Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°87 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 10:59:00 (S | E)
    Bonjour à tous, je propose plat - fête - partie?



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 11-10-2011 à 13:25:56 (S | E)
    Re-bonjour tout le monde !
    Toujours pour remettre à jour le triplet , je propose mer et miroir




    Réponse: Triplet n°87 de chakiba, postée le 11-10-2011 à 14:04:36 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Eh eh...Je suis arrivée é é..et je propose pâques avec mes oeufs et mon jour mais dans mon pays il n'y en a pas... Quoique...:



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 11-10-2011 à 14:46:52 (S | E)
    Coucou Mildu !
    Je te rappelle les propositions de nos triplétistes : coq , dur , bas , plat , fête , partie , mer , miroir et pâques.
    de nous répondre




    Réponse: Triplet n°87 de alia, postée le 11-10-2011 à 16:09:05 (S | E)
    HELLO

    Clair



    Réponse: Triplet n°87 de mildu78, postée le 11-10-2011 à 16:30:14 (S | E)
    Et oui ! La bonne REPONSE est plat !! Mais la seule REPONSE qui soit correcte et qui est été donnée apres les 2h d'attente, c'est celle de joconde !
    Je pense que le plus équitable serait que joconde fournisse les définitions qui seront complétées par emylistar !
    L'un de vous devra apres nous Proposer un triplet
    Bravo a toutes les deux Nes



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 11-10-2011 à 17:16:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Mildu pour ce triplet .
    Je demande à tous les triplétiste de bien lire les règles du jeu avant d'en proposer un .
    Joconde tu es la ne , nous attendons les définitions , qui seront complétées par Mildu , parce que j'ai un doute au sujet des expressions.
    Donc la solution est plat , c'est à toi Joconde , nous attendons ton intervention ne.



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 17:30:50 (S | E)
    : Bravo à Emyliestar qui m'a mis sur la voie et bonjour à tous.
    Plat du jour : Suggestion de restaurant, plat proposé à prix démocratique et souvent composé d'ingrédients de saison et du pays.
    Pat pays qui est le mien : Nord de la Belgique, pays natal de Jacques Brel d'où sa chanson "Le Plat Pays". Partie de la Belgique qui n'est dotée d'aucun relief montagneux (contrairement au sud " Les Ardennes Belges").
    Oeuf sur le plat : Recette parmi d'autres de la cuisson des oeufs. Danc ce cas, mettre du beurre dans une poêle à feu doux ou moyen.
    Casser les oeufs dans la poêle lorsque le beurre est fondu.
    Dès que le blanc est un minimum solidifié, récupérez le beurre fondu et reversez le sur les oeufs.
    Recouvrir la poêle et arrêtez la cuisson lorsque seul le blanc en surface est encore un peu liquide. Poivre et sel et bon appétit.



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 17:34:45 (S | E)
    Nouveau triplet Athlète - creux - nez



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 11-10-2011 à 19:41:39 (S | E)
    Coucou Joconde!
    Tu cherches pied pour ton triplet!!!




    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 19:46:36 (S | E)
    Tu as trouvé Wahiba, mais Rita l'a déjà trouvé par MP. . Myriam



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 19:50:13 (S | E)
    par MP Rita12 et bien entendu Laprof
    A toi Rita12 ou ...



    Réponse: Triplet n°87 de mildu78, postée le 11-10-2011 à 20:22:03 (S | E)
    Plat d'oeuf gratiné : cuisine traditionnelle espagnole.
    Plat pays :
    Plat du jour : spécialité préparé et recommandé chaque jour dans un menu de restaurant en général a des prix abordables.



    Réponse: Triplet n°87 de rita12, postée le 11-10-2011 à 21:03:10 (S | E)
    Coucou,


    Pied d'Athlete: Est une dermatose située dans l'espace entre le 4ème et 5ème orteil (doigt de pied) dû a des champignons microscopiques. Lien Internet


    Pied creux : la voûte plantaire du pied creuse normalement. Dans le pied creux la voûte est exagérément creuse et diminue sa surface d'appui. Lien Internet


    Pied de nez : geste moqueur par lequel on met le pouce sur le nez, les 3 doigts en l'air et le petit doigt prolonge l'ensemble... on peut aussi faire un pied de nez avec les deux mains.
    Lien Internet



    Laprof à toi si tu en sais plus... Je te laisse l'initiative du prochain triplet...




    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 21:06:22 (S | E)
    Rita



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 11-10-2011 à 21:13:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Je tiens d'abord à m'excuser auprès de Joconde ! Je ne voulais pas tuer ton triplet , je me suis trompée .
    J'ai cru t'écrire un Mp , dans lequel je t'envoyais ma proposition , au lieu de ça , j'ai écrit un post que j'ai envoyé sur le forum
    Quant à ton triplet Mildu , les expressions le concernant ne sont pas spécifiques , elles ne sont pas valables.
    Ils faudrait bien lire les règles du jeu.
    L'expression Plat d'oeuf gratiné ne peut être acceptée.
    Celle de Joconde aussi ne peut être acceptée Oeuf sur le plat , le mot sur ne doit pas apparaitre dans les expressions , Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et "LE" mot à trouver sont :
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une.


    Rita pour les définitions , je n'ai rien à rajouter .

    Demain matin , le nouveau triplet sera sur le forum , d'ici là , bonne fin de soirée pour certains et bonne nuit pour les autres



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 11-10-2011 à 21:24:47 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Bravo à tous Dommage !Je n'ai pas joué avec vous .
    Bravo Joconde pour ton triplet.
    Bonne soirée à tous.

    -------------------
    Modifié par fida42 le 11-10-2011 21:25





    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 11-10-2011 à 22:02:18 (S | E)
    Bonsoir Laprof, Fida, Rita, Mildu bonne soirée et vive le nouveau triplet



    Réponse: Triplet n°87 de emyliestar97, postée le 12-10-2011 à 00:17:46 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Coucou Joconde,félicitations pour tes définitions concernant le triplet de Mildu,désolée Laprof,j'ai bien lu les règles mais la différence de l'heure entre les deux pays m'a troublée la tête
    Mais dans tous les cas,Joconde est une ne!!!!:



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 12-10-2011 à 08:24:57 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Chose promise ,chose due .Veuillez excuser mon retard
    Nouveau triplet:

    Chimique
    Beau
    Tenir

    je rappelle la règle des deux heure ,pas de réponses sur le forum avant 10h25
    Je ne peux répondre aux MP avant 12h, le devoir m'appelle

    Et bon jeu les ami(e)s



    Réponse: Triplet n°87 de chakiba, postée le 12-10-2011 à 10:38:25 (S | E)
    bonjour à tous!
    less
    Laprof, puis-je tenir le beau rôle dans ton triplet ?md



    Réponse: Triplet n°87 de eos17, postée le 12-10-2011 à 11:25:19 (S | E)
    Bonjour Laprof, bonjour tout le monde
    Je propose rendement :
    -rendement chimique
    -Beau rendement
    -Tenir le rendement
    Bonne journée



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 12-10-2011 à 12:45:43 (S | E)
    Bonjour Laprof, bonjour à tous merci Fida pour tes compliments. Je propose laboratoire -procédé-vase



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 12-10-2011 à 13:09:29 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Contente de vous retrouver les triplétistes
    Fida par MP et Chakiba , je regrette mais aucune de vous deux n'aura le premier rôle cette fois
    Mon triplet par contre , pourrait en avoir un .
    Eos , avec rendement tu t'en éloignes
    Joconde , quelques fois avec un certain procédé on peut faire mon triplet dans un laboratoire (D'une certaine façon ).
    Ton vase n'intéresse pas mon triplet.





    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 12-10-2011 à 13:16:36 (S | E)
    Coucou tout le monde.
    Dommage pour mon premier rôle!Mais peut être produit me le donnera.



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 12-10-2011 à 13:24:03 (S | E)
    Coucou Fida!
    Ton produit frôle mon triplet , ayayay ! je dois retenir ma langue la prochaine fois, je précipite mon pauvre triplet vers sa mise à mort



    Réponse: Triplet n°87 de joconde2011, postée le 12-10-2011 à 13:27:32 (S | E)
    Parfum



    Réponse: Triplet n°87 de laprof23, postée le 12-10-2011 à 13:36:16 (S | E)
    Coucou Joconde !
    Contente de te retrouver!
    Ton parfum approche mon triplet , d'une certaine façon



    Réponse: Triplet n°87 de chakiba, postée le 12-10-2011 à 13:47:17 (S | E)
    Essence? Alalalala! J'ai l'impression qu'on va dans tous les sens!



    Réponse: Triplet n°87 de fida42, postée le 12-10-2011 à 13:49:31 (S | E)
    coucou !Je suis revenue avec matériel




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux