Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 18-11-2016 à 18:21:56 (S | E)
    Bonjour, Nadia, tu es partie du mauvais pied, ça ne me botte pas !



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 18-11-2016 à 20:23:23 (S | E)
    A mon avis, Il faut donner encore un petit peu d'huile de coude pour faire tomber ce triplet
    Mais Qui décrochera le pompe























    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 18-11-2016 à 20:24:53 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Bouh... hou... hou... je vais faire comme Wrawincka, je vais m'effacer un moment. Sniff...
    Euh, Nadia tu voulais dire pompon ?




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 18-11-2016 à 20:55:42 (S | E)
    Que t'arrive-t-il, Cancoire, tu as attrapé un mauvais rhume ? Ah, mais non, c'est le week end ...que je te souhaite bon !
    Nadia, on va effacer le coude et la pompe, et pourtant, comme ils ont l'huile en commun, par réaction chimique, ça pourrait devenir explosif !



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 18-11-2016 à 21:39:28 (S | E)
    Je viens de découvrir le message financier précédent , c'est le pompon !!! (non, ce n'est pas le triplet Cancoire, c'est parce que j'avais zappé ta proposition )



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 18-11-2016 à 22:03:51 (S | E)
    Coucou Gigi, je te proposecliché, et je te dis bonne nuit
    Ton triplet peut dormir en paix , je n'essayerai plus de l'abattre (pour ce soir bien sûr)



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 19-11-2016 à 01:29:38 (S | E)
    Gigi "grand" = bleu ou vert ? Idem pour "service - mère et personne".
    Quel genre de gibier chasse-t'on aujourd'hui ? Pour éviter de se faire pigeonner.
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°192 de coucou1, postée le 19-11-2016 à 09:44:56 (S | E)
    Salut à tous, ce n'est pas champ



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 19-11-2016 à 09:48:27 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Le beau linge, vous savez ces personnes bien habillées un peu étriquées , des notables bien souvent, je dois en rencontrer aujourd'hui et je ne bous pas = (Allusion à la lessive Génie sans bouillir) d'impatience de les voir et j'ai ni l'envie, ni le goût de les visiter, pour conclure je vais me forcer de m'y rendre tout de même.








    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 19-11-2016 à 10:25:01 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine, je pense que forcer pourrait être un indice, mais il me faut vérifier ...
    Je vous donne mieux qu'un indice : mon triplet fut une de mes dernières "signatures" ...pour ne pas dire, la dernière !

    petit-inquiet-avoir-grand-arme-coup-roi-perdre-bois-service-mère-personne-bon-mauvais-chimique
    -réussite-présage-regard-sommeil-grand-gros-semi-esprit-long-bois-cheval-calibre-chasse-plomb-sel-gibier-expert-maître-coup-but-objet-pied-prendre-donner-faire-porte-service-gagner-jeu-set-match-mère-personne-carte-coeur-pompon-cliché-bleu-pigeon-nerfs



    Réponse : Triplet n°192 de rcdd, postée le 19-11-2016 à 11:38:22 (S | E)
    Coucou les s Gigi, ce matin suis pas dans mon assiéte, mon tit frere ma piqué mon cahier Heureusement que j'ai les nerfs d'acier .



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 19-11-2016 à 12:07:11 (S | E)
    Mes amis, relisez donc mon dernier post ! C'est donné ! Vous mettez mes nerfs à rude épreuve ... Aladin, me feras-tu bouillir pendant mille et une nuits ???




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 12:24:19 (S | E)
    Bonjour Gigi et tout le monde,

    Un petit air frais de génie par ici ce matin ou bien?



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 19-11-2016 à 12:59:45 (S | E)
    Oh, Enfrance, tu es ... géni(e)al !!!!!!
    Merci de me libérer du sortilège ;
    A toi de jouer !



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 15:04:03 (S | E)
    Tu me flattes, Gigi, et je ne dois être alors qu'un petit génie...Quant à toi, tes mère et roi, indices si peu évidents, relèvent en l'occurrence d'un malin génie, c'est sûr!
    Bon, mauvais génie: être surnaturel, esprit bon ou mauvais, inspirant une personne et influant sur sa destinée. Bon, mauvais génie.
    Grand génie: personne qui a du génie. Un grand génie; un génie incompris, méconnu, sublime.
    Génie inquiet: qui ne peut se satisfaire de ce qui est donné, qui est tourmenté par une haute exigence. Esprit, génie inquiet. Les grandes âmes sont toujours inquiètes, agitées, car elles aspirent sans cesse au meilleur. L'infini seul pourrait les rassasier (Renan, Avenir sc.,1890, p. 375)
    Génie des bois: être surnaturel, mythique, doué de pouvoirs magiques. Synonyme de djinn, esprit, elfe, lutin, péri, sylphe.Génie des bois, des eaux, des sources
    Petit génie: nature (bonne ou mauvaise), ensemble des aptitudes innées, des facultés intellectuelles, des dispositions morales. Génie borné; pauvre, petit génie; suivre son génie, forcer son génie.
    Petit génie, personne de génie: joint à des épithètes défavorables il exprime le peu de génie, de capacité qu'a une personne. Génie borné. Petit génie. Pauvre génie. Génie médiocre.
    (Ironiquement ou pas) Personne de génie. Un beau génie. Ce génie fut la lumière de son siècle.
    L'arme du génie (terme de guerre) l'art de l'attaque et de la défense des places, des postes, etc. École d'artillerie et du génie. L'arme du génie.
    Le bon génie, le mauvais génie de quelqu'un, (sens figuré) la personne qui, par ses exemples ou ses conseils ou ses actions, exerce une influence heureuse ou funeste sur la destinée de quelqu'un.
    Un bon génie (sens figuré): une circonstance favorable.
    Coup de génie: idée talentueuse.
    Avoir du génie: aptitude, faculté supérieures de l'esprit portées au-delà du niveau commun (se manifestant dans des entreprises, des inventions, des créations jugées exception elles ou extraordinaires). Génie admirable, élevé, étonnant, puissant; créations, découvertes du génie; avoir du génie
    Service du génie: l'ensemble des techniques et des moyens qui sont mis en œuvre pour réaliser les infrastructures nécessaires aux opérations militaires (casernements, voies de communication, tranchées, etc.).
    Génie-mère n.m: «Shakespeare est au nombre des cinq ou six écrivains qui ont suffi aux besoins et à l'aliment de la pensée ; ces génies-mères semblent avoir enfanté et allaité tous les autres.» Chateaubriand, in R. des deux mondes, 1er janv., 21 - P.E.
    Génie-roi n.m: «Alors il ne fallait qu'une heure pour apprendre à vénérer à l'égal des plus hautes puissances de l'art ce génie-roi [Rubens] de l'école flamande [...]» Le Magasin pittoresque, vol. 3, 25 - A.Ré.
    Perdre le génie locution québécoise): perdre la tête.
    Génie chimique: science qui concerne les procédés industriels de transformation physico-chimique des matières premières en produits utiles à l'homme.
    Des remarques Gigi?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 19-11-2016 à 15:47:26 (S | E)
    Bravo Enfrance

    Pour aider les nouveaux joueurs et seconder Gigi tout en jouant (par manque de joueurs justement), en page 2 j'ai écrit: Bonne mère, il n'y a personne, pas un homme pas une femme. P.S; le triplet n'est pas le jeu du lotto. Du reste homme et femme étaient indices mais non soulignés, tout exprès.
    Lotto avec 2 "tt" faisant référence à Lorenzo Lotto peintre de la Renaissance dit "Génie inquiet" Lien internet

    Il est important de bien lire les posts des auteurs des triplets qui laissent souvent des messages codés dans leurs posts au fur et à mesure que le jeu défile.





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 19-11-2016 à 16:10:47 (S | E)
    C'est magnifique, tout y est !
    Antoine se donne beaucoup de mal pour aider les nouveaux venus du triplet ; Enfrance , nous attendons le tien ...pas trop dur pour ne pas décourager les candidats !



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 18:01:36 (S | E)
    Allons! C'est le quotidien du triplet ou le triplet quotidien! Il est temps de reprendre...la garde!

    Indices de départ de ce nouveau triplet: quotidien-reprendre-garde-

    Bon jeu à tous! Rendez-vous ici dans deux heures, sur ma boîte privée auparavant.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 21:41:06 (S | E)
    Merci pour votre participation en MP. Journal et parole n'ont pas de rapport avec le triplet. Il peut bien rendre service, en revanche, et une main sera bienvenue pour s'en saisir...Enfin, il a un rapport direct avec la sécurité qui est bel et bien un nouvel indice, Nadia!
    Allez-vous être pris par le syndrome qui porte son nom? Ce n'est peut-être pas à souhaiter...

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 19-11-2016 à 21:41:47 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Et si nous reprenions du service ?
    loupé le post précédent, je le remets dans ma poche.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 21:49:46 (S | E)

    Merci de ta participation, Cancoire! Cela me permet de préciser que reprendre le triplet et reprendre le service sont vraiment très proches par le sens, sinon synonymes...



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 19-11-2016 à 22:28:13 (S | E)
    Il est temps de planter les piquets à neige.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 19-11-2016 à 23:02:22 (S | E)

    En tous cas, le triplet n'est pas sans rapport avec un piquet...



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 20-11-2016 à 01:36:26 (S | E)
    Une histoire de corps de garde...
    ça sent la fatigue. Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 01:48:16 (S | E)
    Ta proposition sent de fait la fatigue, Cancoire : garde est d'ores et déjà un indice. Le triplet n'a pas de lien particulier avec histoire mais il en a bien avec le corps...On dit aussi qu'il peut parfois être double...

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-

    Mots refusés: journal-main-parole-service-sécurité-piquet-histoire-corps-


    Bonne poursuite de jeu!



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 20-11-2016 à 09:18:54 (S | E)
    Bon jour à tous,
    et en avoir une belle paire est il utile au triplet?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 10:38:42 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    On a toujours intérêt à être le mieux outillé possible pour affronter le jeu du triplet... Je suis néanmoins désolé, Antoine, de ne pas pouvoir élever paire au rang d'indice. En effet, associé avec paire (ce qui constituerait bien, alors, une locution spécifique), le triplet serait au pluriel, alors que je l'ai choisi au singulier.
    Un petit cadeau de consolation...Tiens! Une jolie grive sur une branche...Elle vous salue à tous. Quel mot secret figure donc dans sa bague? A vous de le découvrir!

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-grive-




    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 20-11-2016 à 13:25:38 (S | E)
    Salut à tous
    Qu'en penses-tu."Ce sont pas les perles qui font le collierc'est le fil "
    j'ai pensé à ce "syndrome de collier." je ne souhaite ça à personne



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 13:40:28 (S | E)

    Ta proposition me gêne, Marwa, parce que collier est tout à fait associable au triplet, fait bien sens, mais, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas la locution attestée dans les dictionnaires telle quelle! On peut donc retenir la piste très intéressante du "collier" pour remonter au triplet et je vous laisse encore jouer au test du triplet pour vous en approcher de façon plus sûre...
    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-grive-test-



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 20-11-2016 à 18:14:00 (S | E)

    Bonsoir à tous!
    Mieux vaut tard que jamais. Je viens planter ma plante dans cette belle nature.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux