Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 134

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 11-04-2013 à 22:34:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Voyons-voir si le triplet est mangeable, je prpose froage.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 11-04-2013 à 22:39:02 (S | E)
    Bonsoir cancoire, le triplet est proche mais ce n'est pas fromage



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 11-04-2013 à 22:45:52 (S | E)
    Bonne nuit et



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 11-04-2013 à 22:46:30 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes!
    Salut Joconde, je te propose un pigeon qui vole dans le ciel



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 11-04-2013 à 22:49:48 (S | E)
    Et moi un poulet.



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 11-04-2013 à 23:24:36 (S | E)
    Bonsoir à tous,est-ce que mon dieu m'aiderait à trouver le triplet? Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 11-04-2013 à 23:31:23 (S | E)
    Ni pigeon-poulet- dieu



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 11-04-2013 à 23:45:20 (S | E)
    Alors un petit dernier pour la route, je propose canard.
    Bonne nuit à tous.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 07:56:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    M'offrirais-tu un bon verre de lait pour entamer la journée, Joconde?



    Réponse: Triplet N° 134 de alphonse46, postée le 12-04-2013 à 10:04:13 (S | E)
    Bonjour à tous les triplétistes
    Joconde, pourrais-tu avoir la gentillesse de récapituler les indices que tu nous a prodigués et les fausses idées qui se sont multipliées?
    Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 12-04-2013 à 12:02:01 (S | E)
    Bonjour Alphonse pas besoin de récapituler nous avons des
    Enfrance et Potand par MP
    A vous les définitions et un triplet.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 12:53:50 (S | E)

    Joconde pour ce triplet. Je découvre le lait de lune et le lait doré. Voici les définitions:

    -En Chimie, on appelle Lait de lune, ou Fleur d'argent, une terre blanche, poreuse, friable, insipide, qui se dissout dans l'eau, et la rend blanche. C'est un sublimé de la matière des mines d'argent.(Source cnrtl)

    -lait doré: ou Laiteux briquete. Champignon fort voisin de l'agaric délicieux.
    1775 - «Ce sont ces champignons qui croissent sur couche, dont on fait usage dans les ragoûts [...] M. Haller dit qu'il y a d'autres espèces aussi délicates que ce champignon. Tel est le laferas jaune, ou l'oronge, la chanterelle, le champignon à lait doré.» Valmont de Bomare, Dict. raisonné universel d'histoire naturelle , (s.v. champignon) - TGLF

    -Gros lait, nom donné en Bretagne au lait caillé.

    -Un demi de lait: la moitié d'une unité de lait.

    -Jeune lait: lait d'une femme accouchée depuis peu.

    -Vieux lait: lait d'une femme accouchée il y a longtemps.

    Peut-être des éléments à ajouter Joconde?





    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 12-04-2013 à 12:57:18 (S | E)
    Non Enfrance, contente de t'avoir fait connaître le lait de lune et doré



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 13:55:40 (S | E)

    Je vous propose un nouveau triplet: faire-eau-place-

    Pas de réponse sur le forum avant 15 h 55 s'il vous plaît sinon en MP (message privé). Bon jeu à tous.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 12-04-2013 à 14:18:17 (S | E)
    Joconde de m'avoir fait découvrir le lait de lune.Après un bon café, ton lait a été apprécié.
    ainsi que le lait doré ou Agaric délicieux, caractérisé par son chapeau entonnoir, par sa chair blanche devenant vert-de-gris, donnant un lait orangé, comestible.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 14:38:46 (S | E)

    Rappel- Je vous propose un nouveau triplet: faire-eau-place-

    Pas de réponse sur le forum avant 15 h 55 s'il vous plaît sinon en MP (message privé). Bon jeu à tous.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 16:10:36 (S | E)

    Quelques nouvelles fraîches du triplet en cours d'après les messages envoyés dans l'espace des deux premières heures. Il ne s'agit pas de voiture, manquer, prendre, forte.
    Ni voiture ni forte, ou encore prendre ne peuvent s'associer à lui mais on peut bien le manquer...
    Je vous livre un nouvel indice afin que vous soyez mis en appétit et vous donner la possibilité de vous régaler avec ce triplet spécialement concocté pour vous.
    Ce qui donne: faire-eau-place-régaler-
    Je vous laisse donc continuer de le savourer.



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 12-04-2013 à 19:47:44 (S | E)
    Bonsoir les Triplétistes,
    Merci Enfrance pour ce triplet, je propose droit.



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 12-04-2013 à 22:18:22 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    Je vais proposer fruit.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 134 de mamydom, postée le 12-04-2013 à 22:32:46 (S | E)
    Avant d'aller je propose bouche , coupe et corps



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 22:37:35 (S | E)

    Merci de vos propositions mais droit et fruit ne peuvent pas s'associer au triplet ni n'ont vraiment de rapport avec lui......(sinon qu'on pourrait parfois trouver des tomates du côté du triplet? ) Un nouvel indice pour la soirée qui éclaircira peut-être vos idées: opinion.
    Ce qui donne: faire-eau-place-régaler-opinion-
    Bonne poursuite! Je reste à votre écoute.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 12-04-2013 à 22:42:16 (S | E)


    Le triplet pourrait, me semble t-il, avoir davantage une bouche (ou une gueule) qu'un corps, tel que nous entendons celui-ci de la forme humaine. En tous cas, bravo Mamydom, coupe s'associe bien à lui dans une expression spécifique, c'était un de mes indices prévus qui tombe donc dès maintenant!
    Ce qui donne: faire-eau-place-régaler-opinion-coupe-
    Bonnes cogitations!





    Réponse: Triplet N° 134 de issamia67, postée le 13-04-2013 à 12:54:12 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s triplétistes

    Je voulais poser juste une question à tous: pourquoi vos messages contenant des smiles n'ont pas été supprimés?????
    Je pense que beaucoup d'autres ont quitté ce jeu à cause de cela,
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 13-04-2013 à 14:54:34 (S | E)
    Sombre



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 13-04-2013 à 15:20:48 (S | E)

    Désolé, Lumièredefeu, le triplet n'est pas sombre, bien que dans l'absolu, il puisse l'être parfois.



    Réponse: Triplet N° 134 de laprof23, postée le 13-04-2013 à 15:32:48 (S | E)
    Coucou les trplétistes !
    Je suis contente de revenir parmi vous .
    A vu d'oeil , et avant d'ouvrir mes dictionnaires , je propose publique, et je m'excuse si le mot ait déjà été proposé



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 13-04-2013 à 16:15:45 (S | E)

    Laprof! Publique ne s'associe pas avec le triplet mais c'est l'occasion de préciser qu'il a bien, en un sens, rapport avec le public...

    Un indice pour avancer: vous croiserez peut-être le triplet assis (même si, quitte à brouiller les pistes, je suis bien obligé de dire qu'il peut également se dire... debout!)

    Ce qui donne: faire-eau-place-régaler-opinion-coupe-assis-

    Rappel des mots refusés: voiture-manquer-prendre-fruit-bouche-coupe-corps-sombre-publique-


    Bonne poursuite!




    Réponse: Triplet N° 134 de laprof23, postée le 13-04-2013 à 16:41:20 (S | E)
    Coucou Enfrance !
    Un chien pourrait être debout et assis



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 13-04-2013 à 16:44:14 (S | E)

    On pourrait trouver, pourquoi pas, un chien, sur ou dans le triplet mais il n'y a pas non plus que le chien qui puisse être dit assis et debout.



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 13-04-2013 à 16:51:31 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je propose courant.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux