Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°189

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin
    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 26-09-2016 à 21:01:14 (S | E)
    Pas de noir, Antoine ; c'est trop triste ! Soyons gais et faisons face dignement
    petit-trou-carré-gros-faire-face-clair-rouge-mer-poisson
    vers-homme-noir-sauter-rouge-clair-demander-mer-poisson-_éponge-étoile_(mp)-bateau



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 26-09-2016 à 21:27:53 (S | E)
    Peut on le faire sauter?



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 26-09-2016 à 21:32:50 (S | E)
    Bonsoir, tout n'est pas clairrouge ?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 26-09-2016 à 21:43:42 (S | E)
    Rien ne t'empêche de le faire sauter, Antoine, mais il risque de lui arriver des bricoles ! Il peut, aussi lui arriver d'être rouge, à condition toutefois qu'il fasse "équipe" ...
    Myriam nous gratifie d'un indice ; c'est clair ?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 26-09-2016 à 22:17:27 (S | E)
    Je rectifie vite vite mon erreur et je vois rouge en indice ... Merci Myriam



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 27-09-2016 à 07:51:11 (S | E)
    Bonjour à toutes,

    Puis-je te demander si il aime la mer, Gigi?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 27-09-2016 à 09:37:09 (S | E)
    Bonjour Antoine, et bonjour à tous !
    Tu as bien raison de te le demander, car, je peux assurer que la mer en est envahie ... indubitablement , au point de générer un indice !
    Bonne journée ! (l'été est de retour !)




    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 27-09-2016 à 12:13:46 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Au pif je dis poisson



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 27-09-2016 à 12:47:24 (S | E)
    Bonjour, Alice, ton pif a eu du nez !
    Je prends poisson en indice !




    Réponse : Triplet n°189 de terredefeu50, postée le 27-09-2016 à 12:59:03 (S | E)
    Bonjour a tutti

    Et un bateau ?



    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 27-09-2016 à 14:06:20 (S | E)
    Coucou, Terre !
    Je ne prends qu'une partie de ton bateau, voyons ... la soute, le pont,le gouvernail, la coque ? Va pour la coque !
    petit-trou-carré-gros-faire-face-clair-rouge-mer-poisson-coque
    vers-homme-noir-sauter-rouge-clair-demander-mer-poisson-_éponge-étoile_(mp)-bateau-



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 27-09-2016 à 14:16:59 (S | E)
    Va pour la position de l'oeuf ou en 9. Tiens cela me rappelle un triplet.





    Réponse : Triplet n°189 de gigi950, postée le 27-09-2016 à 14:56:07 (S | E)
    .... "Poule" position , Antoine !(c'est nul, je sais !)
    Si tu dois faire sauter tous les oeufs, préviens-moi, j'ouvrirai mon parapluie !
    , tu partages le cocorico avec Myriam
    Et maintenant, je me "casse" , manière d'aller me faire cuire à la plage !
    A vous de mettre les oeufs dans le même panier et à ce soir ...

    (pour changer un peu ...)



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 27-09-2016 à 16:06:44 (S | E)
    Trou d'oeuf loc. nom. m. GÉOGR. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. Cnrtl
    1921 - «Sitôt que mes pieds eurent quitté les épaules de mon frère, je trouvais à main droite la solide cavité, le 'trou d'oeuf' bien connu de ceux qui l'ont éprouvé, et plus haut, trois autres trous semblables. Fallacieuse sécurité, c'est alors que commence la véritable envolée, le corps à corps avec le rocher baigné de soleil.» La Montagne, numéro 147, juill.-août, 149 - C.T.
    En biologie animale et en médecine, l’œuf clair est le fruit d'une fécondation de deux gamètes qui a arrêté son développement à un stade très précoce. C'est un sac ovulaire non embryonné, une môle non hydatiforme. En anglais on parle de blighted ovum ou d’anembryonic gestation. Wikipédia.
    OEufs rouges (vieilli). OEufs durs dont la coquille est teinte en rouge, que l'on confectionne à l'occasion de Pâques.
    Faire l'oeuf (pop.). Faire l'idiot.
    OEuf de mer. Oursin.
    Les œufs sont éclos. Coque d'œuf. Coquille d'œuf. Jaune d'œuf. Cnrtl.
    Certaine matière enfermée dans une coque, & quelquefois dans une membrane dure ou molle, que mettent dehors les oiseaux, la plupart des poissons, des reptiles, des insectes, & de laquelle leurs petits se forment & se nourrissent avant que d'éclore. Gros œuf. Petit œuf. Œuf de poule.
    Oeuf de poisson: Corps contenant le germe de l'embryon. Sansagent.
    Face d'oeuf: Imbécile. Reverso.
    Un œuf carré est un objet de curiosité imaginaire devenu un gadget. L'intérêt qu'il suscite est lié à l'aspect cubique insolite par rapport à l'œuf de poule ovale. Wikipédia.



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 27-09-2016 à 16:20:39 (S | E)
    J'ouvre une nouvelle page.
    Triplet 190 ouvert et commencé à 18h07.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux