Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets n° 148

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 26-01-2014 à 21:26:27 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Avoir du jeu est la condition de percer à jour le triplet. Mais au jeu du triplet, les cartes distribuées sont peu nombreuses et surtout, elles sont les mêmes pour tous. À vous, donc, d'entrer dans le jeu ou de faire vos jeux!

    Indices de départ: avoir- jeu- jour-

    Pas de réponse sur le site avant 23 h 25 sinon en message privé.

    Bonne chance!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de cancoire, postée le 26-01-2014 à 21:28:15 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    à tout le monde, c'était un turbo-triplet celui-là.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de potand, postée le 26-01-2014 à 23:51:42 (S | E)
    Coucou les amis,
    Une petite place pour ouvrir le jeu de notre amis Enfrance



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 26-01-2014 à 23:56:56 (S | E)

    Premier point à partir des indices envoyés en message privé. Mots ne constituant pas la solution: carte-chance-faux-parti-homme-hasard-contre-bonheur-ordre-

    Faux est bien un nouvel indice et le triplet peut s'associer à homme et bonheur sans que ce soit alors une expression spécifique.

    Un coin de ciel vous mènera t-il au triplet?

    Ce qui donne maintenant: avoir- jeu- jour- faux- ciel-

    Bonne poursuite!




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 26-01-2014 à 23:59:41 (S | E)

    Potand! Le triplet n'a pas de place, au sens propre, mais il peut en avoir une, parfois essentielle, au sens figuré...



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de potand, postée le 27-01-2014 à 00:14:54 (S | E)
    Je suppose que ton triplet a encore du chien et qu'il va falloir fouiller dure pour le trouver...



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 00:18:36 (S | E)
    Attention, j'ai changé, après réflexion, le dernier indice qui est donc ciel. Veuillez m'excuser, la fatigue de fin de journée...

    Potand, il faudrait ajouter un seul mot à ton chien pour qu'il forme une expression spécifique avec le triplet...

    Indices en cours: avoir- jeu- jour- faux- ciel-





    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de cancoire, postée le 27-01-2014 à 01:01:25 (S | E)
    Ouahf ! traîne - bras - coin. Coincoin.
    Bonne nuit. Je retourne dans ma mare.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 09:53:43 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Cancoire, traîne et bras n'intéressent pas notre triplet mais, lot de consolation, tu n'es pas le vilain petit canard pour autant puisque coin est bel et bien un indice, ! (Merci de souligner les propositions en vert et non en bleu).

    Ce qui donne donc: avoir- jeu- jour- faux- ciel- coin-

    Mots refusés: carte- chance- faux- parti-homme- hasard- contre- bonheur- ordre- place- chien-traîne- bras- coin-









    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 27-01-2014 à 12:09:07 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    aux deux gagnants!On n'a pas eu le temps de réfléchir et hop le triplet tombe
    Merci Enfrance pour ce nouveau jeu .Je tente ouvrier et flambeau




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de lumieredefeu, postée le 27-01-2014 à 12:26:39 (S | E)
    Bon après-midi
    Sans conviction, feu!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 27-01-2014 à 13:34:17 (S | E)
    Pour moi , ce sera aussi sans conviction , œil



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 13:54:18 (S | E)

    Le triplet a, a priori, plus de rapport avec ouvrier qu'avec flambeau...
    Bien joué, Lumièredefeu, feu est un nouvel indice, .
    Mamydom, pas d'association possible du triplet avec œil mais ils pourraient néanmoins ne pas être sans rapport...

    Un nouvel indice pour récompenser vos efforts et motiver vos recherches: temps.

    Ce qui donne donc: avoir- jeu- jour- faux- ciel- coin- feu- temps-

    Bonne poursuite.






    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 27-01-2014 à 15:58:30 (S | E)
    Tu n'as pas voulu de mon œil, je doute fort que tu acceptes mon regard
    Coin est-il toujours un indice Je ne le vois plus dans la dernière récapitulation



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 16:06:56 (S | E)

    Désolé, je viens de réparer l'oubli pour coin...Oui, regard est bien le mot ouvrant la porte de ce triplet, Mamydom, unique ne! Tu connais la suite.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de mamydom, postée le 27-01-2014 à 17:00:23 (S | E)
    Enfrance ! Encore une fois, je ne pensais pas trouver la bonne réponse avec regard puisque je n'ai pas les définitions des expressions avec ciel et jour.
    Voici les autres définitions :
    avoir un regard : se dit des femmes qui , pendant leur grossesse, ont été frappées de quelque objet extraordinaire et qui mettent au monde des enfants marqués de quelques signes qu'on attribue à cette cause ( Littré )
    regard faux: qui affecte des sentiments qu'il n'a pas, dans le dessein de tromper
    jeu du regard: expressions diverses des yeux pour traduire des états d'âme
    regard de ( en ) coin: regard de côté et peu bienveillant
    temps de regard : indice comportemental , utilisé en psychologie, qui permet de mesurer de façon indirecte, la présence d'un individu pour un stimulus plutôt qu'un autre (Wikipedia )
    feu du regard : éclat des yeux dû à l'intelligence, la beauté, la passion ou à une vive émotion, un état particulier.
    Je te laisse donner les définitions manquantes, Enfrance.

    Je n'ai pas de triplet à vous proposer , si quelqu'un veut le faire, je lui laisse la place , sinon, je m'efforcerai de le faire .



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 27-01-2014 à 17:35:35 (S | E)
    Encore une fois bravo Mamydom !
    Puisque la place est vide ,je la prends avec plaisir .
    Voici mes indices :tête /froid /avoir .
    Bonne recherche



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de potand, postée le 27-01-2014 à 18:35:47 (S | E)
    je jette un regard sur le triplet et je découvre la e mamydom .
    Le regard du ciel? serait-ce le fait de regarder vers le ciel? ou que le ciel veille sur nous?
    Je n'ai pas trouvé de définition...Mais enfrance va certainement nous éclairer.
    fida pour ce nouveau triplet.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de zaza26, postée le 27-01-2014 à 18:43:39 (S | E)
    J'ai rien compris !!!!!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de zaza26, postée le 27-01-2014 à 18:44:17 (S | E)
    J'ai rien compris !!!!!



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de joconde2011, postée le 27-01-2014 à 20:17:17 (S | E)
    porter



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 20:50:41 (S | E)

    Je précise les deux définitions manquantes du dernier triplet;
    -Regard du ciel, regard de Dieu: attention que Dieu prête aux hommes, à leurs actes, grâce qu'il leur accorde. "Ils ont reçu du ciel un regard favorable; ils sont nés, ces mortels, sous une étoile aimable" (Barbier,Ïambes,1840, p. 239). Source, Cnrtl, article "regard".
    -Jour du regard, fête du regard: repas de noces, repas dédié aux nouveaux mariés. (Source, ibidem, Cnrtl, Dictionnaire du Moyen Français).
    J'ai trouvé cette expression charmante et c'est pourquoi je l'ai proposée: il y aurait donc des jours où on poserait différemment son regard sur autrui, notamment l'être aimé!

    Rappel du triplet de notre amie Fida: tête- froid- avoir-



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 27-01-2014 à 21:14:09 (S | E)
    Bonsoir amis joueurs
    Merci Enfrance pour ce rappel . J'ai eu deux propositions en mp mais qui n'intéressent pas mon triplet style et front .Porter non plus Joconde
    Bon courage .



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 27-01-2014 à 21:38:07 (S | E)
    Bonne nuit mes amis



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de terredefeu50, postée le 27-01-2014 à 21:47:03 (S | E)
    Coucou Fida, est-ce que tu nous aurais préparé un petit pâté en croûte. C'est Cancoire qui va être content




    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de cancoire, postée le 27-01-2014 à 21:56:04 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un coup de pied pour avancer d'un pas. Reste plus qu'à trouver un modèle pour porter le chapeau.
    Bonne nuit.



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de enfrance, postée le 27-01-2014 à 22:29:31 (S | E)

    Tête-bleu! Serait-il question d'argent dans ce triplet?





    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 28-01-2014 à 07:45:16 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Après une bonne nuit de sommeil je viens récapituler mon triplet .
    Merci Joconde ,Terredefeu ,Cancoire ,Enfrance pour vos efforts mais toutes vos propositions n'intéressent pas mon triplet .J'ai beaucoup cherché pour leur trouver un lien avec mon triplet mais rien ! Pour faire la paix avec vous ,je vous rajoute ,donc cet indice .
    Mon triplet est donc :tête/froid/avoir/paix .
    Les réponses non retenues sont :style/front/porter/pâté (miam Terredefeu coup/pied/pas/chapeau/modèle/bleu /argent,temps .
    Bonne recherche





    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de joconde2011, postée le 28-01-2014 à 11:41:30 (S | E)
    Coucou à tous je tente temps



    Réponse: Jeu des triplets n° 148 de fida42, postée le 28-01-2014 à 13:17:20 (S | E)
    Bonjour Joconde Désolée mais temps n'est pas mon triplet .





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux