Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 25-11-2016 à 20:38:49 (S | E)
    Bis répétita placent(cf-ci-dessus),page 5.
    Un homme poisson ça sent la testostérone, le mâle.




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 26-11-2016 à 05:39:46 (S | E)
    Bonjour à tous,
    la mer se vide, c'est un constat réel, et la pêche fut maigre en m.p. Il faudra avoir un peu de nez pour vous mettre en chasse et trouver une première trace.
    Homme poisson mâle nez trace flottante ouvrier vers esprit moquette .
    Mer vin pied piquer colle marche.





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 26-11-2016 à 10:09:44 (S | E)
    Bonjour !
    Eh bien Antoine, étais-tu tombé du lit pour poster si tôt ? Peu importe l'heure, d'ailleurs, l'essentiel est de se lever du bon pied ...Moi, je suis encore au fond du trou !
    Bon samedi ...ici, encore sous les orages ! C'est devenu chronique



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 26-11-2016 à 10:10:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    J'aperçois une trace de vin mais peut-être est-ce un mirage?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 26-11-2016 à 11:15:03 (S | E)
    Je n'ai pas la possibilité de vérifier pour l'instant mais le vin c'est certain tourne vinaigre. Quant au pied? je ne sais pas encore. Je pense qu'il n'y a pas de loc.avérée.
    En attendant, goûtez cette île flottante, dessert apprécié de beaucoup, qui plus est préparé par un des meilleurs ouvriers d'e(n) France.
    A tout à l'heure.
    A ma grande surprise ce n'est pas le pied pour lui.





    Réponse : Triplet n°192 de imnas, postée le 26-11-2016 à 20:13:11 (S | E)
    Bonsoir, piquer un homme un poisson du nez? Pas terrible pour la suite. Jeu du coffre plus accessible



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 26-11-2016 à 21:05:06 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un peu de colle pour rassembler tous les indices.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 26-11-2016 à 21:15:05 (S | E)
    ...je prends le train en marche, mais l'essentiel est de participer !



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 26-11-2016 à 21:17:01 (S | E)
    Il n'est pas piqué des vers (piquer)et la colle semble être une bonne idée pour lui tirer les vers du nez.
    Non, la colle ne marche pas ici, elle ne peut que rassembler les indices.




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 27-11-2016 à 06:03:40 (S | E)
    Bonjour,
    Pour rester dans l' esprit et l'humour de Cancoire, je dirais que pour avoir le triplet, mieux vaut fumer la moquette (au sens figuré) que sniffer la colle. Cette phrase doit être développée.






    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 27-11-2016 à 15:48:47 (S | E)
    Je m'empresse de vous imposer ce nouvel indice que l'on avait ci-dessus en italique: développée, ce qui fait 2 indices.
    Homme poisson mâle nez trace flottante ouvrier vers esprit moquette développée imposer vie univers oreille vase beauté quelconque.
    Mer vin pied piquer colle marche feuille dalle pose coupe électronique prothèse conque anguille glisser semelle ligne pêche gros force (figure en mp)
    Beaucoup de bleu et peu de vert.






    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 27-11-2016 à 17:11:47 (S | E)
    , Antoine, on ne t'oublie pas , mais personnellement, ces indices précis me laissent perplexe ! Allez, je propose quand même



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 27-11-2016 à 18:23:07 (S | E)
    M'a été propose en mp feuille mais toujours que dalle en mp. La vie est ainsi faite; le monde du triplet est un univers impitoyable parfois. Il se cache dans l'ovale d'une oreille; prendre et reprendre est tout à fait envisageable..
    Il est un caméléon, nous ne pouvons pas le changer et pourtant si, il est comme ça changeant.






    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 27-11-2016 à 20:35:47 (S | E)
    Un peu d'électronique peut-être ...dans une coupe ...



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 27-11-2016 à 20:42:32 (S | E)
    La beauté d'un vase électronique, c'est nouveau et c'est d'ores et déjà dans les boutiques, pour les fêtes. Plus sérieusement,
    un profil choisit au hasard, (comme les indices précités), est un triplet en puissance.




    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 27-11-2016 à 20:53:43 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Dallaaasss ton univers impitoyable... Je sais je regarde trop la télé.
    Une prothèse pourrait-elle être d'une aide quelconque ?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 27-11-2016 à 20:54:54 (S | E)
    Coupe peut mais n'est pas; vase oui! Ce sont les dicos..
    Cancoire, conque pas davantage que coupe et pourtant ils pourraient faire locutions en revanche tu nous mets sur la voie avec ce triplet quelconque .
    Je vous souhaite une bonne nuit. Les mots en italique sont des indices supplémentaires




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 00:43:44 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Gardons la forme! Il n'y a pas de triplet invincible!



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 28-11-2016 à 00:44:54 (S | E)
    Ouhhh... ben ! Antoine, sacrée anguille que tu nous as glissée (glisser) sous les semelles. Va falloir monter la ligne pour la pêche au gros.
    En attendant, bonnet de nuit à tous. Allons reprendre des forces.



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 28-11-2016 à 07:38:29 (S | E)
    Bonjour,

    Form(e) idable nous avons notre , enfrance. Je vous laisse la suite, je serai de retour dans l'après-midi, grosse journée ce lundi.
    Merci à tous et toutes, c'est si précieux le peu que nous sommes.
    enfrance peux tu nous mettre les locutions des mots en italique s.v.p. Merci.
    Complément:
    En mathématiques la forme trace est un concept associé à la théorie de Galois et à la théorie algébrique des nombres. Wikipédia.
    FORME, se dit pour signifier Un banc garni d'étoffe, & rembourré. Une forme de moquette. Une forme de velours. Il se dit aussi Des stales qui sont dans un Chœur. 4°édition.
    Ouvrier de forme: sculpteur. Atilf.






    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 10:44:36 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Ah! Ce triplet était bien salé! Et en plus le patron exige bien toutes les définitions! Il est vrai que forme ouvre à de très multiples combinaisons. (Je viens de découvrir que cela se dit du gîte du lièvre, par exemple!). Désolé Antoine, il faudra que tu nous expliques où tu as été dénicher les locutions avec ouvrier et moquette. Voici pour le reste:
    Forme quelconque: qualité d'un objet, résultant de son organisation interne, de sa structure, concrétisée par les lignes et les surfaces qui le délimitent, susceptible d'être appréhendée par la vue et le toucher, et permettant de le distinguer des autres objets indépendamment de sa nature et de sa couleur.
    Figure extérieure d'un corps, configuration d'une chose. La forme d'un homme. La forme d'un poisson. La forme du nez. La forme d'une oreille. La forme d'un vase.
    Forme flottante, construction disposée pour recevoir un navire dont on veut réparer la carène.
    Forme mâle (forme femelle): ensemble de caractères qui, à l'intérieur d'une espèce, déterminent des distinctions d'ordre biologique.
    Changer de forme. Prendre, reprendre forme. Donner ou modifier un aspect extérieur, configuration caractéristique ou particulière. Prendre forme, prendre une manière d'être, un aspect qui satisfait, ou, simplement, qui permet de distinguer. Cela commence à prendre forme.
    La beauté d'une forme: les contours, les lignes. Les formes du corps humain. Un athlète aux formes longilignes. La beauté d'une forme.
    Forme ovale: de la forme d'une courbe fermée et allongée.
    La forme d'un vers: structure, plan, agencement. La forme d'un vers.
    Forme développée: en mathématiques, le développement d'une expression est un procédé inverse de la factorisation.
    Forme de l'univers:le terme forme de l'Univers désigne généralement ou bien la forme d'une section spatiale de l'Univers ou bien, de façon plus générale, la forme de l'espace-temps entier.
    Imposer une forme: en termes d'imprimerie, il se dit d'un Châssis de fer qui contient des pages de caractères plus ou moins nombreuses, selon le format. Imposer une forme. Serrer les pages d'une forme avec des coins. Serrer une forme. Il faut deux formes pour composer une feuille. On a tiré la première forme. Une forme de quatre pages, de huit pages, etc.
    Forme d'esprit, forme de vie. (Forme + substantif) Une forme d'action, d'activité, d'art, de civilisation, de conscience, de création, de croyance, d'égoïsme, d'énergie, d'esprit, d'existence, d'expression, de grandeur, de jugement, de justice, de société, de travail, de vie.
    La forme d'un mot, se dit d'un mot considéré par rapport à sa composition, à ses modifications.








    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 10:52:20 (S | E)

    Et voici le nouveau triplet, en bonne et due..forme...

    Vous le découvrirez à condition de faire des recherches minimales pour ouvrir la porte d'un phare mystérieux...

    Indices de départ: faire-porte-phare-

    Bon jeu à tous. Rendez-vous sur le forum dans deux heures. Vos propositions en privé sinon au préalable.



    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 28-11-2016 à 12:45:12 (S | E)
    Bonjour!
    Comme comme l'a si bien dit "BOSSUET " À moins qu'on n'ait la clef de tout le mystère"
    Qu'en pensez-vous?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 12:55:02 (S | E)
    Nul besoin de lanterne pour démasquer le triplet ni non plus de clef spéciale pour le faire tomber. En revanche, s'appuyer sur tous les ressorts de la médecine pourrait être aidant...

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-

    Bonne poursuite de jeu à tous!



    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 28-11-2016 à 13:55:26 (S | E)
    Salut à tous !
    Eh bien qu'en pensez-vous deville



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 28-11-2016 à 16:29:11 (S | E)
    J'ai mis les définitions ci-dessus, dans le post précédent fêtant le champion.
    Je fais un parallèle avec la ville pour l'instant.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 18:05:36 (S | E)

    Ville et parallèle ne conviennent pas, même s'il peut bien être question de position ici...

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-



    Réponse : Triplet n°192 de imnas, postée le 28-11-2016 à 19:53:47 (S | E)
    Toc toc, faire une guerre de position, mais pour le reste




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 20:53:10 (S | E)

    Non, pas de guerre qui tienne ici, de position ou pas, mais le triplet pourrait bien avoir quelque rapport avec un terrain...

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 28-11-2016 à 21:26:49 (S | E)
    Coucou !
    En vrac, groupe-modèle-discipline-secteur





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux