Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°191

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 01-11-2016 à 21:40:24 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'esprit de commerce nous ferait avancer?



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 01-11-2016 à 21:53:03 (S | E)
    Tout à fait, Enfrance ! tu fournis un nouvel indice !
    Cancoire, Saint Seltzer a fait son effet, et tous les nains ont disparu
    service devrait fonctionner, Myriam ; mon associée fait des recherches ; j'attends les résultats de l'enquête
    animal-cheval-chien-extra-grand-aimer-besoin-esprit-commerce-train-poule-roi-papier
    corde-homme-tête-citrouilles-mouches-petit-grand-intelligent-esprit-ami-commerce-nain-service-dromadaire-chameau-trait-allure-intérêt-crapaud-chair-rente-loup-renard-oies-herbe-mouton-culture-travail-route



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 02-11-2016 à 01:16:18 (S | E)
    Bon, un dernier trait pour ce soir, dromadaire et chameau.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 02-11-2016 à 11:38:16 (S | E)
    Hello !
    Dis-donc, Cancoire, dromadaire, chameau ... aurais-tu la bosse du triplet ? Quoique, pour le "chameau", ça pourrait concorder !
    Allez, pour te montrer que je n'en suis pas un, je remplace le "t" de trait par un "n", et te voilà avec un nouvel indice !



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 02-11-2016 à 16:25:59 (S | E)
    Toujours rien ? A ce train-là on ne va pas se coucher comme les poules !



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 02-11-2016 à 18:08:04 (S | E)
    Bonsoir
    je tente allure , intérêt



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 02-11-2016 à 20:33:01 (S | E)
    Non, Marwa, mon triplet, même s'il est de roi n'implique pas forcément de l'allure ; et il peut avoir pour origine, quelques intérêts "sonnants et trébuchants"



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 02-11-2016 à 20:49:04 (S | E)
    Ben apparemment on cherche un grand bestiau, on ne sait pas s'il se mange, avoir un chameau d'esprit est une façon politiquement correcte de dire que c'est un crapaud de gamin (pour rester poli), ça sert aussi au commerce (vaisseaux du désert), donc animal de rente. Pas de souci pour les poules, elles ont la lumière tamisées... et elles n'ont pas la chair de poule, c'est chauffé.
    Le loup, le renard n'ont plus qu'à numéroter leurs abattis, j'ai un contingent d'oies comme chiens de garde.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 02-11-2016 à 21:32:01 (S | E)
    Ah, Cancoire, permets-moi de faire le tri , et de ne retenir que la rente qui, si elle est régulière, (et conséquente) facilite l'accès à mon triplet !
    Adieu, crapaud, loup, renard, oies bien en chair, et autres bestioles ... je ne garde rien !



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 02-11-2016 à 21:58:57 (S | E)
    Hey Cancoire c'est quand que tu deviens végétarien ? et ta barbaque tu la prends sur pied ou enveloppée dans du papier ?
    PS : et la belette ?



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 02-11-2016 à 22:14:02 (S | E)
    Ah , merci Myriam, ton papier est le bienvenu, surtout quand il est vert ! Mais là, je vais le peindre et en faire un papier bleu ; Comme la rente, il est un premier pas vers mon triplet, mais il en faut quand même pas mal ! La belette est allée danser ; je l'ai vue !



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 02-11-2016 à 23:58:34 (S | E)
    J't'explique Myriamt (J'vais en fâcher quelques uns... pas grave... j'assume.)
    Mais je suis végétarien, le cheval (dangereux par devant, d'anges heureux par derrière et inconfortable au milieu) y mange quoi ? de l'herbe. Moi je mange donc de l'herbe transformée, d'accord, mais je suis végétarien. CQFD.
    La belette elle s'est fait enfumée avec de l'herbe qui fait sourire. Et la barbaque c'est sur pattes.
    Revenons à nos moutons. Gigi y en faut vraiment beaucoup de papiers bleu ? 1 stère ça suffit ? Je vais mettre une culture rapide en route. Y a du travail
    .



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 03-11-2016 à 08:39:45 (S | E)
    , Cancoire, quelle volubilité, quelle fantaisie ! Mais rien qui se rapporte à mon triplet !
    Te recentrer sur les indices ne serait pas du ...triplet !
    Bonne journée




    Réponse : Triplet n°191 de mohamedfifa, postée le 03-11-2016 à 11:07:23 (S | E)

     salu 


     





    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 03-11-2016 à 20:56:51 (S | E)
    Bonsoir les fantômes !
    Je pars dimanche : quel luxe !



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 03-11-2016 à 21:19:10 (S | E)
    Triple merci, Myriam !
    Quelle élégance, quel LUXE ....
    Je me demande tout de même si ce n'était pas la ... Lien internet
    snif snif



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 03-11-2016 à 21:41:05 (S | E)
    Ensemble des biens coûteux ou parfois raffinés qui sont consommés ou dont on fait étalage par goût du luxe. Synon. raffinement, richesse.Le grand luxe
    Qui est d'une très grande qualité, raffiné et coûteux. Synon. partiel luxueux.Article, objet, produit de luxe, de grand luxe, de demi-luxe; train de luxe, animal de luxe.
    Fam., péj. Poule, poupée de luxe. Femme (entretenue) très élégante et raffinée.
    Luxe éblouissant, oriental, raffiné, royal, somptueux, vulgaire; luxe effréné, insolent, ostentatoire, provocant, tapageur; luxe de riche, de roi. b) Appétit, besoin, goût, habitude, vie de luxe.
    Action, fait de manifester avec excès et souvent gratuitement (une énergie, des ressources intellectuelles). Synon. débauche, dépense, excès, prodigalité.Luxe de l'esprit, de l'imagination. I
    [Avec un compl. au plur. ou une énumération] Un luxe de détails.
    Industrie de luxe. Cheval, chien de luxe. Papier de luxe.
    extra-luxe adj.invar. COMM. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1901 - «Bicyclette G. Richard, extra-luxe, 1901, roue libre, frein Bowden [...]» R. mensuelle Touring-Club de France, nov., 517a, Annonce - G.S. Tout CNRTL
    Aimer la musique. Aimer le luxe, les plaisirs, la chasse, le jeu, la bonne chère, la ... Aimer/Dicoplus
    commerce de luxe : "Les uns la trouvaient trop élégante pour sa situation de fortune, d'autres soutenaient qu'une toilette à la mode était une des obligations, une des nécessités du commerce de luxe qu'elle tenait." (Émile Gaboriau 1876 "Le petit vieux des Batignolles"). Cordial

    Ah non non, Gigi je ne crois pas, faut continuer les gens vont revenir



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 03-11-2016 à 22:06:33 (S | E)
    Bonsoir,
    Je le lance avant l'approbation de Gigi, vu l'heure, pour les oiseaux de nuit
    Ah! Le style d'un homme de cœur
    Et de jouer !

    style homme cœur coup chasseur clocher


    classe perle tendre artichaut



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 03-11-2016 à 22:08:48 (S | E)
    Très bien Myriam ! Peut-être auras-tu le temps de proposer un autre triplet avant de t'échapper ...
    En tout cas, merci du coup de main, ce n'était pas du luxe !
    Bonne soirée




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 03-11-2016 à 23:52:16 (S | E)
    C'est un coup de chasseur : donner 2 appâts pour refermer le piège sur la proie



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 04-11-2016 à 00:36:20 (S | E)
    Eh bé... les filles. La classe le lien, y encore beaucoup d'autres perles qui suivent. Ca fait du bien, on est pas des pieds tendres, non mais ! Faut qu'ça bouge ! Y a d'quoi s'faire péter l'arthrose. Bon, c'est pas tout ça, une camomille et dodo. Demain y les artichauts à ramasser.



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 04-11-2016 à 11:34:51 (S | E)
    Bonjour!
    Ah ah Cancoire !j'ai pas tout compris mais c'est normal j'ai un peu abusé hier soir, plutôt cheval que nain, et j'ai eu du mal à me rappeler mon triplet ! (Fait en vitesse, pas prévu) Enfin aucune proposition ne convient, ça c'est sûr, j'ai pas de clocher dans la tête



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 04-11-2016 à 13:04:33 (S | E)
    Bonjour Myriam,
    C'est du lourd ce triplet ou l'inverse?



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 04-11-2016 à 14:10:51 (S | E)
    Coucou, les amis !
    Myriam, ton triplet marche-t-il à l'instinct ?




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 04-11-2016 à 14:51:04 (S | E)
    Salut Antoine ! bon retour parmi nous c'est du vite fait mais il est assez lourd, je pense, pour durer … en espérant qu'il ne le soit pas trop
    Gigi, chère Gigi, il va vous en falloir de l'instinct ! N'hésitez pas à hausser le ton

    style homme cœur coup chasseur clocher trop ton petit visage


    classe perle tendre artichaut lourd instinct question secret idée



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 04-11-2016 à 15:51:33 (S | E)
    Un petit coup d'oeil, pardi! Il est temps de jouer, est ce une bonne idée? je t'envoie ce pour la suite.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 04-11-2016 à 16:18:57 (S | E)
    Quelle est la question, au juste, Myriam ? Est-ce du top secret ?




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 04-11-2016 à 16:54:44 (S | E)
    Hey Gigi la question, comme dit Cancoire : faut qu'ça bouge ! Secret ? Ah non pas du tout
    Antoine un indice petit, idée dommage elle n'est pas assez bon genre pour moi



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 04-11-2016 à 17:26:14 (S | E)
    Vous avez jusqu'à 20h pour dévoiler le vrai visage du triplet



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 04-11-2016 à 20:45:21 (S | E)
    Les filles je vais de ce pas dormir. A demain.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux