Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°195

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 14-03-2017 à 05:02:42 (S | E)
    Bon voilà, on verrat (comme disait un porcher) si je sais encore y faire.

    C'est un évènement peu esthétique qu'a relaté le journal
    d'hier. La suite nous dira si ce n'est qu'un feu de paille ou pas.

    évènement - esthétique - journal - clarté - lumière - eau - histoire

    Transformation - sport - grand - corps - à - qualité - lancement - funèbre - funeste - grave - politique



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 14-03-2017 à 11:22:22 (S | E)
    Coucou, Cancoire !
    Pour l'instant, je n'ai qu'une transformation à te proposer ! ce qu'on peut espérer d'un essai dans certain sport !




    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 14-03-2017 à 13:11:51 (S | E)
    Hello ! Pas grand(e) chose non plus à ce stade, le corps réclame sa pitance, À table !



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 14-03-2017 à 15:51:40 (S | E)
    Bonjour,
    la qualité du repas est requise pour un premier lancement.



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 14-03-2017 à 19:26:40 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    J'arrive, le temps de faire le tri et je suis à vous.

    voilà, voilà, je dirais que vos propositions tournent autour du triplet, de près ou de loin.
    Il s'agit d'un adjectif peu joyeux, plutôt sombre d'ailleurs.
    Je vous propose donc deux indices : clarté et lumière
    .



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 14-03-2017 à 21:02:04 (S | E)
    Une note de gaieté ... que votre nuit soit douce ...funèbre, funeste



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 14-03-2017 à 22:51:36 (S | E)
    C'est grave ? Ça me fait penser à la politique



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 14-03-2017 à 22:53:45 (S | E)
    Hélas non, ce n'est pas vraiment gai cette histoire. Pour l'eau potable cela peut être grave, quand à la politique elle a l'habitudes de nager dans ces eaux-là.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 14-03-2017 à 23:10:04 (S | E)
    C'est d'un trouble !!!! Limite du glauque



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 14-03-2017 à 23:43:43 (S | E)
    J'espère qu'on va s'en sortir, d'habitude tu nous fait rire
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 15-03-2017 à 03:18:06 (S | E)
    Gigi ne . C'est bien glauque qu'il fallait dénicher.
    A toi la suite.
    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 15-03-2017 à 10:18:21 (S | E)
    Bonjour !
    Cancoire, j'ai un peu adapté, n'ayant pas trouvé les locutions précises de tous les indices ; tu dois les avoir, tu rectifieras
    -Sans éclat, terne. lumière glauque, clarté glauque cnrtl
    "Une faible clarté glauque baignait les rideaux de l'alcôve"
    -De couleur verte tirant sur le bleu ; verdâtre : Une eau glauque. Familier. Louche et sordide, sinistre : Une ambiance glauque , un plan glauque, un événement glauque, une histoire glauque, un journal glauque .
    "C’est ici un jeu à la première personne façon Outlast qui s’est affiché, avec un parti-pris évident sur les environnements et événements glauques au possible."
    -François Campan (02.10.1999). — Glauque veut dire vert ou bleu verdâtre. Cet adjectif qualifie très souvent l’eau qui dort, l’eau des étangs. Le glissement de sens a dû se faire à partir de là. D’aucuns ont associé l’eau glauque à une eau trouble, voire inquiétante. Dans le jargon de nos ville, ce qui est glauque est louche, pas net, parfois même sinistre.
    -"Là où Earl, Tyler et les autres pratiquent un rap frontal et brut servi par une esthétique glauque et anxiogène, celui-ci laisse libre cours à son penchant naturel pour la tragédie, démontre une sensibilité exacerbée, exprime une émotion communicative, souffre de romantisme chronique et a cette façon singulière d’analyser ses problèmes d’adulte à la lueur d’une lampe de chevet adolescente ... " dvlf



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 15-03-2017 à 12:40:16 (S | E)
    Comme Cancoire évolue plutôt aux heures "glauques" de la nuit (), j'envoie mon triplet direct :
    maison-terre-avoir-petite-jeu-bonne-dessous
    Bon jeu !
    bonne-petite-enfants-assiette-coupe-pierre-mère-marée




    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 15-03-2017 à 16:01:15 (S | E)
    Gigi et Cancoire,
    Des enfants, ce qu'inspire ce nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 15-03-2017 à 16:59:07 (S | E)
    Hey !
    Antoine, pas d'enfants dans mon triplet, ni de près, ni de loin !
    Myriam nous envoie 2 nouveaux indices avec petite et bonne
    Le jeu est ouvert !



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 15-03-2017 à 17:39:30 (S | E)
    Qui va gagner la coupe ? Je mets une belle pierre dedans !



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 15-03-2017 à 18:35:39 (S | E)
    Mère, peuchère! Marée.




    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 15-03-2017 à 18:42:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je viens d'arriver à la maison. Bonnes définitions Gigi, c'est assez difficile à expliquer.
    Ca a été rapide, à peine un feu de paille, j'ai été trop rapide avec mes indices ?
    Ben oui Myriamt ! Un chouïa Dr Jekyll et Mister Hyde. Aussi amateur de polars et d'humour noir, plutôt glauque, voire noir de chez noir.



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 15-03-2017 à 20:57:52 (S | E)
    Oh, peuchère, (pécaïre en occitan) Antoine, ce n'est pas la bonne mère ! L marée est plutôt basse, il vaut mieux, d'ailleurs !
    Pas, non plus de pierre dans la coupe, ni dans l'assiette ! (mp), ni en dessous, Myriam ...



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 15-03-2017 à 22:21:15 (S | E)
    Une femme cette fois ! Rien de mieux à cette heure
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n°195 de cancoire, postée le 15-03-2017 à 23:49:08 (S | E)
    Et avec une carte on gagne quoi ?



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 16-03-2017 à 11:02:10 (S | E)
    Bonjour, un coup d'essai pour ce matin



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 16-03-2017 à 11:24:15 (S | E)
    Bonjour !
    Cancoire, ta carte te donne le droit de revenir !
    Ouille ouille ouille, Myriam, ! un coup de triplet , ça doit faire très mal, surtout si c'est du métal !
    maison-terre-avoir-petite-jeu-dessous-métal-cuir-idole-aimer-cric-prendre-cul
    bonne-petite-enfants-assiette-coupe-pierre-mère-marée-femme-carte-coup-bois-aimer



    Réponse : Triplet n°195 de antoine, postée le 16-03-2017 à 12:41:07 (S | E)
    Bonjour, du bois Gigi du bois, je n'ai rien pour l'instant et je n'arrive pas à me mettre dedans



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 16-03-2017 à 12:48:31 (S | E)
    On peut l'aimer ?



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 16-03-2017 à 13:20:24 (S | E)
    Hello, Antoine, eh non, je ne suis pas de bois, de cuir à la rigueur ...
    Ah, ça, oui, Mriam, on peut l'aimer !
    Oh, dites donc, vous êtes au courant de ce qui arrive à l'(ex) "idole des jeunes ?" petit rappel Lien internet




    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 16-03-2017 à 15:47:44 (S | E)
    Finalement, je vais suspendre l'indice bonne qui n'a pas, (je n'ai pas trouvé) de locution isolée, vous en jugerez ...
    Pour vous dépanner, je vous propose un cric ! et ça repart !



    Réponse : Triplet n°195 de myriamt, postée le 16-03-2017 à 15:53:28 (S | E)
    Je ne peux pas prendre la main, alors il faut que vous trouviez



    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 16-03-2017 à 17:26:45 (S | E)
    Je te trouve bien taquine, Myriam ! C'est pas beau de tirer la langue ! Si tu étais ma gamine, je te passerais un savon , et je t'avertirais :
    "- Si tu recommences, tu vas prendre () ma main sur le ... !"
    Bienséance et non violence m'interdisent de l'écrire ... mais c'est un indice !




    Réponse : Triplet n°195 de gigi950, postée le 16-03-2017 à 17:38:08 (S | E)
    Un peu de culture :
    Passer un savon :
    L’expression a commencé à être utilisée au XVIIe siècle sous la forme «savonner la tête» ou «laver la tête».

    Son origine est à chercher du côté des lavoirs utilisés par les lavandières. Elles y nettoyaient et blanchissaient draps et vêtements à grands coups de battoir, palette de bois destinée à battre le linge pour en extraire les impuretés, et de savon.

    Ainsi, la langue aurait transformé cette énergie en violence physique et verbale, les gestes des lavandières ressemblant à une correction en règle.

    Puis les coups ont laissé la place aux réprimandes, et le «savon», que l’on peut «passer» ou «prendre», a pris des allures de sermon.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux