Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 06-10-2016 à 20:27:04 (S | E)
    Gigi ce serait une première scène. C'est si simple, vite vite un vainqueur.
    Ce n'est pas une scène, mais un lieu.
    Manteau, faire, chaude, mains,impériale, bonne, jouer, mariage, trouver, belle, épée, boxe, atomes, piano, avoir, roue, voyelles, point, programme, demander, miroir, brutale, théâtre, mauvaise première,lieu, vainqueur, anniversaire, site, marchandise, planète vaisseaux .
    Main, couronne,eau, eaux, huître(m.p),robe(2), abeille, cheminée,nuit, échelle, royale, terre, imposition, enfant, être, soie(2), noblesse, guerre, fausse, marche, partition, clé, duo, accords, sonate, couper, eau, cordes, morceau, toile, diable, scène, pièce.(m.p.) cinéma.(m.p.).
    B Myriamt et sois mauvaise, cela paye quelques fois

    Demain matin nous fêterons le 2°jour anniversaire du triplet




    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 06-10-2016 à 21:22:18 (S | E)
    Franchement ça part dans tous les sens ! Pas facile de s'y retrouver; heureusement que la salle est assez large pour contenir tous ces indices de toutes les couleurs ! Courage !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 06-10-2016 à 21:32:19 (S | E)
    Hé oui on va se chercher, et puis on va se trouver, ça fera plaisir à Antoine
    Qui n'est pas sur le bon site ici ?



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 07-10-2016 à 07:45:18 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Cdrom,tu as raison effectivement, sur les conseils de Myriam j'ai prévu d'accueillir cette marchandise sur un grand site pas de problème.
    Pour visiter de nouveaux sites, des planètes, nous utilisons des vaisseaux; nous savons quoi faire




    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 07-10-2016 à 10:03:00 (S | E)
    Bonjour à tous
    A priori, je pense aux mots étude et colère, puis on verra bien.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 07-10-2016 à 11:56:04 (S | E)
    Bonjour !
    Je remplace Antoine pour la journée
    Après vérification, site ne convient pas (en nombre)
    Pour ceux que la quantité d'indices rebuteraient, j'ai préparé les définitions jusqu'à anniversaire, qui est avec première et mauvaise le trio de choc pour trouver la solution …



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 07-10-2016 à 12:03:40 (S | E)
    Bonjour Alice, à première vue étude et colère ne conviennent pas, je vais vérifier

    Manteau, faire, chaude, mains,impériale, bonne, jouer, mariage, trouver, belle, épée, boxe, atomes, piano, avoir, roue, voyelles, point, programme, demander, miroir, brutale, théâtre, mauvaise, première, lieu, vainqueur, anniversaire, marchandise, planètes, vaisseaux .

    Main, couronne,eau, eaux, huître(m.p),robe(2), abeille, cheminée,nuit, échelle, royale, terre, imposition, enfant, être, soie(2), noblesse, guerre, fausse, marche, partition, clé, duo, accords, sonate, couper, eau, cordes, morceau, toile, diable, scène, pièce.(m.p.) cinéma.(m.p.) site étude colère

    Je n'ai trouvé que planètes au pluriel



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 07-10-2016 à 12:41:29 (S | E)
    Coucou Myriam
    On cherche une rencontre ?
    Bon appétit



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 07-10-2016 à 13:03:17 (S | E)
    Y Alice !
    Belle rencontre ! !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 07-10-2016 à 13:50:37 (S | E)
    Faire une rencontre. Faire la connaissance d'une personne qui va compter dans une vie.
    Rencontre inégale, sanglante, sérieuse; chaude, grande rencontre; théâtre d'une rencontre; issue d'une rencontre.
    Combat singulier prémédité. Synon. duel.Motif d'une rencontre; rencontre au petit jour; demander, accorder une rencontre.
    On appelle Marchandise de rencontre, Celle qu'on trouve à acheter par hasard. Miroir de rencontre. Épée, manteau, &c. de rencontre.
    Bonne, mauvaise rencontre.
    Rencontre des mains, des bouches. Synon. contact, réunion.
    SPORTS. Fait de s'affronter en compétition. Disputer, dominer une rencontre; arbitrer, annuler une rencontre; l'issue, le résultat d'une rencontre; une belle rencontre; le vainqueur d'une rencontre.
    Trouver rencontre. "Trouver une bonne fortune amoureuse"
    Jouer la rencontre. ,,Caramboler en frappant de sa bille la deux, de façon qu'elle chasse la trois contre une bande qui la renvoie à la rencontre de la bille jouée``
    Arranger, demander, différer, faciliter, préparer, prévoir, proposer une rencontre; ordonnance, programme d'une rencontre.
    Dîner-rencontre; soirée rencontre; piano rencontre; rencontre-spectacle; rencontre débat.
    PHONÉT., VERSIF. Rencontre de voyelles. Synon. de hiatus.Malherbe proscrit les rencontres de voyelles ou hiatus
    Fait de se trouver pour la première fois en présence de quelqu'un, débouchant généralement sur une relation durable, fructueuse, amicale, amoureuse. Première rencontre
    anniversaire d'une rencontre.
    RENCONTRE se dit aussi de l'Entrée en contact de deux corps. La rencontre des atomes. La rencontre de deux trains.
    HORLOG. Roue de rencontre. ,,Roue dont les dents laissent échapper les deux palettes portées par l'axe du balancier ou du foliot``
    Combat singulier prémédité. Synon. duel.Motif d'une rencontre; rencontre au petit jour; demander, accorder une rencontre;
    Bureau, club, lieu de rencontre(s); point de rencontre;
    En Chimie, on appelle Vaisseaux de rencontre, Deux vaisseaux ou cucurbites, jointes de manière que le col de l'une entre dans le col de l'autre, de sorte que les vapeurs qui montent dans la distillation, sont forcées de retomber à l'endroit d'où elles sont parties.
    La rencontre des planètes, des astres. La rencontre de Saturne & de Mars dans un tel signe.
    TOUT CNRTL

    tente de la rencontre : nf tabernacle.
    avoir rencontre : v rencontrer Reverso

    Terme de jeux. Mariage de rencontre, levée composée d'un roi et d'une dame de la même couleur. Impériale de rencontre, celle que l'on fait avec la retourne, lorsqu'on a les trois autres cartes nécessaires dans son jeu. Littré

    Rencontre inattendue, brutale, convenue. Rencontre amicale, sportive, internationale, interprofessionnelle. Rencontre de boxe. Médiadico

    Quelle rencontre !
    Je peux faire un nouveau triplet d'ici 17h mais si quelqu'un veut prendre la main …



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 07-10-2016 à 15:07:53 (S | E)
    Hou !!!!
    fin de la "rencontre" ! Il fallait être de mèche pour l'avoir ce triplet-là !
    fin-mèche-avoir




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 07-10-2016 à 17:21:00 (S | E)
    Petit récapitulatif :
    mot-nez-bougie-corde-lampe
    Il faut pousser les recherches un peu plus haut
    fin-avoir-mèche-haut




    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 07-10-2016 à 17:51:15 (S | E)
    Salut ;
    Gigi ,je tente ma chance avec motet verbe
    Bonnes recherches à tous.



    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 07-10-2016 à 18:44:46 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vous propose le mot POIL . A vous de voir ! Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 07-10-2016 à 19:26:26 (S | E)
    Bravo aux championnes,
    Gigi un nez, je ne le sens pas mieux pour autant.




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 07-10-2016 à 19:57:43 (S | E)
    Hello !
    Le front, pas de bout, rampant



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 07-10-2016 à 20:37:36 (S | E)
    Coucou, fidèles triplétistes !
    Myriam s'amuse ...
    pas d'air, pas de poil sur le front ;
    Si vous associez le verbe avoir au triplet, vous avez trouvé...il n'est pas très difficile !
    mot-nez-bougie-corde-lampe-air-verbe-poil-front-pas-fond-bout
    fin-avoir-mèche-haut-difficile




    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 07-10-2016 à 20:37:49 (S | E)
    Bonsoir
    Petit passage vite en vitesse.
    Je tente Fond
    Un grand Gigi pour ce nouveau triplet.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 07-10-2016 à 20:58:59 (S | E)
    Oh , on doit bien en trouver un fond quelquefois ... dans un fond (mais lequel ?)



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 07-10-2016 à 21:16:02 (S | E)
    Bonsoir Gigi
    Je propose un fait.




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 07-10-2016 à 21:40:56 (S | E)
    Bonsoir, Alice !
    A première vue, je ne trouve pas la voie de fait, mais je vais pousser mes recherches ...




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 08-10-2016 à 05:17:18 (S | E)
    Bonjour Gigi, bonjour tout le monde,
    La mèche de l'enfance. A bientôt. et bonne chance à tous pour le triplet de Gigi.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 13:41:19 (S | E)
    Bonjour !
    J'ai pas mal hésité, Roze, non pas avec ton coeur, mais avec vie ... Combiné avec le triplet, c'est le titre d'un film ; il existe une locution très voisine . Même problème, Antoine avec ton enfance ; et pourtant, on l'utilise et c'est très évocateur !
    J'espère que vous n'avez pas usé toutes vos ressources ...
    mot-nez-bougie-corde-lampe-air-verbe-poil-front-pas-fond-bout-vie-coeur-enfance
    fin-avoir-mèche-haut-difficile-usé
    Bonne journée



    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 08-10-2016 à 14:31:55 (S | E)
    Bonjour à tous,
    J'ai eu envie de proposer le mot MOT. Voilà, c'est fait !
    A plus tard.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 15:01:11 (S | E)
    Bonjour, Cdrom !
    Je te prends au mot, mais le mot "mot" a déjà été proposé, au tout début, je crois
    Ce n'est pas bien grave, c'est même le moindre des "maux" !



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 08-10-2016 à 15:17:47 (S | E)
    Bonsoir, Gigi
    Bonsoir, les triplétistes
    Je viens prendre part au jeu.
    Toujours pour et avec le triplet, qu'il soit bon ou mauvais.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 08-10-2016 à 15:33:59 (S | E)
    Coucou Gigi
    Mon petit oiseau me dit qu'il s'agit du mot goût.
    Bonne continuation




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 16:47:04 (S | E)
    Alice, tu as su cultiver le goût avec beaucoup de naturel !
    Ce fut la première proposition de Myriam en mp !
    Donc, à vous 2 l'honneur , es !



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 08-10-2016 à 17:27:34 (S | E)
    Coucou Gigi et merci pour ce triplet de bon goût
    Goût fin, usé : Celui des cinq sens par lequel on discerne les saveurs.(wikipédia)
    Avoir du goût : Langage courant Un des cinq sens grâce auquel hommes ou animaux ont la faculté de percevoir les saveurs (réduites, lorsque l'odorat n'intervient pas, au salé, au sucré, à l'amer, à l'acide).(cntrl)
    Haut goût : Tout ce qui réveille l'appétit et se met dans les sauces, comme le poivre, le citron, la muscade, le verjus, etc. Aimer le goût haut.(mediadico)
    Je ne peux proposer un nouveau triplet que demain matin
    Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 08-10-2016 à 17:36:21 (S | E)
    appréciation d'un vin[Thème] goût particulier d'un vin[Classe] goût de mèche (n. m.).
    hygiène, propreté[Hyper.] goût difficile (n.) Sensagent
    Goût s'emploie souvent absolument pour Bon goût. Avoir du goût. Un homme, une femme de goût. Manquer de goût. Une faute de goût.
    Quand le feu est intérieur (...) une odeur (...) appelée par les houilleurs goût fin, avertit l'exploitant qu'un incendie se prépare (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 1330). CNRTL
    Haut goût, tout ce qui réveille l'appétit et se met dans les sauces, comme le poivre, le citron, la muscade, le verjus, etc. Aimer le haut goût. Littré
    Goût fin, délicat, difficile, infaillible, sévère, sûr, piquant ...Médiadico

    Je peux prendre la main
    De très bon goût ce triplet Gigi !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux