Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°88 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 24-10-2011 à 20:20:13 (S | E)
    ?? quid



    Réponse: Triplet n°88 de emyliestar97, postée le 24-10-2011 à 21:23:21 (S | E)
    coucou Joconde,c'est à toi de proposer le nouveau triplet
    pst:j'aime chercher la solution d'un triplet plus que le proposer



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 25-10-2011 à 11:33:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    e votre participation, et Laprof pur avoir servi de guide, durant mon absence.
    Je vous propose:

    ENFANTS
    EPOUSER
    ABUSIVE





    Réponse: Triplet n°88 de chakiba, postée le 25-10-2011 à 14:12:57 (S | E)
    Bonjour Alphonse pour ce nouveau triplet!
    Hello les triplétistes
    Je propose sans conviction forme, famille, facilité



    Réponse: Triplet n°88 de dolfine56, postée le 25-10-2011 à 14:51:03 (S | E)
    Bonjour Alphonse, bonjour à tous,

    Je tente maîtresse.



    Réponse: Triplet n°88 de eos17, postée le 25-10-2011 à 15:00:58 (S | E)
    Bonjour Alphonse ,bonjour à tous
    Je te propose patrie



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 25-10-2011 à 17:34:21 (S | E)
    bonjour à toutes et tous
    Chakiba, mon triplet, en un sens particulier nécessite une famille, il faut parfois y mettre certaines formes, parler de facilité serait abusif.
    Dolfine, je ne te conseille pas de devenir la maîtresse du triplet, quoique de dans certains cas, des femmes ont eu à rencontrer mon triplet.
    Eos, la Patrie a parfois été le fondement pour affronter mon triplet.
    Reste à convaincre des joueuses de l'ombre, ce qui permettrait d'éliminer de fausses pistes.

    Bon courage, ce soir, je donnerai d'autres indices.




    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 25-10-2011 à 17:42:48 (S | E)
    Bonjour à tous, Alphonse je te propose sans conviction marâtre



    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 25-10-2011 à 19:09:44 (S | E)
    Re bonjour les tripletistes je tente misère-passion-liberté



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 25-10-2011 à 20:34:48 (S | E)
    Bonsoir, Joconde,
    on pourrait, dans un sens indirect, attribuer l'adjectif "marâtre" à mon triplet.
    Misère, passion, liberté peuvent être mis en relation avec le triplet.
    Comme promis: j’ajoute: noire

    Bonne continuation à toutes et tous.




    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 25-10-2011 à 21:04:44 (S | E)
    Bonsoir, je rajoute colère



    Réponse: Triplet n°88 de fida42, postée le 25-10-2011 à 21:12:06 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Merci Alphonse pour ce nouveau triplet. tu nous fais une jolie surprise.
    Je propose colère.



    Réponse: Triplet n°88 de ng, postée le 25-10-2011 à 21:20:45 (S | E)
    Bonsoir à tous, Bonsoir Alphonse,
    Un petit coucou en passant... pour te proposer veuve.



    Réponse: Triplet n°88 de chakiba, postée le 25-10-2011 à 22:21:40 (S | E)
    Bonsoir les amis!
    Je sèche Alphonse. Je propose encore sans conviction autorité.
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet n°88 de emyliestar97, postée le 25-10-2011 à 22:43:26 (S | E)
    autorité?



    Réponse: Triplet n°88 de olivia07, postée le 26-10-2011 à 07:14:52 (S | E)
    J'essaie mer ou mère




    Réponse: Triplet n°88 de angl, postée le 26-10-2011 à 08:27:46 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je propose le même terme
    mère



    Réponse: Triplet n°88 de angl, postée le 26-10-2011 à 08:29:16 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je propose le même terme mère



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 26-10-2011 à 11:45:31 (S | E)
    bonjour à toutes et tous,
    aux nombreux joueurs, qui ont cherché des solutions originales.
    NG, , il ne te reste plus qu'à donner les suites, je cherchais une veuve




    Réponse: Triplet n°88 de ng, postée le 26-10-2011 à 13:48:31 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour Alphonse,

    Je dois avouer que c'est noire qui m'a mise sur la voie... Voici donc quelques explications sommaires... Alphonse, à toi les suites.

    Les enfants de la veuve : terme par lequel se désignent les Francs-Maçons.
    Epouser la veuve : (argot) être exécuté, pendu, guillotiné.
    Veuve abusive : veuve d’un personnage célèbre, qui s’approprie sa notoriété.
    Veuve noire : araignée venimeuse d'Amérique du Sud.

    Je passe la main à qui veut proposer un nouveau Triplet.
    Bonne journée !



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 26-10-2011 à 15:26:38 (S | E)
    NG pour tes explications, en complément:
    Affronter la veuve signifie se présenter devant l'échafaud.
    Une veuve abusive ne se contente pas de s'approprier la notoriété de son défunt mari, mais cherche à s'accaparer de biens matériels, qui devraient légitimement revenir à d'autres ayants-droits à la succession.

    Je passe la main à qui veut proposer un nouveau Triplet




    Réponse: Triplet n°88 de mrkenedy, postée le 26-10-2011 à 15:32:58 (S | E)
    Bonjour !
    Je propose mon Triplet :
    Carte
    Biologique
    Adoptive

    Y'a plus qu'à...



    Réponse: Triplet n°88 de dolfine56, postée le 26-10-2011 à 18:03:28 (S | E)
    Bonjour Mrkenedy et pour ce nouveau triplet.

    Je propose mère



    Réponse: Triplet n°88 de olivia07, postée le 26-10-2011 à 18:16:42 (S | E)
    Dans la famille...., je propose fille!



    Réponse: Triplet n°88 de mrkenedy, postée le 26-10-2011 à 18:25:20 (S | E)
    Bonjour les Tripletistes !!

    Décidément, mes Triplets sont très faciles : Ils ne tiennent même pas une après-midi !
    Je ne sais pas si tu as compris mais Dolfine, tu es la gagnante !! Mais Joconde l'a trouvé 4 minutes avant toi !! Donc c'est Joconde que revient les suites habituelles !!
    Bravo à vous deux



    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 26-10-2011 à 19:00:14 (S | E)
    Mrkennedy, Dolphine, je te laisse la place



    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 26-10-2011 à 19:14:06 (S | E)
    Voici les définitions : Carte mère - carte électronique qui sert de support aux composants principaux d'un ensemble électronique et éventuellement aux cartes filles
    Mère biologique - femme qui a accouché d'un ou plusieurs enfants.
    Mère adoptive - au contraire de la mère biologique, femme qui adopte, recueille et élève un ou plusieurs enfants qu'elle n'a pas conçu.



    Réponse: Triplet n°88 de joconde2011, postée le 26-10-2011 à 19:45:44 (S | E)
    Pas de nouvelles de Dolphine, je propose un nouveau triplet:
    CANARD
    PROTECTION
    CASSE



    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 26-10-2011 à 20:59:58 (S | E)
    Bonsoir à toures et tous
    Mrkennedy, pour un triplet très maternel
    Dolfine, et Joconde pour avoir trouver la solution,
    Joconde, merci pour tes définitions, et ton nouveau triplet

    Je me permet de vous soumettre quelques compléments, à propos du mot "mère", qui a généré nombre d'expression typiques:

    Tout d'abord, une réflexion émanant de Jean-Jacques Rousseau:La véritable mère de famille, loin d'être une femme du monde, n'est guère moins recluse dans sa maison que la religieuse dans son cloître.; Émile, ou De l'éducation. A noter qu'une mère de famille est en charge d'au moins 2 enfants.

    La mère nourrice, parfois dénommée demi-mère,nourrice, ou mère-nourricière, est celle qui donne la tétée à un enfant dont elle n'est pas la véritable mère: il s'agissait d'une pratique assez habituelle dans les milieux aristocratiques, et dans la bourgeoisie du XIX° siècle.

    La mère des compagnons,désigne l'auberge qui accueille les futurs compagnons du tour de France ( confrérie d'artisans; faire le Tour de France, est une étape obligatoire, à la fin de laquelle, l'ouvrier devra présenter un "chef-d'oeuvre", lui assurant le titre de Compagnon.

    La mère artificielle est le nom donné à un abri spécifiquement préparé pour recevoir les jeunes poulets; cette dénomination a disparu de notre langage familier, remplacé par le terme de couveuse artificielle, bien que celle-ci soit le regroupement de plusieurs mères artificielles.





    Réponse: Triplet n°88 de alphonse46, postée le 26-10-2011 à 21:09:15 (S | E)
    Rappel du triplet en-cours:
    Triplet n°88 de joconde2011, postée le 26-10-2011 à 19:45:44 (S | E)

    CANARD
    PROTECTION
    CASSE


    Rappel d'une des règles du jeu

    4) Laissons vivre les triplets, laissons jouer les triplétistes :

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant).Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.

    Donc, pas de réponse admissible, avant 21h45: Pitchounettek,à titre exceptionnel de bienvenue, j'accepte de prendre ta proposition en considération.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux