Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°189

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 10-09-2016 à 15:07:03 (S | E)
    Bonjour !
    Je vais tenter ma première participation à ce jeu .
    Je propose :Petit,dent,d'air .
    À plus tard



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 10-09-2016 à 16:12:07 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous file un nouvel indice: comportement+faire de Alice ;)
    Une poule peut bien aussi nous mettre sur la bonne voie,parce que, en fin du compte, ce n'est pas la mer à boire !
    Cure,lait,boîte, eau,comportement,faire
    Mine,homme,bois,ciment,béton, vin,pain,mer,prix,poule,montagne,vache, petit, dent, air.





    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 11-09-2016 à 13:08:42 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Le triplet ne peut vivre que si nous en prenons soin; c'est un coup de maître Soumaia, il me semble bien "sioux, complexe". Soin(s).





    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 11-09-2016 à 14:52:12 (S | E)
    Bonjour Antoine,
    Oui tu as raison, mais il me semble que les participants sont un peu pris ces jours-ci
    Rien de complexe,Antoine, mais entre nous je trouve ça agréable
    Cure,lait,boîte, eau,comportement,faire,pris,agréable  
    Mine,homme,bois,ciment,béton, vin,pain,mer,prix,poule,montagne,vache, petit, dent, air, soin.

    Bonne journée



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 11-09-2016 à 16:50:00 (S | E)
    Comme il fait chaud, je pense à un thé vert qui est une boisson chaude, rafraîchissante et agréable.




    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 11-09-2016 à 18:24:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    A votre santé



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 11-09-2016 à 19:44:11 (S | E)
    Marwa d'avoir joué
    p1 Antoine qui partage la victoire avec myriamt (en mp) c'est bien une boisson!
    A votre santé !
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2016 21:49



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 12-09-2016 à 13:22:34 (S | E)
    Bonjour et Bienvenue à Marwa

    DICTIONNAIRE INTEGRAL[Thème]. Descripteurs EUROVOC[Thème] : lait boisson (n.)↕ : produit agricole transformé. Sensagent
    boîte-boisson : nf canette en aluminium contenant une boisson. Reverso
    Eau passée sur le marc de la vendange ou sur des fruits coupés en quartiers et préparés (pommes, prunelles, etc.). Faire de la boisson. Ces pauvres gens ne purent nous offrir que de la boisson. CNRTL
    Eau de boisson : Wiktionnaire, sans explications
    La cure de boisson est la base du traitement à Vals. L'eau y est consommée suivant les prescriptions médicales ... Wikipédia
    Littér. État d'ivresse. Pris de boisson. CNRTL
    SYNT. Boisson chaude, fraîche, froide, glacée, rafraîchissante; boisson douce, forte; boissons aqueuses, cordiales, spiritueuses; boisson agréable, insipide; boisson hygiénique, boisson saine. CNRTL
    comportement de boisson : nm habitude potatoire. Reverso, je ne connais pas "potatoire" dont je n'ai pas trouvé la définition, si quelqu'un peut m'éclairer

    Voilà ce que j'ai trouvé, pour ce triplet Soumaia
    Je n'ai pas de triplet prêt, si quelqu'un veut prendre la main … si personne n'a posté à 17h30 j'en proposerai un




    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 12-09-2016 à 14:51:18 (S | E)
    Bonjour à tous,
    bravo Soumaia pour cette boisson et merci Myriam pour les définitions. Je n'ai pas préparé de triplet donc c'est du à vue.
    Pouvoir glisser son portefeuille dans la poche revolver (arrière) de son pantalon fait de vous un homme; tiens je ne savais pas!

    Potatoire, pour faire court:
    Du latin, potare «boire» Potatoire, potomane, potomanie. Le potomane boit de l'eau en excès, trop d'eau et ça...ce n'est pas bien du tout, il se met en danger



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 12-09-2016 à 17:40:08 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour les encouragements, c'est très gentil.




    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 12-09-2016 à 19:38:50 (S | E)
    Une belle pêche en privé puisque deux indices trouvés, prendre une telle option sur la solution, il faut le faire.
    Faire poche arrière homme prendre bon avant nuit grand rouge.
    Eaux pays double pickpocket(m.p) parti siège plume sûr vert wagon.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 12-09-2016 à 20:34:52 (S | E)
    Hello !
    Je n'ai pas d'idées : tu m'as pris homme, je te prends double
    Et : avant bon pays
    Merci pour la définition, tu le savais déjà ? Je ne l'ai pas trouvée dans Reverso, encyclopédie universelle, CNRTL …
    À plus tard



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 12-09-2016 à 20:49:57 (S | E)
    Pays sous une autre forme, oui mais n'entre pas dans les règles ici. Pas de coup double cette fois ci, tiens bon Myriam; avant d'aller dormir et pour jouer cette nuit pour les noctambules.



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 12-09-2016 à 21:18:41 (S | E)
    Bon, avant sont indices



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 12-09-2016 à 21:40:49 (S | E)
    Bonsoir Antoine,
    Parti, siège, fond et plume pour aujourd'hui
    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 13-09-2016 à 12:01:38 (S | E)
    Bonjour !
    Je ne t'oublie pas, c'est sûr !
    En fait j'ai un doute, j'ajoute vert



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 13-09-2016 à 13:34:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et à toi si des fois il y en avait un

    Un rapide bilan me fait dire que certainement, si ce n'est à peu près sûr qu'il n' y a pas de d'indices nouveaux, je vais tout de même me donner les moyens de vérifier. Sera t il un grand triplet? Vu sa taille, j'en doute.



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 13-09-2016 à 17:39:04 (S | E)
    Ha que ton vert wagon est beau Myriam, je t'en propose un rouge.



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 13-09-2016 à 20:05:50 (S | E)
    Bonsoir Antoine,
    Je proposestylo
    À plus tard !



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 13-09-2016 à 20:14:59 (S | E)
    Bonsoir à toi marwa,
    Je ne pense pas qu'un stylo puisse être utile au triplet, avec une meilleure définition comme plus de pixels nous pourrions mieux l'apercevoir.
    Faire poche arrière homme prendre bon avant nuit grand rouge pixel vin livre finale minute rond demi.
    Eaux pays double pickpocket(m.p) parti siège plume sûr vert wagon(m.p) stylo goût cœur carré sous centre guide garde jeu corps lampe torche (m.p) argent oeil.





    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 06:28:46 (S | E)
    Bonjour,
    Quelques informations afin de vous motiver.
    Goutez moi un doigt de ce vin rouge, particulièrement rond en bouche, je le livre en bouteille, demi bouteille, pot, carafe, à choix.
    A tout à l'heure avec la réponse j'espère.




    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 16:07:54 (S | E)
    Bonjour, alors comme je ne trouve pas voilà qui me débarrassera : goût, cœur, carré, sous, centre, guide, garde, jeu, corps désolée Antoine, ce n'est pas mon habitude mais je suis coincée …



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 16:21:06 (S | E)
    Hello Myriam, à priori rien de neuf, le temps de faire les vérifications d'usage. En attendant vous trouverez un indice nouveau dans mon précédent texte. Pas une minute à perdre.
    (Cf ci- dessus)



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 14-09-2016 à 18:39:37 (S | E)
    Bonjour Antoine,
    Myriam tu n'est pas la seule à être coincée loool
    Je vais dire: argent,oeil et livre. Après je donne ma langue au chat lol



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 18:53:20 (S | E)
    Soumaia et bonsoir tout d'abord. Livre bien sûr, je retourne mettre en bleu ton indice dans le post de ce matin.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 18:57:04 (S | E)
    Hello, je crois que l'on va doucement vers la finale !



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 19:05:03 (S | E)
    Youpiii pour la finale. La dernière minute de jeu?




    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 19:23:15 (S | E)
    Bon je me dévoue ! Mais j'en ai pour plus d'un quart d'heure pour chercher tout ça



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 19:29:15 (S | E)
    ne, oui tu te dévoues pour les définitions et bien 2x. Merci aux participantes, alicemerveille, Aoumaia, Marwa16, et à bientôt pour un autre jeu.
    Je complète ci-dessus dans le post les indices cachés. Bon vent pour la suite.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 19:42:34 (S | E)
    A. − Une des quatre parties égales d'un tout. Quart de litre, de livre, de siècle.
    MAR. Période de service, de veille sur un navire. Homme, matelot, officier de quart; être de quart; prendre, rendre le quart; faire son quart; quart de nuit.
    Arg. des prostituées. Battre, faire le/son quart. Faire le trottoir, racoler.
    b) [L'unité sous-entendue est le litre] Vingt-cinq centilitres; bouteille de vingt-cinq centilitres; p. ext., le quart d'une bouteille contenant soixante-quinze centilitres. Un quart d'eau-de-vie, de rhum, de rouge, de vin. CNRTL
    Faire le quart, être de service pendant un quart ; prendre le quart, relever celui ou ceux qui sont de quart.
    BON-QUART [bon-kar !] Cri des marins à chaque demi-heure de la nuit. Littré
    joueur de football américain[ClasseParExt.] quart-arrière (n. m.)
    AVANT-QUART (s. m.)[a-van-kar] Coup que quelques horloges sonnent quelques minutes avant l'heure, la demie et le quart. Sensagent
    grand quart : "Souvent les joueurs restaient un grand quart d'heure, les cartes appuyées en éventail sur leur estomac, occupés à causer." (Honoré de Balzac 1839 "Béatrix")
    quart de pixel : "J'ai comparé au pixel près avec des formats non destructeurs et je n'ai pas trouvé un quart de pixel qui ait l'air différent.". Cordial
    Quart de poche, bouée fixée par la martingale ou bassouin au halin ou haussière, et servant à maintenir le filet. Médiadico
    quart de rond : Moulure dont la section forme un quart de cercle. Wikipédia
    (sports) épreuve éliminatoire précédant la demi-finale : quart de finale. Reverso

    Eh bien Antoine, vraiment si tu nous fait chercher comme ça sans préparation, surtout ne prépare jamais !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux