Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 15-10-2016 à 23:54:43 (S | E)
    Pas de problème, Myriamt, ma caverne est équipée d'un foyer extérieur . Ce sera juste un peu plus long. D'abord mettre la main sur les allumettes et les bougies, pas m'emmêler les pinceaux avec distribution de sang partout. Douche froide... Pas glop, pas glop !



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 16-10-2016 à 11:23:20 (S | E)
    Bonjour !
    Myriam, je cherche au fond du trou, mais manque de pot, n'y trouve rien !
    Bon dimanche !




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 16-10-2016 à 11:57:59 (S | E)
    Bonjour bonjour !
    Pas de pot. Gigi, à cause du règlement
    Cancoire … ahah tu as le sang bleu
    Et voilà une sculpture qui arrive, comme un cheveu sur la soupe …

    eau électrique royal vin acide noir plein sang sculpture bouche faire faux

    chemin, poisson, signe, trouble, coup, batterie, chauffe, douce, pétrole, fluide, bleu, foyer, main, allumette, pot, trou, résine



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 16-10-2016 à 15:47:46 (S | E)
    Je proposerais bien résine, mais le pot ayant été refusé, je m'interroge ...



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 16-10-2016 à 16:11:07 (S | E)
    Non pas de résine mais une petite aide : j'avais promis à Cancoire que mon prochain triplet serait de bouche



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 16-10-2016 à 17:02:56 (S | E)
    Bonjour, faux,faire?



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 16-10-2016 à 17:50:35 (S | E)
    Un beau doublé Antoine oui on peut en faire du faux



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 16-10-2016 à 18:02:56 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Ah, aie, aie, ail, merci Myriamt, au sujet du service, je connais la sculpture sur légumes ou fruits. Pour faire du faux, il faut bien du vrai comme exemple ? Je subodore un triplet machiavélique, immangeable, mais en rapport avec la bonne bouffe.
    Toute aide sera la bienvenue.



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 16-10-2016 à 20:45:25 (S | E)
    Oh ! Moi aussi diabolique ? Non non pas cette fois
    Un autre doublé fruit, sans aucun doute et vrai mais avec une réserve sur le sujet. Aucun légume en vue, à mon avis c'est pas un bon service à leur rendre, mais bon chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées

    eau électrique royal vin acide noir plein sang sculpture bouche faire faux vrai fruit rouge régime complexe

    chemin, poisson, signe, trouble, coup, batterie, chauffe, douce, pétrole, fluide, bleu, foyer, main, allumette, pot, trou, résine, service, légume, sujet, travail(2), métier




    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 16-10-2016 à 22:44:49 (S | E)
    Meuh..! ouais, dont. Un dernier tour de piste pour ce soir avec travail.



    Réponse : Triplet n°190 de imnas, postée le 17-10-2016 à 11:12:51 (S | E)
    Bonjour à vous,
    Meuh mouais, un régime de bananes tout rouges.





    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 17-10-2016 à 11:53:53 (S | E)
    Bonjour !
    Un p'tit canon, avant le repas, ça vous dit ?




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 17-10-2016 à 12:00:02 (S | E)
    Bonjour les joueurs !
    Petit problème internet bizarre : je peux envoyer des messages mais Google ne répond plus …
    De mémoire : Cancoire désolée, pas de travail dans les dictionnaires …
    Imnas, un doublé, évidemment tu as trouvé régime et rouge sont indices
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 17-10-2016 à 12:05:28 (S | E)
    Coucou Gigi !
    Non pas de petit canon ce midi
    (toujours de mémoire, pas de Google )



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 17-10-2016 à 12:22:47 (S | E)
    Je tente complexe ...



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 17-10-2016 à 12:56:13 (S | E)
    Gigi, je pense que le triplet n'a plus rien de complexe pour toi et qu'il va être temps de donner une réponse simple



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 17-10-2016 à 21:08:12 (S | E)
    gros blanc



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 18-10-2016 à 09:38:15 (S | E)
    Bonjour, Myriam.
    Bonjour, les triplétistes.
    Miroir.
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 11:10:43 (S | E)
    Bonjour !
    Je me creuse le cerveau, mais je n'y trouve que du vent !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 18-10-2016 à 11:31:15 (S | E)
    Bonjour Wecan, j'ai cherché mais pas trouvé, pas de miroir
    Hello Gigi, pas de vent aujourd'hui en Bretagne
    Ce triplet est très simple, il peut être de lait et tout le monde l'aime !
    Oubliez électrique, acide, ce sont les seuls indices qui ne concernent pas le triplet que tout le monde connait …

    eau électrique royal vin acide noir plein sang sculpture bouche faire faux vrai fruit rouge régime complexe simple lait pain morceau

    chemin, poisson, signe, trouble, coup, batterie, chauffe, douce, pétrole, fluide, bleu, foyer, main, allumette, pot, trou, résine, service, légume, sujet, travail(2), métier, miroir, canon, vent, blé




    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 18-10-2016 à 11:46:12 (S | E)
    Gigi, pain est un très bon indice, dans le genre gros morceau de triplet



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 11:52:36 (S | E)
    le sucre ?



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 18-10-2016 à 11:54:39 (S | E)
    Ouiiii ! Le sucre Gigi ne avec Marwa en MP



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 13:27:07 (S | E)
    ! Myriam, tout le monde n'aime pas le sucre !!! pas moi, en tout cas !
    Je vais chercher quelques définitions ...
    Si Marwa ne peut pas proposer un triplet, je prendrai la main

    j'avais oublié de poster !



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 15:37:10 (S | E)
    Je suis un peu en retard ...
    Je vous propose mon triplet, et je m'attelle aux définitions du "sucre" de Myriam :
    lire-vin-avoir, tout un programme !



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 16:17:55 (S | E)
    - sucre du sang glycémie, glucose sanguin reverso
    -a) [Aspect, caractéristiques du sucre] sucre blanc, roux (synon. cassonade); sucre brut, liquide, raffiné; sucre en cassons, en morceaux, en poudre; sirop de sucre; kilo, livre de sucre.
    - vin de sucre : Vin fait en ajoutant du sucre et de l'eau aux rafles de raisin après séparation et en laissant fermenter cette mixture``. piquette
    - sucre de lait : Lactose
    -; sucre noir, Le sucre brut qui n'a pas un bel œil,
    -sucre royal : Le sucre qui a été raffiné deux fois; cnrtl académie 4
    -sucre rouge*1765 - «Le sucre rouge ou de Chypre, saccharum rubrum offic. est roussâtre ou brun, un peu gras, et fait du marc qui reste après que l'on a purifié la cassonade bhvf
    - sucre de bouche : ...seize livres de meskin menu ; item, trois cens treize livres de sucre de deux quites ; item, trois cens cinquante et huit livres de sucres de bouche (Comptes Etat bourg. M.F., t.3, 1416-1418, 288dmf
    -eau de sucre : "Eau sucrée" : Et tu vois, quant un home est malade, que on le met en diete et ne li donne l'en que de l'yaue de sucre et de tielx chosetes deux ou trois jours ou plus pour abaissier ses humeurs et ses superfluités...
    -Sucre liquide, sucre de fruit ou incristallisable : ce sucre accompagne le précédent dans les raisins, les fruits, le miel, les mélasses . mediadico
    -Un plein sucre, se dit, chez les confiseurs, des fruits préparés en mettant une livre de sucre pour une livre de fruit ; on l'oppose à demi-sucre.mediadico
    -acide de sucre : ancien nom de l'acide oxalique, obtenu pour la première fois par Margraaf en traitant du sucre par l'acide nitrique. mediadico

    La suite un peu plus tard ...



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 18-10-2016 à 16:56:21 (S | E)
    Et voici la suite ...
    sucre électrique : Pièce plastique blanche ou noire dont la taille équivaut à celle d'un morceau de sucre. Elle est utilisée pour connecter des câbles électriques par le biais de vis. l'internaute
    -sucre complexe : polysaccharide futura science
    -sucre simple ; Les sucres simples sont des hydrates de carbone ou glucides simples. Ils sont généralement opposés aux sucres ou glucides complexes. wikipedia
    -faux sucre : saccharine web
    -vrai sucre : sucre complet non raffiné web
    -sculpture de sucre : art culinaire, travaillé avec le sucre, réalisé par des techniques comme le pastillage, le sucre tourné, pour former divers objets.wikipedia

    Myriam, je te laisse terminer, je me sens un peu engluée dans tout ce sucre, au bord de l'écoeurement !



    Réponse : Triplet n°190 de myriamt, postée le 18-10-2016 à 18:19:20 (S | E)
    Définition du mot faire dans le dictionnaire Mediadico. ... Faire du sucre.
    sucre rouge loc. nom. m. SUCR. - L, GLLF, 1872 ; absent TLF.
    *1765 - «Le sucre rouge ou de Chypre, saccharum rubrum offic. est roussâtre ou brun, un peu gras, et fait du marc qui reste après que l'on a purifié la cassonade [...]» Encycl., XV, 618a - P.E. CNRTL
    Sucre de canne (⇒aussi cassonade) , de betterave. Sucre roux. Sucre raffiné. Pain de sucre. Sucre en morceaux. Un morceau de sucre
    Sucre blanc, sucre exempt d'impuretés. Fracademic

    Aimer la saveur sucrée est considéré comme inné, les préférences ultérieures c'est autre chose évidemment

    Le triplet de Gigi : lire vin avoir



    Réponse : Triplet n°190 de k1998, postée le 18-10-2016 à 19:20:12 (S | E)
    selon moi c'est un jeu de devinette



    Réponse : Triplet n°190 de cancoire, postée le 18-10-2016 à 19:43:27 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Gigi et Marwa, Myriamt pour ce triplet.
    Je cherchais vraiment à l'opposé, dans les solides pour la cuisine, subodorant une variante de douze. Comme Gigi, je ne suis pas très su-sucre.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux