Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°87 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 18:34:04 (S | E)
    coin



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 07-10-2011 à 18:39:07 (S | E)
    Ayanet .Tu es une ne! Puits est mon triplet !
    à vous tous.Joconde, Eos ,Chakiba et Laprof .Vous êtes de vrais s.
    Je te passe la main ,Ayanet.
    à tous.J'ai passé une bonne journée en votre compagnie.



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 18:57:15 (S | E)
    bravo Ayanet



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 19:01:43 (S | E)
    merci Fida pour ce triplet



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 07-10-2011 à 19:03:54 (S | E)
    fida pour ce triplet et voici les explications :
    D'après Larousse:
    Puits d'amour : petit gâteau fait de couronnes de feuilletage superposées, dont le centre est garni de crème pâtissière.
    Puits de service : puits auxiliaire utilisé pour des transports divers (personnel, remblai, matériel).
    Tête de puits : ensemble des dispositifs installés à l'entrée d'un puits. (Pour les puits en production, on dit aussi tête de production et, dans le cas de puits éruptifs, arbre de Noël.)
    Puits d'ancrage ou d'amarrage : puits pratiqué pour y fixer l'extrémité des câbles de ponts suspendus.

    J'ajoute quelques proverbes CHINOIS que j'ai bien aimé :
    Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte.
    Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie.
    En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé.


    Proverbs chinois
    Livers de Proverbs chinois

    de compléter si nécessaire.
    Je reviens dans quelques instants vous proposer un nouveau triplet



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 07-10-2011 à 19:09:12 (S | E)
    Ce fut pour moi un plaisir Joconde.Merci à toi et pour ta bonne humeur!

    Pour tes définitions.Je n'ai rien à rajouter.Une vraie ne!
    A toi l'honneur pour un nouveau triplet.




    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 07-10-2011 à 19:23:46 (S | E)
    Salut tout le monde
    Joconde t'es un . fida et encore
    Pour le triplet suivant je vous propose:
    Ecran
    Marque
    Pleine
    A bientôt et bon jeu à toutes et tous
    Pas de réponse sur le forum avant 21:22




    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 07-10-2011 à 19:31:06 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Fida pour ce triplet , et à tous les s , et en particulier Ayanet !
    Ayanet pour les définitions et et pour les proverbes
    Pour le nouveau triplet



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 22:27:20 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, je me lance Ayanet Image ?



    Réponse: Triplet n°87 de emyliestar97, postée le 07-10-2011 à 22:32:20 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    coucou Ayanet,je te propose ciel,nuit et mer.



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 07-10-2011 à 22:35:00 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Coucou Joconde ravie de te revoir ton image peut bien s'entendre avec mon triplet



    Réponse: Triplet n°87 de rhania-rhano, postée le 07-10-2011 à 22:36:07 (S | E)
    bonsoir à tous
    ayanet moi je te propose page qu'est-ce que tu dit de ça
    merci et bonne fin de soirée



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 07-10-2011 à 22:40:51 (S | E)
    Coucou emyliestar et désolé mais ton ciel ne peut être de même couleur que mer puisqu’il fait nuit donc tous les trois ne conviennent pas à mon triplet



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 22:55:42 (S | E)
    je tente griffe



    Réponse: Triplet n°87 de ayanet02, postée le 07-10-2011 à 23:02:05 (S | E)
    joconde mais là tu t'éloigne de mon triplet par contre rhania-rhano t'es ne on dirai que t'es venu spécialement pour mettre fin à mon triplet qui vient juste de commencer mais la première à proposer page par MP c'était Rita suivit par Laprof alors à nos nes à toi l'honneur Rita de faire le nécessaire et les suites habituelles moi je vous dis et à bientôt



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 23:05:34 (S | E)
    Bravo aux 3 championnes



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 07-10-2011 à 23:34:38 (S | E)
    Bonne nuit à vous



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 08-10-2011 à 00:17:08 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Ayanet et Rhania , tu es la ne ce soir
    A toi les suites habituelles!
    Rita ,notre ne par MP , tu complèteras les définitions de Rhania si nécessaire.
    Joconde et Emyliestar , pour votre participation




    Réponse: Triplet n°87 de asma14, postée le 08-10-2011 à 10:04:37 (S | E)
    je propose dur merci de me repondre



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 08-10-2011 à 10:36:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Asma , ici on joue au triplet , et tu es la bienvenue pour y participer , mais je ne savais pas que c'était déjà Noël



    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 08-10-2011 à 16:07:21 (S | E)
    Ayanet


    Voici les explications.


    Page d'écran: en informatique appelée aussi fenêtre, peut contenir du texte remplissant une feuille de papier normalisée, des photos...

    Marque page: pluriel des marque pages. C' est cet objet que l'on met dans le livre pour ne pas perdre la page et la retrouver dès qu' on veut reprendre la lecture.

    Page pleine : la page est pleine lorsqu'on n'a plus de place pour écrire, on passe à la page suivante.

    pleine page . Elle est aussi utilisée dans le domaine informatique , pour tout éditeur de texte ou autre .On peut choisir de travailler en mode pleine page (plein écran) ou en page réduite , en cliquant sur l'icône adéquat.


    Laprof à compléter, si ce n'est pas suffisant merci







    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 08-10-2011 à 16:56:44 (S | E)
    bonjour à tous,

    Voici mon triplet:

    Signature,
    Jardin,
    zingueur.



    Merci de ne pas mettre de réponse sur le site avant 19 heures.

    et bon travail



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 08-10-2011 à 17:24:03 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Rita pour les définitions ainsi que pour le nouveau triplet !!
    Je voulais juste ajouter quelque chose concernant l'expression pleine page . Elle est aussi utilisée dans le domaine informatique , pour tout éditeur de texte ou autre .On peut choisir de travailler en mode pleine page (plein écran) ou en page réduite , en cliquant sur l'icône adéquat.



    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 08-10-2011 à 18:08:50 (S | E)
    Laprof, c'est fait.



    Réponse: Triplet n°87 de rhania-rhano, postée le 08-10-2011 à 19:28:21 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    je suis désolée AYANET d'avoir mis fin à ton triplet, tout simplement j'adore gagner. bravo au championnes LAPROF et RITA. et vos définitions. et merci aussi pour RITA de nous avoir donner un nouveau triplet.
    voici les définitions que j'ai trouvé;

    --Une page-écran désigne ce qu'un écran peut afficher à un moment donné.
    Ce terme date de l'époque où les interfaces utilisateur étaient en mode caractère.

    --Un marque-page[1] ou signet est un dispositif, qui comme son nom l'indique, permet de marquer une page d'un livre, c'est-à-dire d'être capable de distinguer cette page des autres afin de pouvoir la retrouver ultérieurement, sans pour autant détériorer le livre (par de l'encre, une déchirure ou un pli).
    Pièce matérielle que l'on insère entre deux pages d'un livre pour en retrouver facilement un passage.

    ---Pleine Page est une maison d'édition implantée dans le quartier bordelais de Bacalan, qui publie des titres de littérature générale au sens large (romans, poésie, documents, essais...)

    bon jeu pour ce nouveau triplet



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 08-10-2011 à 20:39:55 (S | E)
    Bonsoir à tous et aux nes.
    Coucou Rita et un grand pour ce nouveau triplet.
    Je propose couvreuret thermique.
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet n°87 de emyliestar97, postée le 08-10-2011 à 20:52:26 (S | E)
    Bonsoir à tous le monde!
    Salut Rita,je te propose salaire.



    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 08-10-2011 à 21:25:16 (S | E)
    bonsoir Fida, bonsoir Emilyestar,

    Désolée, aucune de vous deux n'a trouvé le précieux mot commun. Bon courage.





    Réponse: Triplet n°87 de emyliestar97, postée le 08-10-2011 à 22:32:59 (S | E)
    Alors que dis-tu de chaise?



    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 09-10-2011 à 08:12:39 (S | E)
    Non chère Emyliestar mon triplet ne saurait s'asseoir sur ta chaise, mais attention si elle est en paille... on pourrait te l'abîmer: voilà pour te mettre sur la voie.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux