Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 158

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 31-12-2014 à 19:05:42 (S | E)
    Je vous souhaite aussi une bonne soirée et une bonne année, j'y ajoute une fleur de moutarde, c'est pas très joli mais ça donnera une touche de couleur.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 31-12-2014 à 19:27:20 (S | E)
    Merci les filles,

    Je ne fais pas la tête, pas de noix ni de fleur pour mon triplet, par contre une touche de moutarde par Judlan pourrait accompagné mon triplet!
    en attendant bon réveillon à tous, et ne singer pas trop votre voisin, il risquerait de vous en vouloir . Bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 31-12-2014 à 19:53:02 (S | E)
    J'y ajoute un doigt de sauce sur la viande ! Bon réveillon !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 31-12-2014 à 21:09:29 (S | E)
    Chocolatcitron
    Pas de truffe ni de volaille quoiqu'avec ce dernier tu t'approches du triplet... cherche encore
    Et la sauce de Judlan pourrait être agréable avec le triplet...

    Encore un petit effort, et vous allez y arriver... la partie n'est pas encore morte



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 01-01-2015 à 01:16:12 (S | E)
    judlan eh bien! soit, je n étais pas claire , soit tu as rajouté ta viande à la sauce . C'est gagné c'est bien viande qu'il fallait trouver mais il y a 3 champions en MP
    Fr ,premier donc le roidu triplet, Enfance et terre de feu . Merci pour votre participation bonne année à tous.

    Je te laisse la main Fr et




    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 01-01-2015 à 14:23:40 (S | E)
    Bonjour et BONNE ANNÉE à toutes et tous,

    aux gagnant(e)s, Enfrence, Terredefeu et Juldan : Bravo d'avoir trouvé ce triplet l'année dernière, déjà

    Voici les définitions, comme à l'habitude : [Sources : CNRTL, Wiktionnaire, Linternaute.com, Littré, site nature-regions.com, site cuisine.journaldesfemmes.com]

    Viande du Roi : Repas du Roi.
    Vous venez de rencontrer la viande du Roi (...) − Oui, c'est ainsi que l'on nomme son dîner (La Varende, Esculape, 1949, p. 254).

    Viande noire : Viande du sanglier, du chevreuil, du lièvre, de la bécasse, etc., et en général viande qui a une couleur rouge foncé ou noirâtre après cuisson. Gibier
    Viande dont la concentration en myoglobine dans les fibres musculaire est importante.

    Grosse viande : viande de boucherie et aussi viande des gros animaux que l'on tue à la chasse.

    Viande creuse : Aliment qui n'est pas consistant, qui ne nourrit pas.
    La tripe est une viande creuse qui ne soutient pas (Vallès, Réfract.,1865, p. 43).

    Farine de viande : Farine obtenue par séchage et pulvérisation de la viande d'équarrissage et des déchets de boucherie et d'abattoir, utilisée dans l'alimentation du bétail.

    Basse viande : Femme dont les chairs sont bouffies et molles (Rigaud, Dict. jargon paris., 1878, p. 343). Synon. viande de deuxième catégorie (infra).

    Viande neuve : viande qui est servie pour la première fois.
    Ce hachis est de viande neuve.

    Singer la/une viande : Singer une viande signifie la saupoudrer de farine après saisissement, tout en utilisant le minimum de farine. L'astuce consiste à tamiser la farine au travers d'une passoire.
    Saupoudrer de farine la viande revenue dans un corps gras, afin d'obtenir la liaison de la sauce.

    Viande morte : Cadavre.
    Les premiers rangs de la charge, lourds, retombèrent sur eux-mêmes (...) comme des viandes mortes (D'Esparbès, Guerre dentelles, 1896, p. 55).
    J'en peux pus! On est traité comme d' la viande morte (Benjamin, Gaspard, 1915, p. 83).

    Pour le premier triplet de l'année, je laisse l'honneur d'ouvrir les hostilités à l'un des autres gagnants.
    Sinon, je vous en proposerai un en fin d'après-midi.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 01-01-2015 à 16:15:35 (S | E)
    Fr pour ces définitions , c'est parfait.
    Le triplet et libre et attend son auteur .




    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 16:53:40 (S | E)
    Bonne année à tous !
    Je me lance pour un premier triplet et vous propose : longue, eau et basse.
    Bonne chance !
    En MP jusqu'à 18 h 50.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 19:00:48 (S | E)
    Re-bonsoir,
    Récapitulons : ce n'est pas salle, ni voix, ni vie.
    Mais qu'est-ce donc ? J'attends vos réponses.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fleurdesmers, postée le 01-01-2015 à 19:35:56 (S | E)
    Une bonne année à tous

    Julgan, je te propose mer.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 19:51:46 (S | E)
    Bonjour fleur-des-mers,
    Non ce n'est pas mer, mais pour un si joli pseudo, je vais lever un indice.
    Ce qui nous fait : longue, eau, basse, lever, note.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 01-01-2015 à 20:31:33 (S | E)
    Merci judlan tu te lances, C'est la classe



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 20:34:50 (S | E)
    Non, ce n'est pas la classe



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 01-01-2015 à 20:58:22 (S | E)
    Bonjour Juldan,bonjour tout le monde,

    Une bonne année à tous les triplétistes, en formant le vœu que 2015 draine de nombreux nouveaux joueurs et nous apporte à tous plein de bons moments de détente.
    Juldan, aurais-tu décidé de nous mettre à l'eau de table après les libations de fête?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 21:04:03 (S | E)
    Pas du tout ! Ce n'est pas table mais je me demande s'il n'y en a pas qui n'en sont pas encore sortis...



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de potand, postée le 01-01-2015 à 21:29:23 (S | E)
    Que penses tu de jambe?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 01-01-2015 à 21:31:20 (S | E)
    Bonsoir et bonne année à tous les tripletteurs et tripletteuses,

    Juldan pour ton premier triplet et le premier triplet de cette année

    Avez-vous pris le temps récemment d'observer la lune ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 01-01-2015 à 21:49:40 (S | E)
    Fr, nous n'avons pas eu le temps d'observer la lune, il a fallu lever l'ancre de bonne heure



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 22:07:16 (S | E)
    Pas de lune ni d'ancre dans mon triplet !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 01-01-2015 à 22:57:11 (S | E)
    Juldan, il semble que tu n'aies pas pris en compte les propositions de nos amies Chocolatcitron et Potand: vue et jambe.
    Pour ma part, je tente de lever une ligne mais je ne sais si la pêche sera bonne...



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 01-01-2015 à 23:20:02 (S | E)
    Excusez-moi je n'avais pas vu, mais ce n'est ni vue, ni jambe, ni ligne.
    Il vous faudra continuer vos recherches, mais avant d'aller me coucher je vous ajoute une note.
    A demain.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 02-01-2015 à 00:02:29 (S | E)
    Va-t-il falloir élever la voix pour se faire entendre de ton triplet ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 02-01-2015 à 00:15:04 (S | E)

    Ou ne surtout pas lever la garde pour le faire tomber?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 02-01-2015 à 08:54:58 (S | E)
    Bonjour à tous et bon réveil
    Je propose queue ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 02-01-2015 à 09:02:31 (S | E)
    Bonjour à tous, le triplet tient toujours !
    Je vous laisse encore chercher et je récapitule, le triplet est en fait un quintuplet : longue, eau, basse, lever, note.
    Ce n'est pas : salle, voix, vie, mer, classe, lune, ancre, vue, jambe, ligne, queue, garde, source, terre.
    Bonnes recherches ! Je donnerai un indice de plus en fin de matinée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 02-01-2015 à 11:04:35 (S | E)
    Quelle figure se cache sous cette couverture d'indices ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 02-01-2015 à 11:09:41 (S | E)
    Pas de figure ni de couverture dans ce triplet !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 02-01-2015 à 11:54:27 (S | E)
    Une idée va-t-elle bientôt se faire jour dans vos têtes chercheuses ?
    Je ne reviendrai que vers 17h pour recueillir votre nouvelle moisson de réponses.
    Vous avez donc maintenant le sextuplet suivant : longue, eau, basse, lever, note, jour.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de mamydom, postée le 02-01-2015 à 18:03:47 (S | E)
    Une petite feuille récalcitrante restererait-elle accrochée au triplet ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 02-01-2015 à 18:50:11 (S | E)
    Ça se pourrait mais ce n'est pas feuille !
    Les lendemains de fête ont l'air bien durs, où êtes-vous passés ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux