Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets n° 148

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 21-01-2014 à 22:24:18 (S | E)
    Bonsoir
    Avant d'aller dormir Mamydom ,je te propose passion .
    Bonne et douce nuit à tous



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de chichimama2, postée le 21-01-2014 à 23:13:08 (S | E)
    j'ai ps comprit en faite



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de chichimama2, postée le 21-01-2014 à 23:13:59 (S | E)
    ha je propose aussi passion



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de pivoine91, postée le 21-01-2014 à 23:44:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Je propose PREMIER

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 21-01-2014 23:44





    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 22-01-2014 à 07:47:35 (S | E)
    Bonjour à tous ! Le printemps n'est pas encore là mais Enfrance l'a déjà trouvé
    Je pense que tu connaissais l'expression " printemps d'hôtellerie ", personnellement , je connais plus " ménage de printemps "
    Enfrance, aux participants





    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 09:11:26 (S | E)
    Bonjour Mamydom et à tous,

    Justement pas, je ne connaissais pas l'expression très intéressante "printemps d'hôtellerie" et la prochaine fois que j'aviserai une croûte, je pourrais donc dire "On dirait un printemps d'hôtellerie" et cela devrait faire son plus grand effet! Voici les définitions:

    Printemps d'hôtellerie: mauvais tableau représentant les quatre saisons, qu'on trouvait souvent dans les hôtelleries. (Littré, sens 5)

    Jeune printemps: première partie de la vie. Synonyme d'adolescence, jeunesse.(Cnrtl, article "Printemps")

    Printemps de l'amour: période de vitalité ardente, d'épanouissement. (ibidem)




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 22-01-2014 à 09:15:33 (S | E)
    Parfait Enfrance . Tu peux nous présenter le nouveau triplet



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 09:25:55 (S | E)

    Je vous invite donc à vous mettre au vert dans la brousse (rien que cela!), en espérant que vous n'allez pas détester ce petit tour exotique pouvant vous mener au plus loin...

    Indices de départ: vert- brousse- détester-

    Pas de réponse sur le site avant 11 h 25 sinon par MP (message privé). Faites vos jeux!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 12:11:34 (S | E)

    Point sur les propositions en MP: maître, chien, feu n'intéressent pas notre triplet quoique certains pourraient se vanter qu'il ait parfois du chien et qu'on pourrait y avoir recours en cas de feu...
    Et si on passait du vert au rose, (à moins qu'il ne s'agisse d'une rose? )

    Ce qui donne: vert- brousse- détester-rose-

    Bonne poursuite!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 22-01-2014 à 13:10:13 (S | E)
    Bonjour à toutes et àtous
    Bravo Enfrance ! Le printemps ,comme dit Mamydom n'est pas encore là ,c'est pour cela que je te propose hiver .



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 13:17:25 (S | E)

    La rose d'hiver, en dépit de son parfum douceâtre, n'ouvre pas la porte de ce triplet qui ne connaît pas de saison particulière, désolé, Fida...




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de pivoine91, postée le 22-01-2014 à 13:19:00 (S | E)
    Je propose FEU



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 13:30:27 (S | E)

    Pas de lait ici (proposition en MP) ni non plus, désolé Pivoine, de feu...proposition déjà faite en MP (voir premier message).
    Attention! Le triplet est très intelligent et ne se laisse pas démasquer facilement...Mais il ne faut pas vous laisser impressionner!

    Ce qui donne maintenant: vert-brousse-détester-rose-intelligent-

    Bonnes cogitations!




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 14:22:08 (S | E)
    je préfère aimer que détester.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 14:39:48 (S | E)

    Lumièredefeu, on peut autant aimer que détester le triplet...Je dois dire que sans le détester, pour ma part, je ne le prise pas non plus...

    Ce qui donne: vert-brousse-détester-rose-intelligent-aimer-



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 14:51:14 (S | E)
    C'était juste pour tester mon téléphone.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 16:21:07 (S | E)

    Lumièredefeu, , c'est bien le téléphone qui est la solution attendue. Tu partages le podium avec Mamydom qui a saisi le fil de la conversation aussitôt après publication, en deux temps trois mouvements, autant dire avec la voracité d'une lionne, ne!




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 22-01-2014 à 16:34:46 (S | E)
    Enfrance ! Lumieredefeu !
    Voici les définitions :
    téléphone vert : numéro vert, libre appel automatique, gratuit ( Reverso )
    téléphone de brousse: transmission d'une information par le bouche à oreille, identique à téléphone arabe mais qui fait référence à l' Afrique noire
    détester le téléphone: avoir horreur, éprouver une aversion pour ce moyen de communication
    aimer le téléphone: apprécier ce moyen de communication
    téléphone rose: service de téléphone érotique
    téléphone intelligent : WAP ( wireless application protocol ) technologie de l'internet mobile.
    Je laisse la main , bonne soirée .



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 16:35:38 (S | E)
    Enfrance pour ton coup de téléphone
    Je donne les définitions et laisse le soin du triplet à notre grande ne.
    Téléphone intelligent : (Télécommunications) Téléphone mobile doté de fonctionnalités comme la navigationn Web, la messagerie instantanée ou encore le GPS. (InternauteDico)
    Aimer, détester le téléphone : Aimer ou détester ce moyen de communication. Synonymes (Termes familiers) : bigophone, grelot, tube. (CNRTL)
    Téléphone rose : (Familièrement) appelé ainsi en raison de la connotation sexuelle de la couleur rose et n’est autre qu’un service de téléphone érotique permettant aux appelants d’avoir des conservations par le biais d'un serveur vocal interactif. (Wikipédia)
    Téléphone de brousse : Sur les îles, et surement sur la grande terre également, tout le monde n’a pas le téléphone chez soi.
    Par contre on peut toujours joindre quelqu’un même en brousse grâce à la cabine téléphonique. Ainsi chaque tribu (ou chaque clan) dispose d’une cabine téléphonique. Lorsque l’on veut parler à quelqu’un, que l’on veut réserver une place de camping dans une tribu, il suffit de téléphoner et d’attendre que quelqu’un décroche.
    Bien sûr, c’est rarement la personne à qui l’on souhaite parler qui répond. Peu importe, le message sera délivré et si on souhaite vraiment parler à une personne en particulier il suffit de fixer un rendez-vous en indiquant à la personne qui a décroché à qui on veut parler et à quelle heure on rappellera. Simple et efficace.

    Téléphone vert : En France c’est le numéro : 119 qui est un service d'accueil téléphonique national gratuit est chargé de recueillir les signalements concernant les enfants maltraités. Il fonctionne 24h/24h et a pour vocation à la fois le recueil de signalements et l'écoute des personnes et mineurs en difficulté pour leur apporter aide et conseils.
    Il est important de préciser qu'il est possible de signaler des actes de maltraitance de façon anonyme. En effet, lorsque l'on est voisins ou proches de la victime, la peur des représailles est récurrente.

    Bonne continuation



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 19:56:45 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Un petit jeu de triplet pour la soirée.
    Indices: grand / trompette / pierre /
    A vos marques dès maintenant par MP et sur forum après 2 h.
    Bonne soirée!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 22:04:01 (S | E)
    Me voila pour faire le point.
    Mots refusés : vent, pied, lâcher, lune, oiseau, cheval, beurre, cœur, sonner, poisson, drapeau...
    Pour récompenser tant d'efforts je vous offre deux autres indices: noir et blanc.
    Ce qui donne: grand / trompette / pierre / noir / blanc / nez / mer /
    Bonnes recherches



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de bayar, postée le 22-01-2014 à 22:39:51 (S | E)
    bonsoir,
    beurre,coeur
    bonne nuit



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de cancoire, postée le 22-01-2014 à 22:42:15 (S | E)
    Alors on peut lui sonner les cloches, avant qu'il ne se mette en drapeau.
    Bonne nuit.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de pivoine91, postée le 22-01-2014 à 23:00:19 (S | E)
    Je propose NEZ



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 22-01-2014 à 23:33:33 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Pivoine, nez a déjà été proposé (MP) par Cancoire et refusé. Mais après vérification, il s'avère que c'est un autre indice aux deux.
    beurre, cœur, sonner, drapeau s'éloignent du triplet.
    Bonnes cogitations.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 22-01-2014 à 23:54:28 (S | E)

    Je propose cheval puisque je trouve que le nez du cheval désignerait la ligne de départ dans les "ranch sorting"...



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 23-01-2014 à 00:02:03 (S | E)
    Pas de cheval. Il peut toujours courir mais n'atteindra jamais la force et le courage du triplet.
    Bonne nuit!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 23-01-2014 à 07:41:04 (S | E)
    Bonjour mes ami(e)s!
    Personne n'est encore venu réveiller le jeu du triplet.
    Et même Terredefeu n'est pas rentrée de sa virée en mer.
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 23-01-2014 à 13:31:37 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je viens de découvrir ton triplet Lumièredefeu et pour commencer je te propose aigle .



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 23-01-2014 à 14:42:08 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Fida, tu viens de découvrir notre aigle, symbole de la force et du courage. Mais comme à son habitude, Mamydom t'a précédé en le découvrat par MP. à vous deux! Maintenant, arrangez-vous pour les définitions et le prochain jeu du triplet.
    à tous les participants.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux