Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas
Histoire de la vie d'une maison 2
Message de bridg posté le 24-09-2006 à 20:45:40 (S | E | F | I)

L'histoire continue ici:

Histoire de la vie d'une maison de lethidee, postée le 24-09-2006 à 20:37:06
On entend la pluie tambouriner sur le toit de la maison et Agnès a fait une flambée dans la cheminée cet après-midi pour égayer le salon et a préparé un gâteau aux pommes que les enfants ont englouti en trois bouchées avant de retourner en courant s'amuser dans leurs chambres. Norbert s'est remis à la fabrication d'un puzzle en écoutant une symphonie de Mozart. Quelle tranquillité avant la reprise du travail demain !


-------------------
Modifié par bridg le 26-11-2006 23:15


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 25-09-2006 à 19:07:56 (S | E)
la pluie si drue et abondante n'a pa cessé de tomber toute la nuit.Le canal a fini par déborder de son lit et ses eaux envahirent la maison des Robuchon.Ils déplacèrent tous les objets vers le premier étage.Seul le piano d'une époque révolue ,en bois massif demeurait inébranlable au milieu du salon.Agnès,les larmes aux yeux le contemplait tristement.Tu vas t'abimer les yeux chérie! lui dit Norbert,arrête de pleurer je t'en acheterai un plus beau et un plus neuf.Ce piano là est irremplaçable,lui répondit Agnés,il fait partie de mon enfance de ma vie et c'est une partie de ma vie qui va mourir avec lui.Camille s'agrippa au jupon de sa mère et lui dit ne pleure pas maman!je t'en supplie!si tu mourrais je ne pourrais vivre sans toi!Se souvenant de sa baguette magique, elle effleura les touches blanches du piano:abracadabra,abracadabra,vieux piano en écoutant ces mots tu te déplaceras et au grenier tu te réfugiras!Soudain le vieux piano bougea et aussi léger qu'une plume il se déplaça à travers les airs comme un tapis volant et vint atterrir au grenier de la maison.Agnés étreigna Camille dans ses bras la couvrant de baisers et lui dit:merci ma fille tu m'as rendu la vie!Le lendemain Eric, le fils aîné, ouvrit les fenêtres et devant l'ampleur des dégâts s'écria!Oh! c'est chouette!On se croirait à Venise!il ne manque que la Place de Saint-Marc, les petits ponts et les gondoles pour achever le décor!

-------------------
Modifié par entik le 29-09-2006 15:08


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 27-09-2006 à 20:05:33 (S | E)
Eric avait raison, le canal avait quitté son lit et quelques personnes se déplaçaient en barque pour aller d'une rive à l'autre.
Le vieux voisin et son chat Quat-sous n'en menaient pas large et Norbert est allé les ravitailler en nourriture, le temps que toute cette eau soit résorbée par la terre et que le soleil finisse par revenir. Ouf ! On est quand même mieux au sec.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 28-09-2006 à 17:49:34 (S | E)
Dans un élan de générosité les Robuchon rendirent visite à leur voisin ,le vieux Gustave dont la cabane où il vit fut partiellement dévastée par les eaux.Le pauvre!Il avait l'air désespéré!Ne dit-on pas que le désespoir est le suicide du coeur.Agnés lui remit des victuailles et quelques vêtements.A la vue d'un chandail tricoté par Agnés et où était finement brodé:Norbert for ever,il se rappela de sa femme qui l'avait jadis quitté pour les beaux yeux d'un homme au regard ténébreux et très séduisant.Il se mit à sangloter comme un enfant.Agnés lui pris la main et le consola en lui disant : voyons Gustave! ne pleure pas ! nous sommes là auprès de toi et nous t'aiderons de notre mieux.Camille qui était auprès de sa mère lui dit innocemment:moi, quand je grandirai je me marierai et ne quitterai jamais mon mari!

-------------------
Modifié par entik le 28-09-2006 23:05


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 04-10-2006 à 21:58:29 (S | E)
La maison est comme un être protecteur et la famille d'Agnès et Norbert se retrouve bien au chaud, au début de cet automne humide, dans la salle principale, au rez-de-chaussée, devant la cheminée quand le soir arrive et que tout le monde se retrouve après une journée bien remplie, de devoirs et d'apprentissage pour les enfants, et de fatigue nerveuse ou physique pour les parents. Un véritable havre de paix !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 05-10-2006 à 17:30:05 (S | E)
Pour rompre le silence Camille se mit au piano et égrena quelques notes de musique,une musique si douce et mélodieuse que toute sa famille l'écouta avec ravissement.A cet instant, Agnés sut que sa fille était douée pour la musique.Elle décida de l'inscrire au conservatoire de musique.Elle en parla à Norbert qui fut très réticent au début mais elle parvint à l'amadouer et à le convaincre en lui disant:écoute Norbert!la musique c'est le langage de l'âme et des émotions;là où il y'a de la musique il n' ya pas de place pour le mal.La vie sans musique est une aberration.Camille ,toute heureuse d'abandonner ses cahiers d'école ,prit à coeur ses leçons de solfège et de piano.Très assidue,elle devint la lauréate du concours de fin de promotion.Son premier récital à Périgueux fut un triomphe!Très vite elle fut sollicitée par toutes les salles de concert de musique du monde.Son nom brilla au firmament de la célébrité et fut consacrée comme la plus jeune et talentueuse pianiste du monde.Comme elle était la mascotte d'Anglaisfacile le webmaster , sa dévouée équipe féminine et sa marraine Felin lui adressèrent un message de félicitations.Tata Lethidee ne cessa pas de répéter à qui voulait l'entendre:vous savez!Camille Robuchon, la célébre pianiste !c'est ma nièce!Ludovik le fils d'Entik qui aimait toujours Camille ,adossé au radiateur au fond de la classe se morfondait sans cesse et rêvait lui aussi de célébrité mais il n'avait aucun talent artistique.Il savait jouer au foot-ball pas plus, et se disait toujours: un jour, je serai comme Zizou le meilleur footbaleur du monde!Hélas pour lui il ne dut jamais quitter le club de foot amateur de Perigueux.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 10-10-2006 à 22:35:26 (S | E)
Le vieux voisin d'Agnès et Norbert pour les remercier de leur aide leur a offert plusieurs potirons de son potager et Agnès a décidé de préparer plusieurs recettes dont une soupe au potiron.
Camille qui a envie de bien fêter Halloween a bien l'intention d'utiliser aussi quelques autres potirons pour la décoration de la maison mais chut!!! ce sera une surprise.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 11-10-2006 à 17:51:52 (S | E)
Camille prit entre ses mains blanches et fragiles comme de la porcelaine un énorme potiron et dit tout en pensant à Gustave leur vieux voisin:il n'y a rien de plus beau que le travail de l'homme marié à la générosité de la terre!Soudain un coup de klaxon strident retentit devant sa maison,elle sortit et vit une grande et rutillante limousine noire avec un petit drapeau américain qui flottait sur son aile droite.Un grand gaillard blond descendit de la voiture et l'interpella :Hi !darling!could you tell me where does live mister Gustave? Lui dit-il avec un accent de cow-boy américain .Camille se proposa de l'accompagner jusqu'à sa cabane.Ils le trouvèrent l'échine courbée,le visage en sueur et tenant dans ses grosses mains pleines de callosités des carottes toutes fraîches.Il les fit entrer dans sa modeste cabane, leur offrit généreusement à boire mais il était visiblement très inquiet:diable!que peuvent ils bien me vouloir ces américains si bien habillés et semlant très distingués? Se dit- il en son for intérieur....!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 12-10-2006 à 17:42:43 (S | E)
Rassurez-vous!lui dit un homme aux tempes grisonnantes et très élégant:je suis le secrétaire général du consulat américain et je viens malheureusement vous annoncer le décés de votre oncle Alfred survenu le mois passé à Los-Angeles à la suite d'une overdose de pizzas et d'hamburgers abondamment assaisonnés de sauce mayonnaise.Il n'était pas marié et comme vous êtes son unique descendant il vous légue une fortune estimée à 10 millions de dollars.Gustave ,abassourdi par ces deux nouvelles ,faillit tomber à la renverse et avaler de travers son dentier.Il se souvint vaguement de son oncle Alfred parti il y'a fort longtemps en Amérique pour faire fortune, disait il ,sans trop y croire.A cet instant ,quelques larmes entremêlés de chagrin et de bonheur coulèrent le long de son visage émacié et buriné par le temps.Il eut aussi une pensée amoureuse pour sa femme Mathilde qui, souvenez vous, l'avait quitté pour un jeune homme au regard dévastateur et au charme irrésistible:maitenant que je suis aussi riche que Crésus peut-être que Mathilde va revenir, se dit-il en son for intérieur!



Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 13-10-2006 à 20:35:30 (S | E)
Agnès adore les fleurs et il est grand temps de s'occuper de planter des bulbes de narcisses, de tulipes, d'iris et de jacinthes qui seront un vrai plaisir pour les yeux au printemps prochain. Un vrai jardinier doit avoir un pouvoir d'anticipation et le goût des parfums et des couleurs. Agnès à la main verte et a besoin de toucher la terre, d'arracher les mauvaises herbes et, après ses travaux, elle aime s'asseoir sur le banc sous le cerisier pour contempler ses nouvelles créations, une véritable artiste dans l'âme ! Ce sera pour demain et Camille sera sûrement là pour l'assister pendant que les garçons iront pêcher ou faire du vélo dans les alentours.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 14-10-2006 à 18:52:18 (S | E)
Agnès semble très préoccupée aujourd'hui par le comportement de Norbert.Depuis ce matin, comme un ours en cage ,il ne tient plus en place allant de chambre en chambre en fouillant dans tous les tiroirs.
-Bonjour Norbert!Tu ne vas pas travailler aujourd'hui?
-Bonjour!en voilà une question!Ai-je l'habitude de ne pas travailler les jours de semaine?Camille s'approcha de sa mère et lui dit:
-Maman! je sais pourquoi papa est si grincheux aujourd'hui.Il n'arrive pas à retrouver son ticket de loto.
-Ah bon!Puis-je savoir depuis quand ton père joue au loto?
-Depuis que Gustave est devenu riche en héritant de son oncle.C'est Entik,notre voisin qui lui a dit qu'il avait une tête de veinard ,une tête à gagner au loto!
-Entik ferait mieux de s'occuper de ses malades que de vouloir débaucher mon mari et lui inculquer le vice du jeu.Tu sais ma fille, la chance s'attrape par les cheveux et comme elle est chauve il ne risque pas de l'attraper de sitôt!La seule chance qu'il a eu dans sa vie c'est de m'avoir rencontrée et épousée.Le jeu est un perpétuel corps-à-corps avec le destin et le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.
-Tu exagères maman!Pour un billet de loto tu en fais tout un drame!Et puis tu parles de chance de jeu et de destin je n'ai rien compris à tes paroles!

-------------------
Modifié par entik le 14-10-2006 21:13


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 23-10-2006 à 18:44:10 (S | E)
La quiétude de la maison des Robuchon fut interrompue ce matin par un brouhaha intense provenant de la cabane de Gustave.Pour satisfaire sa malsaine curiosité,Agnés se rendit à la cabane et fut surprise de retrouver Gustave dans un joli costume bleu roi à rayures noires ,une chemise d'une blancheur immaculée,une cravate rouge vif et un gros cigare à la main.On l'aurait pris aisément pour le regreté Marlon Brandon dans le rôle du parrain ,mais en plus mince.
-Hi!Madam Agnés!How are you?
-Tiens!se dit Agnés, Gustave a aussi appris à parler en anglais!il lui a suffi de passer une nuit dans le poulailler pour qu'il puisse caqueter le lendemain comme les poules!mais que vois-je, malheureux Gustave, tu es en train de détruire ta cabane?
-Don't worry! Agnés!De ces décombres surgira bientôt un hospice que je vais faire construire.Il recueillera tous les orphelins et les personnes âgées et démunies de la région.
-Quelle générosité! se dit Agnés,ce qu'on aime dans la générosité ce n'est pas le prix qu'elle compte mais c'est le bien qu'elle fait et pour connaitre la valeur de la générosité il faut vraiment avoir souffert dans sa vie de la froide indifférence d'autrui.Apparemment, Gustave devenu immensément riche n'a pas oublié ses humbles origines.Par contre, il semble avoir oublié Mathilde, sa femme, qui l'avait quitté.En effet il était accompagné d'une jolie brune à la longue chevelure d'ébène.Elle était d'origine espagnole et se prénommait Souhila .On la surnommait La Callas en sounenir de Maria La Callas, la célébre et regrettée cantatrice car elle avait une merveilleuse voix de soprano.Gustave disait toujours d'elle avec fierté:Souhila a un rossignol dans la gorge!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de nanette33, postée le 23-10-2006 à 19:54:29 (S | E)
Mais, bizarrement, Souhila qui avait toujours dédaigné Gustave, ne le quittait plus depuis l'épisode de l'héritage. Elle semblait soudain n'avoir d'yeux que pour lui et le trouvait "follement intéressant', "très drôle", "délicieusement sexy" ; Gustave, bien entendu, n'y voyait que du feu !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 24-10-2006 à 19:43:34 (S | E)
Camille, pendant ce temps, prépare toute une décoration pour la fête d'Halloween et les potirons de Gustave ont été transformés en abat-jours et autres accessoires de table ou de suspension. Elle a trouvé quelques petites sorcières en tissus qu'elle ira accrocher à plusieurs endroits de la maison et il faudra penser aux bougies de toutes tailles et de couleurs différentes pour que la fête soit complète. Et puis, c'est bientôt les vacances ! Youpi, se dit-elle !!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de nanette33, postée le 25-10-2006 à 09:23:16 (S | E)
Il faut aussi penser aux déguisements que les enfants revêtiront pour effrayer les voisins et récolter des douceurs "trick or treat" répète Camille devant sa glace pour s'entraîner...



Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 25-10-2006 à 21:28:12 (S | E)
Camille a choisi un immense chapeau noir de sorcière et elle aura un masque avec gros nez crochu et une verrue sur la joue, ce qui sera très effrayant pour la famille et elle ira avec d'autres enfants frapper à la porte des maisons voisines dont celle du vieux Gustave pour demander des sucreries. C'est à qui sera le plus effrayant


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 29-10-2006 à 17:35:49 (S | E)

Camille et ses frères ainsi que les enfants du quartier sont mobilisés et ont bien préparé leurs déguisements : c'est à qui sera une affreuse sorcière ou un affreux fantôme
pour effrayer les voisins à la tombée de la nuit. Attention c'est pour bientôt, préparez vos bonbons et friandises sinon


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 07-11-2006 à 19:14:19 (S | E)
Souhila ne dédaignait pas du tout Gustave.Il était pauvre avant d'être immensément riche, or la pauvreté n'a jamais fait bon ménage avec l'amour, mais quand la pauvreté sort par la fenêtre d'une maison l'amour y entre par la grande porte.Ce soir,Gustave et Souhila assistent à un gala de bienfaisance au profit des locataires de l'hospice.A cette occasion, Camille donne bénévolement un concert de piano.Elle y met tout son coeur et joue admirablement bien.Ludovic ,le fils d'Entik toujours amoureux d'elle faisait un boucan terrible en applaudissant à tout rompre à chaque pause de son récital.Tata Lethidee par ses applaudissements nourris rompait le silence de cathédrale qui régnait dans la salle subjuguée par le talent de sa nièce.Souhila ,notre adorable et charmante cantatrice surnommée à juste titre La Callas du Périgord s'imaginait dans ses rêveries toute vêtue de blanc au bras de Gustave sur le perron de la mairie de Perrigueux.Soudain à cet instant fatidique, une femme d'une beauté inouie et d'une élégance infinie, la démarche féline et le regard apeuré d'une louve, pénétra dans la salle à la recherche de Gustave.C'était Mathilde, son ancienne femme qui l'avait jadis quitté.Mathilde est de retour!se dit Gustave dont le coeur se mit à battre la chamade.Souhila devint livide comme un pamplemousse et sentit le sol se dérober sous ses pieds.Mathilde allait- elle de nouveau briser la vie de Gustave?Elle tenait dans ses mains un magnifique bouquet de roses blanches mais à qui était il destiné?


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 09-11-2006 à 05:44:29 (S | E)
Mathilde a beaucoup changé, elle regardait Gustave avec une tendresse nouvelle qu'il ne lui avait jamais connue avant, devinant le désarroi de sa compagne Souhila, elle s'approcha d'elle d'un pas ferme et réconciliateur et lui tendit le bouquet de roses blanches en signe de paix, tout ce qu'elle souhaitait désormais c'est le bonheur de Gustave !!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 09-11-2006 à 07:21:26 (S | E)
Tout est bien qui finit bien ! Tout le monde se retrouva, après la cérémonie, dans la maison d'Agnès et Norbert. Pour fêter ce grand jour, la table avait été décorée et Agnès s'empressa d'allumer les chandeliers et d'apporter de quoi régaler ses invités pendant que Norbert ouvrait une bouteille de champagne. Camille et les garçons n'en perdaient pas une miette ! Gustave rayonnait et n'arrêtait pas de rire. Quelle fête !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 09-11-2006 à 14:25:49 (S | E)
Pour égayer la soirée,Souhila fut conviée à interpréter un extrait de l'opéra :la Traviata de Verdi giuseppe en compagnie de Camille au piano.Sa voix était si forte et sublime qu'elle parvint jusqu'aux oreilles de leur voisin Entik qui craignait que sa jolie collection de verres en cristal ne puisse voler en éclats!Elle eut droit à un tonnerre d'applaudissements et à des bisous à n'en plus finir.Soudain cette ambiance festive fut interrompue par le retentissement strident de la sonnerie de la maison.Agnés s'empressa d'aller ouvrir la porte et se trouva en présence d'un homme d'une soixantaine d'années:
-Buenas tardes signora!Quissiera ver la signora Souhila por favor.
On dit que les femmes devinent tout sans jamais se tromper, sauf quand elles commencent à réfléchir!Effectivement, Agnés devina instinctivement que cet espagnol avait quelque chose de très important à dire à notre charmante et adorable cantatrice;mais qui était il et que lui voulait il ?

-------------------
Modifié par entik le 09-11-2006 14:31


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 10-11-2006 à 14:40:00 (S | E)
Souhila crut reconnaître la voix de l'interlocuteur, mais osait à peine y croire, non pas lui, pas aujourd'hui, elle avait pourtant tant rêvé et redouté ces retrouvailles, elle avait préparé tant et tant questions à lui poser, beaucoup de douleur, beaucoup trop d'absence inexpliquée, tant de reproches,tout son passé défilait devant ces yeux et ne parvint à retenir ses larmes, courut à la porte et là devant elle, cet homme grand, blond, aux traits fins, au regard profondément triste et tendre, tout paraissait irréel, le temps s'arrêta, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle l'aimait tellement !!Aucun son ne sortait de sa bouche et soudain, comme une douce mélodie, jaillissait du plus profond de son être, elle dit papa, papa !!! ce mot qu'elle n'avait plus prononcer depuis 20 ans !!!
Il la serra très fort dans ces bras et ne cessa de répéter : perdona hija, perdona, te quiero mucho !!!!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 10-11-2006 à 19:47:25 (S | E)
Ce furent des retrouvailles très émouvantes.Agnés si fragile et si sensible ne put s'empêcher de verser quelques larmes d'émotion.Tata Lethidee subjuguée par le charme de ce bel hidalgo lui proposa de se joindre à eux et de partager leur repas.Pablo le père de Souhila originaire de Grenade était jadis un célèbre toréro surnommé El Granadino.Il enthousiasmait les foules de toute l'Andalousie par ses célèbres veroniques(passes faites avec la cape tenue à deux mains).Mais un beau jour, un taureau d'une taille impressionnante excédé par les passes magiques de Pablo et vexé par les clameurs des milliers de spectateurs réclamant sa mise à mort l'envoya à terre d'un coup de corne et faillit même l'envoyer dans l'au-delà.Pablo ne s'en est jamais remis depuis .Il dut se convertir avec beaucoup de succés comme imprésario dans le show-biz.Il était venu ce soir pour revoir sa fille et lui proposer une tournée aux Etats-Unis avec un mirobolant contrat à la clé.Souhila allait elle céder au chant des sirènes et à l'appel de la gloire et du succès?L'amour paternel allait il avoir le dessus sur celui qu'elle éprouvait pour Gustave?Un vrai dilemne cornélien qui pesait de tout son poids sur les fragiles épaules de Souhila!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 12-11-2006 à 17:03:54 (S | E)
En ce moment, l'ambiance est tout à fait espagnole et il souffle comme un vent d'Amérique du Sud, très latino. Un vrai tourbillon d'histoires abracadabrantes et croquignolesques ce qui fait beaucoup rêver et songer la petite Camille qui se dit que, vraiment, le monde des adultes est bien compliqué !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 12-11-2006 à 18:13:10 (S | E)
En effet, bien compliqués ces espagnols !! pensa sa maman Agnès qui vivait si fort les émotions de ses convives !!! elle voulait tellement que Souhila accepte l'offre de son père, pour rattrapper toutes ces années perdues sans lui, et dans le même temps, pensait au pauvre vieux Gustave que la fortune ne saurait rendre heureux sans la présence de sa nouvelle bien aimée !! perdue dans ses pensées, Agnès décida d'appeler leur voisin Entik qui comme toujours beau parleur et toujours disponible pour donner un coup de main, peut être que lui saurait détendre l'atmosphère et guérir les blessures, lui qui a toujours su soigner les petits et les gros bobos de tous ses voisins !!!!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 13-11-2006 à 13:18:09 (S | E)
-Ah! non!s'écria tata Lethidee!Il n'est pas question d'appeler Entik!c'est un beau parleur,c'est le roi de la tchatche mais la plupart du temps il parle pour ne rien dire.
-Tu as raison Lethidee! ajouta Norbert qui apparemment n'a pas oublié l'injection douloureuse que lui a faite Entik il y'a plus de trois mois déjà.
-Et puis on n'a pas idée d'aller se faire soigner chez lui,il ne prend même pas soin des plantes vertes qui se trouvent dans sa salle d'attente.Elles sont toutes mortes!Pablo,pour détendre l'atmosphère,prit entre ses mains une guitare qui était accrochée au mur du salon.Il joua quelques airs de flamenco de Paco De Lucia considéré comme l'un des plus grands virtuoses de la guitare flamenco.Souhila, sa fille, l'accompagna en frappant le sol avec la plante des pieds et du talon,tout en tapant dans ses mains et entonnant d'interminables olé!Cependant Pablo vit une lueur d'inquiétude dans les yeux de Gustave.Il interrompit son merveilleux tour de chant ,s'approcha de lui et lui dit:Gustave!sache que Souhila est la prunelle de mes yeux!Je te la confie, prends en bien soin d'elle! Il était très tard ,Il salua tout le monde et repartit seul comme il était venu non sans avoir embrassé et pris dans ses bras sa fille en lui disant:adios mi hija!Te quiero mucho por todo la vida!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 13-11-2006 à 21:13:24 (S | E)
Avec toute cette agitation dans la maison qui ressemblait à une taverna, les enfants étaient vraiment au spectacle. Les garçons ne rêvaient que de corridas et s'entraînaient avec les serviettes de table tandis que Camille s'essayait aux claquettes et harcelait sa maman pour qu'elle lui achète des castagnettes! Ce n'étaient que chants et danses et tout le monde vivait à l'heure espagnole. Ole !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 13-11-2006 à 22:09:08 (S | E)
La fête prit fin à une heure tardive quand Souhila et Gustave décidèrent de prendre congé, sans oublier de remercier leur hôtes pour leur grande générosité !!
Le lendemain matin le calme revient dans la maison des Robuchons, non sans nostalgie des bons moments passés la veille, apprendre à danser le flamenco ne serait pas une mauvaise idée pensa Agnès, moi qui ne fais pas beaucoup de sport, cela me ferait sûrement du bien
Mais pour l'heure, il faudra penser à ranger tout ce désordre !! au boulot ma grande !!!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 14-11-2006 à 21:14:35 (S | E)
Les hommes sont comme les horloges:bons ,ils servent très longtemps;mauvais personne ne peut les réparer.Norbert est un homme foncièrement bon.C'est un introverti,contrairement à Entik il parle peu mais bien.Il est honnête,franc,sincère,généreux et serviable,qualités qui se font de plus en plus rares de nos jours.Entik l'aborda dans la rue et lui dit:
-Bonjour Norbert!pourrais tu me rendre un service?
-lequel?répondit Norbert spontanément.
-Je dois partir avec ma femme à Bamako en Afrique pour encadrer une mission médicale humanitaire et comme mon fils Ludovik devra rester tout seul dans la maison je voudrais que tu veilles à ce qu'il ne fasse pas de bêtises.
-Sans problème Entik! tu pourras partir les yeux fermés et l'esprit tranquille.
De retour à la maison, Norbert en fit part à sa soeur tata Lethidee.
-Mais malheureux Norbert, lui dit elle!tu n'aurais jamais dû accepter!Tu sais bien que Ludovik est le diable en personne.Tu le regretteras amèrement.Mais que va-t-il arriver à Norbert après le départ d'Entik en Afrique?


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 14-11-2006 à 23:08:10 (S | E)
Norbert a perdu la tête ; c'est vrai que sa bonté le perdra. A-t-il donc oublié que Camille et Ludovik s'entendent comme chien et chat et qu'il va falloir enfermer à double tour tout ce qui pourrait attirer la convoitise ou l'imagination de ce cher garçon avant que tout tourne à la catastrophe et se transforme en cauchemar. La maison en tremble déjà et Agnès n'en croit pas ses oreilles lorsque Norbert vient lui annoncer la bonne nouvelle

-------------------
Modifié par lethidee le 15-11-2006 20:10


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 15-11-2006 à 21:08:11 (S | E)
Comment saurez-vous que votre enfant est devenu un adolescent?C'est le jour où lorsqu'il regardera un western à la télévision il préférera que le cow-boy embrassera l'héroine du film plutôt que le cheval,ç'est aussi lorsqu'il ne vous demandera plus de vous dire d'où il vient et ne vous dira plus où il va et ne vous importunera plus en vous posant des questions stupides et n'aimerait pas que vous lui en posiez.Tous les matins, il passera plus d'une heure devant le miroir à la recherche du moindre bouton sur le visage et plaquera ses cheveux avec du gel à la mode.Et pour s'habiller de façon originale il imitera tous ses copains de classe et du quartier pour avoir un look d'enfer!Le soir,il lui arrivera de rentrer très tard et si jamais vous fermez les yeux il finira par ne plus rentrer du tout!Et quand il commencera à faire un tas de choses il ne les finira jamais comme les interminables coups de téléphone à ses amis.Il passera plus de temps à rédiger des S.M.S qu'à rédiger ses devoirs de classe.Ludovik ,le fils d'Entik, devenu adolescent est le prototype de cette description mais comme il est assez intelligent il se dit:
-c'est le moment où jamais de conquérir le coeur de Camille et de se faire adopter par les Robuchon.J'apporterai tous les jours à Agnés la baguette de pain ,la bouteille de lait et le journal du matin.Je laverai toutes les semaines la voiture de Norbert et je tonderai la pelouse du jardin pour faire plaisir à tata Lethidee.Mais est- ce que Camille répondra-t-elle favorablement aux attentes de Ludovik?


-------------------
Modifié par bridg le 26-11-2006 23:16
L'histoire d'un village a commencé dans un autre topic




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux