Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°203

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 16:16:22 (S | E)
    Bien Gigi, personne n'oserait te comparer à une cruche! Tâche de nous revenir entière!

    Il pourrait y avoir de l'invention dans notre triplet mais aussi, au sens figuré, du feu, voire des flammes...ainsi que du corps...

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 10-12-2017 à 16:44:20 (S | E)
    Bonjour, je sors de mon silence dominical.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 17:20:49 (S | E)

    Le silence n'est pas sans rapport avec le triplet pour qui sait l'apprécier

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-sans-



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 10-12-2017 à 18:38:22 (S | E)
    Bonsoir
    Jamais un corps sans esprit, j'ai de la peine à utiliser mon téléphone portable !



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 18:58:31 (S | E)

    Tout comme le silence, le triplet a un lien très étroit avec l'esprit mais pas davantage avec la peine qu'avec la joie...C'est peut-être pourquoi on peut le saisir au creux du vent...
    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-sans-vent-



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 10-12-2017 à 19:15:47 (S | E)
    Diable, qu'est-il?



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 19:33:28 (S | E)

    Telle est, de fait, la question! Mystère! Il pourrait s'associer autant avec la bouche du diable qu'avec celle de l'enfer...

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-sans-vent-bouche-



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 10-12-2017 à 20:59:07 (S | E)
    Bonsoir ... à peine un souffle avant la tempête, après la pluie ?



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 10-12-2017 à 22:25:44 (S | E)

    Le triplet a bien un rapport direct avec le souffle, cela est à savoir!

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-sans-vent-bouche-savoir-



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 11-12-2017 à 12:07:45 (S | E)
    Bonjour pas d'idée, ne vais pas claquer la porte pour autant, je continue de chercher dès que possible.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 11-12-2017 à 12:16:21 (S | E)
    Bonjour !
    Juste un petit passage, non pas pour aller prendre l'air (aujourd'hui, c'est plutôt l'air qui nous prend !), mais pour me mettre en cuisine ...un petit pot au feu, de saison et bien de chez nous .



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 11-12-2017 à 12:22:34 (S | E)
    Bonjour à tous
    La chaleur a un côté positif ....



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 11-12-2017 à 18:21:36 (S | E)
    Bonjour,
    On ne peut pas claquer le triplet mais certains claquements pourraient sans doute nous rapprocher de lui... Feu a déjà été proposé, et le triplet peut bien dégager une certaine chaleur. L'air nous intéresse, Gigi, puisque c'est un autre indice!

    Ce qui donne: faire-porte-enfer-corps-sans-vent-bouche-savoir-air-autre-





    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 11-12-2017 à 19:33:40 (S | E)
    Un mouvement?




    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 11-12-2017 à 19:49:28 (S | E)
    Bonsoir
    Une musique ?



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 11-12-2017 à 20:37:21 (S | E)
    Bonsoir, j'ouvre mon bec blanc et demande de la lumière !



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 11-12-2017 à 21:15:34 (S | E)
    Je fais appel, sans bruit ; à la vie à la mort ...



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 11-12-2017 à 22:07:15 (S | E)

    Merci à tous pour votre participation. Oui, c'était bien elle, Alicemerveilles, ne!

    Toute la musique que j'aime... et merci...Johnny!

    Lien internet




    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 12-12-2017 à 10:44:53 (S | E)
    Bonjour à tous et Enfrance pour ce triplet d'enfer
    Voici les définitions que j'ai trouvées :
    Faire de la musique, air de musique : Interprétation d'oeuvre(s) musicale(s). (cntrl)
    Faire de la musique, une musique : Emettre des protestations, des récriminations véhémentes.(cntrl)
    Porte-musique : n.m. MUS. "sacoche permettant de transporter des partitions" - FEW (9, 214a), GLLF, GR[85], 1914.
    Add.DDL :
    Compl.TLF (mêmes réf., ? texte)
    *1912 - «Porte-musique deux usages, pour morceaux de musique souples ou partitions rigides, en pégamoïd fin...» Tarif-album de la Manufacture de Saint-Etienne, 688 - H.C.(BHVF)
    Porte-musique : Serviette spécialement conçue pour transporter les partitions.(Reverso)
    Enfer
    corps

    Sans musique : Sans partition, de mémoire, par coeur.(cntrl)
    Musique du vent : Suite de sons plus ou moins agréables à l'oreille faisant penser à la musique.(cntrl)
    Musique naturelle/musique de bouche : "Parole versifiée" (DMF)
    Savoir la musique : On dit dans la même signification : Savoir la musique. Enseigner la musique.(8eme édition)
    Musique de l'air : Formation de musiciens appartenant à une unité militaire, ou à une société philharmonique ou sportive.(cntrl)
    C'est cette musique d'enfer que je ne trouve pas et aussi musique de corps (peut être)
    A très bientôt pour un nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 12-12-2017 à 12:54:23 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai trouvé: Nous avons entendu de bonne musique. Musique enragée, ou musique de chiens et de chats, ou musique d'enfer. Littré.
    Formation de musiciens appartenant à une unité militaire, ou à une société philharmonique ou sportive. Synon. clique, fanfare.Musique municipale; musique de la garde républicaine, de l'Air, de la Flotte, d'une société sportive, d'un village; chef, corps de musique; défiler, marcher musique en tête; la musique joue, s'arrête, reprend, cesse; aller à la musique. CNRTL.
    hum hum je voulais dire Alice et enfrance pour ce triplet.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 12-12-2017 à 13:56:50 (S | E)
    Re bonjour...
    Bon, je vide la table pour jouer ensemble



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 12-12-2017 à 17:42:03 (S | E)
    Bonjour, Alice et pour ta victoire
    Pour l'instant, je n'ai qu'une poche ; à ce soir !



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 12-12-2017 à 18:05:51 (S | E)
    Bonsoir Gigi
    Et tu n'as pas eu tort, c'est bel et bien poche que j'ai proposé comme triplet.
    ne.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 12-12-2017 à 18:40:44 (S | E)
    Oups! Pas même eu le temps de faire ma proposition qui aurait été sous (sous-vide/sous-table/sous-jouer)... Gigi!
    Je complète par ailleurs deux définitions du précédent triplet.
    Faire de la musique (sens argotique) mesurer, examiner les murs de la prison pour s'enfuir, sonder ou dégrader les murs d'une prison pour s'évader (Bob argot)
    Air de musique: mélodie, suite de tons et de notes qui composent un chant.

    Un triplet si vite croqué nous laisse en appétit! Quoi de neuf au menu, Gigi?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 12-12-2017 à 21:08:11 (S | E)
    ! Je suis prise de court !
    Je m'attelle au prochain triplet ...



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 12-12-2017 à 22:18:29 (S | E)
    Pour une fois, je prends la voie normale ; d'abord les définitions, que tu complèteras peut-être, suivies d'un troisième indice pour parfaire mon triplet
    normale complète faire

    -Une poche de table désigne, sur une table de billard, les orifices situés en coin et au milieu de la longueur de la table (soit six poches :
    quatre poches d'angle et deux poches de côté), dans lesquels les billes doivent tomber
    .wikipedia
    -vide-poche(s) : Autrefois, petit meuble, aujourd'hui corbeille, coupe où l'on dépose les menus objets que l'on avait sur soi dans la journée. Dans une automobile, compartiment ouvert servant à recevoir des objets divers larousse
    -Il se dit aussid'un petit violon que les maîtres à danser portaient sur eux quand ils allaient donner une leçon en ville . Les chevilles,
    les cordes d'un violon, la
    table d'une poche . jouer de la poche. freedictionary


    Bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh ! gros soucis avec les couleurs !!!!




    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-12-2017 à 13:01:25 (S | E)
    Coucou Gigi
    Pour commencer je propos
    e école




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-12-2017 à 13:10:40 (S | E)
    Ah, je vois que je ne suis pas seule à avoir des problèmes de couleurs ! L'ennui, c'est que je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose ! J'ai repris mon dernier post et n'ai rien trouvé !
    complète normale faire idée bonne
    école forme



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 13-12-2017 à 13:17:11 (S | E)
    Bug de couleurs non résolu. Surement une parenthèse mal fermée dans un post précédent.
    Une forme en attendant que le problème soit résolu



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-12-2017 à 13:41:50 (S | E)
    Bonjour, Antoine !
    Merci ; je crois avoir trouvé l'objet du délit ; enfin, je l'espère !
    Quant à la forme, je te la souhaite bonne, mais je ne l'ai pas trouvée dans une locution isolée ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux