Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°197

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 15-05-2017 à 17:26:23 (S | E)
    Coucou Gigi
    Ce n'est pas une garde mais une épaule
    J'ai reçu des propositions en messagerie privée; mais une seule est hissée au rang des indices.
    Indices : Pierre, terre, faire, tour, valeur, grade, chute et épaule.
    Mots refusés : Accueillir, garde, table, travail, taille, passe, casse, théâtre, plaque, scène, carrière, homme et jour.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n°197 de alilou21, postée le 15-05-2017 à 19:57:05 (S | E)
    Bonjour, Alicemeveilles.
    Je propose attaque.
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 15-05-2017 à 20:06:55 (S | E)
    Bonsoir Alilou21
    Bravo attaque est un nouvel indice.



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 15-05-2017 à 20:58:47 (S | E)
    Bonsoir, petit ou petite ? demi ou double ? avec ou sans ?
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 15-05-2017 à 21:24:13 (S | E)
    Coucou Myriamt
    Parmi tes propositions, demi est congruent à mon triplet Pour te faciliter encore la tâche, je te dis hanche
    Mots refusés : Accueillir, garde, table, travail, taille, passe, casse, théâtre, plaque, scène, carrière, homme, jour, petit, petite, double, avec et sans.
    Indices : Pierre, terre, faire, tour, valeur, grade, chute, épaule, attaque et hanche.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 15-05-2017 à 21:31:42 (S | E)
    Coucou, les joueurs !
    Alice, sous quel angle doit-on regarder ton triplet ?



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 15-05-2017 à 21:40:57 (S | E)
    Surtout pas de l'angle mort, notre habituelle ne
    Merci à tous ceux qui ont participé au jeu à savoir : Myriamt, Wecan et Alilou21.
    A toi la suite



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 15-05-2017 à 22:20:08 (S | E)
    ! Me revoilà prise au jeu ! il va falloir que j'essaie autre chose ... l'hypnose, peut-être
    Les définitions, demain, Alice ; quant au nouveau triplet, si quelqu'un veut bien ... Wecan, ça te dit ?




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 16-05-2017 à 08:14:49 (S | E)
    Bonjour !
    Voici quelques définitions, Alice, que je te laisse le soin de compléter :
    -. ANATOMIE. Réunion angulaire de deux surfaces.
    angle de la hanche, de l'épaule
    -angle mort. Portion de terrain qui se trouve à l'abri de la vue
    -angle de chute, angle d'impact :
    L'angle de chute est l'angle que fait avec l'horizontale la tangente à la courbe au point de chute.
    AÉRONAUTIQUE
    - angle d'attaque : Angle formé par le plan de référence de l'aile et la direction suivie :
    Géométrie.
    Figure formée par deux demi-droites, deux courbes planes ou deux demi-plans qui se coupent.
    grade d'angle : Le sommet, les côtés d'un angle. Le grade, le degré, la minute, la seconde sont des unités d'angle.cnrtl
    -angle de terre : petit coin de terre. sensagent
    -pierre d'angle : pierre angulaire ; pierre d'angle extérieur d'un bâtiment ;
    . par extension la base, l'élément majeur reverso



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 16-05-2017 à 10:28:28 (S | E)
    Bonjour
    Je complète donc les définitions :
    Pierre d'angle : Synon. plus usité pierre angulaire (fig.)(cntrl)
    Angle de terre : Petit coin de terre.(Littré)
    Faire un angle : Changer de direction, faire un coude.(larousse)
    Tour d'angle : (ou tour du coin, ou tour cornière) est une tour située à l'angle d'un château ou d'une forteresse permettant la surveillance et la défense dans toutes les directions(wikipédia)
    Valeur d'un angle : Pour évaluer cet angle, cette « proportion de surface », on prend un disque centré au point d'intersection, et on effectue le rapport entre l'aire de la portion de disque interceptée par le secteur angulaire et l'aire totale(wikipédia)
    Le grade, le degré, la minute, la seconde : Sont des unités d'angle(cntrl Académie 9eme édition)
    Angle de chute : Angle que fait la trajectoire avec le terrain au point d'impact.(larousse)
    Angle d'épaule : L'angle que forment la face et le flanc (Littré)
    Angle d'attaque : Angle formé par la corde d'un profil d'aile, ou droite joignant le bord d'attaque au bord de fuite, et la direction des filets d'air qui atteignent l'aile.(larouss)
    Angle de la hanche : Réunion angulaire de deux surfaces(cntrl)
    Angle mort : Partie de la route dont l'observation, dans le rétroviseur, est inaccessible au conducteur.(larousse)
    Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 16-05-2017 à 15:55:38 (S | E)
    Bon, je propose ... un peu de couleur :
    blanche-noire-verte- et une touche de rose, aussi, avant qu'il ne disparaisse définitivement !
    Oui, c'est un "quadruplet" !
    Bon jeu !




    Réponse : Triplet n°197 de sahar2662, postée le 16-05-2017 à 17:07:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je propose Lumière ,robe ,nuit



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 16-05-2017 à 20:59:54 (S | E)
    Hello !
    Tu parles de la couleur ou de la fleur ?
    À demain



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 16-05-2017 à 21:22:55 (S | E)
    Bonsoir, Sahar, bonsoir à vous
    L'huile et la lumière me conviendraient bien, mais je n'ai pas trouvé les locutions précises ...
    Pour vous mettre au parfum, je précise que mon triplet peut avoir plusieurs natures grammaticales ; mais une seule m'intéresse ! un parfum que vous devrez suivre à la trace ...
    blanche-noire-rose-verte-parfum-trace-donner-gaz-rompre-chaleur-grande-froid-enthousiasme
    huile-robe-lumière-nuit-couleur-fleur-maladie-dame-ceinture-passe-chaleur



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 16-05-2017 à 22:04:40 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Mais c'est toutes les couleurs du spectre qui sont là
    Je tente ceinture, j'avais pensé à maladie et à dame mais
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 16-05-2017 à 22:12:31 (S | E)
    Mince ! Myriam, je n'avais pas vu ton post
    Pour répondre à ta question, je dirais que la fleur et la couleur se sont fanées brusquement et récemment de !
    Pour faire pardonner mon oubli, je me dois de te donner un indice . Voilà qui est fait !



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 17-05-2017 à 02:30:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous, Si,Si c'est l'heure...
    Juste un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaitez une bonne continuation. Bravo et merci à tous pour les triplets précédents et j'ose espérer suivants.
    On va voir ce que diront les mécanos et les bouchers qui sont à mon chevet. La table d'op ne présente pas de grandes balafres de bistouris ou d'autres marques suspectes. Ca rassure moyennement.
    Je vais essayer de revenir dans la jeu à dose 'oméo-pa'ti (on va essayer de ne pas laisser pleurer Juliette tout seule).
    Sur ce je vous souhaite une toute bonne nuit. Faites de beaux rêves.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 17-05-2017 à 10:18:48 (S | E)
    Bonjour !
    Et j'ai encore zappé un post !
    Alice, quand mon triplet attrape une maladie, il porte un nom très précis ...Une dame met rarement une ceinture pour "tutoyer" le triplet
    ! je suis , moi-même, tombée dans le piège de la nature du mot ! Je voulais vous donner un indice, mais comme il sent un peu le gaz, je le supprime !

    pour Cancoire



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 17-05-2017 à 14:17:00 (S | E)
    Coucou ! Je passe en vitesse, courage et pour Cancoire



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 17-05-2017 à 14:39:41 (S | E)
    Coucou, Myriam !
    Merci de passer en vitesse, ainsi, tu ne risques pas de déborder !
    Une précision : le triplet peut être substantif féminin ou masculin, adjectif qualificatif, ou verbe ! Cela va-t-il rompre le mystère ?



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 17-05-2017 à 21:02:05 (S | E)
    Il fait une chaleur ici !
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 17-05-2017 à 21:41:19 (S | E)
    Hey, ne m'en parle pas ! Je dirais même une grande chaleur !



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-05-2017 à 11:35:41 (S | E)
    Bonjour !
    Il me semble que vous manquez d'enthousiasme ! Vous êtes en froid avec moi ?
    Que dois-je faire ?




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-05-2017 à 12:25:36 (S | E)
    2 façons d'envisager mon triplet ; suivant l'état de son âme ! Je suis plus proche du second lien ; et vous ?
    Lien internet

    Lien internet




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 18-05-2017 à 13:51:01 (S | E)
    Salut, tes indications sont très précises … mais là je crois qu'il faut utiliser les antonymes plutôt que les synonymes sinon il reste vague



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-05-2017 à 14:29:26 (S | E)
    vague, il ne l'est plus !
    , Myriam, seule ne !
    Allez, zou, sors de ta vague et prends la suite !

    ps : donner du vague (bob) impliquait le substantif masculin, donc il ne pouvait pas fonctionner
    ps de ps : Et toi, es-tu plutôt vague relaxante ou vague agitée ? (question facultative )



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 18-05-2017 à 15:18:35 (S | E)
    Mouvement ondulatoire qui apparaît à la surface d'une étendue liquide sous l'action du vent ou d'autres facteurs. Vague blanche, déferlante, effrayante, énorme, forte, grande, menaçante, vague noire, petite, puissante; vague de fond;
    Mouvement d'idées qui se répandent à un même moment. Vague rose, verte. [Watts] condamne le béton, les villes livrées à l'automobile, il chante la nature. Il annonce avec une quinzaine d'années d'avance la vague écologique (L'Express, 28 mars 1977, p. 41, col. 1).
    Phénomène physique qui se déclenche brusquement et se propage. Vague de gaz, de parfum. Ma chambre est au troisième étage. Les vagues de sons montent du premier; il faut aller voir (Gide, Si le grain, 1924, p. 361).
    ? MÉTÉOR. Vague de chaleur, vague de froid
    L'eau, soit de la mer, soit d'une rivière, soit d'un lac, agitée & élevée au-dessus de la superficie par les vents, par la tempête. De grandes vagues. Les vagues ont pensé les abîmer. Il fut englouti par les vagues. Rompre la vague. Aller au devant de la vague. CNRTL

    Je les aime de toutes façons, mais sans frisottis
    Il en manque un peu car justement de belles vagues m'attendent !
    Je propose directement :
    On attend au moins un élément du plan de l'état !

    élément plan état



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-05-2017 à 17:14:01 (S | E)
    Merci, Myriam, je complète :
    trace-vague : instrument inventé par l'amiral Paris et servant à tracer le mouvement des vagues, Journ. offic. 7 avril 1877 sensagent
    - vague d'enthousiasme : Grand soulèvement d'enthousiasme 8 édition
    -Mouvement ondulatoire qui apparaît à la surface d'une étendue liquide sous l'action du vent ou d'autres facteurs.Vague blanche, déferlante, effrayante, énorme, forte,grande , menaçante, noire ...cnrtl



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-05-2017 à 21:13:36 (S | E)
    Bonsoir !
    naturel-gestion-constitution et pourquoi pas angle, à nouveau




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 18-05-2017 à 22:11:37 (S | E)
    Bonsoir
    De quoi vous faire cogiter, dommage que Antoine ne soit pas là, il adore ce genre d'indice : un principe nommé a

    élément plan état a principe
    naturel gestion constitution angle




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux