Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 04-12-2016 à 17:03:52 (S | E)
    En cette période d'hiver, la chaleur d-une cage d'escalier d'un immeuble, c'est pas mal non plus! Je le pense pas trop dur, pas trop d'indices aussi.





    Réponse : Triplet n°192 de fantasygirl, postée le 04-12-2016 à 19:44:54 (S | E)
    Salut!
    C'est ma première participation à ce jeu.
    Je vais monter cet escalier par degré



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 04-12-2016 à 20:21:55 (S | E)
    Bonsoir,
    Doit-on gravir cet escalier pied à pied?



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 04-12-2016 à 20:24:05 (S | E)
    Bienvenue à toi, cela fait chaud au coeur, petit à petit tu sauras maîtriser , j'en suis sûr, ce jeu. Tu viens de passer un degré avec succès. enfrance, descendre à pied cet escalier à un âge avancé sera signe de bonne santé, en revanche ....blabla (encore trop tôt pour l'annoncer).. il te faudra.
    Chaleur escalier mal coeur âge prendre contredanse lunettes.
    Degré pied coup(mp)pierre esprit souffle malaise fil .









    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 04-12-2016 à 20:53:42 (S | E)
    Et hop ! je t'envoie une pierre, ça te permettra de dormir plus vite !



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 04-12-2016 à 21:51:54 (S | E)
    Coucou Antoine, Un peu d esprit ferait- il affaire ?
    Je suis à bout de souffle je file me coucher.
    bonne nuit à tous







    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 04-12-2016 à 22:20:26 (S | E)

    La devinette de la soirée (réponse demain, avec Antoine): si on peut bien prendre mal, prendre de l'âge, ou encore prendre un escalier, peut-on prendre un cœur ou prendre (de) la chaleur?



    Réponse : Triplet n°192 de sonia16, postée le 04-12-2016 à 22:35:41 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Je tente pour malaise



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 05-12-2016 à 08:49:40 (S | E)
    Bonjour,

    enfrance nous venons de prendre, de récupérer un bel indice; il n'y a pas de malaise à cela, juste le temps de reprendre son souffle et ses esprits. Une pierre pourrait être utile sans qu'elle fasse locution.
    Je vous fais cadeau d'une contredanse, c'est un risque à prendre et que l'on peut prendre, et ce n'est pas tous les jours que l'on peut placer un tel indice.





    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 05-12-2016 à 10:18:52 (S | E)
    Bonjour les treplistes,
    Est ce qu'un petit fil peut nous mener au triplet?




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 05-12-2016 à 10:28:44 (S | E)
    Bonjour Nadia, absolument pas, même en chaussant mes lunettes, je ne vois pas comment un fil conviendrait. A y regarder de plus près,( merci les lunettes) pas de véritables locutions avec esprit, cela dit.. .





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 05-12-2016 à 14:54:13 (S | E)
    Juste pour contrarier ta "chaleur", Antoine, je me coule chez un glacier, mais juste pour une glace pur chocolat ! ... à déguster, plus tard, au sein du foyer !



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 05-12-2016 à 19:21:00 (S | E)
    Hello Gigi très bonne idée ces nourritures terrestres, des glaces et des glaciers ici nous en avons toute l'année et même assis près du foyer nous les apercevons depuis nos fenêtres.
    Chaleur escalier mal coeur âge prendre contredanse lunettes terre être férié dieu tranquille
    .
    Degré pied coup(mp)pierre esprit souffle malaise fil glace glacier foyer ruban casserole bonheur homme .





    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 06-12-2016 à 05:51:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Antoine, la dentelle sur tes chaussures, ça pourrait être choeuette ? mais j'ai bien peur qu elle ne te convienne pas




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 06-12-2016 à 10:22:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    un ruban peut avoir un lointain lien avec l'intéressé (dans un cas précis), ce n'est pas une piste à suivre. Finalement il n'est pas si tranquille comme espéré ce triplet il va peut être nous mener jusqu'à dimanche, jour férié de la semaine, ce que je ne souhaite pas; dieu que non.






    Réponse : Triplet n°192 de zohra1, postée le 06-12-2016 à 10:37:28 (S | E)
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce jeu. Ce n' est pas une casserole



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 06-12-2016 à 11:38:08 (S | E)
    Bon jour, bonjour !
    Antoine, un homme ferait-il ton bonheur ?




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 06-12-2016 à 12:27:09 (S | E)
    Bonjour Zohra,
    une casserole bien remplie fait toujours le bonheur d'un homme. Le triplet fait toujours le bonheur d'un homme.
    Nouvel indice débloqué dans mon post précédent.
    Chaleur escalier mal coeur âge prendre contredanse lunettes terre être férié dieu tranquille jour cran.
    Degré pied coup(mp)pierre esprit souffle malaise fil glace glacier foyer ruban casserole bonheur homme nuit .
    Conseil de dernière minute: Ne pas s'accorder de halte sinon vous ne trouverez pas, compris






    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 06-12-2016 à 17:44:41 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je tente quand même le jour



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 06-12-2016 à 17:45:53 (S | E)
    marwa pour ce nouvel indice. Le jour décline, il fallait du cran de le proposer avant la nuit.





    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 06-12-2016 à 18:28:32 (S | E)
    Bonsoir
    j'ai retiré mes lunettes desoleil



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 06-12-2016 à 18:35:17 (S | E)
    Hello Marwa tu t'égares, même si dans un avenir lointain ton soleil sera concerné par le triplet. Descends d'un cran, d'une marche pour te rapprocher de la terre.




    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 06-12-2016 à 19:29:09 (S | E)
    Bonsoir !
    Aimes-tu lerepos



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 06-12-2016 à 19:56:17 (S | E)
    tu es la seule ne ce soir, après le sommeil de la dernière fois, le repos du guerrier bien mérité. Je vous remercie d'avoir participé.
    Je te laisse la main pour les définitions, et pour la suite à vous de voir



    Réponse : Triplet n°192 de marwa16, postée le 06-12-2016 à 20:53:18 (S | E)
    Bonsoir
    repos de la terre:La jachère a souvent été appelée repos de la terre, terme doublement ambigu : parce qu'il s'appliquait aussi à la friche enherbée, et parce que cette terre au "repos" était intensément travaillée !(Wikipédia)
    Le repos de la contredanse:l'intervalle entre les figures de la contredanse.
    "Regardez donc, dans le repos de la contredanse, comme elle s'agite, avec quel air familier elle parle à tous ces jeunes gens", [Genlis, Ad.
    (Littré)
    Repos de chaleur, Terme de poêlier
    Repos d'escalier. :Plate-forme qui sépare deux volées d'escalier. (glossaire)
    Le dieu du repos:
    L'âge du repos.:La retraite. Les fonctionnaires sont sûrs (...) d'arriver paisiblement, de grade en grade, à l'âge du repos, et de trouver dans leur vieillesse, la pension viagère de la retraite
    Le jour du repos.:Le dimanche. Il mourut en lisant son journal, un dimanche... − Le jour du repos, comme un bon ouvrier (Pesquidoux,Livre raison, 1932, p. 111).
    Repos férié
    Prendre du repos:cesser de travailler (Wiktionnaire)
    Les lunettes de reposaussi appelées lunettes anti fatigue
    J'espère que vous allez compléter ces définitions



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 07-12-2016 à 08:25:35 (S | E)
    Bonjour,...Je les avais préparé aussi,

    Repos pris, ( bien) mérité, bien gagné. Médiadico
    Cran de repos ARMUR., vieilli. État d'une arme à feu quand le chien n'est ni abattu, ni bandé. Mettre le chien d'un fusil, d'un pistolet au repos; mettre un fusil au repos. (Dict. xixeet xxes.). Cran de repos. Organe d'une arme à feu qui la maintient dans cet état. Les fusils n'étaient plus au cran de repos, mais armés.
    SYNT. Repos de nuit; heure, jour, moment, mois, période, semaine de repos.
    Fait d'interrompre un travail professionnel pour se reposer; temps accordé réglementairement ou légalement au cours du temps de travail.Prendre du repos, accorder du repos Repos annuel, férié; repos du dimanche.
    L'âge du repos. La retraite. Les fonctionnaires sont sûrs (...) d'arriver paisiblement, de grade en grade, à l'âge du repos, et de trouver dans leur vieillesse, la pension viagère de la retraite (Baradat,Organ. préfect., 1907, p. 174).
    Fam. [Le suj. désigne un ouvrier, un employé] Être de repos. Être en congé hebdomadaire. Un jour par semaine, M. Laversin était de repos. Il restait alors dans sa chambre et fumait la pipe (Duhamel,Notaire Havre, 1933, p. 177).
    Personne qui repose. Le repos du guerrier. La femme.
    Vieilli, littér. Sommeil. Le dieu du repos; avoir perdu le repos; troubler le repos de qqn.
    État de quiétude où l'on ne ressent ni trouble, ni agitation. Synon. calme, paix, quiétude, sérénité; anton. inquiétude, trouble.Repos profond, tranquille; repos de l'âme, du cœur; ôter tout repos; ne laisser aucun repos; troubler le repos (de qqn). Cnrtl.
    Mal repos. "Absence de repos" : ...j'aymeroie mieulx vous veoir noyer que seans vous bouter. Allez couscher en mal repos dont vous venez. Atilf.
    Dans les posts nous trouvions pour commencer: période,dimanche, jour, semaine, accorder.

    Merci à tous et encore Marwa. A qui la main?






    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 07-12-2016 à 22:33:51 (S | E)
    Oublions les derniers posts qui n'étaient que distraction de désoeuvrés !
    Me revoilà au service, et apparemment, ce ne sera pas le dernier ... jusqu'au moment où on tournera à sec
    dernier-service-sec



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 08-12-2016 à 11:06:54 (S | E)
    Bonjour,
    Un second ou deuxième coeur car il en faut beaucoup pour jouer à ce truc.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 08-12-2016 à 11:55:01 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine as-tu du coeur ? oui ? alors je le prends en indice, même si ce n'est pas d'actualité ...
    service-dernier-sec-coeur-humide
    coeur-second-deuxième-humide-esprit
    (contenu de ma lettre:
    Cher père Noël, je voudrais, blablabla , blablabla... et surtout, plus de joueurs pour le triplet, stp ! Merci ! )



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 08-12-2016 à 12:59:38 (S | E)
    J'ai l'esprit à jouer car nous sommes jour férié aujourd'hui, l'air est sec et froid, loin d'être humide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux