Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°195

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 23-02-2017 à 15:49:51 (S | E)
    Hello, Antoine !
    Pour tout dire si mon triplet concernait le derrière d'un animal, ce serait cocasse et ça ferait un peu désordre !

    enfant-lit-fait-capable-ordre-que-relatif
    pire-mal-pas-arc-derrière-animal-mot-pompe-bruit-fond-force-choisir-queue-jour



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 23-02-2017 à 16:02:39 (S | E)
    Un mot,
    ah ben en fait deux
    Oh non cinq
    ...



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 23-02-2017 à 16:42:49 (S | E)
    Zut, alors, même pas un ... mot ? pour le reste il faut aimer le rap



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 23-02-2017 à 17:22:40 (S | E)
    Un bruit de râpe, vers le derrière de l'animal.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 23-02-2017 à 18:13:53 (S | E)
    Pompe



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 23-02-2017 à 18:19:55 (S | E)
    Vers le fond ? Faut de la force



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 23-02-2017 à 20:36:52 (S | E)
    J'avais bien pensé à vous refiler un coup de pompe , mais j'ai craint une réaction violente !
    Pas de bruit de fond(ement), et pour la force, ça dépend des cas ; Ah que ! (dixit JPS)
    Et s'il n'y avait pas qu'un seul lit dans c'te affaire



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 24-02-2017 à 10:04:35 (S | E)
    Bonjour,
    Quelle est la différence entre Johnny Halliday et Mozart ? Mozart
    jouait du piano à queue, tandis que Johnny, ah que il joue du piano. Lequel choisir? Je ne vois pas Gigi.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 24-02-2017 à 10:23:21 (S | E)
    Bonjour !



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 24-02-2017 à 11:11:24 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine, tes considérations musicales sont ... intéressantes ! comme quoi, tout est relatif ! Mais pas de quoi choisir entre jour et queue, Myriam, sauf si tu prévois d'aller au cinéma !
    Si je suis un peu chiche en indices , c'est qu'ils sont peu nombreux et très parlants !




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 24-02-2017 à 12:28:16 (S | E)
    La Majeur, la mineur?




    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 24-02-2017 à 12:57:50 (S | E)
    Tu es d'accord, Antoine ? l'évocation musicale avait un intérêt MAJEUR dans la découverte du triplet !
    Myriam , tu n'es pas passée loin, avec la "force" ! Je t'aurais bien proposé un "tranquillisant" pour ta migraine, mais cela aurait été trop évident
    d'avoir joué, et , Antoine, unique champion !
    A vous la suite ...



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 24-02-2017 à 13:00:47 (S | E)
    Excusez mon dérapage sur "des lits" (délit majeur)



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 24-02-2017 à 14:46:11 (S | E)
    Majeur que. "Supérieur à" DMLF.
    Ordres majeurs. Prêtrise, diaconat (et sous-diaconat avant le Concile Vatican II).
    HYDROGR. Le lit mineur d'un fleuve, d'une rivière, occupé en permanence par les eaux, par opposition au lit majeur. Et s'il n'y avait pas qu'un seul lit dans c'te affaire.
    Lit majeur (n.m.) lit de hautes eaux, périmètre d'inondation, plaine d'alluvion, plaine d'inondation, plaine inondable, zone inondable.
    Enfant mineur: Celui, celle qui n'a point atteint l'âge prescrit par les Lois pour disposer de sa personne ou de son bien.
    Enfant majeur: l'inverse par opposition je suppose.
    En parlant d'une personne. Qui a atteint l'âge prescrit par la loi pour jouir et user de la plénitude de ses droits et pour pouvoir contracter valablement. Sous l'Ancien Régime, il fallait avoir vingt ans pour être majeur dans la coutume de Normandie et vingt-cinq ans dans la coutume de Paris. En France, jusqu'en 1974, on était majeur à vingt et un ans, depuis lors, on l'est à dix-huit ans. Enfant majeur. Fille majeure.
    En termes de Théologie, Ordres majeurs, La prêtrise, le diaconat, le sous-diaconat, par opposition aux quatre ordres mineurs.
    Les ordres sacrés. Recevoir les ordres. Donner, conférer les ordres. Les ordres mineurs, Les ordres de portier, de lecteur, d'exorciste et d'acolyte. Les ordres majeurs, Le sous-diaconat, le diaconat et la prêtrise.
    Fait majeur". Signification. Evènement fondamental . Internaute.
    Le relatif majeur d'une tonalité mineure est le nom donné à une gamme majeure de même armure (mêmes altérations placées à la clef) et qui a pour tonique le troisième degré de cette tonalité mineure. Son opposé est le relatif mineur. Wikipédia.
    Majeur incapable, interdit. Médiadico.
    Majeur capable; Personne qui a atteint l'âge de la majorité. Un majeur, une majeure. Majeur capable. Majeur sous tutelle.
    Majeur, signifie quelquefois Qui est grand, important, considérable, absolument et sans comparaison. Une affaire majeure. Un intérêt majeur.
    Il existe deux types d'accords de trois notes, les accords majeurs et les accords mineurs. Les accords mineurs évoquent la tristesse, plus que les accords majeurs qui donnent plus une sensation de plénitude et de gaieté.
    Je connaissais le vol relatif et relatif majeur et mineur, ce qui m'a aidé, mais je n'étais pas sûr du tout lorsque j'ai posté n'ayant pas eu le temps de faire les vérifications.
    Ton allusion à la musique m'aidé , bien entendu.
    Merci Gigi pour ce triplet assez tordu, je dois dire.




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 24-02-2017 à 17:26:25 (S | E)
    l'homme fit passer la boucle dans le noeud boueux



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 24-02-2017 à 17:51:38 (S | E)
    Des sept Ordres Ecclésiastiques, il y en a trois qu'on appelle Majeurs, qui sont la Prêtrise, le Diaconat & le Sous-Diaconat. Wikipédia
    Ordres majeurs
    Les ordres majeurs, qu'on distinguait des ordres mineurs, étaient :
    le sous-diaconat
    le diaconat
    le sacerdoce
    À ces ordres était attachée l'obligation de la continence perpétuelle.
    Depuis l'entrée en vigueur du motu proprio du pape Paul VI Ministeria quaedam du 15 août 1972, les fonctions des ordres mineurs sont appelées ministères; les fonctions qu'exerçait le sous-diacre « sont confiées au lecteur et à l'acolyte et par suite, dans l'Église latine, l'ordre majeur du sous-diaconat n'existe plus». L'acolytat peut en certains lieux, au jugement de la conférence épiscopale, porter le nom de sous-diaconat.

    Si ça vous fait envie ... Et pour terminer : tranquillisant majeur : neuroleptique reverso ; ainsi qu'une pensée pour Mort Schuman qui chanta "il neige sur le lac majeur ( )" en s'accompagnant au piano, bien sûr !




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 24-02-2017 à 19:38:02 (S | E)
    En mp; vert eau avoir bas.
    Nous allons cueillir et manger de la morille pour nous amuser. Je n'ai aucune idée de ce qu'il sera, facile ou pas!
    Homme boue passer morille.




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 24-02-2017 à 20:54:47 (S | E)
    En tout cas, il a du corps, le sang me monte à la tête



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 24-02-2017 à 21:38:57 (S | E)
    Et un bain dans l'eau (fraîche) du fleuve, ça vous dit ?



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 07:01:30 (S | E)
    Bjr ,pas de palabres, je file et je vous donne du tofu.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 09:27:04 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Antoine, c'est quoi cette salade ? Elle est toxique ? Je vois rouge ...
    Bon week end, et ne mangez pas n'importe quoi !




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 25-02-2017 à 11:13:45 (S | E)
    OK pour cette cuisine, je rajoute une poule



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 11:53:11 (S | E)
    Je ne peux pas vérifier pour l'instant, mais...Mes poulettes "c'est pour le jeu, veuillez m'en excuser car ce n'est pas mon genre la perche était tendue" cette salade rouge n'a rien de toxique, la preuve deux indices neufs.
    Homme boue passer morille rouge poule lait divine sans crue.
    Vert eau avoir bas corps sang fleuve toxique salade mer. Il Va vite rendre l'âme, je le sens.





    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 12:10:15 (S | E)
    lait, mer



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 12:45:31 (S | E)
    Lait très bien celui-ci, je le garde,quant au second qu'il retourne à la mer---bonté divine.




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 25-02-2017 à 13:00:07 (S | E)
    La salade, je la préfère crue, et quand je dis quelque chose j'aime bien être crue sinon je peux parler de façon très crue



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 13:23:31 (S | E)
    Sans-blague Myriam, comment fais-tu? c'est du tout cuit alors pour toi? Si elle est crue cette salade, elle n'est donc pas rouge par déduction, quoique si, elle le peut.




    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 14:06:34 (S | E)
    Ma parole, s'il n'y avait pas du tofu et de la morille ...



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 14:19:54 (S | E)
    Ma parole Gigi, l'effet serait moindre faisons donc un peu de myciculture, qui je pense peut aider.




    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 15:04:03 (S | E)
    Allons à l'élémentaire avec l'eau, et je vous retrouve plus tard, le temps d'aller sniffer cet air printanier ! Comme c'est bon !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux