Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 17:43:24 (S | E)
    J'ai goûté à tes définitions, et pour clore l'affaire,

    ""L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute""
    Duc De Lévis



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 08-10-2016 à 17:46:20 (S | E)
    Bon appétit !
    Au menu : lieu noir au naturel
    J'espère que ça va faire revenir Terredefeu et Cancoire !

    lieu noir naturel guerre

    état



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 21:12:49 (S | E)
    ! Ce n'est pas la bousculade ! Notre triplet est dans un drôle d'état ! C'est la misère ? Non, c'est le week end !
    Qu'il vous soit agréable ...



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 08-10-2016 à 21:20:13 (S | E)
    Bonsoir, oui et j'espère que la soirée se passera bien, sans état de guerre
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 08-10-2016 à 21:34:06 (S | E)
    Bonsoir Myriam
    Pour mieux me situer : On ne cherche plus l'homme puisque il existe un homme d'état, cherches-tu l'enfant prodigue
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 08-10-2016 à 22:02:58 (S | E)
    Ou le mouvement ? Le fait ? Le crime paierait-il pour une fois ?



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 08-10-2016 à 22:18:58 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    Ouille...! doucement avec les coup de poêle, tu vas la cabosser ! En plus le territoire
    de la cuisine est glissant, mais si tu cherches du pain, c'est le bon coin.
    A moins qu'il ne faille partir à la chasse au trésor. Attendons tes prochains indices. T'as pensé au citron ?



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 08-10-2016 à 22:54:01 (S | E)
    Bonsoir ou bonjour
    Pour faire court : non mais je sais, dans mon for intérieur, que vous allez finir par trouver

    lieu noir naturel guerre intérieur chasse

    état homme enfant mouvement fait crime territoire pain coin indice trésor



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 08-10-2016 à 23:08:19 (S | E)
    Hey Cancoire !
    Désolée pour le pain et bravo tu nous ramène un indice de ton territoire de chasse, mais ça aurait pu être un meilleur coin ! Maintenant il faut repartir et trouver un trésor, comestible évidemment



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 08-10-2016 à 23:41:29 (S | E)
    Bonsoir, Myriam.
    Bonsoir, les triplétistes.
    Je ne sais comment présenter ma proposition, avec ou sans ... passion.
    J'avance mi et mur.
    Bonne nuit à tous.



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 09-10-2016 à 00:25:44 (S | E)
    L'appât était tentant. Je suppose que ton triplet n'a pas plus de chance en papillote, avec un peu de thym ? Quelques champignons alors ? Dans quel sens aller ?
    Il semble qu'il faille s'éloigner de la table,snif... Mon sens de l'orientation étant en panne, voyons voir du côté des boutons, vive la foire aux croûtes.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 09-10-2016 à 10:15:09 (S | E)
    Debout, là-dedans !!!
    Il fait beau chez vous ? L'espace, d'une journée, partez en balade, et profitez du paysage ...
    Il pleut ? Alors , un bon film, et pourquoi pas une galerie d' art ?
    Oui, je sais, Cancoire, rien de comestible dans tout ça , sauf si le film est un navet et l'art, de l'Arcimboldo !
    Bon dimanche




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 11:22:01 (S | E)
    Ouh la la ! Ça y est je suis là, bonjour ! À votre service !

    Alors Wecan : la passion est intéressante mais pas en locution …
    Cancoire : une des locutions de ce triplet concerne les bonnes tables …
    Gigi tu es de bon conseil … tu as presque trouvé des indices, sous d'autres formes
    Quelle catastrophe ! En voilà un qui ne va pas faire long feu

    lieu noir naturel guerre intérieur chasse service catastrophe politique

    état homme enfant mouvement fait crime territoire pain coin indice trésor avec sans mi mur passion appât champignon sens table orientation bouton croute plan



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 09-10-2016 à 13:48:54 (S | E)
    Un plan ?



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 14:31:57 (S | E)
    Hello Gigi, il est sûr qu'un plan est d'une grande utilité, mais n'existe pas en tant que locution
    Un nouvel indice : c'est mieux quand le triplet est politiquement correct …



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 09-10-2016 à 15:55:46 (S | E)
    Coucou Myriam
    Je tente tourisme ?
    Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 15:57:20 (S | E)
    … car quand il est sexuel c'est vraiment … vous mettrez les qualificatifs que vous voudrez

    Je vous laisse cela en pâture car je m'absente 2 ou 3h



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 09-10-2016 à 15:59:01 (S | E)
    Bonjour,Myriam.
    Je préfère le thé vert au thé noir.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 16:03:15 (S | E)
    Sur le fil, j'allais partir !
    ne Alice, hé oui toutes ces formes de tourismes existent bel et bien, ainsi que le tourisme-réalité et bien d'autres, plus agréables heureusement !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 16:06:57 (S | E)
    Et bien sûr le tourisme gastronomique pour Cancoire

    Et le tourisme vert pour Wecan



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 09-10-2016 à 16:09:32 (S | E)
    , Alice, tu as bien ciblé et bien dans le mille.
    C'est bel et bien tourisme,ne.
    Quoi qu'il en soit, le dernier mot appartient à Myriam.




    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 09-10-2016 à 17:01:08 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    ne et Myriamt. Tu nous a bien promené, on est quand même de drôles de touristes, les "touristes du triplet", on pourrait appeler ça le tourisme du dictionnaire. On part presque à la chasse au dahu.



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 09-10-2016 à 18:35:56 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Voici les définitions :
    lieu
    Le tourisme noir : Appelé aussi tourisme sombre2 (dark tourism pour les anglophones3) tourisme macabre ou thanatourisme4, est une forme controversée5 de tourisme qui consiste à organiser la visite payante de lieux étroitement associés à la mort, à la souffrance ou à des catastrophes.(wikipédia)
    Tourisme naturel, gastronomique : [Concerne la forme, le type d'organ., d'activité] (cntrl)
    Le tourisme de guerre : Est une forme de tourisme qui a pour destination des zones de guerre en cours. Il consiste à visiter des lieux à haut risque ou des vestiges de batailles dans des pays où les ministères des Affaires étrangères conseillent de ne pas se rendre (à titre d'exemples, en 2014 : l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, la Syrie ou la République centrafricaine).(wikipédia)
    Tourisme intérieur : Le tourisme intérieur comprend le tourisme interne plus le tourisme récepteur, soit les activités des visiteurs résidents et non résidents à l’intérieur du pays de référence dans le cadre de voyages du tourisme interne ou international.
    chasse
    service du tourisme, agence,association, bureau, organisme : Organisme dont la vocation première est de promouvoir et de vendre les produits liés au tourisme.(cntrl)
    Tourisme de catastrophe : Genre de tourisme dont la destination est le lieu d’une catastrophe.(wikitionnaire)
    Le tourisme politique : Est une forme de tourisme par laquelle on cherche à visiter des lieux dans lesquels s'incarnent une histoire, une tradition, un message politiques.(wikipédia)
    Tourisme sexuel : Fait de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec les habitants du pays où l'on se rend, contre de l'argent ou un avantage en nature. (Dans certains pays, comme la France, la Belgique et le Canada, le tourisme sexuel impliquant des mineurs est illégal et puni par la loi.)(larousse)
    Tourisme vert : Synonyme d'écotourisme : Ensemble des activités touristiques pratiquées en milieu naturel dans le respect de l'environnement, et contribuant au développement de l'économie locale(larousse)
    Tourisme vert : Forme de tourisme rural. Le tourisme vert, pour tous ceux qui ne vont pas dans leur famille ou sous la tente, c'est bien le fin du fin du standing (Le Point, 26 avr. 1976, p. 89, col. 2)(cntrl)

    J'attends que Myriam complète les définitions pour proposer mon triplet



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 09-10-2016 à 19:00:16 (S | E)
    Tourisme étranger, européen, français, intérieur, international, national; centre, lieu, station, région de tourisme. CNRTL
    Exemple de phrases avec "tourisme de chasse", Glosbe
    Le consultant, M. Scott Brainerd, présente le projet de Charte européenne sur la Chasse et la Biodiversité tel qu'approuvé, en soulignant l'accent qui est mis sur la chasse durable, le tourisme de chasse et les normes à l'intention des chasseurs d'Europe.

    Cancoire ça c'est une trouvaille, le tourisme du dictionnaire ! J'ai tout de suite été accrochée à ce jeu, peut-être parce que quand j'étais petite je lisais le Larousse, en fait je "surfais" déjà, me laissant emmener de mot en mot …

    Alice la championne, on attend ton nouveau remue-méninges



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 09-10-2016 à 19:53:00 (S | E)
    Bonsoir,
    Pour une première du genre , le triplet, en l'occurrence le mien, a un prix mais lequel ?
    Vous dites un instant ? Je vous accorde toute la soirée pour l'apprécier voire l'estimer.
    A demain, amis triplétistes.
    Merci.



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 10-10-2016 à 02:12:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Donc on dirait une vente aux enchères, pas un maquignonnage de marchands de tapis. Est-tu prête à faire un rabais ?



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 10-10-2016 à 10:08:37 (S | E)
    Bonjour Cancoire, bonjour à tous
    Certes mon triplet a un prix, mais il n'est pas négociable et puis ce n'est qu'un jeu
    Indices : Première, prix, instant et jeu.
    Mots refusés : Enchères, maquignonnage et rabais.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 10-10-2016 à 14:34:08 (S | E)
    Alors je vais tirer une carte en espérant qu'elle soit dans la liste gagnante. Ensuite il ne reste plus qu'à demander grâce.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 10-10-2016 à 15:05:10 (S | E)
    Bonjour !
    tranche, espace, lancement




    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 10-10-2016 à 15:56:01 (S | E)
    Coucou Cancoire et Gigi
    Je ne vais pas fausser vos recherches car la valeur de mon triplet ne peut être cernée !
    Indices : Première, prix, instant, jeu, fausser et valeur.
    Mots refusés : Enchères, maquignonnage, rabais, carte, liste, gagnante, grâce, tranche, espace et lancement.
    Bonnes recherches.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux