Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°189

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 17-09-2016 à 10:28:28 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je suis bien embêtée par les propositions de Soumaia sont liées à mon triplet, sans toutefois qu'il y ait des définitions attestées par des dictionnaires; il s'agit de lampe et fixe !
    Soumaia, tu brûles avec file, terme à revoir pour être hissé au rang d'indice
    Les propositions refusées : Eau, douce, vin, style, verre, important, dernière, goutte, pierre, file, bas, lampe et fixe.
    Pour vous aider, j'allonge ma liste d'indices avec avoir et uniforme.
    Je rappelle les indices : être, huile, fin et feu, avoir et uniforme.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°189 de wecan, postée le 17-09-2016 à 17:24:39 (S | E)
    Bonjour, Alice!
    Bonjour, Myriamt.
    Bonjour, Soumaia.
    Comme le dit si bien un proverbe français:
    "Il est aisé d’aller à pied, quand on tient son cheval par la bride."
    Bonne cogitation à toutes.



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 17-09-2016 à 17:38:55 (S | E)
    Coucou wecan
    Merci d'avoir répondu à mon appel wecan back
    Bravo, bride est un indice
    Indices : être, huile, fin et feu, avoir, uniforme et bride.
    Mots refusés : Eau, douce, vin, style, verre, important, dernière, goutte, pierre, file, bas, lampe, fixe et teinte ( proposé en privé)
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n°189 de felixx, postée le 17-09-2016 à 17:45:45 (S | E)
    Bonjour, sur ton conseil, rentrons dans le rang.



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 17-09-2016 à 18:05:44 (S | E)
    Bonsoir Felixx et
    Mon triplet est un insigne de rang de fonction ... Donc tu n'es pas loin



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 18-09-2016 à 12:04:21 (S | E)
    Bonjour, il y a quelqu'un ?
    Je ne voudrais pas mettre la pression mais … voyons donc la vie en rose !



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 18-09-2016 à 12:33:35 (S | E)
    Bonjour Myriam
    Avec tes indices, tu nous fais vivre sous pression Tu es toute proche de mon triplet
    Indices : être, huile, fin et feu, avoir, uniforme, bride, rose et pression .
    Mots refusés :Eau, douce, vin, style, verre, important, dernière, goutte, pierre, file, bas, lampe, fixe, teinte et épaule ( en privé)
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 18-09-2016 à 17:50:36 (S | E)
    Juste un passage ... bouton




    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 18-09-2016 à 19:14:57 (S | E)
    Bonsoir Gigi
    Gigi, le bouton est le mot qu'on cherche ; Soumaia, Myriam et Marwa, l'ont décelé en privé, bravo à vous toutes nes
    Vous connaissez la suite



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 18-09-2016 à 19:39:12 (S | E)
    back Gigi et bravo ne
    Voici les définitions :

    Terme d'affineur. Bouton de fin, la petite portion d'or ou d'argent qui reste après l'opération de la coupelle. (Littré )

    − CHIR., vx. Bouton de feu. Instrument de chirurgie dont l'extrémité cautérisante a la forme d'un bouton.(Cnrtl)

    − MAN. Bouton de la bride. Anneau servant à raccourcir et à tendre les rênes.(Cnrtl)

    − Spéc. Fleur non encore épanouie. Fleur en bouton, bouton de rose. (Cnrtl)

    ♦ Bouton du sein, bouton de rose. Extrémité du sein (Cnrtl)

    Bouton d'huile,folliculite profonde et diffuse, siégeant aux avant-bras des ouvriers exposés aux projections d'huile de machine.(Larousse )

    Être bouton,être membre d'un équipage en ayant le droit d'en porter la tenue.(Larousse )

    Si on a tendance à avoir des boutons de rasage, on applique une crème hydratante ou un après-rasage adapté, quelle que soit la technique de rasage utilisée. — (Michèle Verschoore,Le Guide de la beauté au masculin: À la pointe de la recherche et de l'innovation, Odile Jacob, 2016)(Wikipedia )

    Industrie du bouton et bouton d'uniforme
    Sous la Monarchie de Juillet et le Second Empire, l'importance des uniformes militaires va entraîner un accroissement de l'industrie française du bouton. (Wikipedia )

    ♦ Bouton-pression (bouton à pression, de pression). Bouton composé de deux pièces métalliques qui en s'engageant l'une dans l'autre attachent les pièces sur lesquelles elles sont cousues.(Cnrtl)

    À toi Gigi



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 18-09-2016 à 21:30:09 (S | E)
    Bonsoir
    Merci pour les définitions .
    Être au bouton est un lexique lié au poker.(lien internet



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 18-09-2016 à 21:49:59 (S | E)
    Merci les filles nes et à Wecan pour votre participation.
    Je complète les définitions :
    Être bouton : être membre d'un équipage en ayant le droit d'en porter la tenue.(larousse)
    Bouton d'huile : Folliculite profonde et diffuse, siégeant aux avant-bras des ouvriers exposés aux projections d'huile de machine.(larousse)
    Bouton de fin ou simplement bouton : La petite portion d'or ou d'argent qui reste après l'opération de la coupelle (Ac. 1835-1932).(cnrtl)
    Bouton de feu : Instrument de chirurgie dont l'extrémité cautérisante a la forme d'un bouton.(cnrtl)
    Avoir le bouton : Droit de porter la tenue aux couleurs de l'équipage(cntrl)
    Bouton d'uniforme : Bouton de métal portant en relief l'insigne de l'arme ou du pays auquel on appartient.(académie 9eme édistion)
    Bouton de la bride : Anneau servant à raccourcir et à tendre les rênes.(cntrl)
    Bouton de rose : Fleur non encore épanouie. (cntrl)
    Extrémité du sein (cntrl)
    Bouton-pression (bouton à pression, de pression) : Bouton composé de deux pièces métalliques qui en s'engageant l'une dans l'autre attachent les pièces sur lesquelles elles sont cousues.(cntrl)
    Marwa, on aimerait bien que tu proposes un triplet, qu'en penses-tu ?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 19-09-2016 à 03:11:22 (S | E)
    ! Je viens à peine de poser mes valises et c'est plutôt du zip zip que du bouton pression !

    Je passe la main bien volontiers




    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 20-09-2016 à 09:52:32 (S | E)
    Coucou !
    Puisque nul n'a voulu de ma "main", je vais vous proposer une petite leçon d'anatomie ,toute en souplesse, à la manière de Bernini :
    yeux-pied-tête




    Réponse : Triplet n°189 de felixx, postée le 20-09-2016 à 17:50:21 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Pierre qui roule n'amasse pas le miel.



    Réponse : Triplet n°189 de joconde2011, postée le 20-09-2016 à 19:44:00 (S | E)
    Avec toute mon amitié super les jeunes!



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 20-09-2016 à 20:21:50 (S | E)
    Bonsoir les joueurs !
    Merci Joconde il ne manque qu'un peu de vert dans ta phrase ta parole est d'or, à ton tour !
    Et il manque un homme, vous ne trouvez pas ?
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 20-09-2016 à 21:54:28 (S | E)
    Pour une fois un homme ne fait pas l'affaire, fut-il de miel, couvert d'or, ou bien tourné ...mais s'il s'appelle pierre, je le garde en indice, avec veau proposé en mp !
    yeux-tête-pied-pierre-veau- queue
    veau-lever-bourrique (merci Alice )-pierre-miel-homme-tour-or-maladie-douleurs



    Réponse : Triplet n°189 de terredefeu50, postée le 20-09-2016 à 22:30:48 (S | E)
    Coucou les triplétistes

    Gigi, si le triplet n'est pas une maladie, est-ce qu'il peut provoquer des douleurs ? ()



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 20-09-2016 à 22:52:39 (S | E)
    Non, Terredefeu, mon triplet n'est pas une maladie et, que je sache ne s'accouche pas dans les douleurs ! un peu révélatrices tes propositions, non ?
    Moi, tranquille, je continue ma leçon d'anatomie, avec la queue cette fois




    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 21-09-2016 à 09:41:22 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Tu ne dois plus me faire la tête



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 21-09-2016 à 11:09:05 (S | E)
    Bonjour !
    Hey Gigi, tu nous convies à ta table ?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 21-09-2016 à 12:48:58 (S | E)
    Eh bien oui, les filles, vue l'heure, je vous invite à ma table pour y faire bombance ! ...Et nous prendrons aussi le temps de faire plus ample connaissance ...

    pied-tête-yeux-veau-pierre-faire-table-temps
    veau-lever-bourrique-pierre-miel-homme-or-tour-maladie-douleurs



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 21-09-2016 à 16:27:55 (S | E)
    Hé bonjour, non je ne faisais pas la tronche, je me suis plutôt payer une belle tranche de vie ces derniers jours.



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 21-09-2016 à 17:13:27 (S | E)
    Je vois que je n'ai pas été la seule à m'en payer une bonne tranche ! C'est plutôt rassurant
    aux 2 champions (Myriam en privé)




    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 21-09-2016 à 17:45:19 (S | E)
    yeux de la tranche cher, onéreux, faire payer cher. Bob argot.
    Tranche de pierre .Morceau coupé dans un corps dur selon deux surfaces planes parallèles.
    Tranche de jambon, de saucisson, de veau; Morceau, d'épaisseur variable, prélevé avec un instrument tranchant, à la surface ou dans l'épaisseur d'une matière comestible.
    Surface que présente un objet, une chose, coupé(e) dans le sens de l'épaisseur. Tranche d'un rondin; tranche d'une planche, d'une table. Cnrtl.
    RELIURE. Surface unie qu'offre l'ensemble des feuillets d'un livre relié lorsqu'ils ont été rognés. Tranche de tête (partie supérieure); tranche de pied ou de queue (partie inférieure);
    Faire la tranche, couvrir cette tranche d'une couleur unie, ou jaspée, ou marbrée, ou même la couvrir de feuilles d'or, Manuel du relieur. Littré.
    Tranche de temps, de vie, d‘ âge. Dico des familles.



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 21-09-2016 à 17:54:09 (S | E)
    Accepté, cautionné "e tutti" !
    c'est à vous !




    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 21-09-2016 à 18:12:24 (S | E)
    Et nous voilà à nouveau autour d'une belle table flamande et marron. Nous verrons jusqu'où nous irons avec celui-ci.(le triplet, pas la table).





    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 21-09-2016 à 21:03:12 (S | E)
    Quelle tuile, de la chicorée, du rouge et de la bière rien de ce que j'aime, c'est tout bonnement pas ce que j'attendais.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 21-09-2016 à 21:05:44 (S | E)
    C'est vache Antoine




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux