Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°195

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 25-02-2017 à 15:28:04 (S | E)
    Oui, ici aussi, j'espère qu'on en a fini avec ce relent d'hiver …



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 16:21:23 (S | E)
    Toujours utile de prendre l'air pour améliorer sa résistance avant de se désaltérer avec un peu d'eau.
    Homme boue noeud passer morille rouge poule lait divine sans crue culture effet résistance tofu.
    Vert eau avoir bas corps sang fleuve toxique salade mer parole eau relent bonté marée sable rivage mot .
    Avec ces relents de mer qui vous sont proches, nous n'en sommes pas très loin...







    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 17:33:54 (S | E)
    Tu as supprimé tofu, ou c'est un oubli ? "ça me trouble , ça me trouble ... les copains m'appellent ..."



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 25-02-2017 à 17:45:14 (S | E)
    C'est un oubli en or désormais réparé.






    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 25-02-2017 à 21:31:57 (S | E)
    Je m'y perds, Antoine, je ne vois plus effet, et je ne sais plus si c'est culture ou myciculture
    Au secours !!!!!!!!!!!!



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 26-02-2017 à 02:02:30 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Désolé de vous avoir abandonné tout ce temps, déjà que nous sommes peu nombreux, je me suis encoublé sur un gros vilain virus de la grippe pour famille nombreuse. Grippe et bronchite à répétition en plus du reste.

    Je viens de lire le triplet précédent et celui en cours. Eh bé ! vous leur donner quoi à becqu'ter à vos triplet ? pour atteindre un tel niveau stratosphérique. Ce n'est sûrement avec un coup de pompe du côté de la râpe d'Antoine qu'ils sont montés si haut ...

    Bon, ceci dit, que vais-je essayer de proposer, maintenant que j'ai remis mon neurone en marche ?
    Bonté, marée, sable, rivage, mot.

    PS : Gigi, concernant le mariage du 194, il y en a un que j'aime bien aussi : Le mariage c'est le premier pas vers le divorce.

    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 10:08:00 (S | E)
    Salut Cancoire !
    C'est de la vache enragée, forcément, puisqu'on continue comme des fous même à 3 !



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 26-02-2017 à 11:08:11 (S | E)
    Coucou !
    peau était là avec tofu, mais j'ai abandonné , ne trouvant rien avec boue
    re Cancoire !
    Bon dimanche à vous




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 26-02-2017 à 11:52:55 (S | E)
    Gigi ne avec Myriam qui, au final l'a découvert assez vite.
    Désolé pour la myciculture Gigi, c'est en faisant des copier/coller que la bévue est survenue à mon sens.
    "Boue" m'a posé problème aussi au point que je me demande si ce n'est pas une "coquille"
    Regarde par toi même dans 4° édition.
    PEAU, se considère aussi quelquefois comme une chose séparée du corps de l'animal. Ainsi on dit, Peau corroyée. Peau crue. Corroyer, apprêter, appareiller une peau. Passer une peau. Parfumer une peau. Peau musquée. Peau de senteur. Peau d'Espagne. Peau de mouton. Peau de boue. Peau de marroquin.

    Je pense que c'est "bouc".

    Bon jour à vous tous et Cancoire le retour cela fait du bien; je vous laisse la main et
    En complément des définitions de Myriam ci-dessous je rajoute que nous avions ci-dessus
    Peau de diable, sorte d'étoffe. littré
    Peau de + subst.[S'emploie comme terme d'injure, peau désignant ce qui est à jeter, ce qui ne vaut rien dans qqc.] Peau d'hareng; peau de noeud, de paf, de cervelas. Cnrtl



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 12:18:04 (S | E)
    Peau de morille, famille de champignons.
    Peau divine, un des noms de la baudruche (voy. ce mot).
    sans-peau : nf (san-pô) Sorte de poire d'été variété du rousselet
    Peau d'un émail. La peau de l'or, la surface extérieure d'un émail à or. Littré
    Le dòufu pí (豆腐皮), ou peau de tofu.
    L'effet de peau ou effet pelliculaire (ou plus rarement effet Kelvin) est un phénomène électromagnétique qui fait que, à fréquence élevée, le courant a tendance à ne circuler qu'en surface des conducteurs. Ce phénomène d'origine électromagnétique existe pour tous les conducteurs parcourus par des courants alternatifs.
    Une culture de peau peut être utilisée pour tester le caractère toxique de certains produits chimiques, ou d'irradiations sur la peau humaine. Wikipédia
    PEAU, se considère aussi quelquefois comme une chose séparée du corps de l'animal. Ainsi on dit, Peau corroyée. Peau crue. Corroyer, apprêter, appareiller une peau. Passer une peau. Parfumer une peau. Peau musquée. Peau de senteur. Peau d'Espagne. Peau de mouton. Peau de boue. Peau de marroquin.
    Du lat. class. pellis «peau d'animal, fourrure, peau tannée, cuir, parchemin, enveloppe extérieure», qui dans le parler pop. a supplanté cutis «peau d'homme».
    Peau-rouge : Relatif ou propre aux Indiens vivant sur les territoires actuellement partagés entre le Canada et les États-Unis. Nation peau-rouge.
    Peau de poule (vx). Chair de poule. «La Passion ne sera pas chez toi ce qu'elle est chez les femmes ordinaires.» (...) Elle m'a donné la peau de poule (Balzac,Mém. jeunes mariées,1842, p.152).
    Qui a la blancheur du lait. Bras, cou, doigts de lait; chair, peau de lait; Membrane résistante, imperméable et élastique qui recouvre le corps des animaux vertébrés et de certains invertébrés. Épaisseur, résistance de la peau; CNRTL


    bien trouvés ces indices Antoine ! Allez, j'en met 4 pour une fois

    Le problème du jour : quelle valeur donnez-vous à la vie d'un homme ? Attention, je vais mettre une note !

    valeur vie homme mettre




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 14:48:48 (S | E)
    à Antoine qui nous donne un nouvel indice : prix, c'est la classe !

    valeur vie homme mettre prix classe poids

    référence noir(e) travail perte pouce marché vin soutien



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 15:38:35 (S | E)
    J'ai trouvé dans un lexique de termes de marine :
    PEAU DE BOUC: Cahier de punitions, voir capitaine d'armes.Se dit aussi peau de boue,pêle-mêle,cahier.



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 26-02-2017 à 15:52:32 (S | E)
    Marché vin soutien.. J'ai rencontré aussi cette peau de bouc hier



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 16:26:03 (S | E)
    Que le marché du vin bénéficie d'un soutien, cela ne fait aucun doute ! Les fumeurs ne font pas le poids



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 17:03:42 (S | E)
    M'en vais quelques heures, à ce soir



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 26-02-2017 à 19:53:17 (S | E)
    Après le poids, la taille du solitaire. Il ne peut pas être nom et adjectif, dommage.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 26-02-2017 à 19:59:43 (S | E)
    Hey! Me revoilà en train de ramer ! J'aurais été la parfaite co équipière de Alain Bombard !
    donner, indice ...



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 20:34:11 (S | E)
    Bonsoir, non rien, pas de phrase : grande est ma flemme et

    valeur vie homme mettre prix classe poids grande

    référence noir(e) travail perte pouce marché vin soutien taille solitaire donner indice



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 26-02-2017 à 21:27:42 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Vite en vitesse, le souper est quasi prêt. Alors estimer prix acheter vendre forme et santé pour la route.
    Bon app. A plus.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 26-02-2017 à 21:34:09 (S | E)
    Idem pour la flemme, il faut que je digère mes kilomètres du jour !
    table-temps- courbe- échelle-forme



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 21:44:41 (S | E)
    Pour les noctambules : aveugle
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 21:47:43 (S | E)
    Aaargh je n'avais pas vu vos post !
    À la volée : temps pour Gigi
    Je reviens plus tard



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 26-02-2017 à 22:04:35 (S | E)
    Lunette pour essayer d'y voir clair.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 26-02-2017 à 22:51:25 (S | E)
    Quelle avalanche de propositions ! Mais il n'y en a aucune qui se trouve dans le cadre du jeu …
    Un peu de pain pour Cancoire, pour la route … jusqu'à son lit

    valeur vie homme mettre prix classe poids grande aveugle temps pain agneau plus moins

    référence noir(e) travail perte pouce marché vin soutien taille solitaire donner indice estimer acheter vendre forme santé table courbe échelle forme lunette clair tranche sandwich réflexion confiance foi haine force clarté signature trouille chose honnête tournant



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 26-02-2017 à 23:14:16 (S | E)
    Attends sur le chemin, y a encore le café. Et pis y m'en faut deux tranches pour faire un sandwich.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 11:48:19 (S | E)
    Coucou !
    C'est sûr que dans le parler ordinaire on peut associer le triplet avec tranche et même sandwich, mais malheureusement pas de locutions dans les dictionnaires … tiens pour te consoler t'auras de l'agneau pour déjeuner. Et le café le soir, ça ne t'empêche pas de dormir ? Ou c'est pour faire fonctionner ton neurone ?



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 12:10:44 (S | E)
    Bonjour, ce triplet me dit quelque chose, il me semble familier, pour autant et pour être honnête je ne le vois pas.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 12:17:27 (S | E)
    Hello Antoine, même réflexion que pour Cancoire … pas exactement comme dans les dicos



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 13:18:25 (S | E)
    Il prend un tournant au bout d'un certain moment.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 13:31:07 (S | E)
    Pas de tournant, pour bien faire il vaut mieux aller plus ou moins droit !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux