Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°203

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 07-12-2017 à 21:25:40 (S | E)
    je vais devoir vous quitter pour aujourd'hui dans un moment.
    Ciel autre partir avant femme laisser lumière cinquième draps avoir grand enfant gens quitter nouveau vitesse livre boue esprit robes argent demi mal.
    Ailleurs point main monde peu rien tout froid pas homme lit roue sans encore très vite maison passer changer route chemin bord(2) mode voile tas dessous sac.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 07-12-2017 à 21:39:50 (S | E)
    Un petit tour dans ma maison ?



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 07-12-2017 à 21:59:15 (S | E)
    Bonsoir, le temps passe très vite en cherchant sans encore trouver...



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 05:12:50 (S | E)
    Bonjour,
    Myriam tu nous dis: "le temps passe très vite en cherchant sans encore trouver.." c'est donc une histoire de vitesse. Il y'a peu (c'est relatif comme le temps) tout en étant à la maison nous avons quitté notre ancien triplet pour un nouveau.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 08-12-2017 à 09:43:27 (S | E)
    Bonjour Antoine bonjour à tous
    Un livre ?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 08-12-2017 à 09:55:03 (S | E)
    changer passer ?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 10:19:03 (S | E)
    Sans fioriture car manque de temps, alice pour ce nouvel indice. Passer et changer sont l'essence même du triplet, c'est dans les livres.




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 08-12-2017 à 11:30:00 (S | E)
    Même pas dit "bonjour", aujourd'hui ! Quel manque de civisme de ma part ! so sorry ...
    route mode chemin bord



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 08-12-2017 à 12:16:53 (S | E)
    Coucou
    Je suis de retour pour proposer un bord ?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 12:28:35 (S | E)
    "Ayé" je suis à la maison et suis disponible. Je laisse l'ordi. allumer et regarderai régulièrement l'écran. Tu as bonne esprit Gigi et tu es pardonnée, pour autant le bord de la route ou du chemin ne font pas l'affaire du triplet bien qu'on puisse y trouver de la boue .



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 08-12-2017 à 12:38:56 (S | E)
    Voile
    tas



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 12:57:49 (S | E)
    Voile? Pas mal et bien essayé mais pas ça = deux indices gagnés un difficile avec "robes" et un facile avec "argent"
    Vais en rajouter et en faire un tas tant pis! Le dater lui convient ainsi que le mal de dos.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 08-12-2017 à 13:49:52 (S | E)
    Je vais y laisser mes derniers dessous pour la journée ! Coup de chance, le temps s'est radouci ...



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 16:57:04 (S | E)
    Les dessous? Á demi mot j'ai donné la réponse; avec de la lumière, le mal de dos s'illumine.... peut être que là
    Sac donné en M.P.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 08-12-2017 à 19:21:36 (S | E)
    Bonsoir Antoine
    Un feu ?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 20:19:53 (S | E)
    Bonsoir Alice, l'âge du feu est passé et aurait pu être le sien, la fin de partie est proche, nous sommes près du but.

    Ciel autre partir avant femme laisser lumière cinquième draps avoir grand enfant gens quitter nouveau vitesse livre boue esprit robes argent demi mal partie près
    .
    Ailleurs point main monde peu rien tout froid pas homme lit roue sans encore très vite maison passer changer route chemin bord(2) mode voile tas dessous sac feu.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 08-12-2017 à 21:45:57 (S | E)
    Bonsoir !
    Un siècle ?



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 08-12-2017 à 21:59:39 (S | E)
    Coucou
    Je suis moins disponible à présent comme vous voyez mais toujours là dans le futur !



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 08-12-2017 à 22:03:20 (S | E)
    Gigi ne et myriam un grand merci présentement, c'est la fin du match. Merci à tous.
    Complément.
    Synt: Un siècle plus tôt, plus tard; au bout d'un siècle, dans l'espace d'un siècle, près d'un siècle.
    Le livre, le marché, le millésime du siècle; P. hyperb., loc. Du siècle. [En parlant d'un fait, d'un événement] Qui est considéré comme devant rester unique en son genre, comme devant être le plus important dans le siècle en question. Cnrtl.
    Vieilli. [Dans une perspective mythique] Siècle d'or, d'argent, d'airain, de fer. Synon. âge d'or, d'argent, d'airain, de fer
    Avant-siècle n.m. CHRONOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF..
    Siècle-femme n.m. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1801 - «On pourrait appeler notre siècle si vanté, un siècle-femme, avec autant de raison qu'il a pris le titre de philosophe [vu sa prédilection pour la littérature romanesque].» J.J. Virey, Hist. nat. du genre humain, II, 65 (F. Dufart) - J.Hé.
    Siecle (du ciel). "Univers céleste".
    Avoir siecle. "Être renommé en ce monde, avoir de la réusite mondaine"
    Partir de siecle. Trespasser du siecle. "Mourir"
    L'autre siecle. "L'autre monde, l'au-delà"
    Laisser le siecle. "Entrer en religion"
    Draps du siecle. V. drap
    - Robes de siecle. V. robe tout dans DMF.
    Le mal du siècle; État de mélancolie et de dépression touchant les jeunes générations.omplément




    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 08-12-2017 à 22:07:10 (S | E)
    j'oublie toujours de rafraîchir la page avant de poster !



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 09-12-2017 à 09:02:49 (S | E)
    Bonjour !
    Merci, Antoine pour ce triplet qui a dû te sembler durer un SIECLE ! Il me faudrait autant de temps pour trouver toutes les définitions !
    En voici quelques unes ...
    Espace de temps.
    − Durée de cent ans (dans la façon habituelle de diviser le temps).
    -Période de cent ans s'inscrivant dans une chronologie ayant un point de repère déterminé. D'un siècle à l'autre; la première, la seconde moitié, partie d'un siècle; les premières, les dernières années d'un siècle. Le commencement, le milieu, la fin d'un siècle (Ac. 1798-1878).
    -[Le subst. est déterminé par un adj., un dém. ou un adj. numéral ordinal; dans ce cas, le point de repère est la date (légèrement inexacte) de la naissance du Christ]
    − [Le subst. au sing. est déterminé par un adj. et/ou un dém.] Le siècle nouveau, passé, précédent, présent, suivant; l'autre siècle;
    -Division historique, chronologique d'une certaine longueur pouvant recouvrir approximativement un siècle déterminé et généralement marquée par des caractères qui lui donnent une unité, une cohésion ; un demi-siècle, le siècle de la vitesse
    -le grand siècle : Le grand/Grand siècle. La seconde moitié du XVIIème siècle français dominée par la personne de Louis XIV et caractérisée par des œuvres grandioses; le siècle, l'époque de Louis XIV.
    - le siècle d'or : L'époque de Philippe II en Espagne, marquée par une vie intellectuelle et artistique brillante
    Temps heureux, d'abondance, de paix, de richesse culturelle
    -siècle de boue : Temps de corruption.
    -Dans le domaine de l'art : Siècle ou époque dont il est question. L'esprit du siècle
    -enfant du siècle : Personne incrédule qui rejette toute valeur morale, spirituelle
    -Le monde et ses activités profanes par opposition à la vie consacrée à Dieu, à la vie en religion. Vivre dans le siècle, hors du siècle; vivre selon le siècle; quitter le siècle, renoncer au siècle.
    - L'état de la vie mondaine, en tant qu'il est opposé à l'état d'une vie chrétienne, de la vie religieuse. Les gens du siècle.
    -cinquième siècle : Vème siècle, entre 401 et 500
    Et pour terminer, un peu de culture et d'Histoire :
    Un siècle est une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, qui signifiait « race », « génération ». Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois. Très rapidement, le siècle a signifié une durée de 100 ans.

    Dix siècles forment un millénaire. Le ve siècle av. J.-C. s'étend de -500 à -401.

    Le ier siècle commence le 1er janvier de l'an 1 car il n'existe pas d'an 0 dans le calendrier grégorien ni dans le calendrier julien. Le iie siècle commence le 1er janvier 101 car 1 + 100 = 101 et ainsi de suite jusqu'au xxie siècle qui commence le 1er janvier 2001 (2001 = 1 + 20 × 100).

    En français, les numéros des siècles se notent habituellement en chiffres romains et petites majuscules.




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 09-12-2017 à 11:45:51 (S | E)
    Homme ou femme du siècle, inconnu, méconnu ou reconnu, sans vouloir être rabat joie, on finira tous par "y passer" !



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 09-12-2017 à 14:04:28 (S | E)
    Mon triplet a un prix, ce qui ne devrait pas être ... Quelquefois il vaut beaucoup de gros sous ! En outre, au propre comme au figuré, il vaut mieux l'avoir sans défaut
    Je vous jette un objet de réflexion, à mélanger avec un peu de sucre, pas trop, ça vous coincerait au col
    sans rabat passer sucre sous
    col jour défaut prix objet



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 09-12-2017 à 16:37:13 (S | E)

    Faut-il se mettre en eau pour avoir une chance d'approcher le triplet?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 09-12-2017 à 17:58:11 (S | E)
    Les fêtes approchent, l'envie de chocolat se fait sentir
    .



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 09-12-2017 à 19:02:27 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je vais user de mon droit de parole pour proposer vêtement et lâcher




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 09-12-2017 à 21:28:54 (S | E)
    Mon triplet est tombé à l'EAU, et c'est toi, Enfrance qui l'as noyé !
    !
    Et "Au suivant !" ... comme le disait un certain Jacques .



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 12:21:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Merci Gigi pour ce triplet. Je donne une (double) définition à vrai dire personnelle de l'expression passer une ou de l'eau. Je te laisse donc compléter éventuellement si tu disposes d'une source officielle.
    Sans eau: sans ajout d'eau (ex. prendre un whisky sec).
    Rabat-eau: dispositif de protection qui empêche l'eau de gicler sur une meule à eau.
    Passer de l'eau: appliquer une eau de toilette ou filtrer de l'eau.
    Eau de sucre ou sirop de sucre: mélange très simple de sucre et d’eau.
    Sous l'eau: recouvert d'eau, d'un liquide, sous la surface de l'eau.

    Le nouveau triplet très vite, le temps de le concocter.




    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 12:44:10 (S | E)

    Il est grand temps de faire le périlleux chemin vers la porte de l'enfer, non pour entrer en enfer (je sens que mon triplet va être déserté ) mais pour voir précisément si le voyage ne cacherait pas une réalité autrement plus positive! Mais laquelle? Faites vos jeux!

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 10-12-2017 à 15:19:00 (S | E)
    Merci, Enfrance pour les définitions, que je complète :
    passer l'eau : "Traverser un cours d'eau" cnrtl
    Il pleut, et je dois partir ... d'où le dicton : " Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse " !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux