Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin
    Réponse : Triplet n°190 de imnas, postée le 18-10-2016 à 19:57:22 (S | E)
    Bonsoir,
    presse, carte, bois, homme et puis je ne sais pas une boussole car je perds la boule.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 20:34:45 (S | E)
    Bonsoir !
    Ma pauvre Imnas, tu me sembles bien mal en point ! Si même avec une boussole et une carte, tu perds la boule, c'est que l'heure est grave Mais je vois venir au loin un homme des bois qui va sûrement te sauver la mise ! En tout cas , il se pose en indice ;
    Myriam, on t'a piqué ton "homme"
    soif-doigts-étiquette-presse-homme-carte-bois-boussole-boule-heure-sens
    Je note (innocemment) que homme et vin sont récidivistes ! femme aussi, vous croyez ?
    lire-vin-avoir-homme-femme-pays




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 18-10-2016 à 20:58:11 (S | E)
    Hello !
    Je cherche un sens à tout même à l'heure, j'ai pas fini … et je n'ai même pas mon homme



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 21:11:28 (S | E)
    Mon triplet a un sens, bien sûr, Myriam, mais pas d'heure précise , il varie selon le pays...



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 19-10-2016 à 09:02:59 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Gigi, peut-être qu'avec une affaire de goût le triplet aurait à y gagner quelque chose? Du talent par exemple.




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 19-10-2016 à 11:24:21 (S | E)
    Antoine, je reconnais là un homme de goût() ; quel talent c'est magnifique !
    soif-doigts-étiquette-presse-homme-carte-bois-boussole-boule-heure-sens-désir-goût-talent-couple-plaisir-ordinaire-moment
    lire-vin-avoir-homme(s)-femme-pays-goût-magnifique-couple-futur




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 19-10-2016 à 12:44:49 (S | E)
    Bonjour !
    C'est une histoire de couple ?



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 19-10-2016 à 12:57:03 (S | E)
    Oh, oui, on peut dire ça, Myriam ! pour ce nouvel indice !
    homme, femme, un couple, quoi, même si parfois , c'est "hommes"



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 19-10-2016 à 14:00:42 (S | E)
    Un petit plaisir ordinaire?



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 19-10-2016 à 14:15:20 (S | E)
    En principe, s'il est ordinaire, on en parle peu ...



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 19-10-2016 à 15:35:26 (S | E)
    Un moment pour chercher, mais rien en vue.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 19-10-2016 à 16:41:31 (S | E)
    Pas pour le moment, Antoine ... mais dans le futur, peut-être et !



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 19-10-2016 à 21:04:10 (S | E)
    Concerne t il le furet du bois joli? Est il passé par ici?



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 19-10-2016 à 21:19:19 (S | E)
    Allons donc, Antoine , sur le passé, faisons table rase !
    à toi et à Myriam !
    Je vous laisse la suite ...

    Bonne soirée à tous



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 20-10-2016 à 11:36:02 (S | E)
    Bonjour !
    Lire le passé. Médiadico
    Avoir un passé. Avoir vécu, plus particulièrement en parlant d'une femme, avoir eu des aventures, avoir mené une vie dissolue;
    Le passé d'un couple ou d'un groupe lié par des relations amicales.
    Le passé d'une population, d'une région, d'un pays.
    passé glorieux, héroïque, honorable, inoubliable, irréprochable, magnifique, sans tache;
    amour, culte, curiosité, goût, nostalgie, religion, respect, regret du passé;
    Un vin, un melon passé, dont le temps a altéré les qualités.
    GRAMM. Les temps du passé, l'ensemble des temps exprimant une action antérieure au moment de l'énonciation. Futur du passé ou dans le passé, voir Futur. Irréel du passé, voir Irréel.
    hommes, artistes, maîtres du passé. Tout CNRTL.

    Je n'ai pas trouvé pour homme et femme
    Allons Gigi et Antoine vers l'avenir, la tête haute et le regard fier, avec pour base notre passé tel le socle d'une statue … etc … (avec musique appropriée bien sûr, dessin style Gotlib)



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 20-10-2016 à 11:48:49 (S | E)
    C'est tout bon, Myriam ! Antoine va s'occuper du passage au triplet 191, et proposer un nouveau casse-tête .
    Une "petite" pensée pour terminer :
    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient . C'est pour ces raisons que le présent nous échappe . Gustave Flaubert



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 20-10-2016 à 11:57:46 (S | E)

    Avoir un passé. Avoir vécu, plus particulièrement en parlant d'une femme, avoir eu des aventures, avoir mené une vie dissolue; gén. en parlant d'un homme, avoir été mêlé à des affaires louches, avoir eu affaire avec la justice.
    Hommes, artistes, maîtres du passé.
    Le passé d'un couple
    ou d'un groupe lié par des relations amicales.
    Passé en position de déterm.Goût, nostalgie, religion, regret du passé.
    Passé + déterm. exprimant le contenu, la coloration du passé; le comportement dans le passé. Passé inoubliable, irréprochable, magnifique.
    Le passé d'une population, d'une région, d'un pays. Cnrtl.
    Futur du passé (Grammaire) Temps se rapportant au futur prévu à un moment dans le passé. En français, le conditionnel est le futur du passé. Wiktionnaire.
    Qui a perdu son éclat, sa fraîcheur. Une couleur passée. Une étoffe passée. Un vin, un melon passé, dont le temps a altéré les qualités.
    Femme,lire?...

    Je vais de ce pas ouvrir le 191.



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 20-10-2016 à 13:50:42 (S | E)
    Merci MYRIAM



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 20-10-2016 à 14:47:31 (S | E)
    Lire le passé : utiliser les techniques et méthodes de recherche au cours de fouilles archéologiques

    Je n'aurai pas dû donner "vin" en indice, car il ne fonctionne qu'avec "passé", participe passé et non pas "passé" substantif !
    Veuillez m'en excuser




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 28-10-2016 à 18:32:41 (S | E)
    Le lit, le rôle et la mer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux