Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 27-03-2008 à 23:25:02 (S | E)
    Dernière réponse Tinou pour ce soir,
    elle est négative ... pas de fleur pour le triplet ...




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 08:51:26 (S | E)
    Bon vendredi à tous

    fr, que dirais-tu de rat


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 28-03-2008 à 09:13:02 (S | E)
    Bonjour à tous,
    je dois dire non à toutes les propositions de Tinou,
    Mais je ne dis pas non à tout ...

    Dolfin, ne de ce triplet qui ne t'as pas posé de problème : 1 proposition et tu l'as dératisé ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 11:43:52 (S | E)
    fr,
    c'est que le rat et moi, nous nous évitons au maximum. aussi quand j'ai vu ce petit rat d'eau pointer son nez, j'ai préfére te l'envoyer vite fait, pensant qu'il serait mieux chez toi.

    et voici les définitions:

    rat d'eau :Lien Internet

    petit rat :
    Lien Internet

    rat coton :Lien Internet



    et voici un nouveau triplet;
    lait
    vide
    épineuse

    je m'absente....retour vers 17h



    bonne journée.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 17:13:22 (S | E)

    Bonjour tout le monde, et particulièrement à Dolfin ! ( en effet, que ferait-on sans elle !)

    Épineuse question que ton triplet, Dolfin...d'où les nombreuses pérégrinations de cette pauvre lakata...

    Car de "lait" à "dent", il n'y avait qu'un pas, un tout petit "vide", qu'avait franchi allègrement la "souris épineuse"...Car cette bestiole sympathique et futée existe bel et bien et me paraissait digne de faire écho au petit rat du triplet précédent...
    Mais il y avait un pépin...
    Pépin ??? Vous avez dit pépin ??? Tiens,tiens...
    Mais qui dit pépin dit...pomme ! Quoique, pour cette infortunée Ève, c'est plutôt la pomme qui précéda les pépins !
    Quelque chose me dit, Dolfin, que tu vas préférer ma pomme () à souris...Non ?



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 18:17:15 (S | E)
    Bonsoir à tous et à chacun

    Lakata, ,
    tu as bien fait de délaisser la souris pour lui préférer la pomme!
    si je me suis rapidemment débarrassé du rat de fr, ce n'est pas pour retrouver une souris....qu'est-ce que vous avez tous à me lancer ces bestioles dans les jambes??????????

    tu as été précédée par fr, qui a cueilli ma pomme aussi vite que je lui avait renvoyé son rat.
    donc, voyez tous les deux qui fait quoi.




    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 28-03-2008 à 19:01:57 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Lakata vous réserve un nouveau triplet, je me réserve donc le plaisir des définitions :

    Pomme de lait : La pomme de lait ou pomme étoile aussi appelée caïmite est le fruit du Chrysophyllum cainito ou caïmitier, arbre de la famille des Sapotaceae.
    On l'appelle :
    « pomme de lait » du fait qu'une pulpe laiteuse en sort lorsqu'on le coupe et
    « pomme étoile » car lorsqu'on la coupe perpendiculairement elle montre un cœur étoilé.
    La pomme de lait est un fruit commestible de la taille d'une pomme standard (au goût de lait vanillé).
    Lien Internet

    Lien Internet


    Vide-pomme : là tout le monde en a déjà vu, je pense : Lien Internet


    Pomme épineuse : plante de la famille des Solanacées - Nom scientifique : Datura stramonium
    Autres noms : Stramoine ou Stramoine commune ou Datura officinal ou Chasse-taupe ou Endormeuse ou Endormie ou Herbe aux sorciers ou Herbe à la taupe ou Herbe au diable ou Pomme de diable ou Datura Stramoine ou Pommette
    Attention : Cette plante est considérée comme une drogue et tombe sous le coup de la loi !!!
    Lien Internet

    Lien Internet





    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 19:03:55 (S | E)

    Fr s'est fort courtoisement proposé de donner les définitions...
    Inutile de préciser combien j'apprécie ce geste !!!
    Et il fait ça si bien... fr !!!

    Et voici un triplet pour meubler (en partie) votre soirée !

    POUSSIN - CRAPAUD - VOLUME



    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 19:11:10 (S | E)

    Qu'est-ce que je vous disais...!!!

    Et dire que ces définitions m'auraient bien pris trois quarts d'heure, et nécessité plusieurs épisodes...
    Sans compter que ça m'aurait coupé l'appétit, ce qui eût été dommage, vous en conviendrez !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 19:22:40 (S | E)
    Oui, Lakata, il aurait été extrèmement dommageable de te couper l'appétit.

    un grand à fr pour ces liens supers, et son savoir-faire.

    excellent appétit à toi, Lakata
    et vive le travail en équipe.




    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 28-03-2008 à 21:06:31 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose VOLANT

    crapaud volant : Nom vulgaire de l'engoulevent
    poussin volant:Lien Internet

    petit volant: Lien Internet


    -------------------
    Modifié par tinou le 28-03-2008 21:06


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 21:17:19 (S | E)

    Cher Tinou, il ne te reste plus qu'à reprendre ton volant et à rebrousser chemin...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 28-03-2008 à 21:39:40 (S | E)

    Bonsoir Lakata, , bonsoir tout le monde!

    Je ne sais que faire d'un tel volume de plumes....

    en veux tu pour ton bruyant triplet ???...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 28-03-2008 à 21:42:53 (S | E)
    JAUNE


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 21:55:04 (S | E)
    Lakata ,j' en " pince " pour ton Triplet




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 22:09:42 (S | E)
    Lakata,
    est-il encore temps de t'offrir un bel oeuf de¨Pâques?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 22:25:39 (S | E)
    Fifine ....suffit les chocolats Pitié pour notre foie !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 22:28:33 (S | E)

    Clients du soir...espoir !

    Enfin, façon de parler, car...retour à la case départ, mes poussins !

    Je refuse en bloc : ton truc en plumes, Ariane...plumes de zoiseaux...
    Ton oeuf ...de zoiseaux, Dolfin...Ton jaune...d'oeuf, Tinou...
    Quant à Titine, rien d'étonnant à ce que t'en pinces pour mon triplet...Quelle femme n'en ferait autant?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 22:29:44 (S | E)
    Fifine.....et nos cuisses tu y penses Le string c' est dans 3 mois
    Il est vrai que ce soir nous ne parlons pas de cuissettes de grenouilles...mais de cuisses de crapauds ...donc on a un peu de marge (en passant s' agit' il de l' animal ....Lakata?)




    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 22:32:19 (S | E)
    Ahhhhhhhhhhhh!!!! Une "belle " bête en perspective ....si je comprends bien

    Lien Internet




    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 22:55:10 (S | E)

    Quelle horreur ! Tu ne pouvais pas en trouver un plus moche, Titine ?

    Le crapaud de mon triplet, bien que gênant, est nettement moins encombrant, et sait même se faire très très discret, surtout pour l'amateur...peu éclairé !
    Si avec tout ça, vous ne trouvez pas...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 23:06:08 (S | E)
    Le champignon-crapaud ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 28-03-2008 à 23:16:09 (S | E)

    Pas de champignon-crapaud, ma Titine...

    Je tombe de sommeil et vais procéder illico à l'extinction des feux !

    Bonne nuit à toi, Titine ! Bonne nuit à tous !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 28-03-2008 à 23:25:53 (S | E)
    Bonne nuit ...je vais, moi aussi, rejoindre mon homme-crapaud
    Dernière idée....une sorte d' écrou , de fixation... je vais y voir plus clair demain

    Lien Internet


    volume de l' écrou
    écrou crapaud
    écrou poussin ?




    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 29-03-2008 à 00:05:54 (S | E)
    Oui, on y verra plus clair demain, quand il fera moins noir !

    Bonne nuit à tous


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 29-03-2008 à 05:10:41 (S | E)
    Serait-ce HOMME


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 08:38:25 (S | E)
    Hééééééééééé Hoooooooooo Lakata ....ainsi donc tu fais dans le bricolage
    Debout ....le soleil brille ( enfin ici )....les oiseaux chantent....
    DEBOUT....jour de marché.ACTIVE toi...



    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 29-03-2008 à 08:56:14 (S | E)

    Bon matin à tous !

    D'écrou point, Titine ! Donc...pas de vis ! (je te l'accorde, c'est facile ! )

    S'il est vrai que mon triplet peut être noir, ce n'est pas ce mot que j'attends, Elisa.

    Mon triplezt n'est pas un homme, Tinou, et plait énormément aux femmes !

    Relisez avec soin mes posts de 22h28 et 22h55 d'hier soir...

    À plus tard !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 09:09:44 (S | E)
    Bon samedi à tous.

    Lakata, où es-tu allé chercher ce crapaud diabolique.

    malgrè tes rappels d'indices, je sèche lamentablement.

    à tous hasards, bijou; sautoir; fauteuil


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 09:17:11 (S | E)
    En attendant ....que l' inspiration vienne....regardez cette petite vidéo in English
    Lien Internet


    " pierre " ?







    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux