Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°87 (11)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 14-10-2011 à 20:43:44 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    , toujours rien à voir avec mon triplet , pas d'actions , ni engrais(qui a déjà été proposé ) ni symbole



    Réponse: Triplet n°87 de elisa21, postée le 14-10-2011 à 21:02:20 (S | E)
    Bonjour aux nombreux triple(t)teurs(euses)

    Ce serait vraiment un miracle si j'avais trouvé la bonne réponse




    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 14-10-2011 à 21:14:48 (S | E)
    maximum



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 14-10-2011 à 21:20:35 (S | E)
    Ferais-je un exploit



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 14-10-2011 à 21:26:06 (S | E)
    Bonsoir
    Je dis exploit



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 14-10-2011 à 21:30:49 (S | E)
    coucou Fida, ou étais-tu? on n'avance pas



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 14-10-2011 à 21:35:34 (S | E)
    Bonsoir les filles
    Coucou Laprof j'ai un Service à te demander



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 14-10-2011 à 21:39:08 (S | E)
    Bonjour Ayanet, c'est bien de venir nous aider



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 14-10-2011 à 21:44:26 (S | E)
    Coucou Joconde j'étais la depuis un bon moment mais je trouvr tjr pas pas mal ton petit mot



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 14-10-2011 à 21:45:38 (S | E)
    Ohhhh!
    Enfin !!! Elisa
    Tu me sauves ne .C'est un miracle .
    J'ai cru ne jamais finir avec ce triplet
    A toi les définitions ne



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 14-10-2011 à 21:48:54 (S | E)
    Bravo Elisa on va pouvoir aller se reposer. Bravo Laprof
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-10-2011 22:45



    Réponse: Triplet n°87 de elisa21, postée le 14-10-2011 à 21:51:25 (S | E)

    Vois ma rapidité

    Ayant comme à l'habitude un week-end très chargé, je me hâte de vous donner les définitions et laisse la main pour le triplet suivant à qui aura le temps...

    En tout cas Laprof pour ce triplet qui nous aura vraiment fait cherher

    miracle chimique: nom donné autrefois à la transformation subite par laquelle l'acide sulfurique concentré, versé dans une solution rapprochée de chlorure de calcium, donne du sulfate de chaux, qui se prend aussitôt en une masse solide.

    tenir du miracle: être surprenant, prodigieux, paraître inexplicable. Cette guérison (...) tenait du miracle. Il attribua (...) ce succès à l'excellente constitution de la malade (Balzac, Cous. Pons, 1847, p.159). Cette hospitalité orientale (...) sans analogie possible en Europe, devient vraiment prodigieuse, et tient du miracle (Fromentin, Voy. Égypte, 1869, p.128):
    2. L'électricité, dans cette maison, tenait du miracle (...), elle avait des sauts, des faiblesses. L'ampoule, au bout d'un fil volant accroché à un clou au-dessus de la table, rougissait, éclairait à peine, puis reprenait une blancheur violente...
    Triolet, Prem. accroc, 1945, p.23.

    beau miracle: action tout ordinaire qu'il n'y a pas lieu de vanter. Pourquoi trouvez-vous que j'ai fait son enfance fabuleuse? Est-ce parce qu'il [Hannibal] tue un aigle? Beau miracle dans un pays où les aigles abondent! (Flaub., Corresp., 1862, p.61). Pardi, aimer, être aimé, le beau miracle quand on est jeune! Ne vous figurez pas que vous ayez inventé cela (Hugo, Misér., t.2, 1862, p.645). V. beau ex. 89.

    vrai miracle, faux miracle, grand miracle : suffisamment explicites, non!

    blé de miracle: AGRIC. (Blé de) miracle. Variété de froment. On continue les semailles: épeautre, blé rouge d'automne, miracle, seigle (Bosco, Mas Théot., 1945, p.321).
    3. Locutions

    crier au miracle: au fig. s'extasier. Nous avons de nos maîtres (...) une idée telle que dès qu'ils ne commettent pas une félonie nous crions au miracle, et à l'éminence (Péguy, Argent, 1913, p. 1271).

    accomplir, faire des miracles: obtenir des effets surprenants, remarquables; avoir un effet très positif. Synon. faire des merveilles, faire merveille.
    [Le suj. désigne une pers.] − Vous avez fait des miracles (...). Paris est devenu la capitale du monde. − Oui, c'est vraiment prodigieux (Zola, Curée, 1872, p.342).
    [Le suj. désigne une chose] L'amour fait des miracles. Maître Jovelin, dont on lui vantait les baumes et les élixirs, comme faisant miracle dans la circonstance (Sand, Beaux MM. Bois-Doré, t.2, 1857, p.202). Le chirurgien fera l'impossible pour vous les garder [vos jambes] (...), maintenant, la chirurgie fait des miracles (Romains, Hommes bonne vol., 1938, p.264).

    enfant du miracle: enfant trouvé ou inconnu, de naissance non identifiée. Mme Dolorès et un enfant inconnu: l'enfant du miracle (Martin du G., Thib., Belle sais., 1923, p.844). Plutôt que le fils d'un mort, on m'a fait entendre que j'étais l'Enfant du Miracle (Sartre, Mots, 1964, p.13).




    Réponse: Triplet n°87 de rhania-rhano, postée le 14-10-2011 à 21:53:22 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    laProf je viens juste de proposer MIRACLE grâce au nouveau indice ACCOMPLIR.
    SUPER elisa bravo.
    merci laprof pour ce triplet qui a fait travaillé tout le monde. tu nous a bien fait pousser à utiliser le dictionnaire. un grand bravo à toi aussi la prof.




    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 14-10-2011 à 22:02:12 (S | E)
    C'est un miracle que tu aies trouvé le triplet de Laprof ,Elisa.
    à toi Laprof .Mais j'avoue que je suis soulagée.Je vais au moins me reposer.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 14-10-2011 à 22:04:12 (S | E)
    Super ne Elisa Laprof et tout les triplistes on s'est bien amuser



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 14-10-2011 à 22:34:20 (S | E)
    Coucou Vous tous !
    pour votre participation ! j'ai vraiment eu du plaisir à jouer avec vous.
    Elisa pour les définitions , elles sont excellentes . Je voudrais seulement faire une remarque concernant l'expression :
    Crier( au) miracle : cette expression ne contredit pas les règles du triplet , le au n'est pas obligatoire . On peut dire aussi crier miracle .
    Elisa , :
    La place est libre , qui veut bien nous proposer le nouveau triplet ??



    Réponse: Triplet n°87 de chakiba, postée le 15-10-2011 à 09:24:58 (S | E)
    elisa je n'aurais jamais trouvé miracle chimique
    laprof, ça c'est "du" triplet!



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 15-10-2011 à 11:41:20 (S | E)
    Bonjourr tout le monde
    Afin de respecter la place qui est accordée à chaque série de triplets, le jeu se poursuit sur le triplet N° 88 . Le triplet N° 87 est clos à partir de maintenant.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux