Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°193

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 20-01-2017 à 14:47:26 (S | E)
    -bougre d'attaque : Homme combatif, toujours prêt. bob
    - Aujourd'hui, seulement dans quelques expressions.
    - Un pauvre bougre: un homme peu avantagé par le destin.
    - Un bon bougre : un brave homme.
    -Ce n'est pas un mauvais bougre : un mauvais homme.
    -Ironique : Un sacré bougre, une fameuse bougresse.
    Avec une nuance d'affection. Il n'en fera jamais d'autres, ce bougre-là ! Locution péjorative. Bougre de, espèce de :
    - bougre de sauvage ! bougre d'âne ! bougre d'imbécile ! cnrtl

    Et pour terminer, une belle panoplie d'amabilités ...
    -bougre d'âne ; de tourte ; d'imbécile ; de gueux ; d'animal ; de cloche ; de paumé ; de couillon ; d'idiot/e ; de foutrasson ; d'enfoiré ; de filou ; d'ordure ; de sot ; d'andouille ; de salaud ; de vache ; de cabochard ; de coquin ; de clampin (Familier, vieilli. Individu quelconque, généralement lent et paresseux.) ; j'en passe et des meilleures ! ...
    Intensif d'insulte ; marque d'intensité souvent péjoratif. ou dépréciatif ... on s'en doutait un peu !

    Petit rappel du nouveau triplet :
    froid-double-classe



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 20-01-2017 à 15:09:16 (S | E)
    Coucou, Antoine !
    Tu as raison, 3, c'est déjà un groupe, mais ce n'est qu'un premier pas ...
    groupe-prendre-dernier-laisser-faire-non-âge-sans-retour-bouger
    froid-classe-double-premier-prendre-aller-bouger-attaque-faire

    Hello, Gatasalvaje ! Le triplet est identique au jeu du coffre, sauf qu'on y ajoute des indices et qu'il permet des échanges entre les joueurs
    Sois la bienvenue !
    :p



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 20-01-2017 à 16:06:01 (S | E)
    Prendre le dernier fait il sens?



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 20-01-2017 à 16:52:41 (S | E)
    La première proposition est bonne à prendre, mais sous toutes réserves, car je n'ai pas trouvé de locution ...
    Quant à dernier, non , ça ne va pas aller




    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 20-01-2017 à 17:21:50 (S | E)
    Bonjour !
    Pour le moment je préfère laisser faire



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 20-01-2017 à 18:30:04 (S | E)
    Euh … en fait non



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 20-01-2017 à 19:46:28 (S | E)
    Prendre de l'âge, c'est sans retour possible.



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 20-01-2017 à 20:47:24 (S | E)
    On fait comment pour faire bouger les gens ? ? ? ?



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 20-01-2017 à 21:04:56 (S | E)
    Bonsoir, mes amis, sans lesquels je me heurterais à un mur du silence !
    Non, Antoine, je n'ai pas d'âge , et d'aucuns ont espéré que je n'étais pas sans espoir de retour ....comme a su le faire Myriam ! Il lui a suffi de bouger re




    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 10:51:54 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Lien internet
    (il suffit de remplacer "dans ma ville", par "sur le site" (et d' assaisonner en genre et en nombre), pour que cette chanson devienne mienne ou nôtre !
    Qui va se sentir d'attaque pour relever le défi ?




    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 21-01-2017 à 12:13:13 (S | E)
    Coucou !
    au fond, on aimerait être plus populaire …
    Faire, bleu ou vert ?



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 13:18:24 (S | E)
    Eh oui, dans le fond, comme tu dis ....surtout avec cet r polaire ...

    froid-classe-double-premier-prendre-aller-bouger-attaque-faire-polaire-pionnier
    groupe-prendre-dernier-laisser-faire-non-âge-sans-retour-bouger-chercher-maison-moitié-angle-soutien



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 21-01-2017 à 14:59:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    m'en vais chercher un moment maintenant que suis à la maison.
    Moitié, angle, soutien.





    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 18:41:21 (S | E)
    Ah , coucou Antoine, "te" voilà donc réparé ! Super ! L'informatique c'est quelquefois une aventure digne des pionniers qui ont débarqué en Amérique !
    Ecoute, j'ai eu beau chercher et remuer toute la maison, je n'ai pas trouvé d'indice dans tes propositions ! pas même une moitié; soutien, peut-être, mais dans un domaine trop précis , qui dérogerait à la règle ; désolée ; en outre, le triplet n'a rien d'un angle ;
    Exceptionnellement, je suis là, toute la soirée .




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 21-01-2017 à 19:10:56 (S | E)
    Ce n'est tout de même pas front?,



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 19:45:39 (S | E)
    Si, si, c'est front ! Tu as l'air surpris ... Aurais-je laissé passer des indices ? Ce serait bien mon style, ça !!!
    Myriam l'a trouvé dès le départ ; vous voilà tous 2 prêts à faire front pour la suite, j'espère !



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 21-01-2017 à 21:00:47 (S | E)
    Antoine.
    Je me suis fourvoyé dans le dur, complètement planté sur ce coup. J'étais dessus au début et puis cela a fait pschitt!!! (sacré chichi) C'est la deuxième fois
    -classe---prendre-----

    Bouger / mouvoir le front. "Donner signe de vie"
    Premier front. "Première ligne"
    Faire front. "Constituer comme une ligne de défense (au fig.), servir d'exemple"
    Aller de front. "Aller côte à côte, en restant sur la même ligne" DMF
    Front pionnier. (Géographie). Colonisation des régions de basses terres peu peuplées afin de répartir la population et de favoriser le système cultural. BDLP.
    Front froid, chaud.
    Front de taille, d' attaque.
    Front polaire.- MÉTÉOR. Limite entre des masses d'air de densité et de température différentes. Front polaire. Front des alizés.
    Double-front, Surnom donné à Janus. Du temple du dieu double-front Les portes se condamneront, Parnasse des Muses, dans le Dict. de BESCHERELLE.



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 21:42:28 (S | E)
    - Coalition de partis politiques en vue d'une action commune. Front antifasciste, front commun; front de classe, de libération, de luttes. cnrtl
    -prendre de front :Pol aborder un problème directement, sans détours ; (je ne retrouve pas la locution ) linguee
    Merci, Antoine et
    Bonne suite



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 21-01-2017 à 22:16:00 (S | E)
    Bonsoir, j'ajoute "au", pauvre petit passé inaperçu : Au front. "De face, devant, en face". CNRTL-DMF
    À demain



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 21-01-2017 à 22:27:41 (S | E)
    Merci Myriam d'avoir ajouté au front ; il était tellement "petitou" que je ne l'avais point vu !
    à vous 2




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 22-01-2017 à 06:45:23 (S | E)
    Bonjour du matin,
    pas la peine de traîner, il fait froid, certes, mais quel plaisir, la neige est là.




    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 22-01-2017 à 10:31:28 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine, je découvre ton triplet ... chez moi, pas de neige , mais de la pluie froide ; et à tout prendre, j'aime autant , dans le Midi, on n'est pas équipés pour faire front à ce genre de problème !
    Reste bien au chaud




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 22-01-2017 à 11:30:18 (S | E)
    Cette idée d'être équipée pour la neige est bonne à prendre, sauf que dans nos montagnes ce n'est plus une suggestion mais une nécessité.



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 22-01-2017 à 11:56:16 (S | E)
    Bonjour,
    l'homme doit faire avec : le froid fait geler l'eau



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 22-01-2017 à 14:15:12 (S | E)
    un homme peut faire avec, absolument mais il doit être bien orienté et l'eau froide rafraîchit
    Peine plaisir froid idée orienté sud.
    Prendre homme faire eau temps vers avec.




    Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 22-01-2017 à 20:30:15 (S | E)
    Bonsoir Gigi, Myriam, Antoine

    Avant de m'envoler à mon tour pour les Canaries, je vais passer encore quelques instants avec vous.



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 22-01-2017 à 20:48:21 (S | E)
    Salut Terredefeu, si tu as le temps c'est super
    Quand vas-tu vers le sud ?



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 22-01-2017 à 20:53:15 (S | E)
    Super Terredefeu et bon voyage vers le sud du côté de chez Myriam.



    Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 23-01-2017 à 10:41:03 (S | E)
    Bonjour !
    Le sud : oui mais pas trop sinon on se retrouve au pôle ! Et je préfère quand il fait chaud Attention : la zone est étroite entre le trop et le pas assez



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 23-01-2017 à 14:38:00 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Je ne sais pas où vous êtes, mais, moi, je me sens un désaxé(e)e, et même carrément à l'ouest !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux