Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 21:32:04 (S | E)
    Tinou, droit(s) non plus.
    porte et fleurs étant féminins, je pense qu'il vaut mieux chercher un mot féminin.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 29-03-2008 à 21:45:31 (S | E)
    ou bien "passe"?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 22:07:33 (S | E)
    non, Tinou, pas de passe non plus!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 23:24:01 (S | E)
    Grand merci à dolfin qui a pris le relais de façon à me libérer la soirée; vous planchez encore sur "mon" triplet?

    Pour ce qui est de moi, j'ai des heures de sommeil à rattraper.

    passez une excellente nuit et faites de beaux rêves : have an excellent night and sweet dreams . see you tomorrow. violet.undefinedundefined

    -------------------
    Modifié par violet91 le 29-03-2008 23:24


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 10:25:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    Merci Violet pour les définitions du précédent triplet,
    généreusement complétées par leur traduction en anglais ... que nous ne manquerons pas de noter !!!

    Pour ton petit dernier, je propose CORBEILLE ...

    Bon dimanche à tous!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 30-03-2008 à 11:45:52 (S | E)
    Bon dimanche à tous et à chacun.

    Violet, pour tes définitions bilingues,
    et ce dernier triplet qui me pose un petit problème!

    je redoute que les 2 dernières expressions ne soient pas des plus "spécifiques"....
    aussi, je pense que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je donne un petit coup de pouce à nos valeureux chercheurs, afin de ne pas les décourager.

    nous avons donc:
    une p - - - - - e de porte.

    une p - - - - - e de fleurs (expression spécifique, limite)

    une p - - - - - e d'électeurs (à mon humble avis, "manifestants", individus" seraient plus spécifiques car plus courants)

    Ariane, désolée pour ta corbeille de fleurs que j'aurais reçue avec grand plaisir.






    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 12:06:24 (S | E)

    Voici, Dolfin, Violet... Une poignée de fleurs...!!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 30-03-2008 à 14:00:10 (S | E)
    Ariane, pour cette poignée de fleurs superbes, qui, je pense, satisfaira Violet, comme elle me convient tout à fait.

    c'est donc toi, notre ne du jour.

    Ariane,
    à toi la suite des opérations.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 30-03-2008 à 14:30:04 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Je ne dispose que de peu de temps mais, au vu de la prétendue solution de ce triplet, je tenais à apporter ma... poignée de sel dissoute au préalable dans une brassée d'eau destinée à alimenter le moulin de Dolfin :

    Il saute aux yeux que les expressions " poignée de fleurs" et "poignée d'électeurs" n'ont absolument rien de spécifique.
    En revanche, brassée, gerbe ou bouquet de fleurs, elles, sont "homologuées".
    Pour "électeurs", je ne vois rien qui puisse convenir. Mais je peux me tromper..

    Je me félicite donc rétrospectivement de n'avoir pas passé de temps à rechercher la solution d'un triplet de toute évidence insoluble.




    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 16:22:36 (S | E)

    Merci Lakata, merci pour cette poignée de sel ... et quelques fines herbes pour rehausser le goût...!!!
    Nous ne pouvons plus nous tromper dans l'élaboration des triplets !!!

    Une poignée de porte : C’est un objet servant à empêcher une porte de s'ouvrir toute seule. En position fondamentale, la poignée bloque la serrure de la porte. Lorque l'on tourne la poignée, la serrure est débloquée et on peut ouvrir la porte. Certaines poignées de porte peuvent aussi se barrer.

    Une poignée de fleurs :
    Quantité de fleurs contenue dans une main fermée.
    Lien Internet


    Une poignée d’électeur
    Une faible quantité, un petit nombre, quelques électeurs …

    Et, pour cette fin d'après-midi, un nouveau triplet!

    NOCE
    THÉ
    BRIN

    C'est à vous !



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 30-03-2008 à 20:20:45 (S | E)
    Bonsoir Ariane

    pour les définitions, et ce nouveau triplet.

    que dirais-tu de or ; ou encore de paille ?

    bonne soirée à tous.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 20:50:03 (S | E)

    Non Dolfin, ni brin d'or, ni brin de paille pour lier ma botte...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de chantal74, postée le 30-03-2008 à 20:56:06 (S | E)
    Bonsoir Ariannne, bonsoir à tous.
    Arianne accepterais-tu mon coton?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 21:23:36 (S | E)

    Hello Chantal !
    Ce n'est pas coton ..., ce n'est pas une matière... mais tout comme Dolfin, tu n'es pas loin de la solution !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 30-03-2008 à 21:39:36 (S | E)
    bonsoir ,

    PAPIER ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 30-03-2008 à 21:44:38 (S | E)
    ou simplement rose...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 30-03-2008 à 21:48:34 (S | E)
    Ariane, si l'or ne te suffit pas, accepterais-tu un diamant


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 30-03-2008 à 22:34:36 (S | E)
    un grand coucou avec un bouquet de menthe


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 22:34:59 (S | E)
    Que de jolies choses pour mon triplet!!!

    Tinou, Elisa, Dolfin... il faudra chercher encore !!!

    Lou... ... je voudrais bien partager avec toi un thé à la menthe...
    Je suis désolée Lou,... ce sera pour une autre fois!!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 30-03-2008 à 22:46:45 (S | E)
    alors cachemire, parce que ce mot me fait rêver...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 22:56:19 (S | E)

    Non plus, Elisa... mais le cachemire qui fait rêver pourrait servir à fabriquer mon triplet !!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 30-03-2008 à 23:00:21 (S | E)
    laine ???


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 23:11:14 (S | E)

    Ni laine, ni coton... ni or ni diamant, mais peut-être en portais-tu Elisa quand tu avais 10 ans ????


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 30-03-2008 à 23:14:56 (S | E)
    une petite "robe-thé" ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 30-03-2008 à 23:18:25 (S | E)
    Une p'tite robe et aussi...???

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 30-03-2008 23:25

    Bonne nuit à tous! Faites de beaux rêves !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 30-03-2008 à 23:41:21 (S | E)
    Merci dolfin de ta grande gentillesse et de cette poignée de fleurs..je ne suis pas passée par le moule homologué ? Merci aux autres aussi qui avez fini par trouver(grâce au coup de pouce de dolfin ,toujours) ce que j'avais gentiment élaboré pour faire avancer....


    lakata....ne me comprendra pas ! Elle ne doit pas aimer les fleurs. (réponse non agressive à "je me félicite donc rétrospectivement de n'avoir pas passé de temps à rechercher la solution d'un triplet de toute évidence insoluble")....

    -------------------
    Modifié par violet91 le 31-03-2008 11:15


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 31-03-2008 à 09:31:35 (S | E)
    Gentille Violet! ... ce jeu a des règles et ne peut continuer que si nous nous efforçons de les respecter!

    Ne corriges tu pas nos exercices d'anglais ? Avec beaucoup de talent et dévouement (dedication)... tu nous fais travailler et progresser en anglais,
    et tu nous enseignes que certaines choses se disent... et d'autres ne se disent pas ...
    Ni toi, ni moi, ni personne ici, ne sommes homologués, mais essayons de nous comprendre !!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 31-03-2008 à 09:48:17 (S | E)
    Bonjour ,

    Que diriez vous de FAIRE ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 31-03-2008 à 09:51:53 (S | E)
    Bonjour Tinou, bonjour à tous!

    Non Tinou, faire n'est pas le mot......
    C'est un nom féminin !

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 31-03-2008 09:52


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 31-03-2008 à 10:16:00 (S | E)
    Où bien HERBE?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux