Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°97 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 10:49:29 (S | E)
    Chère Timide!
    Je veux t'apporter mon aide et clore le débat.
    Mais la solution est entre les mains de la future ne ou futur.
    Désolé!



    Réponse: Triplet n°97 de enzaline, postée le 12-02-2012 à 10:52:58 (S | E)
    continuons dans les propositions que j'appellerais "proposition d'animation"

    je crois que j'aurais bien besoin d' une petite FORMATION dans ma méthode de recherche !!
    N'est-ce pas Enfrance?



    Réponse: Triplet n°97 de rita12, postée le 12-02-2012 à 10:59:34 (S | E)
    épuisée, bord serà mon dernier mot.



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 11:00:44 (S | E)
    Résumons encore une fois.

    Indices :
    Organe
    Livre
    Table
    Jeu
    Donner
    Mouvements
    Examen
    Concours
    Clore

    Refusés :
    matière- presse- contrôle- culture- loi- goût- calcul- renseignement- choc- tenir- partie- assemblage- trafic- survie- don- broche- action- cartes- monétaire- greffe- avoir- test- plan- série- orientation- jungle- sujet- hors- blanc- force- étude- apporter- débat-




    Réponse: Triplet n°97 de joconde2011, postée le 12-02-2012 à 11:01:55 (S | E)
    chapitre



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 11:08:38 (S | E)
    Rita, il ne faut pas te décourager, tu n'es pas au bord de ta peine, au contraire, c'est un bon début.
    Enzaline pour accéder à la formation, il faut réussir.



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 11:42:11 (S | E)
    Joconde. Le chapitre est passionnant, il est commencé. Maintenant, il faut bien le finir. A toi de le faire, il est tout prêt.



    Réponse: Triplet n°97 de rita12, postée le 12-02-2012 à 12:11:12 (S | E)
    Angl, ce n'est pas moi qui suis épuisée mais la liste qu'en dis tu?



    Réponse: Triplet n°97 de joconde2011, postée le 12-02-2012 à 12:23:09 (S | E)
    résultats



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 12:54:18 (S | E)
    Me revoilà! Mais pas pour vous annoncer la bonne nouvelle et c'est dommage.
    Rita et Joconde n'abandonnent jamais. La liste n'est pas épuisée mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Mais ça viendra, tout a une fin. Qui cherche trouve.




    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 13:36:11 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Quel est l'artiste qui va dénouer cette intrigue qui pourtant n'est pas une.
    Vous êtes tous des artistes et ce mot devient par la force des choses un indice. Reconnaissez que je suis bien gentil.



    Réponse: Triplet n°97 de mamydom, postée le 12-02-2012 à 14:42:53 (S | E)
    Allez ! Je sais que c'est l'heure de la sieste mais il ne faut pas laisser s'endormir le triplet , alors je propose audition même si je connais plus ma table d' addition que ma table d' auditio



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 15:07:58 (S | E)
    Il faut avoir une bonne audition pour assister à une représentation à l'opéra où un ballet est en spectacle. Pas de sieste Mamydom aujourd'hui, je t'invite et ballet est l'indice qu'il faut.
    Bon divertissement!



    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 15:41:57 (S | E)
    Ce n'est pas addition non plus Mamydom.
    Indices :
    Organe
    Livre
    Table
    Jeu
    Donner
    Mouvements
    Examen
    Concours
    Clore
    Artistes
    Ballet



    Ces mots ne vont pas avec ce triplet:
    matière- presse- contrôle- culture- loi- goût- calcul- renseignement- choc- tenir- partie- assemblage- trafic- survie- don- broche- action- cartes- monétaire- greffe- avoir- test- plan- série- orientation- jungle- sujet- hors- blanc- force- étude- apporter- débat- chapitre- formation- liste- résultats- audition- addition-







    Réponse: Triplet n°97 de timida, postée le 12-02-2012 à 17:17:04 (S | E)
    La MUSIQUE?



    Réponse: Triplet n°97 de rhania-rhano, postée le 12-02-2012 à 18:04:36 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je propose pour le triplet entrée
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Triplet n°97 de jason1999, postée le 12-02-2012 à 18:05:47 (S | E)
    Bonjour , comment on fait pour avoir des amies et faire des concours ?




    Réponse: Triplet n°97 de jason1999, postée le 12-02-2012 à 18:06:35 (S | E)
    S'est quoi le triplet




    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 18:36:00 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    pour votre persévérance à faire tomber ce triplet, c’était bien entrée.
    et encore à Rhania-rhano pour sa performance, elle est sacrée cone avec Enfrance qui a été le premier suivi de Mamydon par MP. Nous avons donc 3 s dans cette session.
    Enfrance s’excuse de ne pas prendre la main et donne l’occasion aux autres pour le faire.
    A toi Rhania de donner les définitions et à moi de compléter si je le juge utile.
    Bonne continuation au triplet.



    Réponse: Triplet n°97 de rita12, postée le 12-02-2012 à 19:37:04 (S | E)
    Bravo rhania et Enfrance.



    Réponse: Triplet n°97 de rhania-rhano, postée le 12-02-2012 à 20:43:55 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Merci rita
    Voici les définitions que j'ai:

    -- Faire une entrée de ballet dans une compagnie, y entrer sans garder les convenances et faire les civilités nécessaires.

    -- Entrée de ballet, ou, simplement, entrée, se disait autrefois des intermèdes d'un ballet. Danser une entrée.

    -- Livre des entrées, Se dit des valeurs, des marchandises reçues dans une entreprise pendant une certaine période.

    -- Les mouvements d'entrée, et de sortie sont des mouvements complexes
    particulièrement problématiques pour les seniors.

    -- clore une entrée, Condamner par un procédé approprié, et parfois définitivement, une ouverture, un passage destiné à être habituellement tantôt ouvert, tantôt fermé.

    -- donner entrée, Rendre possible le passage.
    Donner entrée. Donner accès.
    Cette innovation donnerait entrée à beaucoup de désordres. Donner entrée à un abus.


    --Entrée des artistes. Entrée d'un théâtre réservée aux artistes.

    -- Entrée de table , Plat qui précède le rôti, le plat principal.
    l'entrée de table, dès le commencement du repas.

    -- entrée de jeu, dès le commencement du jeu. Il se mit à jouer, et d'entrée de jeu il perdit presque tout son argent.


    -- Organe d'entrée, Partie de la machine dont le rôle est de lire sur des supports tels que la bande ou la carte perforée, ou la bande magnétique, l'information relative au programme et aux données et de la transférer dans la mémoire interne de la machine

    -- Examen, concours d'entrée; Possibilité d'accès à un spectacle, à une institution, à une fonction.
    L'entrée au séminaire. L'examen d'entrée à une école.

    Je ne sais pas si elles sont parfaite, si tu me permets de compléter.
    Bonne soirée tout le monde.








    Réponse: Triplet n°97 de angl, postée le 12-02-2012 à 21:03:15 (S | E)
    Rhania, je vais essayer de compléter quitte à répéter ce que tu as
    déjà précisé:
    Organe d’entrée
    (Informatique). Partie de la machine dont le rôle est de lire sur des supports tels que la bande ou la carte perforée, ou la carte magnétique, l’information relative au programme et aux données et de la transférer dans la mémoire interne de la machine.
    Organe qui permet à la fois l’entrée et la réception de l’information.
    Donné ou information transférée ou à transférer dans un ordinateur à partir du monde extérieur. (CNRTL)
    Livre d’entrée
    (Informatique). Donnée ou information transférée ou à transférer dans un ordinateur à partir du monde extérieur``
    Entrée de table
    Plat qui précède le rôti, le plat principal.
    Donner entrée
    Donner accès
    Mouvements d’entrée
    (Gestion). Ce que reçoivent une entreprise, une administration.
    Examen d’entrée, concours d’entrée
    Possibilité d’accès à une institution, à une fonction par voie d’examen ou par concours.
    Clore une entrée
    Condamner par un procédé approprié, et parfois définitivement, une ouverture, un passage destiné à être habituellement tantôt ouvert, tantôt fermé. Clore une baie, un conduit, une entrée, une fenêtre, une porte; clore la bouche (de qqn).
    Entrée des artistes
    Entrée d’un théâtre réservée aux artistes
    Entrée de ballet
    - Divertissement exécuté par un certain nombre de danseurs dans un ballet, dans un opéra.
    - Nom qu’on donnait jadis à l’air de symphonie sur lequel entraient les sujets de la danse dans un acte d’opéra.
    - Ritournelle qui, dans un mélodrame, annonce l’entrée en scène d’un personnage.
    - Est une scène autonome d'un ballet de cour, d’un divertissement, d’une comédie-ballet, voire d’une tragédie lyrique, qui réunit plusieurs danseurs entrant et sortant de l’espace scénique.
    On attend le nouveau triplet
    Bonne soirée! et encore Rhania!




    Réponse: Triplet n°97 de mamydom, postée le 13-02-2012 à 06:49:13 (S | E)
    Bravo Enfrance et Rhania, merci angl, d'entrée de jeu, ton triplet n'était pas évident ! Comme Rhania ne semble pas prendre la main, je propose donc le nouveau triplet:

    métiers
    amour
    livres

    pas de réponse sur le forum avant 8h45



    Réponse: Triplet n°97 de rita12, postée le 13-02-2012 à 09:19:54 (S | E)
    Salve Mamidon,

    En attendant de mieux comprendre le jeu, je tente : connaître.



    Réponse: Triplet n°97 de mamydom, postée le 13-02-2012 à 09:28:00 (S | E)
    Bonjour rita et bienvenue dans ce triplet, tu verras on a vite fait d'en connaître les ficelles et de s'y laisser prendre, moi même il n'y a pas longtemps que j'y participe ( 1 mois environ )
    mais connaître n'est pas la bonne réponse et ne va pas du tout avec le triplet
    petit rappel des règles du jeu: tu dois mettre tes réponses en bleu
    Bonne continuation

    -------------------
    Modifié par mamydom le 13-02-2012 10:03





    Réponse: Triplet n°97 de rita12, postée le 13-02-2012 à 11:34:30 (S | E)
    Caro Mamydon, je dis cent fois OUI pour les ficelles!





    Réponse: Triplet n°97 de mamydom, postée le 13-02-2012 à 11:43:39 (S | E)
    ni oui ni ficelles pour le triplet...

    -------------------
    Modifié par mamydom le 13-02-2012 11:47





    Réponse: Triplet n°97 de enzaline, postée le 13-02-2012 à 11:47:42 (S | E)
    Bonjour à tous
    mamydom pour ce nouveau triplet, je vois qu'il n'a pas le temps de s'endormir.
    C'est tout un ART de construire un triple qui dure !!!



    Réponse: Triplet n°97 de enzaline, postée le 13-02-2012 à 11:54:21 (S | E)
    Jai aussi une IMAGE qui me vient à l'esprit ?



    Réponse: Triplet n°97 de mamydom, postée le 13-02-2012 à 11:55:34 (S | E)
    Bonjour Enzaline , non ce n'est pas art mais ce mot pouvant s'associer à mes indices je vous en donne un supplémentaire, d'autre part mon triplet peut être utilisé dans une certaine forme d' art

    métiers
    amour
    livres
    expansion


    -------------------
    Modifié par mamydom le 13-02-2012 11:57






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux