Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°191

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin
    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 12-11-2016 à 22:09:54 (S | E)
    Je suis persuadée qu'avec feu ça fonctionne; j'en mettrais ma main au ... feu ! Mais je ne l'ai pas trouvé ; idem avec les mots, mais formulé autrement ...et de même pour le sang .
    Pour le reste, non !
    code-roman-bois-ami-vin-mer-sombre-intense-franc-intérêt-sentiment-figure-poison-air-demi-table-plateau-feu-robe-idée-choisir-menu-mot--histoire-sang-exemple-bonté-pur-clair-papier-royal-parties-onde-produit-visite-fleur(s)-concombre-presse-cheminée-chant-simple-rond-lecture-tout-coin-tapis
    livre-amitié-couleur-style-air-rouge-employer-avenir-chant-musique-scène



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 12-11-2016 à 22:28:44 (S | E)
    Une histoire de sanguette par exemple ?



    Réponse : Triplet n°191 de wecan, postée le 13-11-2016 à 10:24:59 (S | E)
    Bonjour, Gigi.
    Bonjour, les triplétistes.
    Sans ambages ni détours, je propose papier.
    Bonnes cogitations.



    Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 13-11-2016 à 10:50:47 (S | E)
    Bonjour, Gigi, bonjour les triplétistes
    onde et produit ne sont pas congruents avec le triplét, Gigi



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 12:06:29 (S | E)
    Bonjour !
    , c'est la renaissance du triplet ! à vous tous ...
    exemple-bonté-pur-clair-royal-onde-produit-parties-, non ...
    Il y a toujours une histoire de quelque chose ; le sang et le papier pourraient fonctionner, mais je n'ai rien de précis ...
    Un petit renseignement : pour trouver mon triplet, il faut savoir l'employer



    Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 13-11-2016 à 12:43:56 (S | E)

    Une visite en Algerie te plairait Gigi



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 13:04:23 (S | E)
    Beaucoup, Nadia ! C'est un pays magnifique , mais je ne pense pas que sa visite intéresse mon triplet ! Dans l'avenir , peut-être...



    Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 13-11-2016 à 13:35:41 (S | E)
    Coucou, Gigi! Alors dans l'avenir , je te ferai découvrir fleursau parfum subtil et concombres sauvages pour une promenade botanique en Algérie,qu'en penses-tu ?



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 13:42:18 (S | E)
    Allez, ça marche ! Pour les fleurs, mon triplet est indubitable , mais je ne peux le mettre en indice !
    Et pour le concombre, à la crème, certes, mais pas au triplet !



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 13-11-2016 à 14:42:47 (S | E)
    Après le chant du cygne, celui des baleines.



    Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 13-11-2016 à 14:53:52 (S | E)
    Gigi me lira-tu la presse d'aujourd'hui, et moi, avec ce temps pluvieux je mettrai du feu à ma cheminée qui parviendrait à vous réchauffer tous




    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 15:04:16 (S | E)
    Pas plus de cheminée que de presse !
    Antoine, je prends ta proposition en indice (), mais de grâce, arrête de chanter, tu as fait venir la pluie chez Nadia !
    livre-amitié-couleur-style-rouge-air-avenir-chant-salon-musique-scène



    Réponse : Triplet n°191 de rcdd, postée le 13-11-2016 à 15:50:36 (S | E)

    Salut tout les jouerurs et joueuses, apres le chant d Antoine et la temps pluvieux chez Nadia, je pospose mer, vou vous amusez b 1



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 16:20:36 (S | E)
    Rcdd ! La mer a déjà été proposée dès le début du jeu ! Ne va pas chercher si loin , on peut trouver mon triplet un peu partout et même dans un salon !



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 13-11-2016 à 16:24:00 (S | E)
    Il était annoncé simple, mais voilà, tourne en rond.



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 13-11-2016 à 17:10:39 (S | E)
    Reste plus qu'à effectuer une relecture du tout, en espérant ne pas s'encoubler dans le coin du tapis.



    Réponse : Triplet n°191 de wecan, postée le 13-11-2016 à 17:27:51 (S | E)
    Bonsoir, Gigi.
    Sans trop tarder, je propose lire, maître et mécanique.
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 17:41:15 (S | E)
    Antoine, je n'ai jamais dit qu'il était simple ! une bonne relecture serait nécessaire, comme dit Cancoire ...lequel ne risque pas de le trouver à tourner en rond sur son tapis ! ce n'est pas au coin qu'il faut se mettre !
    Ah ! j'allais oublier ! Marwa s'est mise au piano et nous envoie une jolie musique !
    Marwa au piano, Cancoire qui swingue sur son tapis, Antoine qui scate en rond, et Nadia dans une envolée de fleurs ...Je vois déjà la scène ...



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 17:52:39 (S | E)
    Wecam, avant de partir, je dirais qu'il faut être maître du triplet pour en comprendre sa mécanique et t'empêcher de le lire !
    Je vous retrouve vers 20 h ...




    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 13-11-2016 à 18:46:31 (S | E)
    Comme par magie je vais aller me reposer car demain est un autre jour. Bonsoir à tous.




    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 13-11-2016 à 18:52:13 (S | E)
    Oulà Gigi, comme moi qui ne sait même pas marcher au pas, me faire swinger c'est m'envoyer recta dans les décors et aussi vite à l'hôpital (déjà que j'y ai un abonnement...). Succès comico-tragique assuré et sans forcer. Donc il faut sortir du coin, pour changer, on peut se mettre dans l'angle.



    Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 13-11-2016 à 19:28:51 (S | E)
    Coucou, Gigi, Je ne veux pas te faire mal, si je brise la fete seras tu d accord



    Réponse : Triplet n°191 de imnas, postée le 13-11-2016 à 19:44:49 (S | E)
    Bonsoir, avant le jeu du coffre je vais tenir un air, un son, une note de musique.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 13-11-2016 à 21:37:06 (S | E)
    un peu de magie noire : Lien internet
    avec du swing pour Cancoire,
    + un petit tour de magie plein d'humour : Lien internet

    Et le tour est joué, il suffisait d'un claquement de doigts ... c'est ça , Antoine, la MAGIE !
    Marwa l'a trouvée aussi par petites touches ... à tous les 2 et merci pour cette forte participation !
    A vous 2 pour la suite du jeu



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 13-11-2016 à 22:28:28 (S | E)
    Bonsoir je vais commencer avec ces quelques définitions trouvées,
    La magie de salon est un intermédiaire entre le close up et la magie de scène.(Wikipédia)
    Magie de l'amitié
    Livre de magie Un grimoire est un livre composé de recettes de potions, de sorts et autres choses magiques. Définition par Claude Lecouteux : le grimoire est un « livre de magie » qui « se présente comme un mélange de recettes diverses, aussi bien pour guérir certains maux (Wikipédia )
    La magie de la couleur du clair- obscur(Mediadico)
    La magie du chantde la musique (Mediadico)
    Magie de l'avenir,
    Cet auteur séduit par la magie de son style (Mediadico)
    La magie rouge correspond à de la magie blanche, mais concerne donc le domaine affectif et amoureux(François Le Don)
    Magie de l'air
    Employer de la magie (CNRTL )
    Scène de magie(CNRTL )
    je remercie Gigi pour cette ambiance féerique



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 14-11-2016 à 07:40:16 (S | E)
    Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.
    - Formule, livre de magie, opération, phénomène, pratique, scène de magie ; pratiquer, employer la magie .
    - Art de l'illusionniste, du prestidigitateur : tour de magie; Le Festival de la Magie.
    - Magie + adjectif ou de + substantif : Influence, charme provoqué par quelque chose qui est profondément ressenti sans toujours être raisonné.( Synonymes : envoûtement, fascination) . magie de l'avenir, du passé; magie de l'absence, de la présence (de qqn)
    -En parlant d'un affect, d'une qualité physique ou morale d'une personne . magie de l'amitié, de la beauté, du regard, du visage.cnrtl
    - magie se dit figurément du pouvoir qu'exercent sur les sens et sur l'âme les beaux-arts, la poésie, l'éloquence, les passions, les affections vives. La magie de la couleur, du clair-obscur. La magie du chant , de la musique, de la parole .cnrtl 8ème édition
    -Magie, se dit de l'illusion qui naît des arts d'imitation. Quelle est donc la magie de ce tableau? je me crois transporté dans le lieu qu'il représente. On dit aussi, La magie du style, la magie de la poésie, en parlant de l'illusion qui en résulte.cnrtl 4ème édition
    -magie rouge : Elle possède de nombreuses définitions différentes, les magies (rouges donc) ayant un but plus égoïste, visant à apporter des biens et plaisir matériels ou charnels, associés directement à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir charnel ou amoureux. web
    -La magie de l'air est l'une des cinq caractéristiques de l'élémentaliste (Un élémentaliste désigne un homme ou un humanoïde capable de maîtriser et de créer les éléments wikipedia). Celui-ci puise dans les forces naturelles des éclairs et des tempêtes pour terrasser ses ennemis. gwiki
    - la magie de salon est un intermédiaire entre le close up(le close-up signifiant « gros plan » en anglais, est une spécialité de la prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs) et la magie de scène. Elle ne nécessite pas de gros accessoires et se place généralement en fin de repas. D'une durée de 30 à 45 minutes, les spectacles sont habituellement participatifs et favorisent la participation des spectateurs.wikipedia
    Voilà, j'ai un peu étoffé les définitions de Marwa, et vous laisse la main avant de disparaître par magie bien sûr !





    Réponse : Triplet n°191 de rcdd, postée le 14-11-2016 à 09:44:41 (S | E)
    Bonjour le monde héé good Bravoo la gagnante ne
    Alors o attend c quoi ton triplet



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 14-11-2016 à 14:48:01 (S | E)
    Bonjour, bonjour,
    merci Gigi, Marwa voudrais tu prendre la main ou es tu trop occupée?
    J'ouvre le triplet n°192.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux