Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 08-12-2016 à 14:02:26 (S | E)
    Tu as eu bon esprit de jouer, Antoine, car tu apportes un indice supplémentaire avec humide !



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 08-12-2016 à 16:54:07 (S | E)
    Avant d'essayer d'autres pistes: lourd et petit. Il a l'air d'aimer s'acoquiner avec les adjectifs.



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 08-12-2016 à 17:27:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    C'est encore un pneu vite pour les cadeaux de noël. Un petit biscuit pour la route ?



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 08-12-2016 à 17:49:56 (S | E)
    Oui, tu as raison, il s'acoquine fort bien ; néanmoins il est très rarement lourd, sinon de conséquences, et on le préfère petit ; avant est assez d'actualité, me semble-t-il ...
    ! je me sauve, j'ai des courses à faire en ville !
    A tout à l'heure
    coeur-deuxième-second-lourd-petit-avant-humide-place-centre-pas-temps-hors-fruit-gâteau-fromage-pain-saucisson-blanc-tout-coup-rouge-gosier
    dernier-service-sec-humide-ville-coeur-fruit-triangle



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 08-12-2016 à 18:18:26 (S | E)
    Place, centre, que sais-je?.



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 08-12-2016 à 18:22:54 (S | E)
    Du calme Gigi, respire... c'est fermé aujourd'hui, c'est férié le jour de l'immatriculée contraception...
    Et avec le brouillard qu'on a, il fait pas un temps à mettre le nez dehors.



    Réponse : Triplet n°192 de terredefeu50, postée le 08-12-2016 à 20:36:01 (S | E)
    bonsoir à tous,

    Je sais pas si je vais avoir bon, mais je tente avec et sans conviction :

    fruit, gâteau, fromage, pain, saucisson et pour le gosier un petit blanc sec




    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 08-12-2016 à 20:55:39 (S | E)
    J'adhère de tout coeur à ta proposition Terredefeu. Mais plutôt avec un ch'ti coup de rouge.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 08-12-2016 à 21:26:59 (S | E)
    Ah, ça s'anime ce soir ! ( Papa Noël)
    Alors, à part fruit qui fait partie d'une locution vérifiée, (Terredefeu) peu de renseignements utiles au triplet ...temps et blanc me posent problème
    Pour le reste, non , tout bien pesé ... Allez, bientôt Noël, je vais me couper en quatre pour vous aider avec un ... triangle ! c'est peu commun, ça !



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 08-12-2016 à 22:13:29 (S | E)
    Triangle de panne, c'est le préféré des automobilistes, Honnis soit qui mâle pense.
    Hum... Ca sent l'écurie pour moi. Encore un peu d'herbe à Nicot et



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 09-12-2016 à 11:01:03 (S | E)
    Houlallala lorsque je vois triangle je pense amour, amoureux. Et aussi la tête dans les étoiles avec le triangle d'été.





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 11:35:04 (S | E)
    Bonjour !
    Cancoire mon triplet n'a pas de sexe, plutôt démon qu'ange , d'ailleurs ; ni mâle ni femelle, donc s'il tombe en panne ce n'est pas bien grave ... c'est la vie !
    dernier-service-sec-humide-ville-coeur-fruit-triangle-vie-malsain-automne
    coeur-deuxième-second-lourd-petit-avant-humide-place-centre-pas-temps-hors-fruit-gâteau-fromage-pain-saucisson-blanc-tout-coup-rouge-gosier-panne-mâle-amour-été-jeu-repas-cadeau-noël-biscuit-air




    Réponse : Triplet n°192 de terredefeu50, postée le 09-12-2016 à 12:54:21 (S | E)
    Bonjour Gigi,

    La règle du jeu est de nous servir un bon repas de fête et pas un triangle (ça ne se mange pas)



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 13:18:23 (S | E)
    Antoine, j'avais zappé ton envoi !
    En fait on parle rarement d'amour de triplet ... faudrait-il encore qu'il ait été , ce qui n'est pas le cas, actuellement




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 13:56:53 (S | E)
    Bonjour, Terredefeu !
    Ce n'est pas un jeu de mâle et de femelle , tant qu'il est unique ! Rien de malsain, je vous rassure !
    Un bon repas ? Il sera très apprécié avec le triplet ...



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 16:32:31 (S | E)
    Et un petit lien ! Mais il faudra le mériter !
    Lien internet

    Je vous ai conseillé de vous couper en 4 ... C'est le moment ou jamais, et même si vous ne voyez pas, vous aurez au moins un sourire !



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 09-12-2016 à 18:20:30 (S | E)
    Bonjour à tous!

    C'est le week-end! De quoi prendre un peu l'air en jouant au triplet, qu'en dis-tu Gigi?



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 18:43:09 (S | E)
    Bonjour, Enfrance, je n'ai rien trouvé avec air, mais ...En tout cas, je vois que tu apprécies le week- end qui est là , un des derniers de l'automne, si je ne m'abuse ...




    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 09-12-2016 à 19:08:22 (S | E)
    Bonsoir Gigi!
    Allumons un bon feu .C'est l'hiver



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 09-12-2016 à 19:27:25 (S | E)
    Youpi !!!!! Marwa, c'était bien l'hiver qu'il fallait débusquer avant sa venue officielle !
    , tu es l'unique ne !
    Marwa, bientôt Noël ... il y a un cadeau que toi seule peux nous faire : nous offrir ton premier triplet ! Lance-toi, on t'aidera, comme on nous a aidés dans nos débuts Allez, sois chic !



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 10-12-2016 à 19:03:39 (S | E)
    Sans nouvelles durant plus de 23h..
    Bonsoir voici quelques définitions, exceptées celles de malsain et automne.
    Je me permets de les donner ayant donné le triangle d'été avant de prendre mes quartiers en m.P sans donner la bonne réponse.

    Triangle d'été, appelé également Triangle des nuits d'été ou les Trois belles d'été, est un astérisme en forme de triangle formé par 3 des étoiles les plus brillantes qui, dans l'hémisphère nord, sont visibles toute la nuit entre juin et août.
    Triangle d'hiver (appelé également Triangle des nuits d'hiver) est un astérisme à cheval sur l'équateur céleste, formé par 3 des étoiles les plus brillantes visibles dans l'hémisphère nord surtout pendant l'hiver. Wikipédia.
    Hiver clément, humide, l'hiver dernier. Saison la plus froide de l'année et aux jours les plus courts, qui suit l'automne et précède le printemps. Cnrtl.
    Fruit d'hiver. Qui appartient à l'hiver, a lieu, pousse, est utilisé en hiver. Académie 9.
    Hiver sec La saison froide, qui coïncide avec cette période ; l'époque la plus froide de l'année. Un hiver précoce, tardif. Un hiver humide, pluvieux, sec.
    Quartier d'hiver , lieu où l'on cantonnait les troupes pendant cette saison, entre deux campagnes. Prendre ses quartiers d'hiver.
    Hiver de la vie, l'hiver de l'âge, la vieillesse. Il ne passera pas l'hiver (fam.), il mourra avant le printemps. Académie 8 et 4.
    Service d'été, d'hiver loc. nom. m. CH. DE FER "ensemble des relations ferroviaires assurées pendant ces saisons" -
    Ville d'hiver loc. nom. f. TOURISME - ø t. lex. réf. ; absent TLF. atilf.
    Coeur de l'hiver (n.) hivernal. Sansagent.

    Et Encore Marwa.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 10-12-2016 à 21:21:39 (S | E)
    Merci, Antoine
    Je complète :
    automne-hiver : semestre allant du début de l'automne à la fin de l'hiver . reverso
    Celle des quatre saisons de l'année qui est la plus froide et qui commence, selon les astronomes, le 22 décembre et finit le 21 mars. Hiver pluvieux. Hiver venteux. Hiver sec. Hiver doux. Hiver bien rude. hiver malsain. Hiver humide. cnrtl 8
    Quelqu'un prendra-t-il la main ? Ce serait bien le diable si le triplet ne passait pas l'hiver !
    Et si c'est le cas , je ne désespèrerai pas, car ... Lien internet





    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 11-12-2016 à 11:04:02 (S | E)
    Je reviens, ai effacé triplet précédent suite à une erreur.
    Bonjour à tous le triplet finira l'année et ensuite l' hiver.
    Bien, du pain, du bois et de la terre sont en lice.
    Peu de chances que le triplet devienne centenaire, en attendant faisons le sortir du bois noir.





    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 11-12-2016 à 16:38:18 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Faire le jour sur ce triplet sera-t-il tâche difficile?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 11-12-2016 à 17:05:13 (S | E)
    Bonsoir en france, honnêtement il verra le jour avant janvier 2017.
    Pain bois terre sortir noir janvier faux pas seconde avril.
    Centenaire jour chaleur bon gros appât ver.
    Ne pas perdre une seconde et ne pas faire de faux pas amènera à destination sinon nous pourrions attendre avril.








    Réponse : Triplet n°192 de terredefeu50, postée le 11-12-2016 à 18:48:45 (S | E)
    Bonsoir Antoine,

    Tu veux dire qu'il va falloir attendre la chaleur du mois d'avril ?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 11-12-2016 à 19:04:29 (S | E)
    Hello Terre de feu je ne souhaite pas la chaleur mais du froid, même en montagne nous avons encore des températures printanières.
    Tu as débloqué deux nouveaux indices (cf plus haut)

    >



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 11-12-2016 à 19:26:37 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Avec quoi pourrait-on appâter ce triplet ? Un bon gros ver (de chez Moulinot, bien sûr) ?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 11-12-2016 à 19:35:05 (S | E)
    Hé Cancoire une locution existe bel et bien avec bon mais pas sous la forme exigée du jeu. Pour t'appâter pas de gros verre mais deux autres indices (cf ci dessus), pas forcément faciles.





    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 11-12-2016 à 20:02:35 (S | E)
    Alors on a encore quelques mois pour atterrir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux