Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 10-10-2016 à 16:14:06 (S | E)
    Bonjour, Alice.
    Bonjour les triplétistes.
    Je ne suis nullement contre ton triplet parce que j'aime l'écrire partout.



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 10-10-2016 à 18:06:02 (S | E)
    Coucou Wecan
    Contre fait partie des indices
    Ce n'est pas une épreuve difficile, on peut déceler mon triplet aisément
    Indices : Première, prix, instant, jeu, fausser, valeur, contre et épreuve.
    Mots refusés : Enchères, maquignonnage, rabais, carte, liste, gagnante, grâce, tranche, espace et lancement.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n°190 de fr, postée le 10-10-2016 à 19:41:16 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes

    Merci Alicemerveilles pour ce nouveau triplet ...

    Je n'ai pas beaucoup de temps : je vais bientôt passer à table, ensuite il faut que je retourne mon terrain , mais tout retourner ce soir, j'y crois qu'à demi ...


    A plus ...



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 10-10-2016 à 20:27:37 (S | E)
    et Fr
    Tu as surligné tes propositions en bleu, et tu n'avais pas tort : Des indices de plus
    Mots refusés : Enchères, maquignonnage, rabais, carte, liste, gagnante, grâce, tranche, espace et lancement.
    Indices : Première, prix, instant, jeu, fausser, valeur, contre, épreuve, table, demi et terrain.
    A vos claviers



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 10-10-2016 à 22:17:30 (S | E)
    Bonsoir, Alice.
    La valeur de ce triplet est-elle vraie?



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 10-10-2016 à 22:25:29 (S | E)
    Bonsoir Wecan
    Oui une valeur très vraie !
    Indices : Première, prix, instant, jeu, fausser, valeur, contre, épreuve, table, demi, terrain et vraie !
    Propositions refusées : Enchères, maquignonnage, rabais, carte, liste, gagnante, grâce, tranche, espace et lancement !
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 11-10-2016 à 09:28:30 (S | E)
    Bonjour Fr et Wecan
    Vous avez confirmé que mon triplet est difficile à dire
    Bonne journée



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 11-10-2016 à 11:03:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Toute vérité est bonne à dire :
    Allez Wecan lance toi !

    Je ne peux pas prendre la main aujourd'hui et je viens de l'avoir …
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 11-10-2016 à 11:49:01 (S | E)
    Coucou Myriam
    Bravo ne Il y a beaucoup de vérité dans tes propos. Tu l'avais trouvé avec trois indices et bravo aussi à Gigi, ta co-championne
    Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 11-10-2016 à 14:38:26 (S | E)
    Bonjour, je prends la suite, je laisse les définitions pour wecan , s'il est disponible, sinon, je les enverrai plus tard ...
    Si vous voulez avoir quelques sous dans votre escarcelle, gardez vous des folles dépenses ! Eh bien ça , ce n'est pas mon fort
    avoir-sous-garde
    C'est à vous...:
    p7



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 11-10-2016 à 15:15:29 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    Puisque tout le monde est occupé, je vais poster les définitions moi même
    Vérité première : Idée de base, essentielle, qui s'impose d'elle-même.(cntrl)
    Vérité des prix : Connaissance publique des prix réels (cntrl)
    Heure, minute, instant, épreuve de vérité : Moment décisif, ultime, dans une confrontation, une compétition, une situation de crise ou de paroxysme, où chacun doit faire la preuve de ce qu'il est, sans se dérober, sans tricher.(cntrl)
    Jeu de la vérité : Jeu qui consiste à dire ce qu'on pense des personnes présentes, en général ou sur des points particuliers, les joueurs passant sur la sellette soit à tour de rôle soit ensemble (d'apr. Cl. Aveline, Le Code des jeux, 1961, p. 250)(cntrl)
    Fausser la vérité : Déformer la vérité, rendre faux.(internaute)
    Valeur de vérité : Valeur (vraie ou fausse) d'une proposition.(cntrl)
    Contre-valeur : 1.assertion qui semble contraire à la vérité.
    2.(vieux)emploi d'un mot dans un sens contraire, par ironie (antiphrase).(sensagent)
    Terrain de vérité : Sable de l'arène où le torero doit faire la preuve de son talent et de son courage.(cntrl)
    Table de vérité : Présentation des opérations logiques sous forme de table indiquant par vrai ou faux le résultat.(cntrl)
    Demi-vérité : (Péjoratif) Paroles, discours, intentions qui omettent une part des pensées, sentiments, desseins de l’énonciateur ou une partie des faits avérés. (wikitionnaire)
    La vérité vraie : La vérité pure, celle qu'on dit sans détour, sans ornement(cntrl)
    Dire la vérité : exprimer (la pensée, un information) par la parole(sensagent)

    Bonne continuation à vous tous.
    Je rappelle le triplet de Gigi : Avoir sous garde.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 11-10-2016 à 15:59:13 (S | E)
    Dans la série, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ...
    Le comble serait que tu ne valides pas tes définitions !
    Merci Alice
    Rappel avoir-sous-garde



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 11-10-2016 à 16:24:24 (S | E)
    Bonjour, Gigi. Bonjour à tous les triplétistes.
    Merci Alice pour cet élan de générosité mais comme j'ai promis tacitement à Gigi de présenter les définitions, j'ai tenu à respecter ce contrat moral:

    Voici les définitions du triplet précédent :
    Vérité première : (Philosophie) Proposition évidente, qu’on ne peut démontrer, mais sans laquelle toute démonstration serait impossible ;fondement de tout raisonnement. Wiktionnaire.
    Vérité des prix : opération qui consiste à facturer un service au prorata des ressources qu'il mobilise, lorsque c'est possible. Wikipédia
    Instant de vérité ou épreuve de vérité : moment crucial où des décisions doivent être prises, où on peut faire un bilan d'un plan. Reverso.
    Jeu de la vérité. : jeu qui consiste à dire ce qu'on pense des personnes présentes, en général ou sur des points particuliers, les joueurs passant sur la sellette soit à tour de rôle soit ensemble. cnrtl
    Vérité vraie. : la vérité pure, celle qu'on dit sans détour, sans ornement. Cnrtl
    Terrain de vérité : sable de l'arène où le torero doit faire la preuve de son talent et de son courage. Cnrtl
    Valeur de vérité : valeur (vraie ou fausse) d'une proposition. Cnrtl
    Table de vérité : présentation des opérations logiques sous forme de table indiquant par vrai ou faux le résultat. Cnrtl
    Demi-vérité : Péjoratif) Paroles, discours, intentions qui omettent une part des pensées, sentiments, desseins de l’énonciateur ou une partie des faits avérés. Wiktionnaire.
    Contre-vérité : Anciennement, couplets satiriques par lesquels on brocarde une personne connue en faisant l’éloge chez elle d’une vertu, d’un talent, qu’elle ne possède notoirement pas. Wiktionnaire.
    Fausser la vérité, induire en erreur, faire croire. Sensagent.
    aux deux nes.
    Et à Gigi d'avoir relancer le jeu.
    Bonne suite et poursuite à tous.





    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 11-10-2016 à 17:37:17 (S | E)
    Wecan , je suis ton obligée !
    Un petit tour de la situation, pour déblayer, comme dit Myriam :
    position-main-bras-mots-place-
    Pas l'ombre d'un indice , Mimi mais si je te donne un peu de temps , est-ce que tu en gagnes ?
    avoir-garde-sous-temps



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 11-10-2016 à 20:29:54 (S | E)
    Bonne soirée !
    Je fais un tour dans la cour avant ma série du soir
    Du coup, bonsoir



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 11-10-2016 à 20:43:49 (S | E)
    Bonsoir !
    Eh non , pas de cour, pas d'indice ...
    Dommage, on aurait pu en faire une histoire
    avoir-garde-sous-temps-histoire-nerveuse-grande
    main-bras-mots-place-position-cour-idées-tension



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 12-10-2016 à 11:59:42 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Les tripletistes sont en grève , à moins qu'il n'y ait une cabale contre moi ...
    Allez, je vais relancer l'affaire, votre silence me rend nerveuse
    A bientôt, j'espère ...




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 12-10-2016 à 12:43:30 (S | E)
    Mais non chère Gigi, aurais-tu de la tension ?
    Je continue de chercher cet après midi



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 12-10-2016 à 12:49:59 (S | E)
    Et j'ajoute que tu te fais des idées
    À plus … de monde j'espère



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 12-10-2016 à 13:07:59 (S | E)
    Tu as raison, je me fais des idées, sûrement parce que je suis sous "grande" tension en ce moment, et ça c'est nocif, même pour le triplet !




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 12-10-2016 à 17:09:23 (S | E)
    ! Je crois qu'il y a un problème : le post de 15 h 59 ne s'ouvre pas (aurait-il été effacé ?) , donc je ne peux pas répondre ... C'est peut-être à cause du grand chahut atmosphérique qui règne chez moi aujourd'hui ... Désolée !




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 12-10-2016 à 17:53:29 (S | E)
    Ah ah ! Le mystère du post de 15h59 ! Voilà un bon titre ! Ce roman contiendra t-il une âme grise ?



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 12-10-2016 à 20:55:53 (S | E)
    C'est moi, Myriam qui erre comme une âme grise... J'ai perdu mes amis , snif snif , tout le monde me toise, me regarde de haut !
    avoir-garde-sous-temps-histoire-nerveuse-grande-haut
    main-bras-mots-place-position-cour-âme-grise

    Ohé, esprit triplétiste es-tu là ?




    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 13-10-2016 à 00:47:37 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Meuuuuuuh ... ! non.
    J'ai un empêcheur de tourner en rond, je ne peux utiliser qu'une partie de la page "poster". En plus on dirait qu'elle est vue sous une loupe mal réglée. L'image est floue. Et chez vous ?
    Comme je ne peux pas les mettre en vert, je te les mets entre guillemets : " tressaillement - agité - tremblement - sursaut - saut -bond".

    Euréka, j'ai trouvé un moyen de les mettre en vert. D'abord "poster" la réponse, ensuite choisir l'option "modifier" et là j'obtiens une page normale qu'il suffit de modifier et "re-poster".



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 13-10-2016 à 08:17:08 (S | E)
    Bonjour,

    heu bof, bof, allez un personnage, une échelle, l'inspiration est en berne.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 13-10-2016 à 12:37:35 (S | E)
    Bonjour ! Quel plaisir de vous retrouver !
    Cancoire tes propositions me mettent en transes (napolitaines ), mais rien de bien convaincant
    Pas mieux, Antoine !
    Mon triplet peut être de petite vertu ... pas une oie blanche, dans ce cas ; ça vous éclaire ?
    avoir-garde-sous-temps-histoire-nerveuse-grande-haut-petite-blanche
    main-bras-mots-place-position-cour-âme-grise-tressaillement-agité-tremblement-sursaut-saut-bond-personnage-échelle




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 13-10-2016 à 13:30:11 (S | E)
    Pas de jeux de mollets ou de mots laids, mais de cuisses peut être.





    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 13-10-2016 à 14:37:23 (S | E)
    Voilà un jeu de mollets qui va faire la CUISSE légère à une bergère !
    , Antoine ! tu partages la victoire avec Myriam, bien sûr, que je remercie pour sa présence, ainsi que Cancoire

    Je valide d'avance vos définitions, de mon côté, je vais débrancher (très grosse tempête de mer, l'eau est dans les rues)




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 13-10-2016 à 17:16:35 (S | E)
    Par Jupiter!

    Avoir de la cuisse
    = appréciation d'un vin, avoir du caractère.
    Temps de cuisse. Temps dans lequel une jambe se lève puis, en se rabattant, rejoint l'autre jambe.
    Partie du membre inférieur qui s'articule à la hanche et va jusqu'au genou. Cuisse(s) mince(s), musculeuse(s), nerveuse(s).
    Histoire de cuisses. Récit licencieux. Cnrtl
    Histoire de cuisse. Affaire à caractère sexuel. Bobo argot.
    Cuisse d'antilope, de canard,, d'oie.
    Sous-cuisse n.m. MÉD. "bande passant sous la cuisse, et dont les deux chefs sont attachés à un bandage pour l'empêcher de remonter".
    garde-cuisse= pièce d'armure couvrant la cuisse. Reverso
    Cuisse(s) blanche(s), charnue(s), grasse(s), maigre(s), nue(s), ronde(s). Cnrtl.
    Manque petite, haut et grande.
    Merci pour ce triplet Gigi.

    S'il y a du vent et que vous êtes en mer, il faut gouverner très près; dès lors une main ferme et en or est nécessaire .





    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 13-10-2016 à 19:38:03 (S | E)
    Résultat en m.p: creux, couper n'intéressent pas le triplet au contraire d' une gaule que l'on a bien en main.
    Creux couper.
    Vent main or gaule.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux