Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 13-10-2016 à 22:38:49 (S | E)
    Désolée, le trou noir total : chevalier, enseigne, perdrix, main
    Ça ira mieux demain !
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 13-10-2016 à 22:55:56 (S | E)
    Bonsoir ou bonjour,
    Que diriez-vous de COUP ?



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 13-10-2016 à 23:42:50 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    Dans un dernier souffle pour ce soir, je sais bien, dans un sens, qu'il faut chercher à gauche, à droite pour faire plier le triplet. Malheureusement ma boussole tourne en boucle et la rose des vents se prend pour un ventilateur sous amphèts.

    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 14-10-2016 à 08:11:28 (S | E)
    Vite entre 2 éclai



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 14-10-2016 à 10:42:41 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Que de propositions ce matin, je fais vite, creux couper chevalier enseigne perdrix main coup sens droite gauche souffle bien plier boucle rose maître dieu agiter maîtrise(r) accorder Tenir(2) bord équilibre forcer serrer ne font pas l'affaire du triplet. Il n ya pas matière à s'affoler; lire le premier post, il peut vous conduire directement au coeur de notre recherche.
    Vent main or gaule matière coeur piano chance barre gagnant sable doucement.




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 14-10-2016 à 12:59:10 (S | E)
    Salut
    Pour moi ce sera : ni dieu ni maître !



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 14-10-2016 à 13:41:23 (S | E)
    Aïe aïe toujours pas, il est un maître ou un dieu au piano à la rigueur, mais il en est rien.
    Gigi, tes éclai, sont ils terminés?





    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 14-10-2016 à 14:09:41 (S | E)
    Coucou!
    je vais essayer de terminer ma phrase, vu que la nuit fut très agitée avec pas mal de coupures de courant ! la mer , elle, n'en avait pas de coupure! Dantesque ! j'ai failli m'envoler, hier
    Justement, c'est agiter que je voulais proposer ...
    Si mon message arrive tronqué, tant pis !




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 14-10-2016 à 14:30:13 (S | E)
    Hello gigi, pas de chance!



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 14-10-2016 à 17:45:57 (S | E)
    maîtrise(r) ...accorder ?



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 14-10-2016 à 18:06:38 (S | E)
    Pas encore de gagnant(e), cela ne saurait tarder; accorder ou maîtrise(r) le piano n'est pas vital, mieux vaut tenir la barre du gouvernail du début si tu veux atteindre le but.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 14-10-2016 à 21:26:51 (S | E)
    Après une nuit tempétueuse, je n'ai pas trop de courage pour jouer ... à moins de me forcer un peu ...



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 14-10-2016 à 21:43:11 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Gigi tient bon, garde l'équilibre. En cas de mal de mer, commence par nourrir les poissons, ça va mieux après, ça soulage.
    Un dernier petit coup avant le 144, je dirais tenir le bon bord.
    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 15-10-2016 à 09:23:29 (S | E)
    Tenir(2) bord équilibre forcer
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je pensais qu'il serait indice, je n'ai pas le temps de vérifier immédiatement devant partir. Cependant je vous laisse le sable de ce bord de mer et franchement pas besoin d'y aller doucement, il est à portée de main, diantre!
    A cet après-midi.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 12:28:49 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine tu me fais toucher le fond … de mon cerveau



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 15-10-2016 à 14:41:43 (S | E)
    Coucou !
    serrer




    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 15-10-2016 à 15:18:56 (S | E)
    ne Myriam, he oui toucher le fond, bien vu à toi.
    merci aux participants de tous bords.
    Toucher le vent= gouverner très près. C'est la définition du littré, utilisée à l'ouverture de ce triplet.
    Myriam je te laisse toucher du bois pour la suite; que ce jeu survive!



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 15:39:28 (S | E)
    jouer d'un instrument de musique[Classe] piano[Thème] jouer du piano[Classe] toucher du piano. Sensagent
    Sentir un objet avec la main. Toucher de la main, du doigt. Toucher doucement, légèrement.
    Terme de manége. Toucher de la gaule, aider de la gaule, en frapper légèrement sur l'épaule du cheval.
    Terme de marine. Toucher une terre, s'y arrêter accidentellement.
    Toucher le vent, gouverner très près. Littré
    Toucher le fond. Atteindre la limite extrême d'un état pénible moralement, intellectuellement, ou d'une situation dégradante.
    BIJOUT. Toucher de l'or, de l'argent. Contrôler le titre d'un objet d'or, d'argent en l'éprouvant à l'aide de la pierre de touche. (Dict. xixeet xxes.).
    Entrer en contact (volontairement ou accidentellement). Toucher le fond; toucher une roche, le sable.
    Provoquer une impression affective ou intellectuelle déterminée; affecter d'une manière précise. Toucher l'âme, le cœur, l'esprit, le goût.
    Gagner. Toucher le tiercé, un gagnant, le gros lot. CNRTL
    toucher barre Passer sans s'arrêter ; faire successivement qqchose, sans s'arrêter. Bob

    Je n'ai pas trouvé : chance et matière
    Tu nous as bien menés en bateau ! Il fallait te prendre au mot : "gouverner tres pres" definition donne directement la solution, grrr



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 15-10-2016 à 15:49:39 (S | E)
    On dit, Toucher une chose, une matière, pour dire, En parler incidemment dans un discours. Il a touché ce point-là fort adroitement. Il ne l'a voulu toucher qu'en passant, que légèrement. Académie 4° édition.
    Toucher la chance. "Gagner, faire un meilleur score que l'adversaire" Atilf.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 16:21:00 (S | E)
    Et voilà un nouveau triplet, royal car il faut associer de l'eau et un fil électrique
    À vous de jouer !

    eau électrique royal



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 19:28:26 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Antoine a trouvé un indice : vin
    Un peu d'acide dans cette cuisine là, avec l'eau et l'électricité ça va faire des étincelles

    eau électrique royal vin acide

    chemin, poisson, signe, trouble



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 15-10-2016 à 20:01:44 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    De quoi se ramasser une royale électrodéculottée, de quoi mettre à plat mes batteries d'un coup.



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 15-10-2016 à 20:22:46 (S | E)
    Bonsoir, Myriam.
    Bonsoir, les triplétistes.
    Et si l'on ajoutait du pétrole, arrivions-nous à obtenir une panacée?
    Qu'en penses-tu Myriam?
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 15-10-2016 à 20:49:22 (S | E)
    Vous souhaite une douce nuit.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 20:50:06 (S | E)
    Salut Cancoire, oui pour le coup il va faire tout noir, désolée pour tes batteries (et pour ton repas)



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 15-10-2016 à 20:56:58 (S | E)
    Bonsoir, bonsoir !
    Veux-tu un peu de fluide, Myriam ?



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 20:58:13 (S | E)
    Et pas de chauffe-eau, même noir qui est bleu

    eau électrique royal vin acide noir plein

    chemin, poisson, signe, trouble, coup, batterie, chauffe, douce, pétrole, fluide, bleu



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 21:10:22 (S | E)
    Ah ben voilà que les posts s'affichent à retardement !
    Hello Wecan, Antoine, douce nuit à vous, laissons tomber le pétrole, on va finir par mettre le feu qui d'ailleurs, bonsoir Gigi, peut se comporter comme un fluide



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 15-10-2016 à 21:17:18 (S | E)
    J'ai proposé fluide, mais tu n'y as vu que du bleu !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 15-10-2016 à 22:04:26 (S | E)
    J'ai répondu pour fluide et bleu est vert tu vois quoi comme couleur maintenant ?
    Pour la soirée vous avez le plein d'indices
    Bonsoir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux