Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 18:33:57 (S | E)
    Merci de ta participation "verte", Nadia, mais j'ai le regret de te dire que le triplet n'a pas de rapport direct avec une plante ou la nature.
    Il va falloir jeter tes graines ailleurs pour faire apparaître le triplet...

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-grive-test-jeter-




    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 20-11-2016 à 18:48:45 (S | E)
    Ce n'est pas coup. Enfrance



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 19:01:36 (S | E)
    On peut donner un coup, voire des coups avec une partie du triplet...



    Réponse : Triplet n°192 de terredefeu50, postée le 20-11-2016 à 20:34:00 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Peut-on trouver le triplet dans les montagnes ?



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 20-11-2016 à 20:37:06 (S | E)

    Bonsoir les tréplistes, je tente pour bagages ? Que penses-tu, Enfrance



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 20-11-2016 à 21:20:56 (S | E)


    On s'éloigne, avec les montagnes et les bagages, même si, bien sûr, on pourrait trouver le triplet près des unes ou des autres...
    Il est temps de mettre ce triplet sous le signe austère du deuil...

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-grive-test-jeter-deuil-

    Mots refusés: journal-main-parole-service-sécurité-piquet-histoire-corps-paire-collier-plante-nature-coup-montagnes-bagages-






    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 21-11-2016 à 02:46:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Un petit essai pour ce matin, mais j'en doute fortement. Cérémonie peut-être ou un essai à blanc avec toutes ces paires, voire se faire une triplette.
    Pour le cercueil t'as une préférence, on enlèvera la ceinture,ça fera moins boudiné.
    On prévoyera une bonne protection.
    Allez bonne nuit, enfin ce qu'il en reste.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 21-11-2016 à 08:55:52 (S | E)
    Bonjour Cancoire,
    Merci de toutes tes propositions. Parmi elles, c'est celle de ceinture qui nous rapproche le plus du triplet.
    Je vous invite donc à un tour en voiture pour tenter de l'apercevoir!

    Ce qui donne: quotidien-reprendre-garde-sécurité-syndrome-double-grive-test-jeter-deuil-voiture-



    Réponse : Triplet n°192 de alicemerveilles, postée le 21-11-2016 à 09:16:44 (S | E)
    Bonjour Enfrance et bonjour à tous
    Je crois que le triplet a été déjà trouvé, en privé, avec tous ces indices Mais je tente quand même gant un gant.
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 21-11-2016 à 09:46:02 (S | E)

    Un gant pourra peut-être permettre de mieux se saisir du triplet...



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 21-11-2016 à 10:06:27 (S | E)
    bonjour à tous,
    Je vois qu'il y a encore du chemin à faire pour arriver au triplet



    Réponse : Triplet n°192 de alicemerveilles, postée le 21-11-2016 à 11:19:30 (S | E)
    J'ai une idée et si c'était le harnais ?!



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 21-11-2016 à 11:35:07 (S | E)
    Bonjour à tous, je vois un lien avec les montagnes tout de même,n'y a t'il pas une raison à cela?




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 21-11-2016 à 20:04:29 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Désolé, je n'étais pas libre avant maintenant, travail oblige......Ce triplet a trouvé sa tombeuse avec Alicemerveilles, ne! C'est bien le mot harnais qui ouvre la porte de ce triplet! (Nadia, aussi pour l'avoir proposé en MP mais Aliceùerveilles l'a fait avant toi sur le forum. On salue aussi le champion qui l'a fait tomber le tout premier, dès hier, en MP, Antoine ! Je vous laisse vous arranger pour donner les définitions et prendre la suite.
    J'ai pensé que ce triplet tomberait plus vite, du moment que Nadia a fait tomber l'indice sécurité...Merci à tous les participants.



    Réponse : Triplet n°192 de alicemerveilles, postée le 21-11-2016 à 20:24:27 (S | E)
    Merci Enfrance pour ce triplet difficile
    Je donne les défintions :
    Harnais quotidien : Obligation, contrainte.(cntrl)
    Reprendre le harnais : Reprendre de l'activité(cntrl)
    Garde harnais : "Officier de l'Hôtel du roi attaché à la fourrière"(DMF)
    Harnais de sécurité : Par anal. Système de sangles permettant de tenir une personne attachée, en particulier pour éviter sa chute. Maintenir un enfant sur un siège à l'aide d'un harnais. Boucler, dégrafer son harnais. Le harnais de sécurité d'un trapéziste, d'un alpiniste, d'un navigateur.(cntrl)
    Syndrome du harnais : Le syndrome du harnais (SDH) ou syndrome de suspension1 est un dérèglement physiologique touchant toutes personnes suspendues dans un harnais ou baudrier de manière prolongée, avec les membres inférieurs immobiles. Pouvant apparaitre dès quelques minutes d'immobilité, le syndrome du harnais conduit à un malaise, une perte de connaissance puis à la mort (arrêt cardiaque).(wikipédia)
    Double harnais : Terme de métallurgie. Double harnais, appareil qui fait mouvoir les soufflets.(reverso)
    Harnais de grive : Uniforme, fourniment (de soldat), fourniment militaire(Bob)
    Harnais de test : cadre (informatique) de logiciel A contenant des tests pour vérifier le comportement des autres composants logiciels.(international-dictionnaire)
    Harnais de test : The test harness (Anglais) Le système de logiciel de test comprend au moins un questionnaire permettant de tester au moins un événement de journal d'application cible et au moins un gestionnaire d'événements permettant de valider au moins un comparateur par rapport à l'événement de journal d'application cible.(reverso)
    Jeter, laisser, quitter le harnais : Abandonner le métier des armes.(cntrl)
    Harnais de deuil : Vêtement de sortie ou de cérémonie imposé par la mode ou les usages(cntrl)
    Harnais de voiture : Pièces qui relient l'animal de trait à la voiture(cntrl)
    Je laisse les autres proposer un nouveau triplet puisqu'ils l'ont trouvé avant moi

    -------------------
    Modifié par alicemerveilles le 21-11-2016 20:26





    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 21-11-2016 à 20:32:15 (S | E)
    Merci Enfrance pour ce triplet intéressant.
    Je n'avais pas vu le post d'Alice.
    la raison du harnais est lié au harnais d' engrenage. Médiadico.
    Raison du harnais C’est le rapport de réduction du harnais :
    R=Produit du nombre de dents des roues menantes divisé par le produit du nombre de dents des roues menées.
    R=(Z1 x Z3) : (Z2 x Z4) Wikipédia.
    Harnais de l'alpiniste que l'on appelle plus de nos jours le baudrier était pour moi le lien que l'on pouvait faire avec les montagnes.
    Nadia te lancerais tu?






    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 21-11-2016 à 20:45:37 (S | E)
    Bonsoir à tous, je remercie Enfrance pour ce triplet et bravo à la ne qui a décelé le triplet!
    Antoine, Je vous prie de m'excuser, mais je préfère passer la main , car je ne pourrais assurer un suivi du triplet, merci de votre compréhension. Pour le moment j'apprends, pour prochainement peut-être! ;).





    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 21-11-2016 à 20:57:49 (S | E)
    Merci à vous. Je complète:
    -Harnais de test(informatique) cadre (informatique) de logiciel A contenant des tests pour vérifier le comportement des autres composants logiciels.
    (C'était, je l'avoue, une petite méchanceté jargonnesque de ma part...hi hi hi...)

    Bonne poursuite de jeu. Qui prend la main?



    Réponse : Triplet n°192 de alicemerveilles, postée le 21-11-2016 à 21:02:16 (S | E)
    Bonsoir Enfrance
    Vous avez repris la même définition que j'ai postée celle de harnais de test



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 21-11-2016 à 23:22:25 (S | E)
    Oui, Alicemerveilles, désolé, tes définitions étaient parfaites! Ce sont les points d'interrogation suivant les mots garde et test dans le message d'Antoine qui ont entraîné cette répétition. Je remercie au passage Antoine, passé véritable es-maître-queux en concoction de triplets, pour son savoureux et non moins jargonnesque Raison de harnais...
    Alors, qui se lance?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 22-11-2016 à 12:21:22 (S | E)
    Il aurait pu être le premier triplet de Nadia, bon ou mauvais ce n'est pas important on se lance. Je le souhaite facile.
    Jouez à votre rythme mais allez y. Je me moque de prendre la main, ayant encore le goût de le faire, il en va de la pérennité du triplet.





    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 22-11-2016 à 14:50:42 (S | E)
    Bonjour, un petit bilan des 2 premières heures et pas mal de propositions qui viennent de Tenerife,
    Trois numéros ici en présence du père, de l'enfant et d'un homme, l'homme crie tandis que le père et l'enfant se contentent de sourire.
    Tenerife pour ce nouvel indice confirmé.
    Premier bon mauvais enfant provoqué militaire nature.
    Homme père cri sourire numéro pas appel (appel accouchement m.p) travail .




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 22-11-2016 à 17:01:43 (S | E)
    Un essai tenté par Gigi en m.p ,mais pas transformé; un essai provoqué aura t il plus de chance



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 22-11-2016 à 20:25:22 (S | E)
    Horaire militaire ce soir je vous dis à demain.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 22-11-2016 à 21:26:55 (S | E)
    Antoine, tu es déjà parti ? Pas même un p'tit rappel?
    Bonne nuit, alors ...




    Réponse : Triplet n°192 de myriamt, postée le 22-11-2016 à 21:40:43 (S | E)
    Mais non Gigi il va au travail demain !
    Au fait: bonjour bonsoir
    J'espère rejouer plus régulièrement bientôt, vous me manquez



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 23-11-2016 à 11:05:30 (S | E)
    bonjour à tous et toutes;
    puis-je entrer dans le jeu, Antoine aucune nouvelles de toi, tu es parti sans nous dire au revoir, tu nous manques déjà



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 23-11-2016 à 12:51:35 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes,
    Naturellement je vous ai quitté hier en vous disant à demain, pas besoin de faire appel ou de me le rappeler, bien évidemment je suis au travail et pas en salle d' accouchement car là, n'est pas mon job.




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 23-11-2016 à 14:46:35 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, une question : Ton triplet est-il à perdre ou à gagner ?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 23-11-2016 à 15:35:42 (S | E)
    Avant de le perdre nous pouvons envisager de le chercher puis de le trouver, ainsi pouvons nous l'avoir, ensuite nous pouvons le casser, mais pas forcément avec une pierre. Le gagner je ne sais pas encore mais trois nouveaux indices sont eux gagnés et ce n'est pas rien.
    Premier bon mauvais enfant provoqué militaire nature perdre casser pierre gagner. Nous pouvons gagner, c'est la bonne nouvelle de Gigi;
    Homme père cri sourire numéro pas appel (appel accouchement m.p) travail .
    Je suis un peu déçu par le manque de participants, ça roupille je trouve, on s'endort, bof bof bof! Ce n'est pas du mauvais esprit de ma part bien au contraire . Allez de nous, un enfant , tiens j'ose même un bébé pourraient trouver celui que l'on cherche, c'est peut dire.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux