:57 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    premier contact avec vous ce matin; hélas pas d' effet sur le triplet, nous pouvons quitter notre mouillage de la nuit ( notre ancrage et reprendre ainsi la partie.
    Favorable difficile bas gauche droite droit sol adverse contre clef homme ligne ancrage notion lion caché batterie cathédrale .
    Vent issue, avis, milieu, opinion position occasion force contact effet partie point sélection choix défense politique.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 25-08-2016 à 11:35:20 (S | E)
    Hey !
    point ? sélection ?




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 25-08-2016 à 11:54:54 (S | E)
    Hé gigi,
    je refais un point; tout d'abord honte sur moi, pour avoir omis de souligner en bleu gauche qui est lui aussi indice; cela n'apporte pas grand chose, l'un n'allant pas sans l'autre.
    Ensuite et bien pourquoi pas un autre indice pour me faire pardonner avec une notion.
    Nous pourrions faire une sélection du triplet, mais pour l'instant pas de locution, je vais regarder tout de même. Vais-je devoir m'orienter vers des indices plus commodes?
    En attendant, sachez que les deux premiers indices "favorable, difficile" sont complémentaires. Qu'aucun indice n'est dans "bob, argoji ou DMF.
    Que la "position" proposée par Gigi a un intérêt certain pour le triplet.




    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 25-08-2016 à 12:12:18 (S | E)
    choix



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 25-08-2016 à 12:17:22 (S | E)
    Il faut te positionner, te mettre en valeur d'une certaine manière, comme le ferait un lion, tu n'as pas le choix.




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 25-08-2016 à 18:19:40 (S | E)
    Défense, politique donnés en privé. Une locution existe avec politique, un mot de la même famille du triplet.
    Ou est il caché ce triplet, dans une batterie, une cathédrale peut être?




    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 26-08-2016 à 09:49:48 (S | E)
    Bonjour, où sont les candidats? Ne pouvant pas réellement dire élèves.



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 26-08-2016 à 14:25:25 (S | E)
    Hello, est-ce que tu as un profil de lion ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux