Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 28-11-2016 à 21:39:51 (S | E)

    Rien de rien, Gigi, désolé, et même aucun rapport! Tant d'efforts me touche et je t'offre un prince charmant pour continuer la soirée, Gigi...

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-

    Mots refusés: lanterne-clef-ville-parallèle-guerre-groupe-modèle-discipline-secteur-




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 29-11-2016 à 13:53:05 (S | E)
    Bonjour à tous,
    mesure, prise? Pas bien de monde sur le plateau. Je n'ai pas encore cherché, j'essaierai plus tard si je finis assez tôt.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 14:00:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Antoine, mesure est un nouvel indice. Le triplet va-t-il enfin sortir des bois?
    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-

    Faites vos jeux!



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 29-11-2016 à 16:52:53 (S | E)
    Prince d'amour, prendre médecine?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 17:18:21 (S | E)

    Pas vraiment de rapport direct avec l'amour...En revanche, on est sur la bonne voie avec l'idée de prendre médecine...

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-voie-

    Faites vos jeux!




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 29-11-2016 à 17:46:57 (S | E)
    , Enfrance, je sèche ! Alors, de manière très disparate (pas sûr ...), je te propose faire de l'oeil, du charme, et un étalon...




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 17:57:21 (S | E)


    Mais non, Gigi, tu n'as pas si mauvais œil puisque tu fais tomber un nouvel indice!

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-voie-oeil-






    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 29-11-2016 à 19:08:53 (S | E)
    Gigi c'était bien vu cet oeil du prince pourtant. Je vais me servir un verre de vin, des fois qu'il en sorte quelque chose.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 19:23:31 (S | E)
    Ah! Ah! Le vin est souvent de bonne compagnie, notamment lorsqu'il apporte un nouvel indice! Et puisque c'est l'heure de l'apéritif et que rien n'arrête ma générosité, je vous offre même, à l'occasion, une pêche au vin.

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-voie-oeil-vin-pêche-




    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 29-11-2016 à 19:45:00 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un verre de vin à l'apéro (avec modération). Yoba ! mais rouge, blanc ou rosé ?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 19:49:15 (S | E)

    Aucun des trois, hélas, Cancoire. La couleur importe peu au triplet.

    Je donnerai à 20 h 30 un indice de taille pour vous orienter si le triplet n'était pas tombé d'ici-là.




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 20:31:57 (S | E)

    Pour vous aider: le triplet est un verbe! Faites vos jeux!



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 29-11-2016 à 20:53:54 (S | E)
    prendre, gagner...



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 21:14:29 (S | E)
    Il faut prendre des risques pour gagner au triplet...Faites vos jeux mesdames et messieurs!



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 29-11-2016 à 21:20:31 (S | E)
    Battre.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 21:29:17 (S | E)
    ...et persévérer reste la condition pour battre l'ennemi...



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 29-11-2016 à 21:49:24 (S | E)
    Où diantre nous entraînes-tu Enfrance ? J'ai beaucoup de mal à te suivre !



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 21:56:36 (S | E)
    Je ne vous embarque jamais qu'en direction du triplet: il suffit de suivre la seule loi du triplet!

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-voie-oeil-vin-pêche-loi-

    Mots refusés: lanterne-clef-ville-parallèle-guerre-groupe-modèle-discipline-secteur-mesure-prise-amour-prendre-oeil-charme-étalon-vin-rouge-blanc-rosé-gagner-battre-suivre-

    Le triplet est un verbe.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 29-11-2016 à 22:27:06 (S | E)
    de !
    Ton prince n'est pas aussi charmant que tu le dis ; je n'arrive pas à le caser !
    Je capitule pour aujourd'hui ; bonne continuation et à demain , si vous le voulez bien !



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 29-11-2016 à 23:03:17 (S | E)

    Mais si, Gigi, avant de vouloir "caser" le prince charmant, je suis sûr que tu vas rêver cette nuit de le...



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 30-11-2016 à 08:44:18 (S | E)
    Bonjour en passant; Nous trouverons lorsque les poules auront des dents ; en est il de même avec les oies?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 30-11-2016 à 14:51:14 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Le triplet est très liant. Il accepte les oies comme une dent.

    Ce qui donne: faire-porte-phare-médecine-position-terrain-prince-mesure-bois-voie-oeil-vin-pêche-loi-oies-dent-

    Alors, qui conclut?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 30-11-2016 à 15:40:16 (S | E)
    Nous n'allons pas garder le silence plus Longtemps.



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 30-11-2016 à 16:20:12 (S | E)
    Antoine, !
    Vous avez peut-être eu du mal à me suivre. J'ai eu pour ma part l'impression de garder le mulet tandis que vous cherchiez (sans allusion aucune aux joueurs! )...Merci à tous les participants! Tu gardes la main, Antoine...



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 30-11-2016 à 16:40:11 (S | E)
    enfrance pour ce triplet pas commode, fallait garder la tête froide.

    Garder un œil, garder l'œil sur qqn/qqc. Surveiller quelqu'un/quelque chose du regard .
    Garder la mesure. Ne pas franchir les limites imposées par un événement, une circonstance.
    Tenir en sa garde ; surveiller, protéger, pour préserver de toute atteinte, de tout danger. Garder les troupeaux, les oies.
    Garder la voie, la bonne voie, en parlant des chiens, rester sur la bonne route, sans se laisser égarer ni prendre le change. - ÉQUIT. Garder le terrain, se dit du cheval qui suit la même piste, sans se serrer ni s'éloigner. academie 9°.
    Garder un retranchement, une position.
    Garder des prisonniers, Les surveiller étroitement, de peur qu'ils ne s'échappent. Par extension, Garder une porte. La police garde la maison depuis quelques jours. académie 8°.
    GARDER, en parlant d'un Roi, d'un Prince, signifie, Veiller à sa conservation, en prenant garde qu'on ne puisse attenter à sa personne. Les troupes qui gardent le Roi. académie 4°.
    GARDER, se dit aussi en parlant De diverses choses, de la conservation desquelles on prend soin. Ainsi on dit, Garder les bois. Garder les vignes.
    Il se dit quelquefois en riant entre égaux. Il signifie aussi Observer. Garder les Commandements de Dieu. Garder la Loi. Garder le silence. Garder la chasteté. Garder le secret. Garder la foi des traités.
    dent (garder une -) loc. verb. non conv. AFFECT. "fig." - L, R, GLLF, TLF, PR[82], DELF, ø d.
    1843 - «Contre ces polissons c'est que je garde aussi / Une dent ... Quelle dent !
    Faire garder (v. trans.) surveiller, être de garde (V), faire le guet (V), monter la garde.
    Garder la pêche . Expression ironique incitant à garder son calme Reste tranquille !.Bon, tu ramènes ton cul vite fait, ça va fermer ! — Vas-y, garde la pêche ! Dico des banlieues de la zone.
    Terme de marine. Garder un navire, ne pas le perdre de vue ; on dit aussi garder un phare.
    Garder une médecine, ne pas être purgé par le purgatif que l'on a pris. Littré.
    Garder le pinard (vin)? après l'avoir lu, je ne le retrouve pas sinon son contraire.





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 30-11-2016 à 18:04:41 (S | E)
    J'envoie succinctement un nouveau triplet ...Et j'avoue avoir grand plaisir à faire fi de ce "prince consort" !
    Qu'allez-vous m'offrir comme propositions ?
    faire-sort-offrir




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 30-11-2016 à 18:13:01 (S | E)

    Antoine. Je complète donc pour la source de garder le vin: conserver, tenir une chose en lieu propre et commode pour empêcher qu'elle ne se perde, qu'elle ne se gâte &c. Garder des pierreries. Garder de l'argent. C'est un homme qui ne saurait rien garder. Garder du vin. Garder de la viande. (Académie française, édition 1687, article "Garder")).

    Triplet en cours de notre amie Gigi: faire-sort-offrir




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 30-11-2016 à 20:49:44 (S | E)
    Tonnerre de sort! c'est l'heure



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 30-11-2016 à 21:26:51 (S | E)
    Eh bien, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver notre triplet 192 ...je n'avais que le 187 bizarre, bizarre ...
    Je ne sais pas si vus avez posté sur le site, et je vais donc me limiter aux MP
    Enfrance, tu me proposes faire, que je garde en indice ...vu que c'est moi qui l'ai donné ! (je crois, mais je vais vérifier)
    La bataille n'est pas perdue, on ne peut pas trouver du premier coup ; surtout ne pas abandonner le combat, il ne fait que commencer...
    A tout de suite ...sans faute !

    Ah! j'ai retrouvé le triplet 192 ...
    Antoine, de grâce, laisse le tonnerre, de côté ; j'ai déjà donné
    faire-offrir-sort-faute
    bataille-combat-faire-main-coup-tonnerre




    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 30-11-2016 à 21:34:32 (S | E)
    Gigi, tu te reportes au site Français facile et tu devrais trouver, indépendamment du numéro du triplet...Besoin d'un fléchage ou d'une signalisation idoine peut-être?
    Et oui, faire faire, offrir de faire, et faire un sort légitimaient la proposition faire, auxquelles on pourrait rajouter faire une faute...Mais tu n'as pas choisi de nous la faire semble-t-il!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux