Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les triplets-N° 24- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 14:50:33 (S | E)
    Fouine, tu nous donnes bien du mal
    c'est le trou noir.

    je te propose:
    tempête; verdure; plongée.


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 02-12-2007 à 14:52:23 (S | E)


     


    Bonjour Lakata! fais attention car chez moi ça souffle si fort qu'il se pourrait que j'atterrisse moi aussi chez toi! toujours les mêmes qui ont un temps estival grgrgrgrgrgrrr, eh oui Lou est en train d'arpenter les rues de la ville rose pendant que nous on essaie de s'accrocher aux murs (lol)


    Si ma mémoire est bonne, ton mot ne me convient pas !



    Dolfin! oh Dolfin!ne me parle pas de tempête, pas aujourd'hui même si je préfère la verdure des champs à la plongée dans l'eau glacée, rien de bon ...

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-12-2007 14:53


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 14:56:08 (S | E)
    Oui les copains n'hésitez pas, il paraît que notre Lakata sait cuisiner la langue sauce piquante en tout cas Lakanic le vent semble t'avoir souffler un mot qui pourrait bien décoiffer ce triplet

    et bien non!!! quelques posts de retard
    mais je laisse le bravo.

    Bye je trace


    Réponse: les triplets-N° 24- de euol, postée le 02-12-2007 à 15:26:54 (S | E)
    finie la plaisanterie,
    ça pourrait bien être VERRE......?


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 02-12-2007 à 15:34:53 (S | E)
    Coucou Euol! impressionnant Euol aujourd'hui mais sans plaisanter, je vais te dire que je refuse ton verre!
    tout à l'heure, j'ai annoncé un nom féminin de 7 lettres, Allons Euol verre est masculin et ne compte que 5 lettres

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-12-2007 15:35


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 15:37:01 (S | E)

    Ben...je sais pas où est passé mon post...Emporté par la bourrasque, sans doute...

    Je vais en profiter pour "l'actualiser"...(Fouine !)

    Je disais donc :

    Ouh ! Lou et tous les Sudistes !

    Nous, on est bien contents que vous soyez contents sous votre soleil magnifique.
    BON. Mais c'est pas une raison pour nous narguer.

    Ici, la tempête s'en donne à coeur joie et je ne vais pas tarder à voir passer Dolfin, Fouine et Euol !
    Le bureau donne plein ouest et l'ordi est devant la fenêtre. Je ne peux donc les louper...
    Venez à l'heure de l'apéro, les copains ! Même si vous passez en... coup de vent, ça me fera plaisir !!!
    ( Et reste encore un peu de langue sauce piquante...Si ça vous tente...)

    Quant au triplet, il semblerait que je n'aie pas eu bonne mémoire...


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 02-12-2007 à 15:46:42 (S | E)
    Eh voilà, Lakata nous cuisine une langue de boeuf sauce piquante et ne sait plus ce qu'elle fait!... ton message est resté bloqué page 3 et même en actualisant les faits, je ne vois rien de bon !à part le fait que tu as la langue bien pendue
    allez, je vous donne un indice qui va forcément vous mettre sur la voie...
    lui, il le dit souvent mon triplet!



    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 15:46:44 (S | E)

    Les trous de... verre, Euol, c'est bien connu...

    Il est vrai qu'un vers, ça va, mais trois...etc.

    Je me demande si tu l'as mérité, mon apéro..., même servi avec un petit...vers..


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 15:53:35 (S | E)
    Ah Lakata, ne nous tente pas avec ton apero et ta langue à la sauce piquante

    pour l'instant je me cramponne car les bourasques sont encore trop humides à mon goût, mais dès qu'un petit zéphir passera à ma portée, je me glisserai dessus, et ferai même un détour pour prendre Euol et Fouine au passage.

    mais, Fouine, je t'emmène sur mon tapis volant à condition que tu nous donnes un peu plus de lumière pour ta lampe, un peu plus d'eau à notre moulin, et que tu nous sortes enfin de ce trou où nous nous enfonçons de plus en plus.

    Fouine, merci pour l'indice, bien que je ne vois pas très bien à quel sport ce monsieur s'adonne.


    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 02-12-2007 15:54


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 15:55:16 (S | E)

    !!! Je ne sais plus où donner de la souris...

    Voilà mon post qui réapparaît au bas de la page 3, alors qu'il n'y était plus il y a cinq minutes !!! Promis juré.
    Et voilà pourquoi j'ai tout recommencé...sans oublier Fouine, cette fois !
    N'en déduisez pas trop vite que je bégaie ou radote...Pensez plutôt que j'ai finalement plutôt ...bonne mémoire !

    Mais tout ça, ça ne fait pas avancer ton triplet, Fouine...


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 15:59:48 (S | E)
    ce sportif du dimanche jouerait-il à la pétanque?


    Réponse: les triplets-N° 24- de euol, postée le 02-12-2007 à 16:01:15 (S | E)
    très chère lakata,
    si ta souris veut bien te conduire jusqu'à google,tu tapes :trou de verre,et,astronomiquement parlant,tu seras servie.
    C'est le verre d'eau qui me laissait un peu indifférent ceci dit,nous sommes en pleine tempête.................dans un verre d'eau
    Et je n'ai rien à proposer à notre fouine


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 16:29:19 (S | E)

    Hum...Euol, pas content et rouge de colère...et lakata, rouge de honte...

    Euol, je te prie de me croire, j'ai cru que c'était pour rigoler que tu avais proposé verre...
    Je te demande humblement pardon et retourne me cacher dans mon trou...noir.
    (Prière de ne pas déranger.)


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 16:57:51 (S | E)
    Ton bonhomme semble jouer à la balle


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 17:03:06 (S | E)
    Euol et Lakata, au lieu de vous chamailler dans un verre d'eau, ce qui ne fait pas avancer le schlimblic, vous feriez mieux ne nous apporter vos lumières sur ce sportif en chambre apparu plus haut.
    à votre avis, il est sur un terrain de boules,sur une piste de bowling, ailleurs?


    Réponse: les triplets-N° 24- de victoria, postée le 02-12-2007 à 17:07:37 (S | E)
    et si c'était UNE AMPOULE



    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 17:08:49 (S | E)

    Dolfin, comment veux-tu que je te fasse profiter de mes lumières, alors que je suis dans un trou noir, en train de boire ma honte dans un grand verre ?

    Je suis complètement éteinte, Dolfin...

    Vois plutôt du côté des...vers luisants...


    Réponse: les triplets-N° 24- de alice, postée le 02-12-2007 à 17:12:18 (S | E)
    Bonjour à tous: tempête. Ce n'est sûrement pas ça mais ça me permet de vous dire que chez nous il n'y a pas de vent!!!


    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 02-12-2007 à 17:18:05 (S | E)
    Pourquoi pas Alice -lampe tempête -tempête d'eau -trou de tempête


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 17:22:54 (S | E)
    j'ai déja proposé "tempête" qui a été refusé


    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 02-12-2007 à 17:26:55 (S | E)
    Peut-être "mémoire"


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 17:30:05 (S | E)
    Elève Chantal tu es étourdie, notre Lakata a proposé mémoire et du coup elle l'a perdue


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 17:32:34 (S | E)
    Allons Lakata, ne te laisse pas abattre comme cela.
    prends plutôt un acompte sur l'apéro que nous n'allons pas tarder à venir partager chez toi, s'il en reste.
    tu vas voir,la lumière va revenir aussitôt, tes vers luisants, à côté, c'est de la gnognote


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 17:34:34 (S | E)
    Histoire


    Réponse: les triplets-N° 24- de fari55, postée le 02-12-2007 à 17:36:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    oh punaise répète souvent le petit bonhomme jaune.C'est ma fille qui me l'a souffle.%-


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 17:43:37 (S | E)
    Punaiseeeeeeeeeeeeeeeee!!! Fari tu le tiens ce triplet


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 17:47:45 (S | E)

    T'es gentille comme tout, Dolfin...
    Ça me remonte le moral, à défaut de faire remonter ma cote...

    C'est ma honte que je bois, tapie dans mon trou noir, pas mon apéro.
    Il en reste donc bien assez pour vous trois, si Euol veut bien se joindre à vous, vu les circonstances...
    ...Il aura même double ration...Je m'y engage !

    Quant au bouliste de Fouine, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire...
    Et ce n'est pas faute d'y penser, entre deux lampées...mais je n'ai pas la moindre idée.
    Fouine, c'est sur une voie de garage que tu nous as mis...


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 02-12-2007 à 17:54:48 (S | E)
    Fari

    c'était punaise oui Lou, Mr Simpson le dit souvent et c'est mon fils qui m'a donné cette idée pour le triplet car il regarde tout le temps Homer et l'imite à perfection!
    tu vois Lakata, je n'ai fait que vous éclairer avec ma lampe, encore fallait-il trouver l'interrupteur (lol)
    A toi Fari de nous donner tes définitions et un nouveau triplet bien sûr!!

    Merci à tous pour les efforts fournis! tu vois Euol, il était correct mon triplet!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-12-2007 20:50


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 02-12-2007 à 17:57:44 (S | E)
    Fouine pour ce triplet de week et encore à Fari


    Réponse: les triplets-N° 24- de lakata, postée le 02-12-2007 à 17:57:54 (S | E)

    Oui, Fari, tu le tiens et à ta fille !

    Voilà un triplet qui ne manque donc pas de piquant et je dis des tonnes de à Fouine pour son ingéniosité !!! Remarquable !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux