Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 25-03-2008 à 19:20:08 (S | E)
    Bonsoir les copines,
    Peut-être que Lou, aime bien manger l'aile du poulet, ou bien la cuisse ? les poulettes, elles, ont dégusté leurs bons oeufs en chocolat avec de la liqueur en prime !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 19:21:00 (S | E)
    coucou, lou

    comme fr, je pensai à roue et aussi à face

    avons-nous:

    une XXXX de cage
    une XXXX de squelette
    un angle de XXXX

    coucou MATOU, ravie de te revoir


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 19:23:03 (S | E)
    et voilà comme un paon fr vient de nous faire la roue tu es

    donc encore un tour de roue pour les définitions


    dolfin, fr a eu une roue d'avance



    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 25-03-2008 à 19:30:12 (S | E)
    Coucou les amis !
    Lou, je vais te faire la TÊTE
    t'inquiète, je ne suis pas rancunière, parole de Fouinette


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 25-03-2008 19:36


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 20:09:34 (S | E)
    Fouine, si tu nous avais montré ce splendide squelette animé plus tôt, on aurait trouvé illico!

    fr,
    tu es sur tous les fronts, un vrai homme orchestre.

    tu sais ce qu'il te reste à faire .


    et à Lou pour ce triplet presque sorti d'outre-tombe, et BRAVO à toutes les têtes chercheuses.



    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 25-03-2008 à 20:11:08 (S | E)
    Je n'ai pas trop le temps ce soir, pour les définitions cela sera plus tard ...


    -------------------
    Modifié par fr le 25-03-2008 20:11

    Violet en avait proposé un nouveau, je t'en prie reposte-le (je suis déjà en retard ...)


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 20:25:05 (S | E)
    Coucou VIOLET , puisque fr te laisse sa place, peux-tu nous redonner ton triplet? (bien sûr conforme à notre règle )?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 25-03-2008 à 20:27:35 (S | E)
    Puisque tu me pries Dieu , moi qui étais terrorisée à l'idée d'avoir dérogé aux habitudes....

    je reposte mon premier triplet à deux franc six sous:


    -BOITE (boîte).

    -OR.

    -ADOLESCENT.


    And have a nice meal everybody,as I said before !


    Arrête un peu dolfin! je m'absente un moment..
    -------------------

    Modifié par violet91 le 25-03-2008 20:28










    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 25-03-2008 à 22:48:28 (S | E)
    bonsoir ,

    Je propose NOIR , NOIRE ,FOND , BLEU


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 25-03-2008 à 22:51:31 (S | E)
    " C' était l'heure où l'essaim des rêves malfaisants

    Tord sur leurs oreillers les bruns adolescents "

    Charles Baudelaire

    Bonne nuit à tous


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 25-03-2008 à 23:03:14 (S | E)
    Bonsoir tinou,

    Couleurs trop tristes ,tu es au fond.je ne peux pas prendre tes propositions! A ton âge, tu dois réussir ! Plus optimiste!


    Elisa.."fais donc ton rêve étrange et pénétrant." tu aimes la littérature : bravo: tu devrais voir du " côté de chez Swann"

    Bonne nuit,la petite!..


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 25-03-2008 à 23:20:56 (S | E)

    L'affaire n'avançant plus pour des raisons qui m'échappent...je vais moi aussi voir du côté de mon lit...Bonne nuit à tous et à toi dolfin!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 25-03-2008 à 23:30:42 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose 'massif' ou 'crise'


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 25-03-2008 à 23:35:15 (S | E)
    Corps ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 25-03-2008 à 23:58:51 (S | E)
    Hello Violet!

    ...Y-a-t-il dans ton triplet ... ...une troublante histoire de coeur ? ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 26-03-2008 à 09:11:26 (S | E)
    Je vous donne donc les définitions trouvées pour le précédent triplet :

    Roue squelette :
    En agriculture, roue métallique avec des ergots servant à l'entraînement de la distribution ... (des graines à semer ?)
    sur la photo centrale :
    Lien Internet


    Roue cage :
    Roue métallique à la place des roues d'un tracteur pour évier de tasser la terre.
    En voici en plein action :
    Lien Internet


    Roue d'angle :
    Terme de mécanique : roue dentée dont les dents sont sur une surface conique, et qui sert à transmettre le mouvement à un arbre qui n'est pas parallèle à celui sur lequel elle est calée ; le plus souvent ces deux arbres sont à angle droit.




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 09:37:57 (S | E)
    Bon mercredi à toutes et à tous

    fr, pour ces définitions
    toutes plus ésotériques les unes que les autres.

    Lou, pour ton retour sur les triplets, tu as fait fort.

    le triplet de Violet est toujours en cours,
    petit rappel:
    boite
    or
    adolescent

    mots refusés:
    noir(e); fond; bleu; rêves;




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 10:48:26 (S | E)
    Coucou, Violet

    je te propose:nuit; âge


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 26-03-2008 à 11:14:22 (S | E)

    Bonjour les amis...

    Vous pouvez ranger toutes vos propositions.Tinou a déjà été prévenu..

    dolfin, l'âge n'est vraiment pas une question, tu le sais bien..."on est jeune à tout..."


    Dans la nuit d'où je viens ,il n'est point de corps en crise ni de coeur dur!


    ariane , quels magnifiques dessins tu fais...et ils dansent en plus.;mieux que le hip-hop de beaucoud d'ados!ô


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 26-03-2008 à 11:43:43 (S | E)

    dolfin..dépêche- toi..tu as presque trouvé par m.p

    Je rappelle que BOITE doit se comprendre boîte

    Allez ,mes p'tits mignons..ce triplet ne vaut pas de l'or..il est à la portée de toute main!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 12:14:24 (S | E)
    Violet
    j'avoue que je suis un peu dans le brouillard

    je vois juste boutons

    j'ai pensé à bijoux mais "boite à bijoux" n'irait pas

    je donne ma langue au chat.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 26-03-2008 à 12:22:00 (S | E)


    Bravo dolfin....tu es encore une Veux-tu que je pose les définitions..?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 26-03-2008 à 12:43:47 (S | E)
    Voici les définitions préparées au cas où....


    1)-- BOITE de boutons à vêtements : afin de trouver facilement UN bouton dans tous ceux accumulés au fil des années.

    -- BOITE DE BOUTONS :et éléments actifs dans les cahiers. Il est possible au sein de n'importe quelle cellule de construire des objets BUTTONBOX qui effectuent des actions lorsque vous cliquez dessus.Lorsque le bouton apparaît dans une cellule active, il colle son contenu lorsque vous cliquez dessus.


    2 ) BOUTONS D'OR :nom couramment donné à plusieurs espèces de renoncules à fleurs jaunes:grenouillette (rana:la grenouille)R.bulbosus, R.graneus, R.repens. Gobet du diable (toxique)--Butterblume --Buttercup.
    En forme de coupe,formée de cinq pétales aux couleurs vives: jaunes ,blanches ,très rarement rouges. Cf.le magnifique passage du "Côté de chez Swann".



    3 ) BOUTONS D' ADOLESCENT (ou d'adolescence) : acnée juvénile disséminée sur le front, les joues ,les ailes du nez et le menton. A la puberté ,désordres cutanés dus aux changements hormonaux. Les glandes sébacées androgènes sécrètent du sébum en grand quantité qui bouche les canaux de follicules pilaires! Nelle maladie chez l'adulte: abus de soins cosmétiques , pollution, stress...se trouve chez les femmes de 25 à 40 ans .(pas de facteurs hormonaux). [ chez les hommes de tout âge, je suppose qu'on appelle cela "points noirs ou blancs "dus à...!] Tout cela se prévient parfaitement et guérit vite!




    -------------------
    Modifié par violet91 le 26-03-2008 12:58




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 13:06:02 (S | E)
    Violet pour ce triplet boutonneux,
    et pour les définitions

    et voici le triplet nouveau
    à consommer avec modération:

    homme

    prendre

    droit

    faites travailler vos neurones

    je m'absente, retour vers 16h.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de euol, postée le 26-03-2008 à 15:31:52 (S | E)
    salut dolfin,
    on se croise ici ou là,aujourd'hui,c'est là,chez toi,et je te propose canon:
    un homme canon,
    prendre un canon,j'ai toujous soif !!!et
    droit canon
    ce serait marrant............si c'etait bon
    de toute façon,ça te fera un petit quatre heure


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 26-03-2008 à 16:07:37 (S | E)
    Bonjour dolfin,

    Trop simple pour être bon

    un homme fin ( comme euol, sans doute, en plus d'être canon )

    ce jeu n'est pas prêt de prendre fin...

    être en fin de droit...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 26-03-2008 à 16:17:49 (S | E)

    Bonjour Dolfin, bonjour à tous,
    Je ne sais pas si Euol la porte... ou la porterait avec élégance...
    Dolfin, je te propose la ROBE...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 26-03-2008 à 16:36:12 (S | E)
    Je suis de tout coeur avec toi Euol :
    Lien Internet



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 17:05:11 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    me revoici, me revoilà.

    Euol,
    ravie de te revoir parmi nous.
    mais comme je l'ai déja dit à fr qui a eu la même idée que toi, l'homme-canon ne m'impressionne pas .

    Elisa,
    désolée, mais pas d'homme fin dans mon triplet.

    Ariane, serait-ce la robe en "peau de vache" que tu n'as pu te procurer à l'énigme dessinée qui te laisse sur ta faim.?
    non, désolée, pas de robe dans mon triplet.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 26-03-2008 à 17:16:24 (S | E)
    Hello à tous,
    Dolfin, ton triplet aurait-il confiance en ma participation ???




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux