Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°195

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 01-03-2017 à 20:58:05 (S | E)
    Antoine, Antoine, de passage à nouveau, quel entrain tchou tchou tchou ...
    Mais oui, Myriam, il fallait régler la note , ma petite blague donnait pratiquement la solution !
    Te voilà ne avec Antoine !
    Et qui va nous donner le la, maintenant ?



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 02-03-2017 à 10:23:00 (S | E)
    Communication écrite dont le caractère est officiel. Note officielle, verbale; préparer une note, faire passer une note.
    Acquitter, envoyer, faire la note; note de blanchisserie, d'électricité, d'hôtel; note élevée, salée.
    Homme de note. ,,Homme au-dessus du commun, soit par sa naissance, soit par le rang ou les qualités personnelles``
    TYPOGR. Appel de note, chiffre ou lettre dans le texte renvoyant à une note en bas de page, en fin de chapitre ou à la fin du volume.
    MUS. Chacun des différents signes qui, par leur position et par leur forme, figurent les sons musicaux, selon leurs divers degrés du grave à l'aigu et selon leurs différentes durées ; Note tonique, qui donne le ton. Fausse note.
    note (dans la -) loc. VALEUR "fig." - FEW (7, 196b ; être dans la note), 1881, Rigaud ; TLF (être -), cit. Gyp, 1928.
    On dit proverbialement & figurément, Changer de note, chanter sur une autre note, pour dire, Changer de façon de faire ou de parler.
    À note. "En musique, en cadence"
    a note de tête, la note de fond d'un parfum. Ce vin dégage une note de fruits rouges. CNRTL
    En harmonie tonale, une note de passage est une note étrangère qui relie conjointement deux notes réelles distinctes.
    Cœur (note de) : Représente le cœur du parfum qui apparaît après l'évaporation de la note de tête et demeurent pendant plusieurs heures.
    Dans le jazz ou le blues, la note bleue (en anglais blue note) est une note jouée ou chantée avec un léger abaissement, d'un demi-ton au maximum, et qui donne sa couleur musicale au blues, note reprise plus tard par le jazz.
    En théorie de la musique, et plus précisément en harmonie tonale, une note réelle ou note constitutive ou note harmonique est une note appartenant à une harmonie ou à un accord.Wikipédia
    Note blanche n. rapport non signé 2. note de musique durant 2 temps 3. note de couleur blanche. Reverso

    Il manque sans et de
    À vous !



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 02-03-2017 à 12:19:13 (S | E)
    sans note : Sans accompagnement dmf
    de note : Qui est à noter, à remarquer, ce qui est notable, important .dmf
    Merci !
    Qui prend la suite ?



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 02-03-2017 à 13:17:15 (S | E)

    Bonjour à vous.
    Nous pouvons faire une coupure si moins de joueurs disponibles ou bien continuer à jouer calmement à la maison pour la pérennité du triplet; touchons du bois.



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 02-03-2017 à 16:13:26 (S | E)
    Autour de ce Fi(ll)on qui bat de l'aile, la petite presse à scandale se déchaîne ; que va décider le corps électoral le 17 mai?
    Règle petit corps aile presse histoire moins plan.
    Maison bois coupure électoral vie réponse.





    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 02-03-2017 à 16:50:31 (S | E)
    Si on pouvait faire souvenir (aux gens) l'histoire de 1936 et après, on aurait une réponse possible de moins



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 02-03-2017 à 17:34:47 (S | E)
    Hey !
    Je n'ai qu'un plan à proposer



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 02-03-2017 à 17:47:14 (S | E)
    Bonne réponse Myriam, l'histoire se répète et la vie continue avec ou sans nouveau plan du moins pour le moment.




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 02-03-2017 à 20:54:03 (S | E)
    Bonsoir, rubrique "le saviez-vous" ou "mieux vaut en rire"
    Une loi datant de plus de 200 ans a été abrogée en 2013 : « Ordonnance concernant le travestissement des femmes »
    Maintenant les filles et femmes ont le droit de porter un pantalon !



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 02-03-2017 à 23:27:27 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pour le coup, il est temps de
    Encore que il me reste à proposer : feu rapport journal .
    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 03-03-2017 à 08:10:30 (S | E)
    Bonjour, toujours un peu pressé à cette heure, j'ai tout de même le droit de jeter un coup d'oeil. Cancoire je vérifierai plus tard, excuse moi, mais à priori, rien.
    Et un hémisphère pour vous en attendant.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 03-03-2017 à 11:53:41 (S | E)
    Hello !
    Vu le temps qu'il me faut pour réagir, je me demande si le moteur de mon cerveau n'est pas grippé !



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 03-03-2017 à 14:13:06 (S | E)
    Bonjour !

    En France : Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoléon par son propriétaire.
    En Suisse : Les vêtements ne doivent pas être mis à sécher le dimanche.
    À Hongkong : une femme peut tuer son mari adultère, la loi l’y autorise, mais elle peut le faire seulement à mains nues.
    Dommage, une pierre en aiderait quelques-unes



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 03-03-2017 à 15:01:09 (S | E)
    Rebonjour, je regarde vite avant de regagner la maison et dire que je n'ai toujours pas pris mon repas de midi.
    Quelle originalité! Tous ces indices peuvent faire fumer le cerveau de Gigi c'est certain.Le dimanche en Suisse Romande, il est interdit de faire son jardin, de bricoler à l'extérieur de casser des pierres( Myriam) de faire vrombir un moteur mais du coup nous avons le temps de lire le journal d'allumer un feu pour le barbecue.
    Et si vous voulez aller en montagne regarder plus haut si la couche d'ozone est toujours intact, ça vous pouvez faire.
    Règle petit corps aile presse histoire moins plan cerveau dimanche pierre moteur coup temps journal feu rapport faire .
    Maison bois coupure électoral vie réponse certain ozone originalité pierre.







    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 03-03-2017 à 17:18:06 (S | E)
    Allez, Antoine , je viens te délivrer ! Je franchis le seuil
    J'avoue qu'avec électoral, j'avais pensé à chaos, séisme, voire tsunami (à ce propos, un lien donne une idée de ce qu'est la VRAIE peur :Lien internet
    ) et autres catastrophes !!!!!!!!



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 03-03-2017 à 17:30:32 (S | E)
    Bravo à toutes les deux pour la gagne, à Cancoire aussi et un grand . A VOUS.
    Au fait, c'est bien le seuil de la prison par exemple qu'il fallait deviner.





    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 03-03-2017 à 17:44:33 (S | E)
    Quelques définitions ...

    Le seuil d'ozone est un indicateur de pollution de l'air. Il indique la quantité d'ozone en
    g dans un mètre cube d'air. À partir de 180
    g d'ozone par mètre cube, pour les pays de L'union européenne les populations sont informées de la pollution, de même à partir de 240
    g par mètre cube, une alerte à la pollution est lancée.
    -Le seuil de la vie, le commencement de la vie. sensagent
    - Dalle ou pièce de bois qui forme la partie inférieure de l'ouverture d'une porte. Synon. pas de la porte (v. pas2).seuil de bois, de pierre; seuil surélevé.
    - BIOL., ANAT. seuil de l'hémisphère: Ensemble des organes qui relient entre eux les deux hémisphères cérébraux .
    - seuil de réponse(aux impulsions) : Valeur minimale de l'amplitude d'une impulsion nécessaire pour qu'un circuit déterminé associé à un détecteur de rayonnement remplisse sa fonction en réponse à cette impulsion`` (Nucl.1975).
    - PHYSIOL., PSYCHOPHYS. Niveau d'intensité minimale d'un stimulus, capable de produire une sensation. Seuil sensoriel; seuil d'audibilité, d'excitabilité, d'excitation, d'intensité, de perception, de réponse, de stimulation .cnrtl
    -seuil de coupure : Une filtration sur membrane est un procédé de séparation physique se déroulant en phase liquide. Le but est de purifier, fractionner ou concentrer des espèces dissoutes ou en suspension dans un solvant au travers d’une membrane.web
    -seuil électoral :Dans les entités politiques (États, provinces...) qui ont adopté, à titre principal ou complémentaire, un système électoral proportionnel, le seuil électoral est le pourcentage minimal des votes exprimés au-dessous duquel une liste n'est pas incluse dans la répartition des sièges. wikipedia
    Après complément et validation, je propose ...



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 03-03-2017 à 18:29:06 (S | E)
    Certain seuil
    "Nous enchaînions d'une vacance à l'autre, à l'aise dans nos peaux de camarades, dans cet état d'apesanteur que l'on ne retrouve plus, passé un certain seuil, à l'abri de cette sorte de complicité d'autant plus profonde qu'elle repose sur des connivences informulées." (Paul Guimard 1967 "Les choses de la vie") Cordial.
    Seuil de la maison
    "A peine ont-ils franchi le seuil de la maison qu'Huguette, qui ne les a pas perdus de l'oeil, enjambe le mur, descend le long de l'échelle de fer de la serre et gagne jusqu'à la fenêtre du presbytère pour épier le couple." (Georges Feydeau 1906 "Le Bourgeon") Cordial.
    Seuil de la vie, de la nouvelle année, de nouveau millénaire. Dico des familles.
    Le seuil d'originalité (en anglais : threshold of originality ; en allemand : Schöpfungshöhe) est un concept juridique ayant trait au droit d'auteur : il s'agit de déterminer au cas pas cas si une production peut ou ne peut pas être protégée en tant que création originale dans sa forme.
    Seuil de maison , d'une porte, d'une prison.





    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 03-03-2017 à 21:54:06 (S | E)
    Coucou !
    J'ai franchi le seuil de ta maison, Antoine, attirée par une douce musique ... Je me suis laissée porter et je n'ai pas pu repartir


    musique-porter-partir



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 04-03-2017 à 11:35:24 (S | E)
    Y a-t-il quelqu'un ?
    Non ?
    Alors, je vais vous parler à voix basse ...
    Musique-porter-partir-basse-par-grande-couper
    joie-oeuvre-école-tête-habitude(s)-revenir-sans-couper




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 04-03-2017 à 11:48:44 (S | E)
    Bonjour, pas trop d'idées : joie œuvre école tête
    À plus tard



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 04-03-2017 à 12:05:22 (S | E)
    Bonjour, Myriam
    Hélas, rien des 4 !
    Allez, pour te remercier, une petite part d'indice ...Comment ça "-c'est peu !" ?



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 04-03-2017 à 12:50:19 (S | E)
    Sans habitudes et puis revenir.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 04-03-2017 à 13:36:43 (S | E)
    Hello, Antoine !
    Tu vas devoir revenir ! Suivant le sens, être sans, peut être positif ou négatif ... dans le premier cas ça peut nous sortir des habitudes, dans le deuxième, ce n'est jamais de grande qualité



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 04-03-2017 à 14:47:03 (S | E)
    Couper Je tâte le terrain.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 04-03-2017 à 14:50:56 (S | E)
    Oui, oui, Antoine, tu tâtes bien , tu peux mettre ta main à couper ! pour ce nouvel indice



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 04-03-2017 à 18:16:41 (S | E)
    Et dire que secrètement je voulais abandonner



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 04-03-2017 à 18:42:41 (S | E)
    Je n'ai pas beaucoup de temps et je n'aime pas poster au hasard, mais bon … contre maison ville salle, sans vérifier



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 04-03-2017 à 18:48:32 (S | E)
    alliance chambre



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 04-03-2017 à 19:31:53 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pour faire court, quelqu'un a-t-il encore un bout de corde qui traîne ?
    Ca salit moins et ce sera une histoire sans parole.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux