Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°172

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 13:10:02 (S | E)
    !
    Ce regard ne ferait-il pas semblant d'avoir un faux air par hasard ?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 12-10-2015 à 13:33:04 (S | E)
    Gigi ! Tu nous trouves un indice de plus (semblant) et la réponse : FAUX, qui est juste bien sûr !
    Summer l'a trouvé avec les trois premiers indices. Félicitations !
    Je vous confie la suite du jeu en toute confiance.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 14:35:36 (S | E)
    Bravo surtout à Summer !
    Voici les définitions trouvées :
    Reverso
    faux charbon : charbon qui est presque toujours en poussier et qui se trouve en masse dans les mines.
    faux-bras :
    -cordage installé le long du bord pour faciliter l'accostage des embarcations .
    - se dit des manœuvres courantes qu'on capèle (capeler : attacher des cordes en tête de mât) sur l'extrémité d'une vergue, pour aider aux bras, ou les remplacer provisoirement .
    faux air : apparence similaire, tout en n'étant pas vraiment semblable .
    Universalis
    faux-du-corps : en anatomie, partie du corps qui se situe entre les côtes et la taille .
    Sensagent
    faux nom : nom d'emprunt qui a été choisi par une personne, auteur ou artiste, pour éviter de dévoiler sa véritable identité (pseudonyme) .
    Larousse
    regard faux : qui dissimule ses sentiments réels, qui cherche à tromper .
    faux-pont : sur les anciens navires, pont ou plancher mobile au-dessous du plancher supérieur .
    Voilà, je crois avoir fait le tour de tous ces faux,mais si j'ai fait fausse route...
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-10-2015 03:37



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 15:29:43 (S | E)
    Si Summer est d'accord, je prends le relais ....Mais si elle a déjà un triplet en réserve, pas de problème !
    Je vous retrouve vers 17 h.
    Modifié par bridg le 13-10-2015 03:46



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 12-10-2015 à 15:38:50 (S | E)
    Merci pour les définitions. Il n'y a pas de faux-sens. On attend un nouveau jeu. A très vite !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 17:20:52 (S | E)
    Non, non je ne fais pas faux bond, mais accordez-moi quelques minutes....... !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 17:43:09 (S | E)
    Laissons tous ces "faux" à l'arrière et allons jouer dans la carte du tendre

    tendre-jouer-bleu
    Formalités habituelles...



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 21:22:14 (S | E)
    ! Je viens de me rendre compte que mon message n'était pas parti !
    Quelques réponses sur messagerie.....
    Mais je n'ai pas pris la main . Un peu de blé, ça vous intéresse ?

    blé-tendre-jouer-arrière
    main



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 12-10-2015 à 21:43:09 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Gigi, je te propose une carte



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 21:52:09 (S | E)
    Ravie de te retrouver, Alice !
    Désolée, ce n'est pas carte qui était je crois, dans l'énoncé du triplet .

    main-carte-pièce
    jouer-tendre-arrière-blé-côté




    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 22:30:24 (S | E)
    Un petit pas de côté avant d'aller au lit ?

    A demain, bonne nuit



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 11:21:18 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Où êtes-vous passés ?
    Mon triplet est au chômage, et vous attend .....à bon entendeur, "chalut" !

    Bonne journée .

    jouer-tendre-arrière-blé-côté-chômage-chalut



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 13-10-2015 à 14:17:29 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Pour faire avancer le triplet, je propose pièce .



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 16:50:46 (S | E)
    Coucou, Alice !
    Et non , ce n'est pas pièce , mais mon triplet peut en contenir plusieurs !



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 13-10-2015 à 19:42:05 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Ton triplet serait-il une poche ?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 21:00:34 (S | E)
    Ahhh !!!
    Merci, Alice! et bravo
    Mon triplet a fait de la résistance, pourtant la coupe était pleine d'indices !
    Mais ça y est, c'est dans la poche !

    Le triplet a été trouvé très vite par Juldan, suivie de près par Summer, Antoine et Lumieredefeu . à eux ...

    Merci aux participants
    Alice, tu sais ce qu'il te reste à faire .



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 14-10-2015 à 09:55:45 (S | E)
    Bonjour à tous, Gigi
    Je suis la dernière à le déceler et la première à donner les définitions
    Tendre la poche : (chasse) filet dont on se sert pour prendre les lapins au furet . cnrtl académie 4ème édition
    Jouer de la poche : -en musique : jouer d'un petit violon qui fait peu de bruit et que les maîtres à danser portaient dans leur poche pour aller donner des leçons de danse en ville (cntrl) .
    -débourser, donner de l'argent .mediadico
    Poche de résistance : situation militaire : terrain complètement encerclé par les antagonistes .sensagent
    Poche de blé : grand sac de toile contenant des céréales . cnrtl
    Poche d'un chalut : partie terminale d'un chalut où viennent s'entasser les poissons . cnrtl
    Poche de chômage : (politique économie): secteur limité de chômage ."...l'apparition des poches de chômage devrait empêcher les revendications...(E-H LACOMBE -Les changements de la société- sensagent
    A ce soir pour un nouveau triplet, sauf si l'un des champions désire en proposer un maintenant



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 10:20:39 (S | E)
    Merci Alice pour ces définitions et merci Gigi pour ce triplet un peu déroutant. Je suis disponible et vous propose donc de jouer avec moi.
    Indices : Bas, voiture, double



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 11:00:25 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Merci, Alice pour tes définitions , qui sont parfaites ! Il n'y manquait que :
    poche arrière et poche de côté : poches situées à l'arrière ou sur le côté d'un vêtement (veste, pantalon...) .
    Ainsi se referme la poche ; il y a tant de définitions pour ce mot qu'on pourrait en faire un livre de ... poche, bien sûr !

    Bravo à tous les champions et merci, juldan pour ton nouveau triplet .



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 12:53:01 (S | E)
    Faut-il faire profil bas ?



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 13:36:46 (S | E)
    Bravo Gigi, ton profil est un indice et pour le coup ça vous en fera deux de plus. J'espère que ça va vous donner des idées. Il n'y a pas de gagnants en privé. Bonnes recherches !

    Indices : Bas, voiture, double, coup, profil
    Mots refusés : lettre, lit



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 13:54:36 (S | E)
    Alors, peut-être caisse ou baguette...



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 14:07:56 (S | E)
    Dans une de ses acceptions, le triplet peut être synonyme de baguette, mais ce n'est pas un indice.

    Indices : Bas, voiture, double, coup, profil
    Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 14-10-2015 à 14:57:32 (S | E)
    Je m'accorde un battement et je reviens vers ce triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 14-10-2015 à 16:34:06 (S | E)
    Encore un tour de piste, je vire sur l' aile gauche avant de me poser définitivement avant la tombée de la nuit.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 17:25:54 (S | E)
    Ton battement d'aile ne nous fait pas avancer d'un pas. Il me semble que vous avez besoin d'un indice, tendre vous sied-il ?

    Indices : Bas, voiture, double, coup, profil, tendre
    Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse, battement, aile.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de summer14, postée le 14-10-2015 à 19:28:25 (S | E)
    Coucou ! J'ai bu un coup de vin, j'ai la tête qui tourne et le dos qui tord



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 19:36:04 (S | E)
    Pauvre Summer, va vite prendre l'air !

    Indices : Bas, voiture, double, coup, profil, tendre, air
    Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse, battement, aile, vin, tête, dos.



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de summer14, postée le 14-10-2015 à 19:49:16 (S | E)
    Oui, pauvre moi, je crois que je suis tombée dans les filets



    Réponse: Jeu du triplet n°172 de lumieredefeu, postée le 14-10-2015 à 20:33:08 (S | E)
    Bonsoir la compagnie
    Je tente balai sinon courant.
    Bonne soirée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux