Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°195

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 14:01:37 (S | E)
    14h, c'est l'heure pour moi.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 14:19:29 (S | E)
    Je vais vérifier, c'est possible mais je n'ai pas les Dicos à cette heure



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 27-02-2017 à 17:59:40 (S | E)
    S'il va plus ou moins droit, ça doit être un ver qui a pris quelques verres de trop (hips). Pour le chat il sera plus facile à attraper que la souris.



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 18:09:25 (S | E)
    Haha Cancoire, elle est bien bonne!



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 18:21:23 (S | E)
    Très bonne même, Antoine, 2 indices de plus, je le sens proche de la fin, une bonne partie du chemin est faite, plus qu'une heure je pense !

    valeur vie homme mettre prix classe poids grande aveugle temps pain agneau plus moins bonne chemin heure

    référence noir(e) travail perte pouce marché vin soutien taille solitaire donner indice estimer acheter vendre forme santé table courbe échelle forme lunette clair tranche sandwich réflexion confiance foi haine force clarté signature trouille chose honnête tournant



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 18:25:49 (S | E)
    Faut-il être borgne pour ne voir que la moitié du chemin parcouru



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 18:32:11 (S | E)
    Antoine, après Gigi en MP, tu ne fais pas les choses à moitié, mais tu peux ne mettre que la moitié des définitions si tu veux !



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 27-02-2017 à 18:57:44 (S | E)
    Moitié d'un pain, du poids, de la population, de la production, du temps, de la valeur; première, deuxième moitié du XXesiècle; bonne, grande, grosse, petite moitié; augmenter, diminuer, réduire (qqc.) de (la) moitié.
    ♦ Faire la moitié du chemin*. Cnrtl.
    Moitié du temps, de l' année, du siècle, du chemin.
    Moitié d' une heure, d‘ une douzaine, d‘ un prix. Dico des familles.
    Expr. Une moitié d'homme, un homme de très petite taille.
    Pour signifier Une part qui est à peu près de la moitié. La moitié d'un pain. La moitié d'un poulet. Une moitié d'agneau. Mettre la moitié d'eau, moitié d'eau dans son vin. Faire bouillir de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit réduite à la moitié. La moitié de la vie. Passer la moitié du temps à la compagne. .
    Fig. Être de moitié, prendre part ; mettre de moitié, faire partager. Littré.
    Moitié d'aveugle= Borgne. Bobargot.
    Moitié (la - plus/moins ...) loc. adv. MESURE - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1531 - «Dimidio carius : La moitié plus chier [...] Dimidio minus : La moitié moins [...] Dimidio plus, La moitié plus.» R. Estienne, Dictionarium, 216 r° (Ex officina Roberti Stephani) - P.E.
    et au suivant ou suivante.




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 27-02-2017 à 20:30:20 (S | E)
    Chacune des parties d'un tout qui est divisé à peu près également en deux. Une moitié d'orange. La moitié de la classe ou, par méton., la moitié des élèves. CNRTL

    Alors là, j'en suis baba ! 16 définitions, Antoine
    Qui y va ?



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 27-02-2017 à 21:12:41 (S | E)
    ! Mais c'est que je n'ai pas eu le temps de préparer un triplet ! Voyons... Déjà, Myriam, je t'envoie un homme, ça t'évitera de nous proposer le tien , on ne sait plus qu'en faire ... Par la suite, nous verrons
    préparer-homme-faire



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 27-02-2017 à 21:49:21 (S | E)
    Ouarf, c'est comme pour la fondue moitié-moitié, mais faudra que Myriamt rajoute un pain entier cette fois. J'avais oublié de colorier mes propositions, pas grave.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 28-02-2017 à 07:43:24 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Pas de grand groupe de gens en mp, seulement Myriam, mais personne de choix en soi !
    Vous voulez d'autres indices ? pas de souci, jugez vous-mêmes :
    homme-sans-dans(édenté !)préparer-faire-à-de-fond-appel-changer-bleue-blanche-coeur-tonique-fausse, ce qui devrait vous orienter vers la nature du triplet .
    grand-groupe-gens-fond-sous-concours-examen-eau-mer-amour-oeuvre-air-coeur-choux-saison-ski-paille-pont-vie-bleue-chambre




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 28-02-2017 à 08:29:30 (S | E)
    Bonjour, un examen ou un concours, à cet après-midi.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 28-02-2017 à 11:17:17 (S | E)
    Le fond d'une œuvre est sous le reste
    bord de mer, eau d'amour



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 28-02-2017 à 12:06:42 (S | E)
    Yeahh ! un indice au fond(, Myriam) de la mer, sous l'eau !
    Antoine, je n'ai pas de locution avec examen et concours, mais tout bien considéré, c'est très lié , une piqûre de rappel, dirais-je ...



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 28-02-2017 à 15:02:00 (S | E)
    Un peu d'air serait utile.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 28-02-2017 à 16:15:48 (S | E)
    Dans un certain sens, même si l'air n'en manque pas, je te suggère d'en changer ...



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 28-02-2017 à 17:20:46 (S | E)
    Une pensée bleue pour les connaisseurs.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 28-02-2017 à 17:31:49 (S | E)
    Une affaire de cœur ?



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 28-02-2017 à 18:55:54 (S | E)
    Alors là, je suis complètement dans les choux. C'est en rapport avec la saison ? Je dirais faire du ski à moins que l'on soit sur la paille et qu'on roupille sous un pont.



    Réponse : Triplet n°195 de imnas, postée le 28-02-2017 à 20:31:12 (S | E)
    Coucou, changeons de vie!



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 28-02-2017 à 21:23:24 (S | E)
    Oui, Antoine, je peux être bleue , ou blanche ... mais non, je ne suis pas une oie !
    Je prends ton coeur, Myriam, ... en tout bien tout honneur !
    Cancoire,je sais bien que c'est la saison du ski, mais n'abuse pas trop de la neige, tu risques de tomber dans les choux
    Imnas, si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans le milieu scolaire , le triplet de la vie fut fort décrié ...et ce, à juste raison



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 01-03-2017 à 10:45:33 (S | E)
    Bonjour, mes amis !
    Je débarque sur le site, toute tonique, pensant trouver réponse à mon triplet ... Fausse joie !
    Où êtes-vous ?



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 01-03-2017 à 13:02:01 (S | E)
    Hello Gigi, je viens de visiter une chambre .



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 01-03-2017 à 14:31:18 (S | E)
    Hello, Antoine !
    Tu parles de chambre, comment ne pas penser orchestre , avec une petite blague musicale:
    Un très médiocre pianiste explique à un journaliste :
    - Dans notre langage de musiciens, nous appelons une fausse note un pain.
    L' autre répond :
    - Vous devriez songer à ouvrir une boulangerie.




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 01-03-2017 à 16:07:57 (S | E)
    J'ai du monde donc pas beaucoup de temps, oreille, maladie, bien que je ne trouve pas tout … j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur !



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 01-03-2017 à 17:46:05 (S | E)
    Je suis de passage à nouveau (sans jeu de mots) Vais je devoir poster comme me le demande l'instigatrice du moment? Attendons tout de même encore un peu.
    Lorsque je suis réelle je ne suis pas étrangère et suis en harmonie avec moi même.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 01-03-2017 à 18:01:42 (S | E)
    C'est quand même note ?



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 01-03-2017 à 18:12:51 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Quelle neige, Gigi ? Y a une brouette d'indices, mais ça reste vague pour moi. Je vais déjà aller entraîner ma mâchoire, on verra après. Je dirais encore bande et fosse. Bon app. A plus.



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 01-03-2017 à 18:15:21 (S | E)
    Oui, je n'avais pas tout trouvé, éliminé sans vérifier
    Je ne peux pas prendre la main




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux