Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 01-04-2008 à 18:01:19 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je pense au mot "lumière", mais c'est trop simple, ça ne doit pas être ça


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 18:35:27 (S | E)
    Coucou, Matou
    de venir nous faire un petit bonjour,
    désolée, il ne s'agit pas de lumière.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 01-04-2008 à 19:18:25 (S | E)
    Peut-être s'agit-il de l'"ordre" qui siérait bien pour les trois mots ???


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 19:33:09 (S | E)
    Matou,
    tu reviens en force dans ce triplet dont tu n'as fait qu'une bouchée.

    il s'agit bien du mot ordre

    à toi les définitions et, si tu peux, le triplet suivant.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 01-04-2008 à 20:00:08 (S | E)

    Bonsoir tout le monde!

    Je viens enfin te rassurer Dolfin !... mais hier en soirée ainsi que ce matin
    je n'ai pu me connecter correctement au site!
    Et le cacatoes... (moqueur ).. c'était un essai
    Je constate que ce soir, ça va mieux....

    A ta demande, je reviens donc au triplet de la natte.

    Elisa! pour tes définitions ! et les liens superbes qui les accompagnent !
    C'est bien exact... un BRIN DE NATTE + un BRIN DE NATTE + un BRIN DE NATTE entrelacés, forment ....une natte ...!!!

    Fin prête, à cette heure, à plancher sur le triplet de Matou...
    Matou !



    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 01-04-2008 à 21:14:40 (S | E)
    Dolfin de nous avoir concocté ce triplet avec ordre et méthode et Ariane de tes .
    Tout d'abord, voici les définitions d'usage :
    - Ordre du jour : Liste ordonnée de sujets à traiter lors d'une réunion.
    Ordre du jour dans les assemblées délibérantes, travail dont l'assemblée doit s'occuper dans ce jour.
    - Ordre de route : s'utilise notamment dans le domaine militaire : Lien Internet
    (cf. "dispositions pénales en fin de la 1ère page).
    - Avoir de l'ordre : Etre organisé, méthodique. (mais inutile de donner de plus amples explications).
    A mon tour maintenant de lancer l'énigme :
    - FRANCAIS
    - LIBERTE
    - NOEUD

    Et c'est reparti !!!!!

    NB : Vous êtes ô combien autorisés à ajouter des explications complémentaires à celles données.
    -------------------
    Modifié par matou94 le 01-04-2008 21:17


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 21:44:02 (S | E)
    Matou,
    pour ces définitions on ne peut plus ordonnées.

    on aurait aussi pu trouver avoir l'ordre :
    " nous avons ordre de procéder à ..."

    Merci pour ce nouveau triplet .

    bonne soirée à tous.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 10:58:59 (S | E)
    SLC Salut Les Copains Lien Internet

    Je vous souhaite un bon mercredi (ce matin, le soleil nous fait cadeau de sa visite !).
    A plus-tard.



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 02-04-2008 à 10:59:17 (S | E)
    Bon mercredi à tous et à chacun

    Matou, ton triplet ne semble pas prêt à céder facilement.

    néanmoins, que dirais-tu de drapeau ; et de arbre


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 11:09:24 (S | E)
    Bonjour dolfin,
    Il ne s'agit ni de "drapeau" ni d'"arbre". Désolée.undefined


    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 02-04-2008 à 11:58:36 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Que diriez vous d'un beau papillon


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 13:03:58 (S | E)
    Annaiss,
    Même si ton papillon est paré de mille couleurs, laisse-le s'envoler car la "liberté" du triplet ne se réfère pas à lui. See you.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 02-04-2008 à 17:05:58 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Le triplet ne serait-il qu'un "demi" ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 02-04-2008 à 17:15:37 (S | E)
    coucou,
    Je propose plutôt double que demi


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 17:43:45 (S | E)
    Annaiss et fr, pas de "double" ni de "demi", quoique ......
    Dolfin, avec ton "arbre" tu pourrais être dans une variante de l'un des mots du triplet .....



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 02-04-2008 à 18:44:19 (S | E)
    Matou,

    de tenter de nous aider... mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
    je te propose:théatre; jardin; mariage; charme; droit; ruban.
    allez, ne fais pas la difficile.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 18:52:26 (S | E)
    Et si, je suis obligée de faire la difficile, puisque aucuns des mots proposés ne convient pour ce triplet


    Réponse: les Triplets -N° 33- de younes91, postée le 02-04-2008 à 19:07:14 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je propose pour le triplet de Matou ceci :

    FAUTE - NORD - MOYEN - CŒUR - MÉTROPOLE - PEUPLE - ANCIEN...

    Oui, Donfin a raison... Et si tu nous donnes un p'tit indice


    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 19:30:31 (S | E)
    Pour que vous ne séchiez pas trop longtemps, voici un indice. Le mot à trouver contient 5 lettres et est masculin. Après ce coup de pouce je pense que vous allez le dénicher
    Younes, je suis désolée, mais LE mot n'est pas dans ceux proposés.



    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 02-04-2008 à 19:54:30 (S | E)
    bonsoir ;

    MOYEN ou ARBRE.

    -------------------
    Modifié par tinou le 02-04-2008 19:55


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 02-04-2008 à 19:59:51 (S | E)
    Bonsoir,
    Peut-être faut-il y aller par degré ?

    -------------------
    Modifié par fr le 02-04-2008 20:04
    le degré français correspond à la dureté d’une solution contenant 10 mg/L de carbonate de calcium.
    Lien Internet


    La notion de degré de liberté recouvre plusieurs notions en sciences et ingénierie :

    un degré de liberté est, en mécanique, une notion recouvrant la possibilité de mouvement dans l'espace. Lien Internet

    un degré de liberté est, en physique et en chimie, une notion indiquant la possibilité pour un système d'évoluer dans une direction non contrainte. Lien Internet

    un degré de liberté est également une notion de statistiques. Lien Internet



    Dans la théorie des graphes, le degré d'un nœud est le nombre d'arcs sortants et entrants de celui-ci.
    Lien Internet

    Lien Internet


    Tout colle, non ?




    Réponse: les Triplets -N° 33- de matou94, postée le 02-04-2008 à 20:54:47 (S | E)
    fr une fois de plus tu remportes le titre de car il s'agissait bien du mot DEGRE. UN GRAND pour ta trouvaille.
    Voici un petit complément aux définitions, bien que celles données soient parfaites :
    - degré de liberté : La notion de degré de liberté recouvre plusieurs notions en sciences et ingénierie :
    un degré de liberté est :
    - en mécanique, une notion recouvrant la possibilité de mouvement dans l'espace.
    - en physique et en chimie, une notion indiquant la possibilité pour un système d'évoluer dans une direction non contrainte.
    - un degré de liberté est également une notion de statistiques.
    - degré d'un noeud : Lien Internet

    fr puisque tu as tordu le cou de mon triplet, il te reste à nous en proposer un tout neuf, à moins que tu ne délègues cette mission à l'un des pros de ce site, c'est toi qui vois.
    également aux autres chercheurs.
    Bonne soirée et bonne nuit à tous


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 02-04-2008 à 21:14:03 (S | E)
    Bonsoir,
    Entretemps, je venais de compléter la réponse ... pour les définitions, je pense que c'est bon,
    Donc le triplet nouveau que voici :

    CHAMPS
    BRETON
    PAPILLON


    Bonne soirée, et vue l'heure, bonne nuit et à demain,




    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 03-04-2008 à 11:19:58 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Voici un petit indice :
    il s'agit d'un nom masculin ...




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 11:31:59 (S | E)
    Bonjour à tous

    bonjour fr,
    pour cet indice .
    je te propose: épagneul


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 03-04-2008 à 11:40:04 (S | E)
    bonjour ,

    Je propose 'EFFET , .

    -------------------
    Modifié par tinou le 03-04-2008 11:40


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 03-04-2008 à 11:44:53 (S | E)
    Bonjour Dolfin, Tinou,

    Désolé Tinou, pas d'effet papillon...

    Dolfin, ne -es triplet canin : nous attendons les photos de ces petites boules de poils ...



    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 03-04-2008 à 12:54:17 (S | E)
    Désolé tinou, trop presse de donner une réponse
    C'est peut-être oiseau


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 03-04-2008 à 13:29:55 (S | E)
    Bonjour Annaiss,
    Le triplet a été donné par Dolfin, il s'agissait bien de 'épagneul'


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 13:41:21 (S | E)
    fr;
    Puisque épagneul est la bonne réponse, voici les définitions:

    épagneul des champs
    c'est un cousin du cocker anglais .

    Lien Internet
    :


    épagneul breton :


    Lien Internet


    épagneul papillon :Lien Internet


    et voici maintenant le triplet nouveau :

    NOIR
    FLEUVE
    ROSE

    à vos dicos et autres wikipedia...
    c'est parti sur des chapeaux de roue.!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux