Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les triplets-N° 24- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 11:10:49 (S | E)
    bonjour victoria c'est vrai mais le coup m'a échappé maintenant je vais rattraper le coup :donc coup a été aussi proposé en vain
    victoria


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 03-12-2007 à 11:22:22 (S | E)
    Bonjour Fari, bonjour Victoria
    et tous les autres.

    Fari pour cette récapitulation bien utile.

    que dirais-tu de chaise.


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 11:41:00 (S | E)
    Bonjour dolphin
    il s'agit bien de chaise à toi et à alice qui a trouvé le mot au tout début ;vous êtes les nes
    à tout les participants
    alice est je crois déjà prête pour la relève alors let's go every body


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 03-12-2007 à 11:56:13 (S | E)
    Fari
    pour ce triplet original

    à toi Alice, première gagnante, l'honneur et l'avantage de nous donner les définitions, et un autre triplet


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 13:27:12 (S | E)
    Il est vrai que, pour une fois, j'avais trouvé très vite et depuis, confortablement installée sur ma ch..... dans mon fauteuil, je guignais hypocritement vos réponses.
    Les définitions:

    Tout le monde sait ce que c'est que de mener une vie de bâton de chaise mais personne ici n'est concerné.

    Pour le noeud de chaise, il est dessiné, parmi d'autres manières d'attacher avec une corde, un lacet, etc. dans le Petit Larousse.

    Quant à la chaise de poste c'était une voiture à cheval pour le transport "rapide" du courrier et des voyageurs (il était plus écolo de polluer au crottin qu'à l'essence.....mais c'était moins rapide).

    Venons-en aux choses sérieuses. Je vous propose:

    Affaires
    Civil
    Epidémique

    C'est parti.

    -------------------
    Modifié par alice le 03-12-2007 13:30


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 13:29:41 (S | E)
    Remarque: Je ne sais pas comment vous faites mais je n'arrive jamais à écrire en couleur des mots que, par ailleurs, je mets en valeur par une présentation particulière. Je dois être un peu noeunoeu

    -------------------
    Modifié par alice le 03-12-2007 13:30


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 13:56:35 (S | E)
    un petit lien en passant pour apprendre à faire un noeud de chaise
    Lien Internet

    un un autre interessant sur la chaise de poste
    Lien Internet




    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 14:36:13 (S | E)
    Un grand merci général à toutes celles qui ont répondu à ma question concernant les couleurs. Je vais m'entraîner.

    Après entraînement je constate que ça ne marche qu'une fois de temps en temps et, sur mon ordinateur, en "bleuîssant" le mot avec la partie gauche de la souris. Ce n'est donc pas moi qui suis complètement noeunoeud mais l'ordinateur ou la souris qui fait des caprices. Et on ne peut pas l'envoyer au coin comme un gamin!


    -------------------
    Modifié par alice le 03-12-2007 14:46


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 17:40:22 (S | E)
    Alors, tout le monde dort? c'est pourtant moi la marmotte!!!! Mon triplet n'a pas l'air de vous inspirer ou alors tous vos ordinateurs sont en panne?????


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 17:51:28 (S | E)
    bonjour tout le monde
    je propose centre,genie et domaine


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 03-12-2007 à 17:53:04 (S | E)
    Hello, Alice
    je viens de capter ton appel de détresse, et je viens te rassurer, il y a au moins un membre de la confrèrie des Tripleteurs qui ne dort pas, c'est moi!
    ton triplet est tout à fait présentable, mais, il faut dire à notre décharge, que le terme d' "épidémique" n'a rien de très enthousiasmant, et qu'il est très difficile à caser.
    pour te faire patienter, je te propose: risque.


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 18:06:05 (S | E)
    Hello Dolfin.
    Non, ce n'est pas risque bien que l'idée paraisse bonne avec épidémique. J'ai fait exprès de choisir ce mot pour compliquer les choses car il y en avait de beaucoup plus faciles adaptés au terme à trouver mais je voulais vous embêter un peu.


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 18:27:45 (S | E)
    Fari excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse, tu es la ne mais aujourd'hui je dirais plutôt le génie car c'était le mot à trouver. Mais sauras-tu nous donner les explications?


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 20:04:30 (S | E)
    bonjour tout le monde
    chargé d'affaires en génie:ce sont des cadres capables de traiter,de gérer l'exécution de projets de génie comme dans le bâtiment par exemple et d'assurer le suivi administratif et commercial
    génie civil:c'est l'art de la construction en général.C'est donc l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles,depuis la conception jusqu'à la construction d'ouvrages et d'infrastructures urbaines.Leurs réalisations se répartissent dans 5 grands domaines:
    structure ,géotechnique,hydraulique,transport et environnement
    génie épidémique:c'est la faculté qu'a une maladie de se manifester à chaque épidémie sous une forme différente,n'étant jamais exactement la meme et variant aussi bien dans son cours et son allure que dans ses symptômes meme si cette épidémie est liée au meme germe.
    J'espère n'avoir rien oublié.Je reviens avec un nouveau triplet dans un instant.A+++++++++




    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 20:26:25 (S | E)
    Me revoilà avec un nouveau triplet:
    moteur
    taille
    coefficient
    Bonne recherche à tous il n'est pas difficile


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 03-12-2007 à 20:49:03 (S | E)
    Fari, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi mais je te considère tout de même comme championne. Il me semble que le "en" n'est pas accepté? Je voulais simplement parler d'une personne qui a le "génie des affaires", c'est-à-dire qu'elle est très douée pour ça.

    Pour le génie épidémiologique je n'ai pas la même définition que toi. Le Petit Larousse dit : Ensemble des conditions climatiques, bactériologiques et physiologiques qui déterminent une épidémie.

    Bon, nous n'avons plus qu'à nous mettre au travail pour chercher ton triplet.


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 03-12-2007 à 21:14:03 (S | E)
    à vous deux et félicitations spéciales à Fari qui a eu du génie

    A vos recherches pour ce nouveau tout frais


    Réponse: les triplets-N° 24- de victoria, postée le 03-12-2007 à 21:17:11 (S | E)
    bonsoir à tous
    je propose recherche


    Réponse: les triplets-N° 24- de victoria, postée le 03-12-2007 à 21:33:27 (S | E)
    Serais-ce :
    - multiplier
    - multiplicateur
    - surmultiplier
    - multiplication



    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 21:49:15 (S | E)
    bonsoir
    merci alice pour les précisions en effet avoir du génie pour les affaires ce n'est pas mon cas
    pour génie épidémiologique il s'agit de tout les facteurs qui interviennent pour changer les donnes d'une épidémie que ce soit des éléments exterieurs climatiques que tu as ajouté;bactériologiques et physiologiques comme expliqués dans la définition que j'ai donné. pour ton aide
    victoria merci pour tes propositions mais aucune ne s'applque au triplet.
    bonne continuation


    Réponse: les triplets-N° 24- de victoria, postée le 03-12-2007 à 21:56:25 (S | E)
    bon passons à autre chose
    que pensez-vous de :
    MARGE
    guêpe
    impulsion
    explosif



    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 03-12-2007 à 22:06:03 (S | E)
    Performance entreprise




    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 22:17:22 (S | E)
    désolée les amies aucun mot ne correspond
    Il faut avoir les mains dans le cambouis pour trouver la solution


    Réponse: les triplets-N° 24- de victoria, postée le 03-12-2007 à 22:26:14 (S | E)
    voyons voir si:
    echappement
    reglage
    bruit



    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 22:56:32 (S | E)
    que nenni victoria


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 03-12-2007 à 23:06:41 (S | E)

    Bonsoir à tous!

    Fari, les mains dans le cambouis je te propose:
    unique, standard, ou dynamique...


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 03-12-2007 à 23:21:55 (S | E)
    bonsoir ariane
    pour le moteur oui les mécaniciens ont les mains pleines de cambouis quand ils interviennent ,pour les autres mots non les mains restent propres.
    un indice:mon masculin




    Réponse: les triplets-N° 24- de malsteuf, postée le 03-12-2007 à 23:41:27 (S | E)
    Bonsoir à vous qui vous remuez les méninges tout comme moi en ce moment et à toi fari55!
    Voila ma première participation à ce jeu sympa et sans grande conviction je propose : pneumatique ou transmission


    Réponse: les triplets-N° 24- de malsteuf, postée le 03-12-2007 à 23:50:45 (S | E)

    Ah non j'en ai un autre : roulement
    a bientot


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 04-12-2007 à 00:04:32 (S | E)
    bonsoir malsteuf et sur le jeu des triplets
    c'est un mot beaucoup plus court




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux