Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les triplets-N° 24- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 06-12-2007 à 20:21:53 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je propose :
    - tête
    - terre
    - effet
    - masse
    - conducteur

    -------------------
    Modifié par help le 06-12-2007 20:24

    - fer ?


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 06-12-2007 à 20:30:39 (S | E)
    Ariane pour ces liens et pour ce nouveau tripletou

    Mes commentaires? Bien pas grand chose si ce n'est ceci :

    Chemin du roi. Route principale qui conduit d'un village à un autre

    Tes liens sont bien mieux

    chemin des vaches. La terre ferme (cf. dans la lang. des marins et des aviateurs, l'expr. le plancher* des vaches).


    Chemin du paradis. Chemin étroit, raide, plein de difficultés; couloir, défilé où l'on ne peut passer qu'un par un.

    d'où l'expression gagner le paradis




    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 06-12-2007 à 20:41:43 (S | E)

    Merci Lou!... je suivrai tes conseils...

    Help!
    Tu as proposé: tête, terre, effet, masse, conducteur... Je suis désolée, mais aucun de ces mots n'est bon pour mon triplet...





    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 06-12-2007 à 21:14:14 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Ariane pour tes définitions.

    Lou, le 'chemin des vaches' me semble un peu léger comme "expression spécifique", "le plancher des vaches" aurait mieux convenu, mais, peut-être, est-ce une expression spécifique bucolique, ignorée des gens des villes?

    Ariane, tu as bien gagné ton paradis en cherchant parmi les vieilles cartes "du bon vieux temps, ma pôve dame!"

    ceci étant dit, je propose: élastique.


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 06-12-2007 à 21:28:52 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    sympa de m'avoir attendue pour chercher le triplet , en général, le soir quand je me connecte, il vient d'être trouvé!
    bon je te propose ELECTRIQUE OU CONTRÔLE

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 06-12-2007 21:30


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 06-12-2007 à 21:32:09 (S | E)
    Hello Dolfin!

    Ce que j'ai gagné, c'est le triplet! ... Et ce qu'il faut faire pour gagner le paradis,
    c'est une autre paire de manches, pas élastiques...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 06-12-2007 21:32

    Hello Fouine!
    Comme tu vois, le triplet est encore là!
    Il est bien contrôlé, mais pas électrique...


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 06-12-2007 à 21:49:30 (S | E)
    Bonsoir, Fouine

    Ariane,
    que dirais-tu de contact; terre; son


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 06-12-2007 à 21:52:59 (S | E)

    Bonsoir la compagnie !

    Qu'Ariane nous ait proposé son fil, rien d'étonnant à cela...Seulement, la

    connaissant, ce doit être du fil à retordre. Espérons seulement qu'il nous

    permettra de sortir du labyrinthe de son triplet...

    P.S. Ariane, ton minotaure de la page 7, tu ne trouves pas qu'il fait un brin efféminé..?


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 06-12-2007 à 21:56:23 (S | E)
    Non, Dolfin, augmente le son, garde le contact et les pieds sur terre !

    Hello Lakata!

    Rien de surprenant! Alors que tu te taisais, mon Minotaure s'est métamorphosé en génisse
    pour servir la cause du triplet de Lou...


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 06-12-2007 à 22:03:14 (S | E)
    Allez Lakata s! surtout il ne faut pas perdre le fil!!!!


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 06-12-2007 à 22:07:04 (S | E)

    Non Lou!... ne rien perdre...!!!


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 06-12-2007 à 22:27:34 (S | E)
    couper te conviendrait-il


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 06-12-2007 à 22:32:53 (S | E)
    Couper ne me convient pas, Lou ;

    1er indice: ce n'est pas un verbe.


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 06-12-2007 à 23:55:19 (S | E)

    C'est bien ce que je disais...

    L'est quand même sacrément coton, ce triplet !

    Bonne nuit !


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 07-12-2007 à 08:59:44 (S | E)
    Bonjour!

    C'est une très belle matière, mais mon triplet, Lakata, n'est pas 100% coton;
    Tâtez la première proposition de Dolfin, et vous voilà sur la voie...


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 07-12-2007 à 10:52:45 (S | E)
    Bonjour,
    Dans la matière :
    Acier, fer, plomb
    Sinon,
    Poids, son, coup

    Mais cela ne marche jamais pour les 3 ...

    -------------------



    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 07-12-2007 à 11:48:22 (S | E)
    Bonne journée à tous

    coucou, Ariane,

    si je mélange le coton de Lakata avec mon élastique, vais-je me retrouver avec du plastique


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 07-12-2007 à 11:49:42 (S | E)
    Hello Help!

    Un conseil... change de matière...

    Hello Dolfin ,
    Encore un petit effort...


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 07-12-2007 à 12:20:27 (S | E)
    caoutchouc Lakata, où es-tu, à l'aide


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 07-12-2007 à 12:42:52 (S | E)

    Coucou Dolfin !

    Me voilà ! J'étais dans les choux...aux p'tites saucisses + côtelettes avec plein d'ail et d'oignon et une pointe de laurier...Ça sent bon comme tout mais ça prend du temps...

    Es-tu sûre d'avoir vraiment besoin de moi, Dolfin ?

    J'en doute car à mon avis, ton caoutchouc t'a permis de joliment bien rebondir !

    Et tu es probablement retombée à pieds joints dans la solution du triplet...

    Pas vrai Ariane ???


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 07-12-2007 à 12:44:40 (S | E)

    Tu brûles Dolfin! Coucou Lakata! ... Ça sent bon, et il a faim, lui aussi...
    2ème indice: c'est un nom féminin.


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 07-12-2007 à 13:05:22 (S | E)

    Quelle horreur cette odeur de baballe en caoutchouc qui brûle...
    On se croirait dans une manif...

    Heureusement que mes choux mijotants sont là pour masquer cette abomination...

    Bien entendu, je ne parle pas de ce chiot mignon comme tout !


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 07-12-2007 à 13:21:22 (S | E)
    Bonjour,
    a priori, il s'agit d'une matière, si j'ai bien compris les indices, relativement souple et féminin, alors :
    mousse, fibre, éponge ?

    résine, cellulose, ouate ?

    -------------------
    Modifié par help le 07-12-2007 13:36


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 07-12-2007 à 13:29:35 (S | E)
    Help! tu es

    Tu l'as saisie au vol!

    C'est bien le mot MOUSSE, qu'il fallait trouver!

    Peux-tu nous donner les définitions ? Et bien entendu un nouveau triplet,
    qui comblera de bonheur notre gent tripleteuse.


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 07-12-2007 à 13:53:33 (S | E)
    Help tu viens de faire mousser ce triplet Cela mérite bien une bonne lampée de chou de Lakata, l'odeur arrive jusqu'ici mmmmmmmmmmmmmm!!!!
    Muchas gracias Ariane et


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 07-12-2007 à 14:11:08 (S | E)
    Bonjour,
    J'en étais encore à chercher d'autres matières ...

    Pour les définitions, c'est pas gagné ...

    En cherchant sur Internet, j'ai même appris des trucs :

    Fil mousse :

    fil synthétique dont tous les filaments présentent des ondulations qui lui communiquent un gonflant et des propriétés isolantes remarquables.


    La prise de mousse :

    La prise de mousse est la phase qui permet à un vin tranquille de devenir mousseux
    Pour plus de détails :
    Lien Internet



    une masse de mousse : là, je sèche ...
    Si quelqu'un peut m'aider

    En attendant de trouver, un autre triplet :

    - glace
    - perdu
    - gagne


    A bientôt, je le sens ...



    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 07-12-2007 à 14:17:38 (S | E)
    Coucou Help!!


    Le troisième mot n'est pas masse mais Balle je pense que tu dois trouver quelque chose là dessus
    A bientôt par message personnel ou dans 2h ici(selon le règlement)
    mais c'est pas gagné




    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 07-12-2007 à 14:20:48 (S | E)
    Bonjour,
    Oups, j'avais perdu le fil (de mousse )...
    En relisant le message de l'énigme, je viens de m'apercevoir que le troisième n'était pas masse mais balle ...

    Donc une balle mousse :
    C'est la "baballe" de la photo d'Ariane à côté du chien
    (c'est d'ailleurs cette photo qui m'a fait penser à mousse, mais sans voir le rapport avec les 2 autres mots ... soyons franc)


    @+

    -------------------
    Modifié par help le 07-12-2007 14:21

    -------------------
    Modifié par help le 07-12-2007 14:24


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 07-12-2007 à 18:04:54 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    bonsoir Help.
    je propose: pain temps.



    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 07-12-2007 à 18:45:11 (S | E)

    Help, merci et bravo pour les définitions ainsi que pour ce premier triplet!!!

    Et j'ai comme l'impression que Dolfin vient d'y mordre à pleines dents!!!





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux